Toujours sur le site de Lify (que j'aime, le site pas Lify ^^,
http://dl.roadrunner5.net). J4ai trouvé un super anime de......basket
*Hé mais partez pas !!*
Le lycée de Mioziu (me souviens plus très bien -_-) accueille un nouvel élève très intéressé par le basket. Il cherche donc à intégrer l'équipe de basket de son bahut. Mais il apprend que contrairement à l'équipe féminine qui cartonne, l'équipe masculine est en perdition totale depuis qu'un scandale a privé le club de compétition pendant un an, ce qui semble ne pas trop gêner notre nouvel élève, qui se révèle être Aizawa kekchoz (me souviens plus très bien -_- (bis)), grande star du basket scolaire (capitaine du champion national en titre). Etait-il au courant de la situation de ce lycée AVANT de venir ? Arrivera-t-il à reconstruire l'équipe masculine (on se doute de la réponse c naz comme question) et à la mener à son excellent niveau d'antan (quadruple champion inter-départemental) ?
J'ai pas vu beaucoup d'épisodes mais en + du basket je trouve cet anime très marrant avec un héros un peu boulet sur les bords (on pourrait comparer son attitude à celle de Nicky Larson avec les filles : Il rentre dedans avec des chan comme s'il en pleuvait et au début il se fait bien jeter ^^), qui finalement se révèle le moteur de l'équipe.Bien sur ça ne parle pas que de basket : il y a aussi les histoires de coeur et les problèmes avec les racailles (comme Slam dunk -_-). Je ne peux pas encore comparer avec Slam Dunk (car je n'ai pas vu assez dd'épisodes de Dear Boys), mais déja rien que les 9 premières minutes donnent envie de voir la suite.
Mention spéciales aux génériques, plus pourri tu meurs (du rap japonais >_<) et aux animations 3D du filet et du ballon, très très mal intégrées au reste de l'anime.
Jvous force pas à voir, c'est sur il faut aimer le basket pour voir ça (comme il faut aimer le foot pour voir Olive Et Tom par exemple)
EDIT : J'ai vu près de la moitié des épisodes et finalement ça se rapproche beaucoup (trop ?) de Slam Dunk, qui restera LA référence pour moi. En plus ya des bugs dans les sprites parfois genre un mec qui traverse la moitié de l'écran en 2 sprites -_-". C'est sympa à voir mais vraiment que si on aime le basket et/ou Slam Dunk voire les problèmes des jeunes sportifs