(il s'agit de l'histoire de ce qui s'est passé avant le X1, si vous préférez.)
c'était originellement prévu pour le site, mais étant donné que ce n'est pas pour tout de suite, j'ai choisi de vous en faire profiter
________________
-Prologue-Le Dr Thomas Light, créateur de megaman et éminent génie de son époque en robotique, décida de consacrer la fin de sa vie à la transformation de la plus grande réussite de sa carrière.
Quand il eut terminé, il était mourrant, et, ne pouvant pas le voir activé à la fin de sa vie car il était trop puissant, il le mit dans une capsule qui allait tester ses fonctionnalités pendant des années: les humains auraient eu peur de son potentiel sans limites.
Il l'informera tout de même sur ses capacités: c'est un robot révolutionnaire, et il se devra de protéger les gens des temps futurs.
Il laissera son laboratoire en état, ainsi que ses notes, puis partit, on ne sait où.
-L'ere 21XX: le début de la guerre-à une époque si lointaine qu'on eut oublié l'existence passée de Megaman,
Le Dr Cain, un archéologue réputé, trouva un jour, lors de fouilles archéologiques destinées à trouver des fossiles de l'époque mésozoïque, les restes d'un laboratoire.
Il l'a examiné aussitôt, et, d'après des documents et notes se trouvant dans le labo, il a découvert qu'il appartenait à un fameux concepteur de robots, le Dr. Thomas Light.
D'après ses notes, il semblait sur le point de faire une découverte révolutionnaire. Les notes parlaient sans cesse de la "capsule"...
3 jours plus tard, le Dr. Cain l'a trouvée. Haute de 14m et large de 8.
Elle était dissimulée sous un plafond éffondré. Mais même sous tous ces débris, la capsule était intacte, continuant de fournir une sorte de diagnostic... Il y avait un avertissement sur la capsule, mais tout les indicateurs étaient verts... Le lendemain, il décida de l'ouvrir.
C'est là qu'il fit la connaissance de X. Il était plus qu'un robot, ayant un concept exclusif. Le Dr. Light lui aurait donné la faculter de penser et de prendre lui-même des décisions.
Parfois, X semblait plus humain que robot.
Le lendemain, Cain a consulté les notes d'avant-projet de Light. Elles sont à un bond quantique de toute découverte actuelle. Grâce à elles, il a pu préparer une réplique du design et l'intégrer dans une nouvelle génération de robots. Le lendemain, il transporte toutes les affaires de light et X dans son labo.
7 mois et 7 jours précisément plus tard, avec l'aide de X, Cain termina son projet "Reploid".
Bien que Cain n'ait pas pu comprendre toutes les notes de Light, le reploid semble fonctionner parfaitement. Sa force et son intelligence sont sans limites et il est capable de prendre ses propres décisions.
2 mois plus tard, des réploides commencent à sortir de la chaîne de montage. La plupart sont sous forme d'animaux (Cain affectionnait particulièrement la compagnie des animaux). Il ont pu s'adapter
aux travaux les plus difficiles. Les voir travailler côte à côte avec les humains est plutot étrange, mais chacun semble les accepter.
1 mois plus tard, 3 réploids sont devenus des "mavericks". Avant qu'on ne puisse les arrêter,
ils ont blessé 2 personnes. C'est le 3e incident de ce type, et le Dr Cain n'en connait toujours pas la cause. Les mechanoloids, robots à l'intelligence bien moins développée, se transforment également...
On dirait qu'une sorte de virus circule... Même si des rumeurs parlent de l'arrêt des chaînes de montage, Cain ne pense pas que cela arrivera. Peut-être est-il devenu trop dépendant d'eux...
Le comité décida alors de créer une unité de hunters, organisées en plusieurs patrouilles sous la responsabilité de puissants reploids, permettant de détruire les mavericks avant qu'ils ne causent des blessures.
Le réploid Sigma a été désigné comme le chef des chasseurs. Il est un des reploids les plus intelligents que cain ait crée, et il est muni de ses derniers
concepts dans ses circuits. Ses systèmes devraient être refractaires à tout problème...
2 mois après, sigma controle toujours les hunters. Personne n'a été blessé, tout le monde commence à "respirer". X est quelque peu inquiètant. Il cherche toujours son but dans la vie, et ce que le dr. light a prévu pour lui. Avec le temps, le Dr. Cain suppose qu'il devrait retrouver son identité.
Le 20 mai (quelques jours après), une série d'accidents surviennent dans une usine désaffectée, en périphérie de Abel City (ville très évoluée ou se trouve le labo de Cain et les chaines de montage).
Comme selon les apparences, il s'agit de raids mavericks, l'unité spéciale de sigma a été envoyée. Sigma préfère entrer seul dans l'usine, laissant les autres dehors, car il prévoit quelque chose qui risquerait de les blesser. Après un combat isolé des autres avec ce mystérieux reploid rouge (qui est la cause de l'accident de l'usine, et qui en aurait crée d'autres mystérieux avant l'apparition des mavericks), le comportement de Sigma semble différent. Il scrute régulièrement l'horizon, comme songeant à l'avenir.
Le Dr. Cain perçoit ces quelques changements anodins de son comportement et le résonne un peu. Il décide de l'instruire sur ses origines et sur X, qui serait extrêmement puissant. Sigma lui fournit des rapports sur le comportement de ce derniers, bien qu'il semble l'ignorer.
Pendant que X joint l'unité des hunters pour se rendre utile, le reploid rouge est analysé par le docteur Cain. Son système est très complexe, à la manière de X, et il transporterait un virus étrange, comme sur les
autres mavericks... Mais le virus est bien plus complexe sur lui, comme s'il avait été implanté manuellement en lui.
Ce serait la source? Qui l'a crée? d'où vient-il?
Le Dr Cain décide d'effacer le virus et son système, bien qu'il n'aie pas pu avoir accès à certains pans de sa mémoire, qui auraient été extrêmement protégés.
"Zero", de son nouveau nom, joindra plus tard l'unité hunters. Il se montre brillant et Sigma semble l'apprécier. Le Dr Cain rallonge sa vie la plus possible dans l'attente de quelque chose... peut-être une chose qu'il craint secrètement de voir le jour...
le 4 juin, ce qui arrivait dans les pires cauchemards du Dr. Cain vient de se produire. Ce jour, Sigma est devenu un Maverick, entrainant d'autres hunters avec lui.
Le même jour, le détenu le plus sécurisé de la prison maverick de Abel city, Vile (qui est d'ailleurs un des premiers reploids, mais aussi Mavericks. Néammoins, celui-ci semble servir ses propres intérêts... peut-être n'est-il pas vraiment contaminé), s'est évadé mystérieusement, comme si on l'avait aidé à cela.
On dirait que Sigma avait tout programmé des jours à l'avance.
Zero et X n'ont rien pu faire contre lui. Il anéanti toute une partie de Abel city grâce aux silos d'armement.
Il reste peu de hunters. X et Zero semblent avoir un plan. Zero est le nouveau chef des hunters. Sigma veut tester X pour voir si ça puissance est si grande que le Dr. Cain lui a décrit. Néammoins, son ambition principale est d'anéantir les humains, et de faire dominer la race opprimée durant trop de temps:
reploids.
Qu'allait-il se passer? La révolution allait-elle aller jusqu'au bout?
Alerte! L'autoroute subit un raid maverick!