Runaway est une série de jeux PC (et consoles) point and click, développée par le studio espagnol Pendulo et qui est devenue la nouvelle référence dans le genre après les jeux LucasArts.
J'aime bien le PnC mais sans plus, cependant avec Runaway j'ai vraiment accroché.
Le scénario est toujours bien ficelé et on ne sait jamais quels renversements vont survenir dans l'histoire, mais le point fort de la série reste l'humour omniprésent et les très nombreuses références (un peu comme dans les Simpson, sauf que là c'est plus adapté à la version française). C'est toujours un bon moment quand on joue à ce jeu
.
En gros, on dirige Brian Basco, étudiant en physique mais qui va se retrouver mêlé à des histoires dont il se serait bien passé !
Pas besoin d'avoir une grosse config pour y jouer, ma carte vidéo est de 32 Mo et ça tourne sans jamais ramer. Runaway 2 est aussi sorti sur DS et devrait arriver sur Wii fin août (mais tant qu'à faire prenez-le sur PC c'est moins cher et vous profiterez des voix des personnages, le doublage est excellent, avec souvent des voix connues).
Très jouable à la souris et au stylet, le jeu n'est pas impossible mais il faut bien réfléchir et ça m'est arrivé plusieurs fois de bien être coincé.
Runaway 3 a été annoncé et sortira bientôt...
Test de Runaway (18/20 sur JV.com)
Test de Runaway 2 (18/20 sur JV.com)Des démos jouables en version française sont téléchargeables pour essayer les deux jeux.