AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[DS] Final Fantasy 3 DS Vote_lcap36%[DS] Final Fantasy 3 DS Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[DS] Final Fantasy 3 DS Vote_lcap25%[DS] Final Fantasy 3 DS Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[DS] Final Fantasy 3 DS Vote_lcap8%[DS] Final Fantasy 3 DS Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[DS] Final Fantasy 3 DS Vote_lcap32%[DS] Final Fantasy 3 DS Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[DS] Final Fantasy 3 DS EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[DS] Final Fantasy 3 DS EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[DS] Final Fantasy 3 DS EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[DS] Final Fantasy 3 DS EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[DS] Final Fantasy 3 DS EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[DS] Final Fantasy 3 DS EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[DS] Final Fantasy 3 DS EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[DS] Final Fantasy 3 DS EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
[DS] Final Fantasy 3 DS EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [DS] Final Fantasy 3 DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


[DS] Final Fantasy 3 DS Empty
MessageSujet: [DS] Final Fantasy 3 DS   [DS] Final Fantasy 3 DS EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:05

== FINAL FANTASY 3 DS ==
== LE TEST ==


[DS] Final Fantasy 3 DS Fif3ds00b

Histoire

Un monde où règne un équilibre délicat entre Lumière et Ténèbres est ébranlé par un puissant tremblement de terre. Conformément à la prophétie des Gulgan, celui-ci marque le début d'une période sombre... Pour y mettre fin, quatre âmes devront d'abord être unies par la Lumière...

C'est ainsi que l'histoire nous enmène aux cotés de Luneth, Arc, Refia et Ingus, quatres jeunes gens qui, guidés par leur destins, devront ensemble parcourir le monde à la recherche des Cristaux, afin de restaurer leur éclat et l'équilibre entre Lumière et Ténèbres...


Personnages
Luneth
[DS] Final Fantasy 3 DS Luneth10

Luneth est un orphelin qui a été élevé par Nina et Topapa l'Ancien dans un village isolé nommé Ur. Curieux, positif et ingénieux, Luneth saura soutenir et remonter le moral des autres durant les temps de crise, ce qui fait de lui un excellent leader.. Il est vaillant en paroles mais parfois il regrettera ce qu'il a dit. Cependant, il assumera toujours ce qui est sorti de sa bouche et se battra jusqu'au bout pour tenir ses promesses.

Arc
[DS] Final Fantasy 3 DS Arc10

Arc est le meilleur ami d'enfance de Luneth. Il a aussi été élevé par Topapa l'Ancien dans le village de Ur. Parce qu'il préfère rester à la maison lire des livres plutôt que de sortir jouer dehors, il a acquis une large connaissance reconnue de tous. Mais Arc est aussi un garçon timide qui est incapable d'aller de l'avant de lui-même...

Refia
[DS] Final Fantasy 3 DS Refia10

Refia est une jeune fille obstinée qui fût élevée par Takka, le forgeron de mythril du village de Kazus. Lasse de sa formation stricte de forgeron, elle s'enfuit encore une fois de la maison. Elle a une personnalité joyeuse et active mais a tendance à imposer ses opinions aux autres. Par conséquent, elle sera fréquemment en désaccord avec Luneth. Néanmoins, sous cette apparence, elle a un bon coeur et c'est une personne de confiance.

Ingus
[DS] Final Fantasy 3 DS Ingus10

Ingus est un soldat loyal qui a juré allégeance au Roi de Sasune. Il a échappé de justesse à la malédiction de Djinn et sa préoccupation principale désormais est de retrouver la Princesse Sara qui a disparu. C'est quelqu'un de courageux et habile qui agira comme le grand frère calme du groupe.

Scénario (16/20)

Pour ce qui est du scénario, on se retrouve avec un bon vieux RPG au scénario basique de chez basique (on pourrait le résumer comme ça : "y'a un heros, y'a un Cristal, y'a des mechants, le héros tombe comme par magie devant le Cristal et POUF ! comme de par hasard il est choisi pour aller buter les méchants").

Les 4 héros se rencontrent extrémement vite, un peu trop prématurément même (tout juste après une heure de jeu), et la trame de de l'histoire se dévoile rapidement au joueur. Et comme toujours dans la Saga FF, on apprendra tôt ou tard qu'un être démoniaque se cache dans l'ombre de celui que l'on pensait être le méchant de l'histoire. Depuis le temps, l'effet de surprise n'est vraiment plus là, mais replacez le jeu dans son époque aussi...

L'idée d'avoir ajouté une trame faisant intervenir progressivement chaque personnage fait que les quatre héros possèdent maintenant une véritable histoire. Si le scénario général n'est pas inoubliable, la personnalité étonnante des protagonistes compense efficacement ce défaut.


Graphismes (17/20)

Les graphismes sont magnifiques, surtout pour une console portable. Il pourrait être assez amusant de voir l'opus Famicom et celui-ci tourner côte à côte pour voir à quel point le travail de refonte graphique est admirable. La 3D donne une touche très particulière à ce titre,qui n'en conserve pas moins une touche old-school très appréciable proche de FF 9. Les combats sont dynamiques, et les effets visuels jolis et variés.

[DS] Final Fantasy 3 DS 10 [DS] Final Fantasy 3 DS 09 [DS] Final Fantasy 3 DS 18 [DS] Final Fantasy 3 DS 12

L'introduction en images de synthèse est quand à elle stupéfiante de qualité.

[DS] Final Fantasy 3 DS 01 [DS] Final Fantasy 3 DS 02 [DS] Final Fantasy 3 DS 03

Sons (16/20)

Coté bande son, c'est du tres bon boulot aussi. Certes cela n'égale pas les grandes oeuvres de M. Uematsu sur Playstation, mais il a su profiter de ce remake pour réorchestrer toutes les musiques du jeu, et le résultat est franchement digne de respect. Les thèmes sont mélodieux et enchanteurs, ce qui convient parfaitement au ton du jeu.

Jouabilité (18/20)

La Nintendo DS est une vraie merveille pour les RPG, et Final Fantasy 3 en est la preuve ! En plus de proposer de la 3D, la console permet également de jouer intégralement au stylet. Les déplacements, les combats, les menus : tout peut être fait par l'intermédiaire de l'écran tactile de la console. En ce qui concerne les phases d'exploration, les déplacements sont ainsi plus souples, moins saccadés. On peut par exemple pointer un endroit pour que Luneth s'y rende illico presto. Dans les menus, la navigation devient plus rapide, et en combat, c'est assez agréable (on peut sélectionner plusieurs ennemis en traçant un rectangle de sélection). Néanmoins, la police d'écriture adoptée par le jeu est tellement minuscule, qu'il faut être précis, au risque de faire des erreurs irréparables.

Coté système de jeu, rien n'a été oublié aussi. Final Fantasy 3 propose ainsi un système de job déja exploité par Final Fantasy, et repris plus tard de manière plus étendue par Final Fantasy 5. Ainsi, les jobs sont au nombre de vingt-deux, et permettent aux personnages d'acquérir des compétences nouvelles. Tout comme dans les épisodes suivants, il est possible de contrôler une équipe originale, les Bardes étant de la partie (ce sont ceux qui me font le plus marrer...). Mais retour au sérieux oblige, il est nécessaire à toute bonne formation de disposer de mages, d'invokeurs et de guerriers. Après tout, c'est vous qui avez les cartes en mains ! Pour finir, j'ajoute qu'en plus des dialogues supplémentaires et des fonctionnalités Wi-Fi permettant d'envoyer des lettres à ses amis et de remplir une quête supplémentaire, le job de base a été changé. Vos héros commenceront donc Free-lance, alors que le job de base qui était Chevalier Oignon deviendra le job ultime. Assez marrant pour être souligné.


Durée de vie (17/20)

Final Fantasy 3 est un RPG à l'ancienne. Au début, ça fait mal; mais avec un peu d'expérience on s'y fait rapidement. Comme c'était souvent le cas à l'époque sur NES, on ne vous fait pas de cadeau. Alors que certains titres vous proposent un démarrage en douceur, ponctué de tutoriaux parfois presque risibles, le dernier né de Square Enix ne vous viendra pas en aide. Le jeu démarre sur les chapeaux de roue, et bénéficie de combats costaux, dès le début. Ainsi, les joueurs allergiques au levelling devront passer leur chemin : c'est une étape quasi-indispensable dans cet opus (comme dans tous ceux qui disposent d'un système de jobs aussi bon). Et pour en rajouter une couche, les sauvegardes doivent être faites judicieusement, car on ne peut pas sauvegarder n'importe où !

Résultat : comptez environ 40 heures minimum pour atteindre le niveau 60 et terminer le jeu, sachant que celui-ci comporte pas mal de passages délicats. Le côté old-school du titre plaira surtout aux habitués du genre.


Note générale : 17/20

L'attente était justifiée pour voir enfin le trop méconnu Final Fantasy 3 se dévoiler à nous sous les atours de la modernité. Pour une fois, Square Enix nous propose un remake digne de ce nom qui rend parfaitement justice à cet épisode. Le soft brille surtout par sa gestion intéressante des jobs dont le concept sera repris avec brio dans FF 5, et enchante par sa réalisation stupéfiante sans oublier de conserver tout ce qui fait le charme d'un RPG old-school.

[DS] Final Fantasy 3 DS 00610

©Dark Cloud - 05/06/2007 - Megaman Planet


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




[DS] Final Fantasy 3 DS Empty
MessageSujet: Re: [DS] Final Fantasy 3 DS   [DS] Final Fantasy 3 DS EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:08

Ca me donne vraiment envie de me procurer une DS...J'espère en avoir une avant la sortie du remake de Final Fantasy 4, histoire d'essayer de pondre un test avec une qualité similaire à celui là.
Revenir en haut Aller en bas
 

[DS] Final Fantasy 3 DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: