AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Final Fantasy 9 Vote_lcap36%Final Fantasy 9 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Final Fantasy 9 Vote_lcap25%Final Fantasy 9 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Final Fantasy 9 Vote_lcap8%Final Fantasy 9 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Final Fantasy 9 Vote_lcap32%Final Fantasy 9 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Final Fantasy 9 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Final Fantasy 9 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Final Fantasy 9 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Final Fantasy 9 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Final Fantasy 9 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Final Fantasy 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Final Fantasy 9 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Final Fantasy 9 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Final Fantasy 9 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Final Fantasy 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité




Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 1:09

Comment avez vous trouvé ce 9 ème opus de la plus grande saga de RPG de tout les temps (au moins en terme de ventes on ne pourra me contredire) ?
Revenir en haut Aller en bas

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:17

O ben c le FF ou j'ai jouer le plus donc je peut dire qu'il est vrement bin
Revenir en haut Aller en bas

Dark Cloud


Membre

Dark Cloud

Team Nounet
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1381
Localisation Localisation : Au bar, en train de picoler avec les Nounets Boys (alias Edgy et Sephi)
M-Chips M-Chips : 167


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:34

AAAARGH !! Mais c'est quoi cette m**** qu'ils nous ont pondu chez Square ??

Pour moi c'est clair, FF9 n'arrive pas a la cheville de ses confreres de la serie. Les personnages sont plats, ils ne degagent presque tous aucun charisme (heureusement que le petit Bibi releve le niveau), les graphismes sont tres moyens - je vous parle meme pas des cinematiques (celles du 8 etaient meilleures !!). Quand au scenar', on baigne dans le surrealiste absurde. Et cerise sur le gateau Kuja..... j'ai jamais vu un boss de FF aussi MOCHE !!

Et comme si ca ne suffisait pas, le systeme de combat est super lent. Les persos mettent des plombes a avant d'agir...

Heureusement que Square aura su se rattraper ailleurs. Le systeme d'apprentissage des competences, le systeme de forge et la quantité impressionante de pieces d'equipements et d'objets disponibles relevent quelques peu le niveau du jeu. S'ajoutent a ca les quelques quetes secondaires assez sympas et un jeu de cartes bien mieux developpé que dans FF8.

Enfin, FF9 est tout juste un bon jeu, il vaut le coup de le faire au moins une fois, mais a coté des autres.....
Revenir en haut Aller en bas

Hojo


Membre

Hojo

Age : 37
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 3:28

Heureusement que Pile et Face remontent la note de ce jeu

*sort en courant avant qu'une horde de gamers ne lui foncent dessus*
Revenir en haut Aller en bas

Riku


Membre

Riku

Je reviendrai.
Féminin Age : 36
Messages Messages : 2879
Localisation Localisation : Indre-et-Loire
M-Chips M-Chips : 66


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:21

Hojo > Lol

Bah pour moi FF9 est un jeu qui au départ (quand je l'ai eu en 2001 je crois) m'a plutôt fait chier parce que lent et graphiquement moins beau que FF8 (enfin sur certains points), et j'ai trouvé le scénario complètement neuneu.
Mais à l'époque j'ai pas su tirer les leçons du scénario, et c'est quand je l'ai fait l'année dernière que j'ai saisi à quel point l'histoire était incroyable (mais rien à voir avec FF7)

FF9 à travers Djidane est un appel humaniste comme on n'en est plus près de voir de sitôt dans un RPG. Franchement à titre personnel Djidane est devenu mon héros de RPG favori. Sa volonté de toujours aller de l'avant, de connaître la vérité et de redonner courage et sourire aux gens m'ont vraiment touchée.
L'ambiance du jeu est quant à elle particulière, et si on n'aime pas le style vieux royaumes, complots des sbires des dirigeants, bateaux et vaisseaux un peu typés 15/16e siècle et coutumes bourgeoises de même époques (pauvres et nobles) on se fait vite chier par l'ambiance cucul.
Mais dans FF9, chaque personnage a un but propre qui le fait avancer et le pousse à se surpasser (ce qu'on ne trouve pas dans FF8 où c'est plus ou moins une bande d'amis, et FF7 où tout le monde se consacre depuis le début à la survie de la Planète, pitié me tirez pas les oreilles).

ATTENTION AUX SPOILS

Concernant Dagga, j'ai jamais pu la piffrer (même encore maintenant), mais en refaisant le jeu j'ai pris conscience du parcours qu'elle entreprend au prix de gros efforts. Dagga a vécu dans le cocon royal, et était amené à vivre une vie de marionnette des conseillers et autres dirigeants, mais son désir d'aventure et sa volonté de fuir son destin en suivant un pirate est quand même risqué mais elle tente le coup, et finit par tomber amoureuse de Djidane (enfin bon lui aussi) après moults aventures. Ensuite après le nettoyage plutôt ardent de Bahamut sur Alexandria, Dagga revient protéger son pays, en tant que Reine, mais la précipitation des choses font que Dagga va tout de même repartir avec Djidane foutre une pignée à Garland et Kuja. Dagga a révolutionné les principes du protocole royal et a préféré suivre ses sentiments et vivre et goûter les choses par elle-même, ce qui est gonflé pour son rang. Que choisir ? Titre ou coeur ? Heureusement que Beate, Steiner et les autres la comprennent (enfin Steiner c un peu plus complexe lol) et qu'elle va de nouveau risquer sa vie pour sauver les siens, et ne pas se contenter d'être spectatrice.

Le cas Adelbert Steiner : Lui je l'adore (parce qu'il est un peu con mais aussi, comme Bibi c'est un personnage qui progresse énormément) ! Au départ Steiner n'est que le Capitaine des Brutos, un soldat dévoué à la Princesse et à la Reine qui ne se pose pas de questions. Je suis chevalier, j'obéis et je protège mes supérieurs. Mais sa rencontre avec Djidane va le boulverser. D'abord écoeuré par les principes moraux de son comparse, il va ensuite chercher à comprendre pourquoi Dagga veut tant le suivre, mais cela ne se fait que très lentement. Steiner est tourmenté par son devoir et par son coeur. Il donnerait sa vie pour la princesse afin de la rendre heureuse, mais vouloir obéir à la Reine et la ramener à Alexandrie conduit à plonger Dagga dans le chagrin, et c'est bien la dernière des choses que veut Steiner. Il fera de nombreuses tentatives, mais à force Djidane va le conduire à se poser des questions sur son utilité et ce qu'il veut vraiment dans la vie. Son sens chevaleresque de la galanterie en fait un personnage un peu grotesque et ridicule à certains endroits, mais il va très vite s'entendre avec Bibi sur la manière de considérer la vie (Bibi lui est comme un nouveau-né qui découvre, et Steiner, plein de préjugés, a une vision erronée de ce qui l'entoure, alors il découvre lui aussi la vérité sur les choses). Steiner reste toujours un chevalier, mais apprend à juger par lui-même et à prendre des décisions de son propre chef, sans référence avec ses obligations.

Bibi. Celui qui évolue le plus dans l'histoire. En fait, l'idée de faire commencer le jeu avec Bibi a été super bien choisi par Squaresoft, car tout comme lui, on découvre le monde, sa structure, sa population, ses activités (même si c'est bref au début car le héros officiel reste Djidane). Bibi, de part ses origines et sa nature, ne connaît rien du monde. C'est une poupée de guerre à qui on a insufflé la vie et un libre arbitre. Bibi est curieux de tout, et va suivre Djidane dans ses aventures afin de parcourir le monde a la recherche de ce qu'il est. Bibi va apprendre les valeurs des termes comme amitié, amour, vie, guerre et mort. Sur le bateau contre les valseurs, Bibi va voir ses congénères "s'arrêter" (d'ailleurs ça va être la transe de Bibi avec sa double magie Twisted Evil ) et va peu à peu surmonter sa peur (car il ne faut pas oublier que Bibi est comme un petit enfant au sein du groupe, il est franc, simple, et honnête avec lui-même) du combat. Bibi est un personnage très touchant par son "vrai", et va apporter beaucoup à Steiner comme aux autres.

Et enfin, Djidane. Bien que j'en ai parlé tout à l'heure je vais juste rajouter quelques trucs. Djidane est un homme qui ne savait rien de son passé (juste un souvenir de bleu immense) et est devenu un Tantalas où il mène une vie de pirate et acteur de théâtre avec sa bande. Son train de vie et son optimisme va en choquer et retourner plus d'un, mais Djidane est un être qui s'assume complètement et qui sait faire rire les gens autant que de les irriter. Bref, Djidane ne laisse pas indifférent. De nature volage et légèrement épicurienne, sa rencontre avec Dagga va peu à peu lui changer ses habitudes et Djidane va développer un amour ardent envers la jeune princesse. Quand celle-ci retourne à Alexandrie accomplir son devoir, Djidane pour la première refuse d'assumer ses sentiments (scène de rochonnement au bar) et se rend compte que sa vie a été bouleversé par Dagga, et qu'il veut continuer à suivre avec elle le chemin qu'ils ont commencé à tracer ensemble. Djidane l'invincible fanfaron va devenir fragile... et à l'approche de la découverte de ses origines il va être complètement déboussolé. Djidane malgré sa nature, est humain, et flanche lui aussi. Et il flanche très bien, le joueur avec lui. Voir que Djidane, le moteur du groupe, est plongé dans des tourments existentiels, et rend le joueur également perplexe (mais comment va-t-il s'en sortir, lui qui a pour rôle de toujours encourager les autres?) C'est là que Djidane reçoit le retour de l'amitié qu'il a établi avec toute la bande, et peu à peu, il va reprendre courage (ah la divine musique à ce moment là T_T) et ne va que solidifier ces liens qui lui ont permis de revenir à la réalité.
Le lien Djidane/Kuja est incroyable : Djidane, au départ, ne voulait que lui péter la gueule car Kuja est un type prétentieux et abject. Mais ensuite au fur et à mesure que les deux hommes découvrent leurs origines communes et leur destin, Djidane va changer sa vision des choses et va vouloir sauver Kuja du désespoir de sa mort imminente, lui qui croyait être la perfection ultime de Garland.
La discussion Kuja/Djidane à la fin du jeu résume en gros les principes de Djidane : "Personne n'est inutile." Que l'être soit bon ou mauvais pour telle ou telle personne, il peut y apporter quelque chose. Il peut se faire pardonner et se repentir de ses fautes. C'est humain. Les gens ne sont pas parfaits, c'est pour ça qu'ensemble, ils peuvent faire de grandes choses, et tout le monde en est capable, il suffit de se donner à fond (putain que c'est beau, dommage que ce soit la fin du jeu j'aurai voulu encore d'autres leçons !) Et puis bon je vous épargne la fin pour les spoils hein.

Wouaw désolée du post ultra long mais j'ai été choquée des propos de notre cave à vin nationale sur FF9 (mais c'est ton droit de ne pas avoir aimé FF9 Wink ) Y en a qui n'ont pas aimé FF7 également ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsriku.net

Zeromax


Membre

Zeromax

Masculin Age : 35
Messages Messages : 480
Localisation Localisation : Gospel base
M-Chips M-Chips : 13


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 14:38

Je suis tout a fait d'accor avec toi Rokku .
Mais moi perso je préfere le Final Fantasy 7.
Ps: vous avez deja vu l'invocation Arkh dans FF9 et Marthym c'est sa seulement qui m'interessait comme invocation.
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:47

Excellente annalyse Riku ! sunny

Comme quoi le sénario de FFIX est très riche. Beaucoup plus qu'on ne pense.

Citation :
FF9 (mais c'est ton droit de ne pas avoir aimé FF9 ) Y en a qui n'ont pas aimé FF7 également ^^

En fait, chaque FF ne vise pas forcément le même public, j'ai connais qui ont trouvé FF8 à chier, mais pas les autres. Un autre qui adore FF8, mais pas le 7...


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:40

moi je n'ai jamais eu l'occasion de joeur à un ff, mais apparemment mon frère est assez feru en la matière
Revenir en haut Aller en bas

Hojo


Membre

Hojo

Age : 37
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:24

J'aimerais que Riku fasse une analyse de Pile et Face aussi longue que les autres à peu près, juste pour savoir ce qu'elle en pense (si c'était possible) Smile (bah ouè, quand on est fan, on décroche pas facilement)^^
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Final Fantasy 9 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:03

moi j'ai pluto un grosse repultion pour ce jeu je peut pas l'expliqué mais je ne l'aime absolument pas au point d'avoir arré en cour de parti tellment sa me souler
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptySam 12 Aoû 2006 - 19:48

AAAAAAAAAAAAAAHHHH mais sa va pas Dark Cloud Shocked !?!
Toi qui es fan de FF tu rejète cet épisode ?
Au risque de me faire huer je tiens à préciser un point super important. Bien que je sois un grand fan de FF7 il n'a absolument rien à voir avec l'esprit de la série. Final Fantasy c'est avant tout de l'Heroic Fantasy et qui Heroic Fantasy dit univers medieval, chateaux, princesses en larmes, dragons, chevaliers, magiciens ect ect... Le FF8 c'est comme le FF10 et FF10-2
C'EST DES GROSSES MERDES !!!!
Mais le FF9 ça c'est du FF ! Il revient à l'éssence même des premiers opus et même si le scénario ne casse pas des briques il reste quand même très bon (au passage c'est l'équipe qui a créer FF7 qui a fait le 9, tout comme ceux du FF8 on fait le 10, comme quoi quand on fait une daube bin on continu).
J'ouvre ma grande gueule parce que j'ai TOUS les Final Fantasy, du 1er sur Nes au 9 sur PSX (hors de question de balancer de la thune pour le 10 et le 10-2) et franchement plus sa avance et plus on s'éloigne de l'esprit d'origine et c'est bien dommage.
Que vous le vouliez ou non l'univers de FF n'a JAMAIS été conçu de manière moderne et actuelle, toujours dans l'esprit médieval.
Revenir en haut Aller en bas

Hojo


Membre

Hojo

Age : 37
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:10

ça c'est bien parlé! Je suis entièrement de cet avis, et je n'aurai jamais pu l'exprimer aussi bien que ça! thumright
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptySam 12 Aoû 2006 - 20:14

Merci Hojo (c'est normal j'suis un dieu Mr. Green )

*sors en courant*
*décidement qu'est-ce que je cours ici c'est dingue!*
Revenir en haut Aller en bas

Arch Eclipse


Membre

Arch Eclipse

Masculin Age : 33
Messages Messages : 591
Localisation Localisation : Vous voyez St-Tropez? la p'tite rue à coté de la cathedrale... la 2eme maison... Bah c'est pas là!
M-Chips M-Chips : 0


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:11

Dark Cloud a écrit:
Et cerise sur le gateau Kuja..... j'ai jamais vu un boss de FF aussi MOCHE !!

Je suis absolument pas d'accord avec toi!!!tu vas pas me sortir que tu prefere Kefka avec son maquillage de tarlouze?!?
Kuja est trop stylé!! et il est encore plus bô en transe, quand il laisse enfin sortir sa queue (il n'y a PAS de sous entendu)
Perso c'est l'un de mes mechants préférés, avec Sephiroth et Yggdrasill (ToS)
Revenir en haut Aller en bas
http://declipse.skyblog.com

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:13

Eclipse a écrit:
Je suis absolument pas d'accord avec toi!!!tu vas pas me sortir que tu prefere Kefka avec son maquillage de tarlouze?!?

Alors là je te le fait pas dire !
Revenir en haut Aller en bas

Arch Eclipse


Membre

Arch Eclipse

Masculin Age : 33
Messages Messages : 591
Localisation Localisation : Vous voyez St-Tropez? la p'tite rue à coté de la cathedrale... la 2eme maison... Bah c'est pas là!
M-Chips M-Chips : 0


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptySam 12 Aoû 2006 - 21:16

J'ai oublié que Kefka avait un rire de tapette (en plus avec le rendu sonore pourrave de la Snes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://declipse.skyblog.com

Invité

Invité




Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:20

Euh juste comme ça la comparaison entre Kuja et Kefka est très mal placée car déjà ils ont franchement rien à voir, de + je suis un N'A-MOU-REUX de la SAGA FF, donc j'admettrai mal qu'on s'attaque à quoi que ce soit de cette série (enfin je parle pour les IX premiers)

/me pointe la faux du dimanche sur Eclipse et Ghosty Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 1:59

(adore Killer qui réagis presque deux mois après le dernier post Mr. Green )

C'est vrai que Kefka bin...c'était pas trop ça mais bon.

Le truc c'est qu'il faut vraiment bien ce mettre dans le crâne que la saga des FF c'est de l'heroic fantasy donc le 8, 10, 10-2, 12 et 13 sont d'hors et déja en dehors de ce concept. Je devrais citer le 7 aussi, oui c'est vrai, cet épisode est trop moderne mais cela est largement rattrapé par un scénario hallucinant de plus certaines villes garde l'esprit "médieval" (je fais allusion à Nibelheim et Kalm surtout). Les scénarios du 8, 10 et 10-2 sont tout simplement lamentables, plats et chiant (surtout le 8 qui est pour moi le pire épisode de tous), mais dans un sens ça m'étonne même pas vus que ces épisodes ont été crée par la même équipe (celle du 7 ayant dévelloper le 9 et le 12). Pour le 10 et le 10-2 c'est encore pire ! A croire que cette équipe n'avait pas compris la leçon du 8. Je n'arrive pas à comprendre comment la presse et les fans ont pus oublier aussi vite les six premiers opus...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 0:51

Remarque avec les multiples rééditions ils ne sont pas tant oublié que ça non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:23

VLAN SA c'est fait (ta oublié le moi je dit sa, je dit rien XD)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: