AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Vote_lcap36%wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Vote_lcap25%wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Vote_lcap8%wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Vote_lcap32%wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cutman


Membre

Cutman

Masculin Age : 38
Messages Messages : 8
M-Chips M-Chips : 2


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:39

[Risque de spoiler si vous ne connaissez pas l'histoire de toute la série.]

TEH THEORIE OF TEH DAETH DA ROCKMAN AY DE RETOUR !!!111 Chiffre 2

Excusez moi. Cette entrée en scène m'était obligatoire ... Ou peut-être me suis-je définitivement décridibilisé ? Qu'importe ! Quel fan de Rockman ne connait pas la théorie comme quoi Wily est le méchant de la série encore à travers les ages ? Pas vous j'espère ! Je suis ici pour l'appuyée, bien sûr, grâce à la logique et aux faits.

Nous savons tous que cette rumeure part bien sûr du fait que Wily est mentionné dans X5. Ce n'est pas une blague, puisque Sigma dit très bien qu'il a rencontré Wily (Sans prononcé son nom, même si on a tous deviné depuis trente ans de qui il parle.) qui l'a relativement aidé en lui construisant un nouveau corp et en lui donnant l'accé au Zero Virus, le code virus originel de Zero, et lui a d'ailleurs appris beaucoups de choses sur celui-ci. Evidemment, cela donne obligation que Wily est encore vivant.

On le sait tous (Pareil, un canon non-assumé mais qu'on ne peut nié), Wily a crée Zero. Light essayait de crée X, une nouvelle génération de robot pouvant pensée par elle même, qu'il mis en quarantaine pour sa préservation, mais pendant ce temps, Wily créeait Zero, un autre robot de nouvelle génération possédé par le virus Zero crée par Wily le rendant atrocément destructeur et presque impossible à arrêté. On le sait tous, quand Zero s'est réveillé, il y a eu massacre, et c'est probablement lui qui a détruit le laboratoire de Thomas Light puisque Dr.Cain a retrouvé le laboratoire détruit, avec X intact dans sa capsule. Ceci étant le seul lien connu entre Classic et X.

Maintenant, on en arrive aux points de contreverse, et pourtant, tout ceci ce tient ! En effet, comment Wily a pu survivre pendant plus d'un siècle ? Evidemment, l'explication la plus probable en prenant en compte Isoc, qui nous sert de preuve principalle, est que Wily aurait pu trouvé un moyens de quitté son corp pour transposé son esprit dans le network informatique, tout comme Light l'a fait. (Dois-je mentionné qu'avant X7 qui nous a balancer ses incohérences à la gueule, Light parlait directement avec X et Zero quand on trouvait sa capsule ? Preuve qu'il était encore vivant via ces capsules où son esprit était conservé.) Donc, c'est de notoriétée qu'aussi bien Light et Wily on pu trouvé un moyen de survivre grâce à cette technique qu'ils ont tout les deux découverts, permettant d'assuré leur subsistances.

Evidemment, je ne dit pas que le coup avait été prévu des X1, qui mettait en scène une nouvelle époque et un nouveau scénario, ils ne pouvaient donc pas l'avoir déja prévu à cette époque, (Bien qu'il faut rapellé que Wily était mentionné dans le script jap. de X1 et X2, preuve qu'on ne l'avait pas oublié.), mais dans le cas de X2 ? Oui, je vais le faire. Je vais remettre la théorie de Serge = Wily sur le tapis, avec cette fois, une preuve puissante : Les dates.

Si Wily avait été prévu par les scénaristes de revenir des X2, au lieu de X4 comme nous le pensions ? Et bien croyez le ou non, ça se tient ! Et j'en ai les preuves ! Vous n'êtes pas sans savoir que la première mention du fait que Wily ai crée Zero, était dans Power-Battle, où Wily parlait à Bass d'un "nouveau robot sur-puissant nouvelle-génération sur lequel il travaillait" ? Bien sûr, à ce stade, les créateurs avaient déja prévu que ce "nouveau robot ultime" soit Zero, mais ne l'ont révélé que dans la suite, Power-Fighter, où on a pu voir très clairement la sillhouette de Zero cette fois-ci.

Maintenant, parlons de X2. Pour que Serge = Wily de façon voulue et consciente de la part des dévellopeurs, il faut que le coup de "l'esprit est préservé dans le network" ai déja été prévu. Evidemment, dans X1, ce n'était pas le cas, mais c'est une possibilitée à partir de X2. Ceci n'est pas vraiment aussi flagrant que dans les épisodes PS1 où Light converse directement avec les héros, mais hormis X1 où la première Light Capsule montre Light parler comme si il rédigait son testament, les Light Capsules à partir de X2 donnent la curieuse impression que Light parle directement à X qu'il a "devant lui", si vous me suivez, il ne parle plus du tout sur le même tont ! Curieuse coïncidence non ?

Pour ceux qui n'ont pas suivit, la raison de la théorie de Serge = Wily est du fait que Serge est le vrai "mastermind" de X2, au dessus même de Sigma vis à vis du plan bien que pas hiérarchiquement. Lorsque Violen et Agile le questionnent à propos de la façon de procédé pour reconstruire Zero lorsqu'ils auront toute les parties, il dit qu'il "n'y a pas de problème" et qu'il "sait parfaitement comment procédé" ... Donc, il faudrait déja qu'il connaisse parfaitement Zero pour dire cela. Vous ne voyez pas une légère ressemblance avec le cas Isoc, qui est encore plus flagremment Wily, qui était omnibulé par Zero et avait manipulé Gate en se faisant passé pour son assistant pour récupéré le corp de Zero et ses données ? Et n'est-ce pas lui qu'on soupçonne d'avoir reconstruit Zero dans X6 ? (Lorsqu'il passe devant Zero pour lui dire qu'il est "fier de lui".) Troublant, hein ? Mais le plus gro reste à venir : Les dates.

J'ai parlé de Power Battle/Fighter précédemment, bien que ce ne soit plus un secret pour personne, en quel but ? Pour appuyé la théorie de X2. En quoi ? X2 est sortit en 1995. En quelle date est sortie Power-Battle ? Peut après, en 1995, où Wily parle pour la première fois de Zero. L'année qui suit, sort Power-Fighter, en 1996, où cette fois on vois clairement qu'il sagit de Zero. Curieuse coïncidence au niveau des dates, n'est-ce pas ? Evidemment, les scénaristent n'ont pas choisis le déroullement au hasard, et cela prouve que tout ceci a été mis en place avant X4, qui lui, est sortit en 1998, beaucoups plus tard. Il est donc tout à fait LOGIQUE de pensé que même à cette époque, il pouvait très bien être plausible que Serge soit un obscur avatar de Wily cherchant à reconstruire Zero pour s'en servir comme arme ultime, le but de l'opération d'unification, car après tout, n'est-ce pas Wily lui même qui a dit à Sigma que Zero est "Le robot ultime le plus puissant du monde" ? (Dixit X5) Il est tout à fait logique que Serges/Wily cherche à le reconstruire, et à le réveiller sous sa vraie forme pour s'en servir d'arme, comme il voulait le faire pour l'original, car c'est bien là le plan des X-Hunters. Et vous savez quoi ? Je vais allez plus loins. Dans X5, Sigma dit ceci :

"He is an excellent partner... I believe you two know each
other... In fact, he used to be a comrade of yours. He was very
persistent about you... and that makes him very helpful to me. You see
X, there is someone other than me...who hates you..."

Vraiment ? Il faudrait que Wily ai déja rencontré X, et l'ai déja combattu, pour le détesté à ce point ... Attendez ... Mais, MAIS ! X n'a JAMAIS pu rencontré Wily dans la fin des Classics car X a, des la finalisation de sa création, été mis sous capsule pour que son esprit soit dévellopé pendant un siècle le temps qu'il soit terminé ! Alors QUAND Wily as-t-il pu rencontré X pour le détesté autant ? Haha ... Les coïncidences sont drôles parfois, non ? Bien sûr, le seul moment où ça a pu arrivé, c'était dans X2, car Serges ETAIT Wily. Bam.

Ca fait mal, hein ? Bien sûr, les créateurs ont approffondis le background de Zero dans X4 où Sigma révèle l'histoire du virus originel, le Zero Virus, que Zero portait en lui, et qui a bien sûr était crée par Wily. Le Zero Virus qui possède Sigma depuis X1. N'est-ce pas là une merveilleuse façon de manipulé Sigma pour Wily, comme il tend à le faire depuis X2 ? Bien sûre, je parle là de manipulation indirecte, puisque Sigma a toujours été persuadé d'agir pour son propre compte, mais a bien été aidé par Wily malgrès tout puisque celui-ci l'a aidé a ressuscité dans X2, dans X4, dans X5 (Où il lui a appris l'histoire du virus et de Zero et l'a manipulé pour utilisé le virus originel et réveillé Zero), dans X6 (Où, sous la forme d'Isoc, il a utilisé Gate pour récupéré le corp de Zero et le virus) ... En fait, il l'a aidé dans quasiment tout les épisodes. On peut dire que sans l'influence de Wily, Sigma ne serait pas allez plus loins que X1 dans sa petite rebellion.

Je n'ai pas besoin de revenir sur X6 car, avec tout ça, vous ne devriez plus avoir le moindre doute sur le fait que Isoc=Wily, notons nottament le moment où Isoc fige le corp de Zero en lui disant "Je connais tout de toi et de tes composants !", ou encore à la toute fin, où le corp de Isoc est retrouvé vide sans âme, de façon très étrange, la raison étant que l'esprit de Wily possédant Isoc a quitté son corp maintenant inutile, l'affaire étant terminée, mais les protagonistes ne sachant pas expliqué cela, ils fîrent le rapport avec l'affaire "Erasure" de Megaman Xtreme 2.

Il n'y a rien à dire à propos de X7. Vous devez tous le savoir, mais en plus d'être un total fiasco en lui même, le scénario est une funeste blague avec un X en pleine crise d'adolescence et des Light Capsule qui disent "Si tu vois ce message un jour ..." au lieu de conversé avec les héros, grosse incohérence scénaristique, comme le reste du jeu en lui même en fait.

Je pense que les créateurs de X8 on du désespéré pour essayé de rattrapé le coup, puisque dans X8 on peut noter beaucoups de réfférences aux enciens Megamans (Retour de Vile, Sigma dans son look originel, allusions au Zero Virus qui avait disparu de X7 ...) comme si ils voulaient se faire pardonner du gros HS qu'était l'épisode précédent, et, par dessus, un nouveau méchant : Lumine. Lumine est un personnage interessant, qui pourrait avoir un lien avec Wily éventuellement. X8 a beaucoups de non-dits dans son scénario, mais ce qu'il y a à comprendre, c'est que Sigma est en réalitée mort dans X7 (Rappellez vous : La base de Red Alert a été crée immunisée de toute fuite de virus, donc l'esprit de Sigma n'a pas pu s'enfuir lors du crash.) et le neo-Sigma de X8 est un faux crée par Lumine pour dirigé l'armée de clone-Sigma. Oui, parfaitement. Mais où Lumine as-t-il pu péché ces informations sur Sigma, sans parlé du fait que c'est lui qui a manipulé le projet Jakob pour que chaque reploïd nouvelle génération soit pucé avec le code de Sigma ? Sigma n'a pas pu s'amuser à se ressuscité lui même d'entre les morts, soyons logique, ainsi la seule personne qui avait de l'interêt à faire ça et en avait surtout les possibilitées était ... Et bien oui, ce bon vieux Dr.Wily qui revient sans cesse. Le hasard fait bien les choses non ? Et un autre lien Wily/Lumine viendra plus tard, soyez patient ...


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cutman


Membre

Cutman

Masculin Age : 38
Messages Messages : 8
M-Chips M-Chips : 2


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:39

Nous quittons maintenant la série X, et nous passosn à la série Zero. Cela devient délicas : Les réfférence sà Wily sont bien moins nombreuses ici, mais pourtant le lien perdure. Vous direz "Mais qui nous dit qu'il y a un lien avec Zero ici, surtout que le créateurs sont differents ?", et bien à cela, je répondrais, SURTOUT car les créateurs sont differents, c'est d'autant plus assumé ! Inticreate a, dans ses jeux, multipliés les réfférences aux vieux Megamans, mais surtout, a voulu faire Megaman 9 et Megaman X9 pour lié les séries, projet qui a été refusé par le créateur de la série qui refusait que les séries aient un lien imagé en tant que jeu entre elles. Donc, si il y a bien une compagnie qui a de l'interêt à faire perduré Wily, c'est bien Inticreate, qui respecte les enciens Megamans. (Contrairement à Capcom qui part de plus en plus en live avec ses .EXEs)

Maintenant, passons à Zero ... hophophop ! Je vous vois venir avec vos grand sabôts ! Et bien NON, je ne prétendrais pas que Weil = Wily, car c'est faux ! La ressemblance du nom elle même étant fortuite car en japonais, Weil se nomme Vile, ce qui n'a aucun lien avec Wily concrètement niveau nom, et Weil a prouvé lui même ne pas être Wily. Mais évidemment, je vais ressortir le fait que Weil a très probablement été manipulé par Wily au vu de tout ce qu'il a fait et de tout ce qu'il sait.

Je tient à précisé que je ne suis pas super fort quand à Zero et ZX. J'ai fait les Zero à une époque où je ne maîtrisai pas l'anglai très bien, et je n'ai pas jouer les ZXs, j'ai donc complété cette section à partir de ce que je sais et de mes recherches. Reprenez moi si je fait une erreur mais, je la refferais lorsque j'aurais refais les Zero et fait les ZX.

Revenons aux origines de la Elf Wars. Zero découvre qu'il a le virus en lui et se mes en quarantaine. Travaillent sur le virus, l'ancêtre de Ciel et Dr.Weil. Ils extraîent du virus la Mother Elf, qui est sencé être le remède ultime qui permettraît de soigner tout les Reploïds du Zero/Sigma Virus et donc d'exterminé une fois pour toute les Mavericks. Mais Weil vole la Mother Elf, la corromp et crée le Dark Elf, avec lequel il fait du mind-control sur les reploïds. Weil crée le Reploïd suprême à partir du Dark Elf : Omega. BAM, Elf-War. A son issue, Weil se trouve vaincu et mutilé par X et Zero, et est bannis. Afin de définitivement se débarrassé du Zero Virus et du Dark Elf, Zero décide de se scéllé et X décide de se scéllé aussi avec le Dark Elf et de crée Copy X, celui qui dirigeras la cilivisation à sa place. Dans le futur, nous savons comment ça se passe : Copy X va devenir fou, Elpizo libèreras le Dark Elf, ce qui va provoquer le retour de Weil et d'Omega qui va révélé à Zero ses origines.

Evidemment, focusons nous sur Weil. Comme d'habitude, les chances d'une implication de Wily sont TRES fortes. Le Dark Elf est une corruption du Mother Elf lui même extraît du Zero Virus, Omega est crée à partir du Dark Elf, Omega a la possibilitée de possédé le corp originel de Zero qui contient toujours le Zero Virus à la fin de Zero 3 grâce à leur lien à ce niveau là. Sans parler de son acte de traîtrise lorsqu'il a essayé de corrompre la Mother Elf. Il est évident qu'il a très probablement eu une aide extérieure pour arrivé à ses fins, et qu'il a été corrompu par Wily donc, de plus dans Zero 3/4 il connait beaucoups de choses sur Zero, et pour se justifié, il dit avoir trouvé les plans de Zero dans des ruines après avoir été bannis. Vous croyez à cette excuse, vous ? Pas moi, Weil a juste été utilisé par Wily comme d'habitude, qui lui a donner toute les informations néscéssaire à propos de Zero et du Zero Virus.

Dans le cas de ZX, c'est plus nébuleux. Nous savons que le boss de fin de ZXA est Master Albert (Albert est le prénom de Wily, vous suivez ?) et qu'il a provoqué les évènements de ZX. En effet, le biométal de Weil a été crée par lui (Donc, si on en suit cela, il faut que Master Albert ai une certaine connaissance de Weil et du Ragnarock pour cela.) et il a crée le model A (Qui, même si il est en réalité le Model Albert, partagent BEAUCOUPS de ressemblances avec Axl, y compris de personnalitée ... Pas un petit souvenir de ce qu'a fait Lumine à la toute fin de X8 ?), pour courronné le tout, la forme réelle de Master Albert ressemble à deux goutte d'eau à Lumine. Curieuse coïncidence, non ? Mais Inticreate ne marchant pas aux coïncidences, cet ensemble forme beaucoups de liens cohérents et importants, voila ce que je voulais dire tout à l'heure quand je disais que d'autres preuves à propos de Lumine allait venir. Et égallement, le plus important, il a crée un virus TRES proche du Zero Virus, expliquant les cauchemards de l'héroïne dans ZX, étrange coïncidence, hein ? Je ne dit pas que Master Albert est Wily (Quoi que ...), mais comme d'habitude, il doit y avoir un lien. (Inutile de me sortir "Master Thomas aussi est méchant !", je suis pas con ça va. Mais là encore, le nom doit avoir un sens, attendons ZX3)

Je m'excuse si les explications à propos de Zero et ZXs sont plus nébuleuses, je me suis contenté de cité les liens et preuves les plus flagrantes sur ces points là car, comme je l'ai dit, je ne maîtrise pas complètement ces deux séries, mais je SAIS que Inticreate n'avance pas à l'aveuglette et sait ce qu'il fait.

En conclusion, si, depuis des générations et des siècles, le chaos continu et il y a toujours un incident qui mène à nouveau à la guerre, c'est TOUJOURS lié à Zero, c'est TOUJOURS lié au Zero Virus, et, inextricablement, à Wily et toujours Wily derrière tout ça. De fait, on en vient que Wily est LOGIQUEMENT le méchant de TOUTE la série dans son intégralitée, croyez le ou non, et même si il ne se montre pas directement, beaucoups de preuves appuies ses actes et sa subsistance on ne sait où dans le réseau informatique, ce qui est tout à fait cohérent vu la tournure des évènements à chaque époque. Je clôt mon sujet là dessus, en espérant avoir apporté des preuves suffisante et des réponses à plusieurs de vos questions, et je m'excuse encore de ne pas avoir pu approffondir la section Zero et ZXA, car y'a aussi le fait que j'écrit depuis 3 heures, il commence à faire froid, et je suis mentallement épuisé d'écrire là, donc, bonne lecture et puis ... Peut-être que je referrais la section Zero et ZX à l'occasion pour argumenté tout ça et le rendre d'autant plus cohérent, mais pas maintenant ... C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:13

Oo.
En deux posts, tu m'as enfin apporté les détails qui me manquaient pour comprendre ce qu'il se passait vraiment dans les Zeros à ZX => C'est 3 fois plus complexe que ce que j'imaginais. (Bon, en même temps, j'ai pas joué aux Xs sur PSone, faute d'émulation Rolling Eyes )
Mais alors là, tu m'as vraiment cloué le bec, j'aurais jamais pensé que Wily était toujours présent dans Zero. (et qui explique ceci, et ça...et bref.)
J'avais pensé à des incohérences de Zero à ZX, et bien non, merci Cutman. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:06

Je n'ai pas tout lu, mais ta théorie a l'air vachement au point (surtout si elle a foutu sur le falzar l'ami Elecy XD).
Tu devrais préciser 'Risque de spoilers' dans ton post, Cutman. (moi je reviendrai lire tout ça quand j'aurai fini la série ZX...hum, d'abord, se procurer une DS...)
Revenir en haut Aller en bas

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:37

Ouhla ya une foule de fautes dans les Zero et ZX... si tu veut pred mon MSn ou autre pour que je te dise les incohérences et les points d'histoire que tu a oublié ^^

Sinon la partie X est éxelente !
Revenir en haut Aller en bas

Shion


Membre

Shion

Messages Messages : 39
M-Chips M-Chips : 0


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:38

Theorie tres interessante, j'ai tout lu (si si)

Ne connaissant pas vraiment les series Zero et ZX, je ne saurais appuyer cette partie de la theorie, mais concernant la serie X, oui, Wily est derriere tout ça, ça ne fait aucun doute.

Une chose de sure et certaine, c'est que Wily est responsable de toute la m*rde qui est arrivé dans le monde, directement ou non : le virus Zero a eu des repercussions dans els series suivantes.


Sacré Wily quand même, dans la serie classique, tu passais juste pour un mechant de base, qui finit toujours par s'en tirer même s'il est mis en echec, mais au final, c'est bel et bien un gros salopard ^^

Bravo pour ta théorie, Cutman Wink
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:59

Bravo pour l'analyse ^^ king

Une théorie qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:06

Houla, moi la partie X me semble vraiment trop fumeuse, notamment celle qui dit que serges serait Wily...
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:40

Rien d'officiel n'a été prononcé non ?
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyLun 31 Déc 2007 - 8:54

Wily serait finalement une sorte de fantôme cybernétique maintenant, mais quoi qu'il en soit, depuis le début des classiques jusqu'à maintenant, son but aura toujours été le même, conquérir le monde avec ses robots à lui....un fanatique de technologie diabolique et extrémiste...ce qui se fait de pire comme mentalité ^^

Par contre, la série exe, faut pas dire ça Cutman, moi aussi je disais ça avant de la série Exe, mais c une série où le jeu est très technique, dur, tactique et tout, et puis l'histoire même si elle est juste en parrallèle, elle reste très sympathique, car elle montre une autre vision du monde de Megaman...

Sinon, mettez vous d'accord si vous pouvez entre Cutman et Math...car je voudrais avoir me faire des idées et les autres aussi Mr. Green

J'ai mal suivi ZX mais bon, je lis l'histoire pour me faire une idée de la mentalité de l'équipe qui fait ces jeux...histoire de voir comment ça peut évoluer. Il y aura sans doute des histoires qui auront leur cohérence mais pour les personnages... Car bcp veulent un nouveau Megaman non? Wink Reste à savoir qui le créera (et puis je fais "nah" à ceux qui me dise qu'i en aura pu! moi Ze veux tongue I love you )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:53

Ca y est, j'ai tout lu...Je dois dire que cette théorie m'impressionne mais je ne peux m'empêcher de contester un point, celui qui concerne Serges = Wily. Je veux bien éventuellement admettre qu'il s'agisse d'un simple avatar de Wily mais on n'a vraiment aucune preuve bien pointue à avancer pour pouvoir valider cette théorie.
Ne connaissant que peu les Zero et les ZX, je m'abstiens de commentaires sur ces passages, en tout cas c'était plaisant à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:45

Oui, c'est vrai que c'est sympa, mais on n'a aucune preuve solide de Capcom. Dommage. On peut toujours leur envoyer un mail, même si ça m'étonnerait que ceux qui bossaient sur le X2 soient encore là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:57

Je pense surtout qu'ils ne nous livreront jamais la réponse ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptySam 5 Jan 2008 - 15:49

faut que cutman rajoute mon analyse sur ZXA
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:44

Maintenant que vous avez le jeu certains, ça donne quoi l'histoire de ce model A, les rapports de l'apres X avec Wily!? Quel était le prénom de Wily déjà?..........o_o
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:38

ça a pas changé, il s'apelle toujours Albert.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:43

Heu Wily n'a rien à voir avec Albert de ZXA... Si?
Ils ont pris le nom pour faire un clin d'oeil mais à mon avis ça s'arrête là...

En passant la traduction française est en carton, on dirait qu'ils ont fait du copier/coller sur google traduction et qu'ils ont essayé de remettre les mots dans l'ordre. XD
(Que des trucs du genre "Thomas ici", à la place de "Ici Thomas").
Revenir en haut Aller en bas

Cutman


Membre

Cutman

Masculin Age : 38
Messages Messages : 8
M-Chips M-Chips : 2


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:48

Alors je peux vous dire que Master Albert est Wily, définitivement, sans le moindre doute. Oui, désolé je suis un peux en retard à la fête, mieux vaux tard que jamais hein ?...

J'ai approffondis le scénario de ZXA, bien que je n'ai toujours pas le jeu. (Et quand bien même je me refuse de le faire en Français) Je n'ai plus aucun doute là dessus, Master Albert est forçément Wily.

On va faire un rapide résumé à propos de tout ça. J'exclus X2-Serge car c'est le seul point où on a strictement aucune preuve tangible de la vollontée des dévellopeurs et ... Ah, en fait, non, j'ai un truc à ajouté à propos de ça.

Dans la version japonaise de X2, Serge dit des trucs assez particulliers. Hormis son obsession évidente pour Zero, le fait qu'il le considère comme une "arme ultime" déja à l'époque, et le fait de le reconstruire en connaissant la marche à suivre exacte, ce qui le rapproche à Wily, j'ajoute que dans la version japonaise, lorsqu'on le détruit pour la dernière fois, il dit un truc TRES louche.

En version US, il dit un truc tout con de je cite : "This is impossible! The prophecy must be fulfillied!"

En version jap, à savoir la version originale, c'est très très louche : "Being defeated by the robotic memento of Right... such regret..."

Donc déja, il parle de Light ("Right" = Light) comme si il le connaissait, et il dit aussi qu'il a du regret de se faire détruire par son "memento". Ca fairais beaucoups pensé à Wily, deplus Sigma avant de mourrir (Toujours en version Japonaise) dit : "However, Zero.. why... he was.. the last of... Wi.. num.. bers...."

Wily Numbers est le nom original pour désigné les robots de Wily, pour rappel. Sigma, à la fin de X2, dit donc EXPLICITEMENT que Zero à été crée par Wily. A cela, on ajoute le fait que Serge, qui agis comme le vrai cerveau de l'histoire, et qui dit des trucs louche à sa mort dans la version jap, je pense que c'est très probable que Serge était un avatar de Wily et que le scénario à propos de Wily et l'origine de Zero avait été déja écrit. Au fait, vous avez remarqué que Serge, en plus d'être le cerveau de l'histoire, est le seul X-Hunter qui ne se bat pas au corp à corp mais dans une machine ?

Suivit X2, après vous avoir démontré les ressemblances Serge/Wily une nouvelle fois, venons-en au reste pour finallement arrivé à notre amis Master Albert. On va faire un rapide résumé.

X5 : Sigma est aidé par Wily, Wily lui construit un nouveau corp et lui apporte des informations sur Zero ainsi que, plus important, le Zero Virus, dans le but initial d'essayé de réveillé Zero (Qu'il prétend être "Le robot ultime") et de dévellopé le Sigma Virus. Wily a visiblement manipulé Sigma dans cet épisode et on apprend que Wily est toujours vivant de façon officielle.

X6 : Isoc était Wily, plus un doute là dessus. Isoc, l'assistant de Gate, l'aide dans le projet Nightmare, crée à partir de datas de Zero retrouvée sur le site du crash. Ceci dit, Isoc est bien plus interessé par le corp même de Zero, et Gate lui reproche même cela a un moment. De plus, il est sous-entendu que Isoc est celui qui a reconstruit Zero dans X6 (Zero prétend qu'il s'est reconstruit lui même devant X mais ment, plus tard il demande devant une Light Capsule si c'est bien Light qui l'a reconstruit, ce à quoi il répond que ce n'est pas lui, preuve que Zero a été recontruit par quelqu'un d'autre) et Isoc recherche par tout les moyens à restauré les pouvoirs de Zero, on vois de nombreuses scènes comme par exemple la scène où il prétend être "fier de Zero" ou encore lorsqu'il le paralyze en disant "Je connais tout de toi et de tes composants". A la fin, on retrouve le corp de Isoc, vide, sans que l'on sache pourquoi; car Wily a quitté son corp. Zero entend même une voie lorsqu'il regarde le corp de Isoc : "Vas-y... Tu es le plus puissant des reploïds ...", pas étonnant venant de ce fou de Wily qui le considère comme le "robot ultime" et est omnibulé par lui. (X2, X5, où il a donc déja essayé par deux fois de réveillé le vrai pouvoir de Zero et/ou le reconstruire; c'est maintenant la 3eme fois.)

X8 : X5 et X6 (Et dans une autre mesure X2) nous apportent donc la preuve tangible que Wily est bien vivant, mais sous une forme informatique : Il a informatisé son esprit pour pouvoir agir indirectement depuis le network ou possédé des reploïds préçis qu'il a probablement crée. X8 mes en scène Lumine; qui semble être encore une fois Wily. Déja il faut bien savoir que Sigma est mort pour de bon à la fin de X7; le Sigma de X8 est un clone construit par Lumine et utilisé pour la forme. Lumine lui-même (Car Lumine est un mec) préçise bien que "Sigma" lui-même ne reviendra plus; Sigma sera bientôt tout le monde et chaque être. Le plan de Lumine était, en utilisant l'excuse du projet Jakob pour dévellopé une nouvelle génération de reploïd, inclure la puçe de Sigma dans chaque reploïd nouvelle génération qui possèdent tous la puçe de copie. La puçe Sigma serais bien sûr vile puisqu'elle permettrais de corrompre tout les reploïds de nouvelle génération poru que chacun ai son esprit et sa façon de pensée conditionnée par Sigma; il se révèlle vite que tout les mavericks ne sembles pas obéïrs à Sigma ou être possédé comme avant; ils SONT Sigma. Chaque reploïd novuelle génération devient Sigma, et chaque reploïd deviendrais alors l'avatar d'une symbiose et d'un idéal unifié d'un nouveau monde duquel Lumine serais le nouveau dieu. (A en jugé par ses nombreuses réfférences bibliques tel que sa forme d'ange déchu et le sous-titre "Paradise Lost") Donc déja, vous remarquerez que les idéaux de Lumine sont TRES PROCHES de Master Albert; mais on y reviendras plus tard. A la fin de X8, Lumine dit qu'ils ne "pourrons arrêter ce qui est commençé, et qu'ils comprendrons bientôt", puis se fige totallement, et pourtant ... S'active l'intriguante cinématique de fin : Axl approche Lumine, puis tout d'un coup, le cadavre de Lumine s'ouvre, et des tentacules en sorte et brisent le crystal de Axl. (Rappel : Le crystal est un point clé des reploïds, et c'est de là que se transfère les donnés ou les virus, tel que Sigma a été infecté du Zero Virus en brisant le crystal de Zero tel que révéllé à la fin de X4) En deux mots ? Lumine semble s'être downloadé dans Axl. Et Lumine étant Wily; qui lui même est maintenant qu'un esprit informatique passant de corp en corp; quel autre mouvement ultime et désespéré serais plus logique que, essayé de se transféré dans un autre corp maintenant que celui-ci est complètement fichu ? Et c'et ce qu'il fait. Les tentacules sortent soudainement du corp de Lumine, brisent le crystal de Axl, puis le corp de Lumine explose juste ensuite. Transfert réussit. De plus, je rapelle qu'il y a une courte cinématique de fin pour chaque perso selon avec qui vous portez le coup final à Lumine, devinez quel est la vidéo de Axl ? On le vois, couché dans le coma après avoir reçus le coup, et dans son crystal brisé, on vois une légère fissure brillée d'une couleur mauve. Dois-je rapellé que le mauve est la couleur qui symbolise le plus souvent Wily et le Zero virus ? Wily s'est donc transféré en Axl, c'est clair et net. Pourtant, a partir de là, on auras plus de nouvelle de Wily/Axl avant, looongtemps ... (Je saute la série Zero où Wily ne semble agir nulle part directement mais qu'indirectement.)

ZXA : Nous sommes, très, très, loins, dans le futur. Des siècles et des siècles nous sépares de X8. Pourtant, Wily va faire son grand retour. Dans ce monde, ce nouveau monde, des règles égalisent les humains et les reploïds. Un conseil suprême a été crée, la trinitée des sages qui ont le pouvoir total sur le dont de la vie à chaque nouvel être et le jugement suprême, ainsi qu'ils sont les seuls êtres à bénéficié de l'immortalitée. Parmis eux, il y a Master Albert (Je rapelle que le nom complet de Wily est Dr.Albert Wily). L'on sait de la fin bonus de ZXA, que c'est Master Albert qui a forçé à ce que ces règles d'égalisation humains/reploïds soient instauré; à savoir que les humains obtiennent des parties robotiques et que les reploïds deviennent mortels. Et quand on vois les idéaux de Master Albert, quoi de plus logique ? C'est au contraire le plus idéal pour Albert et ses idéaux tordus qui sont l'exact copie même de ceux de Lumine; crée un nouveau monde, détruire le premier pour en crée un nouveau, un monde où chaque être vivrait en symbiose sous le control spirituel du Model W, et dont Albert serais le dieu omnipotent déçidant du destin de ce monde qu'il controllerais intégrallement. Aucun doute, c'est du Lumine. Master Albert dût attendre très longtemps pour mettre ce plan à jour, mais l'on remarque que de nombreuses réfférences viennent titillé notre esprit. Premièrement, évidemment, le fait qu'il prétend que le Model A ai été crée "à son image". Souvenez vous des premières images de Model A dans les magazines; on était tous persuadé que c'était "Model Axl". Et pourtant non, Albert le dit lui même, son vrai nom est "Model Albert". Pourquoi donc ? Model A a la personnalitée, le look, la voix, de Axl. (Je rapelle que les doubleurs de X7 sont les même doubleurs que ceux de ZXA) Pourtant, Albert prétend qu'il a été crée à son image. Et c'est là que ça fait tilt : Qu'à fait Lumine/Wily à la fin de X8 ? Il s'est transféré en Axl. Axl aurais été un corp d'emprunt durant longtemps pour Wily; ainsi le fait que Model A ressemble à Axl mais soit pourtant l'avatar de Albert s'explique par ce fait, et c'est très, très, flagrant. Model A est le biometal de Axl; mais égallement celui de l'anciens corp que Wily a possédé. Ca va ensemble. Ensuite, il prétend implicitement que Grey est son "autre lui"; plus exactement, Grey a été crée comme étant son double, et si jamais il devais arrivé quelque-chose à Albert, alors un backup-system était sencé transférré toute les données, tout le savoir, toute les connaissances et souvenirs d'Albert, dans le corp de Grey. C'est que donc Albert a un savoir très large et des souvenirs très importants qu'il se doit de conservé; et qu'il ne peux se permettre de se voir stoppé si jamais il ne devait arrivé quelque-chose à son corp. Grey est son successeur. Grey est son "autre lui". Il le dit lui-même. Master Albert savait que son plan était risqué, étant dans la trinitée des sages il a pût lui même donné la vie à Grey pour en faire ce qu'il est; il a controllé son destin comme il a controllé le destin de ce monde dans le but de ses objectifs. C'est pour ça que Pandoras et Prometheus parlaient du "Jeu du destin" mené par Albert au début. Manipulant l'histoire de ce monde depuis sa source, les plans de Albert étaient inébranlable et il a fait de Grey son "autre lui", possédant un backup-system conservant tout ses souvenirs et tout son savoir, afin que son existance perdure même si il venais à lui arrivé quelque-chose. Qui aurais autant de convictions, autant de savoirs, autant de souvenirs, à conservé, et qui aurais l'interêt de se crée un tel double en cas de risque ? Qui d'autre qu'un être qui existe depuis des siècles sous la forme d'un esprit informatique et qui a possédé de nombreux corps ? Qui d'autre que Wily fairait ça ? Au final, l'on réalise que tout concorde. Il a voulu faire passé les loies d'égallité car comme ça, autant les humains (maintenant méchanisés) que les reploïds, seraient menaçé par l'influençe du Model W. Le model W, autrement dit, Model Weil, ou Model V en jap (car le nom jap de Weil est Vile, je le répète pour ceux qui croient encore que Weil = Wily) est le biometal de Weil qu'il a crée lui même, toujours dans ces objectifs, preuves donc qu'il savait déja beaucoups de choses sur Weil et sur l'histoire du monde et les anciennes datas des reploïds; il est à l'origine pratiquement de tout ce qui est arrivé dans ZX et ZXA. Ne le dit-il pas lui même ? "Model W est le pouvoir ultime. Le pouvoir d'absorbé chaque vie, de les controllés, de les unifiés." Model W est méalable, omnipotent, en tant que créateur et controlleur du Model W, il a pour objectif de devenir le dieu d'un monde unifié en symbiose sous son idéal parfait; l'exact même idéal qu'abborait Lumine, de plus la seconde forme de Albert Wily est fort ressemblant à Lumine, en plus de toujours être dans le trip divin. Et à la fin, quand on bat Albert, rien n'est finis. Il ne dit pas des paroles du genre "dernières paroles". Il est clair qu'il va revenir. Il est clair qu'il avais déja prévu quelque-chose. De plus, chose étrange : Albert explose, mais la mémoire de Albert ne revient pas à Grey. Pourtant, si quelque-chose devait arrivé à Albert, Grey est sencé automatiquement hérité du savoir et des souvenirs de Albert. Pourquoi ? Ceci est très étrange non ?


... Master Albert est Wily. Cela ne fait AUCUN doute. Et enfin, parlons de cette fameuse extra-endign ... Celle où Master Thomas devient lui aussi fou et parle de "resetter le monde", en prétendant détenir les datas des anciens reploïds d'avant le "renouveau" des règles d'égalisation. Qu'est-ce que cela signifie ? M'est d'avis que Wily est de retour, et qu'on va ré-entendre parlé de lui dans ZX3.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:51

Cutman a écrit :
Citation :
dans ZX3
.
Faites que Dieu t'entende.
Revenir en haut Aller en bas

Cutman


Membre

Cutman

Masculin Age : 38
Messages Messages : 8
M-Chips M-Chips : 2


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 30 Mai 2008 - 0:54

Je sais qu'il n'y a aucune info sur un ZX3, mais c'est obligé, IntiCreate attend juste le signal pour pouvoir le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:13

très intéressant ton discours cutman, j'ai bien aimé tout lire, très intéressant vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:37

Effectivement, c'est vraiment très intéressant! L'esprit de Wily qui passe de corps en corps, fallait y penser. Et pour les dernières paroles jap de Serges, c'est vrai qu'il paraît avoir connu Light, ça rend son cas plus plausible.
N'empêche, la personnalité de Wily s'est vraiment développée... Il devient sombre, manipulateur, et veut même créer un nouveau monde...
Revenir en haut Aller en bas

Cutman


Membre

Cutman

Masculin Age : 38
Messages Messages : 8
M-Chips M-Chips : 2


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:56

Merci, faudras que je continue à approffondir cette théorie car c'est très interessant ...

En effet Clem, on remarque que Wily aurais alors largement évolué dans sa psychologique à travers la série. Il serais devenu un ectoplasme informatique qui, ayant survécue des siècles sans autre chose à faire que regardé ce monde et l'analysé, en serais venu à la conclusion que ce monde est "défectif" et qu'il est le seul être suffisamment intelligent, avec sufisamment de savoir et d'expérience, pour dirigé et crée un monde parfait selon son idéal omnipotent. Dans la forme, c'est pas différent de ses ambitions originales de prendre le controlle du monde, mais dans le fond, ses idées et sa vision on clairement évolué vers quelque-chose de nouveau et plus profond expliquable par ses siècles de subsistance à regardé le monde d'on ne sait trop où depuis le network.
Revenir en haut Aller en bas

Shiny


Membre

Shiny

Masculin Messages Messages : 4188
M-Chips M-Chips : 894


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:32

Vous pensez que Capcom aurais eu ou a eu ce genre de raisonnement?
Revenir en haut Aller en bas

sigma62


Membre

sigma62

Masculin Age : 45
Messages Messages : 721
Localisation Localisation : apperçu dernièrement sur une moto
M-Chips M-Chips : 172


wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) EmptyVen 20 Juin 2008 - 3:20

Moi je n'ai qu'une chose à dire;Sauvez Wily!!!!!!!!Mais pour redevenir serieux tes hypotheses Cutman étaient vraiment passionante.Quel régal!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty
MessageSujet: Re: Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)   wily - Wily , méchant de la série entière ? (Le retour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wily , méchant de la série entière ? (Le retour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Megaman ZX-
Sauter vers: