Tient, vu que je repassais sur ce topic à la recherche de ce veil article, j'en proffite pour vous passer ça que j'ai reçu de Zan Sidera lui même il y a quelque mois déja :
http://www.capcom-unity.com/s-kill/blog/2008/09/05/inafunesan_answers_your_questions6) What happened to Dr.
Wily in Rockman X series? Are Dr.
Wily and Dr. Weil the same person? Were they ever supposed to be?
KI: A large amount of time has passed between the classic series and Mega Man X. Dr.
Wily had died in the interim but was brought back by the virus. Dr.
Wily and Weil are not the same person. It is ironic though, because Dr.
Wily created Zero, and Dr. Weil used Zero, but ultimately it was a copy of Zero's original body with a different mind that defeated him.
Ceci confirme ce que je disais :
Wily est toujours vivant. Le "Virus" l'a ramenné; il est probable que le Virus contenait la mémoire de
Wily. Je rappelle les faits :
Au réveil de Zero, le héro Sigma vient combattre Zero dans un combat héroïque, un maverick fou que rien n'arrête. Zero est motivé et fortifié par le Zero Virus; il est la création ultime de
Wily et pas même le héros Sigma ne peux l'arrêter. Soudainement, Zero est pris d'un très soudain mal de tête; un "W" apparaît dans son crystal. Sigma, qui perdu un bras sous la violence du combat, proffite de cette ouverture pour brisé le crystal de Zero et le mettre KO. Je rapelle que le crystal est le centre mère d'un reploïd d'où se passent tout virus; le Zero Virus est transféré en Sigma, et Zero devient amnésique. Les rôles vont ultimement s'inversé.
Il est très probable que le "W" qui est apparû sur le front de Zero à ce moment là signifie le "réveil" de
Wily dans le Zero Virus; le réveil d'une personnalitée tier en l'esprit de Zero aurais crée logiquement un mal de tête qui l'aurait paralysé, alors qu'il n'était qu'une bête assoifé de sang jusque là. Le Zero Virus aurait ramenné la mémoire de Willy et l'aurait stimulé, puis motivé à agir; ou quelque-chose de ce genre.
Wily est donc revenu à ce moment là, puis libéré lorsque Sigma brise le crystal, alors que le virus se transfère vers Sigma de son côté. Il est possible que si Sigma n'avait pas été là,
Wily n'aurait fait qu'un avec sa création ultime (Zero) et aurait employé sa mémoire pour complété ses objectifs ... Les faits est qu'il n'a pas pû, et il a dû se prommené en ectolasme informatique de corps en corps pour machiné ses objectifs.
Ensuite, le débat de si
Wily est : La mémoire rammenée du Zero Virus,
Wily qui a volontairement informatisé son esprit à travers les ages ou bien inclu sa mémoire direction dans le Zero Virus pour "ressuscité" dans le futur, ou encore que le Zero Virus a "ramenner"
Wily au sens propre du terme (Il l'a ressuscité d'entre les morts) ... Impossible de savoir, Inafune est, comme d'habitude, très vague. Mais cela confirme que
Wily est vivant, c'est officiel.