AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_lcap36%Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_lcap25%Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_lcap8%Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_lcap32%Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de la détention d'animaux potentiellement dangereux?
Je vois pas le problème.
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_lcap7%Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Si ils (le détenteur et l'animal) sont bien dressés, pas de souci!
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_lcap53%Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Il faudrait réguler l'obtention de ces animaux.
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_lcap33%Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Ça devrait être interdit!
Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_lcap7%Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:36

Alors, qu'en pensez-vous? Est-ce possible de posséder des animaux, et surtout, dans l'actualité du moment, des chien dits "dangereux", sans danger pour l'entourage?

Personnellement, je pense que ce sont aux maîtres d'être un mimnimum responsables. Un proprio qui laisse son rottweiler vaquer à ses occupations et bouffer un ou deux gamins sur la route, ce n'est absolument pas normal. Il faut une formation professionnelle pour ce genre de chiens (ils sont pas faits pour vivre en appart, ou autre).
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:35

Je pense que chacun est libre de posséder l'animal qu'il souhaite, à condition d'être responsable mais aussi d'avoir un encadrement législatif (même si certains maîtres sont certainement très responsables, la notion même de responsabilité est propre à chacun, d'où l'indispensable objectivité d'une loi pour bien cadrer les choses).
Il ne faut pas oublier que beaucoup d'animaux, même domestiques et pas forcément dangereux en apparence, peuvent l'être : un bébé qui joue avec un chat et qui ne se méfie pas peut se faire blesser aux yeux par un coup de griffe mal placé.

J'ai cru entendre qu'une liste d'animaux dangereux allait être créée (si elle ne l'est pas déjà) : elle classerait les animaux selon différents critères et la loi s'adapterait à ses critères. Mais les chiens réellement réputés dangereux ne doivent pas être libérés par leurs maîtres : le minimum serait de les tenir en laisse et je pense pas que la muselière serait de trop.

Interdire la possession d'animaux dangereux serait nuisible écologiquement parlant puisque ça ferait diminuer la reproduction de l'espèce et ça ferait même faire à l'homme une sélection des espèces qu'il veut conserver ou non dans son entourage.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptySam 2 Fév 2008 - 0:40

Ah, oui, les chats sont souvent très jaloux des bébés.

Pour moi les chiens dits dangereux ont souvent été "crées" (car ce sont souvent des espèces "artificielles") pour la chasse ou la garde, alors elles ont surtout un intérêt professionnel, comme les maîtres-chien, qui sont formés, etc. L'homme n'aurait pas à faire de sélection s'il n'avait pas joué aux petits sorciers...

Faudrait au moins que les possesseurs aient au moins une petite formation, rien que ça ça serait bien, parce que bon, les jeunes des cités qui en prennent pour la frime, et qui se font bouffer le bras parce qu'ils ne savent pas bien le gérer...
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptySam 2 Fév 2008 - 4:04

Le problème, c'est qu'il y a des sortes" de chiens qui sont potentiellement violent, comme les rottweilers (jsais pas comment ça s'écrit) et évidemment les bulldogs, etc...

C'est bizarre comme dernièrement, il y a eu plein d'enfants mort de ces chiens en quelques temps Shocked

Moi j'adore les animaux, mais il faut savoir faire la comparaison entre les biens des mauvais, le labrador et le loup.

La détention d'animaux dangereux, je suis contre, mais comme il a été dit, des races de chiens sont potentiellement dangereux mais c'est seulement A CAUSE du maitre qu'ils le deviennent réellement! Smile
Revenir en haut Aller en bas

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptySam 2 Fév 2008 - 9:46

ya pas de mauvais chien, ya que des mauvais maîtres, de plus les races les plus dangereuses ont été obtenus par croisement donc l'homme est encore responsable de ca
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptySam 2 Fév 2008 - 9:59

En fait beaucoup de ces races sont créées pour faire des combats de chiens avec des paris en toute illégalité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:04

Tout semble avoir été dit sur le sujet...Moi je crois que la détention d'un animal classé 'à risques' devrait faire l'objet d'un passage de diplôme du futur propriétaire de la bestiole pour savoir exactement comment gérer l'animal dangereux en question.
Bien sur le risque zero n'existe pas mais on diminuerait le risque si on fait en sorte que l'animal ne soit pas une menace pour l'homme.
Perso j'aurai trop aimé avoir un lion comme animal de compagnie alors c'est aussi pourquoi j'ai répondu la 2ème réponse dans le sondage à Clem !
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:49

Oui, enfin les lions quand même, ça a un instinct chasseur. ^^'
Tu t'endors sur la peluche, tu te réveilles avec un bras en moins.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:03

Les chasseurs ici ça pullule. Mon quartier est en quelque sorte une bulle de forêt au milieu de champs, ben vaut mieux pas en sortir et aller se promener dans la plaine durant l'automne si tu veux rester vivant Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:02

Je crois que les chiens de troupeau servent en fait juste à guider les moutons (y'a un bleme, ça aboie et ils partent tous, un truc comme ça).

Enfin le souci de la campagne, c'est en effet les chasseurs, vaut mieux pas trop laisser sortir son cleb's ou son chat (ce qui est quand même dommage avec tout l'espace libre pour courir). u_u
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? EmptySam 9 Fév 2008 - 18:14

Les flics et les militaires non pas besoin de bulldog, staff, pit ou autres races dites "à risques", ils ont les meilleurs chiens qui soient, c'est à dire le Malinois Belge qui, comme cela l'a été prouvé en Ring Mondial, est un chien nettement supérieur au Berger Allemand (attention, je ne dénigre pas le BA). Il a aussi été prouvé par le GIGN que le Malinois est lme seul chien auquel il est quasi impossible d'échapper : vitesse de pointe à 90Km/h, peut grimper aux arbres, aux échelles et franchir des palissades de 4m (si, si, impenssable mais vrai), même dans une voiture on n'est pas en sécurité, le Malinois (avec musolière de frappe en metal) est capable de défoncé une vitre. Pire encore ! Comme vue sur une vidéo d'entrainement du GIGN sur Youtube, il est capable de sortir le conducteur directement par la vitre (si, bien sûr, elle est baissée) et peut sauter par dessus une voiture, de plus il ne craint pas le bruit des coups de feux et des fuisillades;.
Attention, le Malinois a beau être l'un des chiens les plus fort au monde il n'en reste pas moins un chien adorable si (et je dit bien si) il n'est pas entrainé à la morsure et aux interventions musclés ce que m'ont confirmé pas mal de maîtres chiens qui en ont tout comme des propriétaires anonymes ayant des enfants en bas âge. Comme quoi oui, tout est une question d'éducation.
Je prends par exemple mon Husky. Fenriz est un véritable poison, teigneux et très dominant envers les chiens, mais envers les humains que dalle. Des gamins peuvent le caresser sans aucuns problèmes, si le chien en a marre à la limite il poussera l'enfant avec son museau ou partira.
En revanche si je l'avais dréssé pour l'attaque je ne pourrais même pas m'en approcher; les Huskies sont des chiens primaire à l'instinct de chasse et de meute très dévelloper, ce sont les chiens les plus intélligents, toutes races confondues (par intélligence j'entends le fait qu'il peut survivre seul, sans l'aide de l'homme, pas au fait qu'il sache faire des pose genre "donne la patte" ou "fait le mort", ça c'est du cirque, pas de l'intélligence). En Sibérie, deux jeunes huskies mâles peuvent venir à bout d'un ours blanc adulte (vue dans un reportage sur France2 consacrer aux animaux du grand froid), ça imaginer la force d'un de ces chiens.

On critque beaucoup les maîtres des chiens à risques mais il ne faudrait pas non plus oublier la part de responsabilité des parents.
Il est primordial aux parents d'apprendre à leurs enfants de ne jamais caresser un chien que l'on ne connait pas sans demander la permission (ce n'est là aussi que la moindre des politesses), le nombre de personne que j'ai pus engueuler parce qu'il prenait Fenriz pour une peluche self-service sans même dire est éffarent ! En deux ans et demi seul quatre personnes m'ont demandé s'il pouvait caresser le chien, seulement quatre sur des dizaines que je croise par jour (je m'en souvient très bien, ça m'a marqué à chaque fois alors que cela devrait être normal).
Il est aussi très important aux parents d'apprendre à leurs enfants à ne jamais, jamais, jamais frapper la queue d'un chien par dérrière. Le plus gros scandale que j'ai taper près de chez moi c'était à cause d'un môme qui a courut vers Fenriz, passé par dérrière et donné une grande claque sur sa queue. Réaction du chien: il se retourne aussitôt en grognant et voulu lui chopper le bras (sauf que 900kg de pression sur un bras d'enfants de 5 ou 6ans ça pardonne pas). Réaction tout à fait normale, peu importe la personne, son âge, sa taille ou son poids, le chien se sent aussitôt attaqué et risposte. Le môme est partit comme il est venu; en courant. Sauf que sa mère l'attendait au feu rouge, a tout vu et bien évidemment n'a absolument rien dit (bah oui voyons, frapper un chien c'est tout à fait normal). J'étais téllement remonté en voyant ça que je crois que toute la place m'a entendu lui apprendre la vie et que si elle ne savait pas tenir son morveux elle fait comme moi : elle achète une laisse ! (non mais !)
Il y a deux autres choses aussi primordial à inculquer :
_Ne jamais touché à la nourriture du chien (surtout lorsqu'il mange)
_Ne jamais laissé un enfant seul avec un chien.

Si les parents observent ces recommandations, le nombre d'enfants bléssés ou tués par des chiens tombera en flèche, oui mais voilà, la plupart des parents (surtout de familles nombreuses) ne prennent pas le temps d'enseigner ça à leurs enfants, alors il ne faut surtout pas allé pleurer, à la télé ou dans les journaux après, lorsqu'il est trop tard.
Mes parents m'on appris ça dès mon plus jeune âge et je suis toujours entier, des gens sont parfois très étonnés lorsque je leur demande la permission de caresser leur chien mais comme je leur répond :"C'est votre chien, pas le mien, c'est donc uniquement vous qui décider qui peut caresser votre chien ou non."


Wind: Pour le Loup qui pousse les moutons à se suicider est-ce que tu en as d'autres des histoires comme celle-là ? Non parce que là je suis au boulot et franchement ça fait du bien rigoler, j'en rigole encore tiens ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?   Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de la détention d'animaux dangereux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: