AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
S..... ... : Seconde Chronique de T....... Vote_lcap36%S..... ... : Seconde Chronique de T....... Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
S..... ... : Seconde Chronique de T....... Vote_lcap25%S..... ... : Seconde Chronique de T....... Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
S..... ... : Seconde Chronique de T....... Vote_lcap8%S..... ... : Seconde Chronique de T....... Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
S..... ... : Seconde Chronique de T....... Vote_lcap32%S..... ... : Seconde Chronique de T....... Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 S..... ... : Seconde Chronique de T.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyVen 8 Fév 2008 - 2:34

Depuis le temps que j'en parle il serait peut-être temps d'en faire un topic.

Peux sont au courant, à vrai dire surtout Thanek qui a eu droit à un résumé Live, Fehyv qui en a eu une petite partie et Riku (qui n'a toujours pas commencé à lire le peu que je lui ait passé, honte sur toi !) mais cela fait maintenant 12ans que je "bosse" sur un projet d'écriture qui n'en finit pas...

Des centaines de feuilles volantes, des centaines de mémo sur papier bloc note ou bon de commande (quand je bossais en Bar), des centaines de nuit blanche passées à écrire à la bougie (c'était pour l'ambiance ^^ lol) et un premier volume écrit cinq fois pour un résultat d'actuellement 403 pages (il m'en manque 97, soit deux chapitres, j'aime les chiffres rond).

Pour l'heure, je n'ai encore rien déposé auprès d'un avocat littéraire afin de tout faire protéger, j'attends d'avoir finit le premier volume pour ça, donc je ne donnerait ni le titre complet, ni un résumer détaillé avec noms.

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que les personnages agirons dans l'ignorance et subiront l'histoire au lieu de la faire.
Pas de glorieux paysan choisit comme l'élu, pas de héros solitaire et peu d'espoir. Je n'aime pas ce genre de récit où l'on sait d'avance que tout finira par s'arranger, chez moi c'est la merde dès le début et jusqu'à la fin ça ne fera qu'empirer.

Un truc que je peux dire c'est que contrairement à un grande nombre d'oeuvres où ils ont le mauvais rôle, les "fils du Diable" comme les nomment la religion, autrement dit les Loups, auront un rôle très importants dans l'histoire, cepandant ils ne seront qu'alliés, pas amis.
Autre bestioles sympa, des Dragons. Oui des Dragons c'est déja vue et re-vue, mais ceux-là font quelques centaines de mètres de haut, de long, de large et leurs poids est quasi incalculable (au moins cinq fois les fesses à Riku Shocked ! Du jamais vu ! Mdr).

A la question : D'où ça m'est venu et de quoi/qui je me suis inspiré, la réponse va en faire rigoler plus d'un.
J'ai créer cette histoire à l'âge de six ans avec mes Lego Moyen-Age (on se moque pas Mr. Green ).
Etant fils unique, je n'avais personne avec qui joué ou parler le soir à la maison, mes parents travaillaient tout le temps bien que la solitude ne m'ai jamais posé de problème.
Poussé par l'un des très rares profs de Français qui se soit réellement intéressé à mes écrits (faut dire que j'avais les meilleures notes en expréssions écrites et ce à l'année, je précise que c'était la seule matière où j'étais vraiment bon, le reste...hum...passons), j'ai commencé à remplir des cahiers de brouillons à onze ans et ai finit l'histoire entière à treize (soit deux ans environ).
Tout tenait en un seul volume de 320 pages mais c'était un peu court et pas super détaillé ni apronfondit. Malheureusement cette version je ne l'aie plus, mon père les a jetés à la poubelle en me disant que ce n'est pas avec ce genre de conneries que j'arriverais à quoi que ce soit.
Dans cette version il y avait des elfs, des nains, mais pas de loups.
N'ayant jamais lu le Seigneur des Anneaux, ça m'a fait un choc en voyant les films. D'une part parce que ce que j'avais écrit s'en rapprochait trop donc c'était hors de question de continer, d'autre part parce que les scènes de guerre filmées telle quelles, je les avaient dans la tête depuis tout petit.
C'est sûrement un tort, mais je n'ai lu qu'un seul livre en entier de toute ma vie : L'Iliade et l'Odyssée d'Homère.
J'avais 11ans, j'ai pas tout compris mais j'étais fasciné par Achilles.
A part ce livre, toute mon inspiration vient de la musique Black, Sympho, Epic et Heroic Metal.

Le meilleur résumé que je pourrais faire serait de vous conseiller d'écouter le titre qui a tout déclenché : Unchain The Wolves de Deströyer 666.
C'est après avoir entendu cette chanson que j'ai tout repris à zéro pour la cinquième fois.

https://www.youtube.com/watch?v=yg-Kva94R7Q


Dernière édition par Ghost le Dim 22 Juin 2008 - 19:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyVen 8 Fév 2008 - 3:09

Diantre, quel topic !
Ne manque plus que quelques extraits de ton oeuvre et tout le monde pourra donner son avis ^^.
Ne manque plus que 2 chapitres à réaliser si j'ai bien compris ? J'espère qu'un éditeur sera rapidement emballé par le projet et qu'il te publiera ^^
Bonne continuation Ghostynounet en attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:00

Bon courage pour ton projet, c'est génial de réaliser maintenant ce qu'on avait déjà imaginé il y a longtemps Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptySam 9 Fév 2008 - 12:52

Merci bien Very Happy

Pour les extraits, tant que ce n'est pas protégé juridiquement parlant je ne mettrais rien.

Après, on verra...
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptySam 23 Fév 2008 - 18:21

Sa avance, lentement mais sûrement.

Avec Sphax (qui je l'espère s'inscrira ici un jour, de toute façon il aura pas le choix! Mr. Green) nous achevons les derniers problèmes de trajet et de concordance de temps.
Parce que c'est là tout le problème majeur, l'histoire se divise en quatre parties et chaque partie relate le parcours d'un groupe de personnes.
Les cartes sont dessinées (par moi, donc je vous laisse imaginer le chef d'œuvres...) au km près, c'est à dire qu'un groupe qui a parcourut tant de bornes en tant de jours et fais une action qui aura une répercussion sur un autre groupe (envoie de message par exemple), il faudra calculer au jour près la répercussion de cette action par rapport au nombre de bornes séparant les deux groupes en questions.

Un petit exemple rapide :
Le 4ème groupe essuie une bataille catastrophique au bout de seulement quatre ou cinq jours de voyage.
Seulement, au moment où cela arrive chronologiquement parlant, le récit suis le parcourt du 1er groupe et c'est donc via ce groupe que le lecteur apprend cela (tout en sachant qu'aucunes infos sur la dite bataille n'est donné à ce moment là car elle prend en réalité un chapitre entier vers la fin du volume)

Il faut savoir une chose, l'histoire que j'écris n'est pas le déroulement réel de la véritable histoire.
Entendez par là qu'il existe trois réalités différentes et que celle-ci est la troisième et ce n'est vraiment pas simple de tout faire concorder dans le sens où les deux autres réalités doivent déja être écrites (ce qui es le cas) afin de ne pas se planter.
Car par rapport à l'histoire, l'évènement majeur n'est le déclenchement de tout ce qui arrive; les trois réalités sont rattachées à une seule rencontre qui suivant son déroulement feront en sorte que ce continent survive encore un peu ou non sachant que quoi qu'il se passe, il est déjà condamné.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMar 4 Mar 2008 - 2:11

Pas facile d'écrire avec le boulot. Bien qu'en fait j'emporte toujours ma clef usb avec moi mais bon, rien ne vaut le silence de son petit chez soi.

J'ai finit par terminer la carte et mine de rien c'est plus grand que ce que je ne pensais.
La toute première que j'ai dessiné, il y a 5ans, tenait sur une feuille de répertoire téléphonique (autrement dit, moitié d'une A4 et encore, "moitié" je suis gentil). Au fil des années c'est devenus une A4 complète.
A présent, avec l'échelle 1cm = 100km cela donne trois feuilles A4 côte-à-côte.

Ce qui fait environ (en prenant les pointes les plus avancées dans l'océan) 2900km Nord-->Sud, 5990km Est-->Ouest et 6600km Nord-Est-->Sud-Ouest
(ou bien, en tout, un peu plus de 17,3 millions de km2 (ou 31 fois la France), si je ne me suis pas planté dans mes calculs)

Sans trop rentrer dans les détails, cette carte restera volontairement incomplète car y recenser absolument toutes les villes et surtout les villages prendrait un temps fou et je n'aurais pas assez de place.
J'y ai donc mit le minimum à savoir un peu moins de 70 villes (châteaux, forteresses, grands villages principaux), une douzaine de forêts et autant en chaines de montagnes, 5 îles, une mer interne et un bon nombre de rivières.
J'essaye de donner un nom chaque chose mais au bout d'un moment cela devient relativement compliqué car pour cette histoire j'ai tenté d'inventé plus de 300 noms (incluant faunes, flores, lieux et personnages).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMer 5 Mar 2008 - 3:07

Topic déplacé par un admin, prière de le laisser à cette place là.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:55

Sa n'avance pas, ça me gonfle rambo

J'ai mis une partie du véritable titre (je précise véritable car le peu de personne qui on pus en lire une partie l'ignorent ou en ont eu un faux Mr. Green)


Dernière édition par Ghost le Sam 3 Mai 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:10

ouais, on va pouvoir continuer le topic de motus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:23

Mais qu'il est bête Mr. Green

Note: Bon courage pour le trouvé !
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptySam 3 Mai 2008 - 18:34

De nouveau bien motivé pour écrire donc j'en profite.

Chapitre 1 et 2 définitivement bouclés, cette fois j'y touche plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:48

Ghost a écrit:
cette fois j'y touche plus Mr. Green

jusqu'a la prochaine fois c'est sa Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:09

Sephiroth16 a écrit:
Ghost a écrit:
cette fois j'y touche plus Mr. Green

jusqu'a la prochaine fois c'est sa Mr. Green

Toi tu me connais bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyLun 12 Mai 2008 - 5:09

Bon bin une fois de plus Sephi avait raison mais là c'est finit de chez finit, pour les deux premiers chapitres.

A cause de mes soucis d'ordi je ne peux écrire qu'au boulot donc ça va prendre un peu plus de temps que prévu.

J'espère avoir tout bouclé pour fin Juillet.

Autre truc assez tordant; je me suis renseigner pour un agent littéraire. Après quelques liens sur le net je suis tombé sur une qui demande un CV !
Personnellement, je ne vois pas en quoi un CV aiderait à la lecture d'un manuscrit, cela pourrait sous-entendre qu'une andouille qui n'a eu aucune scolarité mais qui a pondu un chef-d'œuvre n'aura pas sa chance parce que son CV est miteux ?
J'ai pus constater sur le site que, dans les commentaires, je n'étais pas le seul à me poser ce genre de question.


Dernière édition par Ghost le Sam 31 Mai 2008 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:18

attend c'est le mec qui veut envoyer son manuscrit qui doit joindre un CV ?
C'est débile !
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:00

Sephiroth16 a écrit:
attend c'est le mec qui veut envoyer son manuscrit qui doit joindre un CV ?
C'est débile !

T'as tout compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:20

Donc en gros si ta pas de diplome (ce qui ne veut pas non plus forcement dire que t'es un blaireau) tu peut toujours réver ... c'est beau ...
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:38

En très gros oui et non. Rien n'est franchement préciser mais si on lit entre les lignes c'est à peu prêt ça.
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:15

Le retard s'accumule étant bloqué sur le chapitre 3 à cause d'une foutue mise en page et d'une panne d'inspiration.
J'ai horreur de finir un chapitre sur une page avec cinq ou dix lignes, ça fait rapiat, un peu comme si on cherchait à grapillé des pages pour augmenter le total (alors que dans le cas présent mon objectif est un chiffre rond; 500 ou 600).
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:56

l'air con que tu dois avoir quand tu te retrouve avec 502 pages O_o tu fait quoi tu ecris 98 pages en plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Raikoh


Membre

Raikoh

SlahsMaster.Exe
S'Major du MAF~
Masculin Age : 38
Messages Messages : 1883
Localisation Localisation : À coeur vaillant, rien d'impossible !
M-Chips M-Chips : 2092


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:01

Sephiroth16 a écrit:
l'air con que tu dois avoir quand tu te retrouve avec 502 pages O_o tu fait quoi tu ecris 98 pages en plus ?


Personnellement, je préfererais revoir ou je réduire mon vocabulaire afin de gagner deux pages, plûtot que de 98 pages en plus... affraid
A moins vraiment d'avoir un noueau souffle d'inspiration... colors

Le conseil du sage : il vaut mieux enlever 2 pages trés bien écrite(en imaginant que c'est le cas), que d'en ajouter 98 mais qui soit baclées ... bigsmurf


Dernière édition par Raikoh le Mar 16 Sep 2008 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:15

ouai c'est sur mais c'était juste pour le trip t'imagine tu veux faire un truc rond et la 502 "et merde faut que je trouve des idée pour faire 98 pages" le délire total Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptySam 31 Mai 2008 - 16:51

Je te rassure, si c'est la cas je supprime deux pages plutot que de m'en retaper 98 autres (mine de rien c'est assez long à écrire).
En revanche si je tombe sur un chiffre au delà de 550 je continu jusqu'à 600 (pour 50 pages, c'est pas la mort).

En tout cas ravit de voir qu'il y en a au moins deux qui suivent ici Rolling Eyes

Sinon chapitre 3 bouclé (champagne, les gonzesses arrivent !)
Il me manquait un petit truc dans mon histoire : le/les blaireau(x) de service !
Et bin c'est fait, j'en ai deux beaux qui vont en tenir une couche monumentale (source d'inspi: JV.con plus quelques malencontreuse rencontre sur le net).
En comparant mon ancienne version (la 5ème), celle que j'avais envoyée à Bragelonne, et celle que je retouche (la 6ème), y'a pas photo:
Ancienne version; 3 premiers chapitres = 78 pages
Version actuelle; idem = 121 pages

Donc au train où sa va les 600 pages c'est possible, surtout que l'un des 15 chapitres fera pile poil 100 pages.

Faut dire que cela fait six fois maintenant que je le réécrit, je commence à en avoir marre... rambo


Micro Up: Une heure de tel avec Sphax pour enfin avancer à grand pas sur le synopsis global de toute l'histoire. On s'est enfin mis d'accord pour savoir où on va et comment s'y prendre (c'est déja ça !).
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:03

source d'inspi jv.com j'attend impatiement de voir le resultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ghost


Membre

Ghost

Emmerdeur N°250/1609
Masculin Age : 39
Messages Messages : 5157
Localisation Localisation : Somewhere over the rainbow
M-Chips M-Chips : 1171


S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... EmptyMar 3 Juin 2008 - 6:59

Ce ne seront que des clins d'oeil envers l'esprit du/des cite(s) et des dites personnes bien sûr, pas de long, long, long discours auquels on ne comprend plus rien sur la fin. Wink


Dernière édition par Ghost le Mar 3 Juin 2008 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty
MessageSujet: Re: S..... ... : Seconde Chronique de T.......   S..... ... : Seconde Chronique de T....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S..... ... : Seconde Chronique de T.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: L'univers de Capcom :: Fan Zone-
Sauter vers: