AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Vidéo Top 10 Megaman ! Vote_lcap36%Vidéo Top 10 Megaman ! Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Vidéo Top 10 Megaman ! Vote_lcap25%Vidéo Top 10 Megaman ! Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Vidéo Top 10 Megaman ! Vote_lcap8%Vidéo Top 10 Megaman ! Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Vidéo Top 10 Megaman ! Vote_lcap32%Vidéo Top 10 Megaman ! Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Vidéo Top 10 Megaman ! EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vidéo Top 10 Megaman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jaymz456


Membre

jaymz456

Messages Messages : 14
M-Chips M-Chips : 0


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:35

Une petite vidéo d'un Top 10 des meilleurs Megaman sortis. Certains vont hurler au scandale sans doute avec la présence de certains opus et l'absence d'autres...

http://www.game-class.com/contribution1191-megaman-top-10.html

La vidéo est plutôt bien fait, et rend vraiment hommage à cette excellente série je trouve. Enjoy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:05

Du grand n'importe quoi le classement, on voit que ce ne sont pas de experts de la série mais de pures amateurs qui l'ont fait...
Le voici, pour vous évitez la peine de mater cette vidéo ennuyeuse (désolé jaymz c'est pas contre toi):
10) Battle Network 2
9) Network Transmission
8) Starforce
7) Wily's Wars
6) Megaman X4
5) Megaman 7
4) Megaman X5
3) Megaman 64
2) Megaman 2
1er) Megaman X

On se demande bien sur quoi ils se sont appuyés pour pondre ça...Sûrement sur leur amateurisme total en matière de Megaman...A t'on pas idée de classer X4 devant X5, d'attribuer une place aussi nulle au 7, de ne pas inclure les épisodes 3 et 4 au classement et de ne pas non plus situer les X2, X3 et X8 qui sont à des années lumières d'un Megaman 64 (3è : LE choc du classement !!)
Et on a même zappé les opus de la série Zéro et ZX ! Un comble !
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:35

encore des gars qui croivent tout connaitre des séries Megaman -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:19

C'est à partir du 3) que ça foire. XD
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:14

Vous m'excuserez mais ce top ne vaut pas moins que celui du plus grand amateur de Megaman comme celui du plus n00b de Megaman. Pour prendre un autre exemple, mon Castlevania préféré est le Legacy of Darkness considéré comme pourri par énormément de monde, de même le sois-disant messie qu'est Symphony of the Night j'en ai rien à péter et je met le Super Castlevania IV en dessous du Vampire's Kiss!

Qu'on aime pas d'accord, qu'on remette en cause non, SAUF si ce top se targue d'être ZE top.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:52

Ah non ! Contrairement à l'ami Elecy je remettrai en cause chaque aberration que je verrai, et ce truc ci en est une !
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:21

Passons si tu veux critiquer, c'est ton droit (c'est même le sujet) mais de là à dire que ce sont des amateurs je trouve ça abusé. Il faut aussi se demander pourquoi ce choix et pas un autre, mais dire que ce sont des amateurs parce qu'ils n'ont pas les goûts de tout le monde, pour ma part je ne suis pas d'accord!

Je sais pas j'ai jamais dit "ah mais ls gens sont trop nuls ils disent que OOT est le meilleur alors que c'est Majora's Mask!" ou bien "les gens sotn de gros n00bs parce qu'ils n'aiment pas Castlevania 64" , je trouve ça trop facile, et ce top ne fait pas exception.

Ne prenez pas ceci comme une attaque au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:01

Je savais que ce topic reviendrait d'une façon ou d'une autre dans celui-ci... Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:34

De toute façon cette vidéo n'est pas à voir comme si c'était un top 10 des chansons du moment sur une chaîne musicale. Là il n'y a eu aucun vote ou aucune statistique de ventes (et de toute façon on peut pas comparer les ventes de jeux d'il y a 20 ans avec celles d'aujourd'hui) pour établir ce classement, c'est purement subjectif et dépendant du goût des auteurs. Après comme l'a dit Elecy je pense pas que ces auteurs l'aient fait pour prétendre à la vérité générale, mais simplement pour faire partager leurs goûts en Megaman avec d'autres fans. On aime ou on aime pas, mais on peut pas critiquer une démarche que n'importe qui d'entre nous aurait pu faire.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:15

Mais bien entendu je suis totalement d'accord avec Suby! Il est bien évident que ce top n'est là qu'à titre subjectif et qu'il ne nous dit pas "ah mais regardez j'ai la vérité, je sais quel est le meilleur megaman!" de même qu'à mon avis, ce ne sont pas des gens qui croient tout savoir!

Ce genre de top n'est pas un IGN! Imaginez demain: Emanuelle et Suby nous font un top 10...vous pariez que je vois un megaman.exe dans le top 10?
Maintenant imaginez le surlendemain: Killy et Clem nous font un topic...vous pariez qu'il n'y aura pas UN seul megaman.exe et qu'il sera aux antipodes du précédent?!
Et vous pariez que le lendemain du surlendemain, je vous fait un top 10 et que Megaman Network Transmission sera dans le top 3 et que y a trois pauvres pouilleux dans le monde qui seront d'accord avec moi?

Y a pas plus d'amateurs ou de professionnels que de vers au cul je suis désolé, il y a juste des goûts différents, ce qui explique pourquoi personne n'a jamais su dire quel était le meilleur jeu du monde (et là entre autre on parle de megaman) sans que ça fasse l'unanimité.

Encore une fois chacun fait ce qu'il veut, si vous voulez continuer à critiquer, je ne vois pas comment je peux vous en empêcher, juste je dis que quand cette méthode est mise en marche quand un top similaire est proposé est une méthode avec laquelle je ne suis pas d'accord. Encore si les gars s'étaient fait passé pour des monsieurs-je-sais-tout j'aurai été d'accord, mais là non.

Dernier point que j'adresse à tout ceux qui considère ces gens comme des amateurs parce qu'ils ont fait un top qui ne vous plaît pas: à un niveau bien plus haut, si je vous dit que pour moi, le meilleur jeu du MONDE est Mischief Makers, ça va faire de moi un amateur? Si c'est le cas, eh bien expliquez moi pourquoi!

Et puis c'est quoi d'abord un professionnel et un amateur?
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 7:12

Amateur s'il fait comme au foot quand on sélectionne les 10 meilleurs de tel compétition.

Pro s'il nous cite une source valable, sondage, etc...

C'est bof ce classement.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:53

Je ne suis pas convaincu de ces deux définitions: comment tu peux faire un top 10, donc un classement, sans argument et sans source? Les gars ils ont pris 10 noms comme ça et ils les ont balancés?

Leur source valable c'est eux-même, et tu m'excuseras mais si la source valable c'est nous (cf. sondage) , donc les autres joueurs de megaman, étant donné qu'on aura tous des avis différents, je ne vois pas ce qu'il y a de valable dans cette source puisque nous sommes nous aussi source de nous même et donc cercle vicieux: aucun avis ne vaut que dalle, tu aura juste eu le mérite d'avoir mis des gens d'accord et des autres non.

De même, il faudrait aller piocher dans la critiquer pour être valable? N'importe quoi! Cette critique qui se veut objective est bourré de défauts que je peux vous citer en masse, mais quoi qu'il en soit, cette sois-disant objectivité n'existe pas à mes yeux, il n'y a que de la subjectivité, donc source valable = 0. En bref on ne vaut pas mieux qu'un autre à ce nivau-là!

Via un sondage, tu ne fais que citer l'avis de plusieurs gens (et je ne vois pas ce qu'il y a de valable chez les gens) sans prendre position c'est tout et via ton propre avis, tu proposes juste ta vision. La différence c'est seulement que certains le proposent comme ça pour le fun (et là on en a un bon exemple) et certains ont la prétention insolente de dire "Regardez mes enfants! J'ai la vérité!" .

Ma définition de la source valable dans le jeu vidéo:

1) Avoir jouer au jeu
2) L'avoir fini et si possible de fond en comble
3) Avoir un avis( bien sûr)
4) Parler en son propre nom

Ni plus ni moins! Je pense que c'est ce qui a été fait dans ce top 10, et puisqu'il s'agit de subjectivité, je ne vois pas ce qu'il y a redire. Le système de classement, j'en ai déjà parlé et tout le monde sait ce que j'en pense, mais voilà, pourquoi les critiquer?
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:00

Evidemment si c'est subjonctif c'est ok. Objectivement je ne vois pas non plus.

Le classement est bof mais ça ne tient qu'à moi.

C'est bien compliqué tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:54

J'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dit Crush, que ça ne t'empêche pas de participer au débat hein Wink

Oui bien sûr c'est compliqué, mais ce sont des réactions prévisibles à l'annonce d'un top d'une de nos séries favorites! Un fan de la série .exe pourrait crier à l'affront en voyant ce top de même les fans de la série X et classique ("y en n'a pas assez" ou "il en manque"!) . Mais dans un top 10, et ce que je dis ne tiens qu'à moi (forcément vu que c'est ma façon de faire un top 10) , je pense qu'il est aussi bon de représenter globalement sa série et pas de canarder avec un seul aspect de la saga. Je n'ai jamais vu de séries à 200% dans la continuité, et les plus grandes sagas se renouvellent toujours, même si le grand publique ne le voit peut-être pas.

Pour cela personnellement, je ne vois pas ce qu'il a à redire sur ce top sans prétention, et même s'il n'y avait eu que du .exe ou du classique, il n'y aurait eu rien à redire non plus (je parle en mon nom je le précise) .
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:21

Je ne l'ai pas pris mal car tu exposais ton opinion.

Evidemment on s'attend pas à des éloges suites à un classement fait personnellement ou d'une autre manière (ce que je vois dans d'autres forums où je suis inscrit).

On ne peut pas lui en vouloir ^^
Revenir en haut Aller en bas

jaymz456


Membre

jaymz456

Messages Messages : 14
M-Chips M-Chips : 0


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:57

Les gars de ScrewAttack sont assez bons généralement...mais c'est clair que le coup de l'opus GameCube et le Megaman Legends 64, ils auraient pu éviter. Au dela de ça, je trouve la vidéo plutôt bien foutue moi, mais il manque mon petit Megaman 4 quand même... Après, chacun ses gout en matière de Megaman je pense, perso, je n'accroche pas trop aux Network et autres Starforce, et pourtant ces derniers pullulent, c'est bien que ça doit plaire à quelqu'un. Mais même un grand fan de Megaman (comme nous tous) aurait du mal je pense à mettre tout le monde d'accord concernant un top 10.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:40

Vrai que les arguments avancés par Elecy sont indiscutables.
Celà dit si je les ai traiter d'amateur, c'est uniquement parce que à mon sens leur top ne me satisfait pas, mais c'est une opinion personnelle. En effet il n'existe pas de 'vrais fan' de Megaman. Loin de moi cette idée que de vous composer le meilleur top de tout les temps tout megaman confondu ! C'est clair que, comme le dis si bien Elecy, y'aurait aucune place pour les Exe !
Allez si, finalement j'ai envie de faire mon propre 'taupe' Razz
1) Megaman 4
2) Megaman X
3) Megaman 7
4) Megaman 8
5) Megaman 2
6) Megaman 5
7) Megaman X3
Cool Megaman X2
9 Megaman X4
10) Megaman the wily's wars

Voilà ! Vous pouvez me traiter de pure amateur désormais lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptySam 19 Avr 2008 - 19:39

Je me permet de déterrer ce topic! J'avais jamais grillé la réponse de Killy, et ainsi je trouve que mine de rien, c'est pas con de proposer son top 10 Megaman (après tout on a déjà exposé nos avis sur les meilleurs jeux tout court) ...pourquoi chacun ne proposerait pas son petit top? Car après tout, nous aimons tous Megaman mais peut-être pas pour les mêmes jeux...

Quelqu'un inaugure après le top de Killy?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! EmptyLun 21 Avr 2008 - 3:47

Je t'en prie, à toi l'honneur, Elecy ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Vidéo Top 10 Megaman ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Top 10 Megaman !   Vidéo Top 10 Megaman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidéo Top 10 Megaman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Le Megazine : News Megaman  :: Archives-
Sauter vers: