| [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu | |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Ven 14 Jan 2011 - 15:49 | |
| Ce topic sera consacré aux questions que vous pouvez vous poser sur le jeu (par exemple dans le cas d'une règle qui n'est pas claire) ou aux éventuelles suggestions que vous avez pour l'améliorer. Pour l'heure il faudrait trouver des noms tirés de l'univers de Megaman pour les items du jeu, afin de remplacer les dénominations très génériques qui sont actuellement utilisées. Les noms peuvent venir de n'importe quelle série. Dans l'idéal il faudrait conserver une hiérarchie dans les noms lorsque c'est le cas (par exemple Boost2 est l'évolution de Boost, Bouclier2 est l'évolution du Bouclier). Voici la liste actuelle des objets, pour rappel : - Spoiler:
Les items d'attaque - Missile -> Attaque le joueur le plus proche sur le plateau (devant ou derrière vous) et lui fait perdre le quart de ses M-Chips. - Missile à tête chercheuse -> Attaque le joueur de son choix, où qu’il soit sur le plateau, et lui fait perdre le quart de ses M-Chips. - Missile nucléaire -> Attaque le joueur ayant le plus de points et lui fait perdre la moitié de ses M-Chips.
Les items de défense - Bouclier -> Protège de tous les vols, d'un missile ou d’un missile à tête chercheuse durant 5 déplacements. Ne marche qu’une seule fois : si le joueur est touché ou volé, le bouclier disparaît. - Bouclier2 -> Protège de tous les vols, d’un missile ou d’un missile à tête chercheuse durant 4 déplacements. Protège deux fois. - Aura -> Protège de tous les vols et de toutes les attaques possibles, durant 3 déplacements. Disparaît au bout d’un choc si l’attaque est nucléaire, mais peut encaisser 2 vols ou 2 attaques de missiles et missiles à tête chercheuse.
Les items d'amélioration - Boost -> Permet de lancer 2 fois le dé au cours d'un même déplacement. - Boost2 -> Permet de lancer 3 fois le dé au cours d'un même déplacement.
Les items de larcin - Vol-M -> Permet de voler des M-Chips au joueur de son choix. Lancer le dé à 100 faces pour déterminer le pourcentage des M-Chips du joueur que vous allez récupérer. - Vol-I -> Permet de voler un item au joueur de son choix. L'item est librement choisi si le joueur visé en possède plusieurs, mais on ne peut pas voler des items en cours d'utilisation. - Vol-F -> Permet de voler un fragment au joueur de son choix. Le fragment est librement choisi si le joueur visé en possède plusieurs.
Dernière édition par Suby le Mar 27 Mar 2012 - 10:42, édité 1 fois |
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Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Ven 14 Jan 2011 - 17:16 | |
| Attaque: Homing Torpedo (Homing Torpedo, des missiles à tête chercheuse dans le X1) C Homing Torpedo Giga Crush (une attaque qui tue tous les ennemis à l'écran lorsque l'on a l'armure de corps)
Défense: Rolling Shield C Rolling Shield Chameleon Aura (c'est pourrave mais l'arme chargée de Sting Chameleon rend invincible quelques seconds dans le X1)
(C=Charged, R Shield et H Torpedo sont des armes du X1)
Boost: Hadoken Shoryuken (techniques de Street Fighter faisant un caméo dans X1 et X2) / Objection!
Et pour les items de larcin, je n'ai aucune idée... C'est très concentré sur les 2 premiers X, mais bon, j'ai fait ce que je pouvais. ^^" |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Ven 14 Jan 2011 - 18:47 | |
| Merci pour tes propositions, je prends note |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 15 Jan 2011 - 0:51 | |
| J'ai une question le fait de ne pas répondre a une question d'un joueur l'oblige a attendre 48 h avant de pouvoir rejouer ne risque pas de mener a des abus ? Du genre un joueur voir tous on ne répond pas a leur question pour le bloquer. ça peut certe être une stratégie mais si tout le monde s'y met ça risque de bloquer le jeu non ? Idem du coup la question le mieux c'est de poser une question bateau pour pouvoir jouer à nouveau. Je pense que c'est des trucs auxquels tu as du penser lors de la création du jeu, faudra voir a trouver une parade si y'a des abus. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 15 Jan 2011 - 0:59 | |
| En fait j'ai justement instauré les 48 heures pour ne pas qu'un joueur soit pas bloqué trop longtemps, mais sinon on peut réduire le délai ou trouver effectivement une autre solution... On pourrait éventuellement dire : répondre à la question d'un autre membre permet de se débloquer mais en contrepartie on gagne 10 MC au lieu de 20 ? Et dans ce cas la question qu'on a posée disparaît ?
Pour les questions faciles c'est pas forcément intéressant : un joueur n'a pas forcément intérêt à poser des questions trop simples, parce qu'il permet aux autres de s'enrichir rapidement à ses dépens. Or si les joueurs gagnent des points, ils montent dans le classement et peuvent éventuellement dépenser leurs MC en boutique pour acheter des items...
De toute façon là c'est la première partie, ça va permettre de voir si certains détails doivent être réajustés, je pense notamment aux prix des items ou à la valeur des fragments une fois convertis en MC. |
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Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 15 Jan 2011 - 10:53 | |
| C'est bizarre, sur l'autre PC les images faisaient pile la taille des cases, et maintenant elles sont comme en "x-repeat", si tu vois ce que je veux dire. Il faudrait donner aux cases et au plateau de jeu une taille fixe... 70*76px ça serait parfait pour les cases, le plateau suivra. |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 15 Jan 2011 - 11:12 | |
| Sinon on peut ajouter une règle permettant de dépenser un certain nombre de MC pour se débloquer au bout de 24 h et la question disparait. Comme ça on garde la règle des 48 h mais le joueur a une échapatoire au bout de 24 h car ça peut être frustrant de rester bloqué. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 15 Jan 2011 - 12:22 | |
| Dans ce cas on pourrait aussi détourner cette règle stratégiquement en laissant le joueur attendre 24 heures et payer des MC, ce qui peut le faire baisser dans le classement ^^ Clem => Je vais jeter un oeil. |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 15 Jan 2011 - 13:20 | |
| Ouai je reconnais qu'il peut y'avoir des abus aussi. Je sais pas trop du coup. Peut être a la limite limiter cette possibilité a une ou deux fois par partie. Sinon c'est vrai je critique mais je t'ai même pas félicité pour ce jeu qui est une bonne idée et qui s'annonce assez sympas. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 15 Jan 2011 - 14:06 | |
| Non tu soulèves les problèmes à venir pour essayer d'améliorer le jeu et je pense qu'il va falloir réfléchir en profondeur à cette accumulation possible de questions (parce que le jour où y aura 5+ questions en simultané ce sera moins facile à gérer). Une autre solution pourrait être : il n'y a que 3 questions en simultané. Si quelqu'un pose une 4ème question pour se déplacer, alors la plus vieille question en attente est annulée et le joueur qui l'a posée peut se déplacer à nouveau. Cette règle rentre en vigueur maintenant si le joueur concerné le souhaite.
Merci sinon, en espérant pouvoir améliorer les mécanismes le plus rapidement possible ^^
EDIT : Je redimensionne actuellement le plateau de jeu, si vous voyez des bugs d'affichage pendant ce temps-là c'est normal.
EDIT 2 : C'est corrigé, normalement les cases devraient rester à taille fixe maintenant. |
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Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 15 Jan 2011 - 20:00 | |
| J'aimerais bien me lancer dans la partie, mais je pense que en début de page, mettre les question posé précédemment serait utile. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 15 Jan 2011 - 21:15 | |
| Ca pourrait effectivement être pas mal, faut voir après selon les questions (avec les questions musicales par exemple c'est moins rapide que de copier-coller du texte). |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Mer 30 Mar 2011 - 20:56 | |
| Bon je rouvre le débat sur le changement de certaines règles afin de rendre le jeu encore plus marrant a jouer et qu'on puisse lancer la partie 2 (que j'espère dominer de nouveau).
Donc pour commencer je propose de virer la case gage ou plutôt de la transformer. On l'a vu les gage n'ont servis a rien ou presque j'en avait deux, suby 1 et ils n'ont jamais étaient utilisé. Ce que je propose c'est de modifier cette case, le gage serait un truc handicapant, par exemple placer un mot dans chacun de ses posts, ou faire chacun de ses post en faisant des rimes, etc. Et si jamais il oublie il se prend une amende qui pourrait augmenter a chaque fois. Le gage durerait un tour complet et si il en prend un autre les deux se cumule (rime plus mot obligatoire par exemple). Qu'en pensez vous ?
Autre point a revoir, les item, le vol-M surtout qui est totalement abusé je trouve. Il faudrait revoir son fonctionnement en limitant la somme max qu'il peut prendre a 50% par exemple, car dans la partie 1 j'ai pris une avance de malade grâce à ça. Et si j'avais était ciblé derrière la personne aurait pris de l'avance etc. Des idées pour revoir cet item à la baisse ?
Faut que je réflechisse voir si je trouve d'autres idées de choses a revoir. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Mer 30 Mar 2011 - 21:31 | |
| Je suis désolé, ça m'était sorti de la tête Sinon, je suis assez d'accord pour le gage. On pourrait rajouter un gage du type "termine ton tour en anglais" =p Je propose aussi pour la partie 2 d'éventuellement créer des chemins alternatifs, par exemple un chemin qui partirait de la case 8 pour aller en 14 (5 cases de plus) et symétriquement un autre qui permettrait d'éviter la case Wily (de 28 à 33). Pour emprunter ces chemins, des pass d'accès achetables en boutique seraient nécessaires. Ces chemins seraient soit complètement neutres, soit munis d'une case Fragment Copie qui donnerait à celui qui tombe dessus le même fragment que le dernier fragment obtenu par un joueur sur le plateau (ex. : quelqu'un il y a 5 tours a obtenu le Fragment Alpha, personne n'a obtenu d'autre fragments entre temps, je tombe sur la case Fragment Copie, je récupère un Fragment Alpha). |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Mer 30 Mar 2011 - 21:46 | |
| Du coup il faudrait créer de nouvelles cases ? |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Mer 30 Mar 2011 - 22:07 | |
| Oui, mais ça peut se faire très facilement, suffit d'éditer le code du plateau ^^ |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Jeu 31 Mar 2011 - 8:30 | |
| Ok ok pas de soucis pour moi j'aime bien l'idée. Après faut voir a pas rendre ça trop abusé les raccourcie et peut être mettre un prix n conséquence pour le passe.
Edit : J'ai pensais à un autre truc. Sur la fin du jeu certaines question avait du mal a être répondu et on avait déjà diminuer le temps max d'une question a 48 h mais ayant été à plusieurs reprise dans ce cas vers la fin de partie (volontairement ou pas je n'en sait rien) c'est vraiment très frustrant de voir les autres avancer sans rien pouvoir faire. j'ai donc pensais a un autre item utilisable une seule fois par tour de plateau et qui couterais 20 MC, lorsqu'il est utilisé on avance de 48 h et on empoche les 20 MC ce qui rend l'item gratuit, l'item disparaitrait après le passage par la case départ si il n'a pas encore était utilisé. Pour le nom je pensais a Chrono montre ou un truc du genre. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Jeu 31 Mar 2011 - 22:00 | |
| Oui c'est une bonne idée ^^ |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Jeu 31 Mar 2011 - 22:11 | |
| Tu vois d'autres trucs a modifier (toi ou un autre joueur de la partie 1). |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Ven 1 Avr 2011 - 19:22 | |
| Pour Vol-M : limiter le nombre de M-Chips volés à 50% me paraît bien, après il faudrait monter le prix à 150 je pense, tout comme le Vol-F. Le Vol-I devrait alors monter de prix également. |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Ven 1 Avr 2011 - 20:55 | |
| ouai j'aime bien l'idée du vol M comme ça, comme ça c'est une réelle prise de risque de la part du joueur, cependant faire quand même gaffe a que se soit pas un risque tellement gros qu'on utilise plus cet objet. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 2 Avr 2011 - 10:30 | |
| Avant de lancer la partie, un ultime détail à régler, les jeux. - Il faudrait peut-être revoir la proportion de Quiz Megaman qui tombent un peu trop souvent ? - Y a-t-il des jeux supplémentaires que vous voudriez rajouter ? - Pour les joueurs voulant juste répondre aux questions et pas se déplacer sur le plateau, il faudrait penser à un système grâce auquel ils pourraient répondre et ensuite leurs points pourraient être accumulés dans une cagnotte qui serait distribuée aux participants, non ? |
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Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 2 Avr 2011 - 13:29 | |
| Je pense que ça serait bien que la Quiz Megaman tombe aussi souvent que les autres, ni plus ni moins.
Pour la cagnotte, je ne comprends pas très bien... On peut déjà répondre aux questions sans avancer sur le plateau, non? |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 2 Avr 2011 - 14:28 | |
| Oui mais ça n'a pas été bien compris durant la première partie puisque seuls ceux qui participaient vraiment au jeu répondaient aux questions (alors qu'à la base tout le monde devrait pouvoir participer, qu'on ait envie de récupérer les fragments et chasser les M-Chips ou pas). |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Rockman Pursuit] Discussion sur le jeu Sam 2 Avr 2011 - 14:39 | |
| le truc de la cagnotte je suis aussi d'accord car c'est frustrant de voir des gens qui ne "jouent" pas ramasser des MC qu'on aurait aimé avoir pour avancer dans le. Donc une gagnotte pour les récupérer je suis d'accord. Pour la mise en place je vois bien le meme genre de case que pour le monopoly classique avec le parc. |
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