|
|
Auteur | Message |
---|
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 1 Juin 2009 - 20:03 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Nouvelle règle pour les signatures : la hauteur totale de vos images ne doit plus dépasser les 120 pixels, faute de quoi elles seront supprimées. Cette mesure a été prise par l'équipe pour éviter les images un peu grandes qui ont tendance à se multiplier. On ne vous prend pas de court, vous avez jusqu'au 1er juillet pour redimensionner vos images ou en trouver d'autres
d'accord j'ai redimentionner ma signature (elle est maintenant un peu plus pixelisé que l'original) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 1 Juin 2009 - 21:19 | |
| Tu l'as redimensionnée comment? En théorie, quand tu réduis une image il y a une réduction du bruit et de la "pixellisation". |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 1 Juin 2009 - 21:27 | |
| - Clem a écrit:
- Tu l'as redimensionnée comment?
En théorie, quand tu réduis une image il y a une réduction du bruit et de la "pixellisation". je l'ai redimensionnée avec paint |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 1 Juin 2009 - 21:41 | |
| Tu devrais plutôt essayer avec Photofiltre (qui est gratuit), il est plus approprié que Paint (destiné au pixel-art entre autres). Ne pas confondre avec Photofiltre Studio, qui a un système-de-calques-à-la-photoshop-mais-en-moins-bien, et qui surtout est payant. Tu ouvres la signature, puis tu fais image>taille de l'image, en vérifiant que "conserver les proportions" (pour que ça modifie automatiquement la longueur en fonction de la largeur que tu entres) et "optimiser" (pour réduire la perte de qualité) sont cochés. |
|
| |
Tsu Membre
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 1 Juin 2009 - 22:11 | |
| merci beaucoup ma signature est beaucoup moin pixelisée |
|
| |
Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 8 Juin 2009 - 20:41 | |
| Je veux pas dire Suby-kun, mais la tienne fais 140 pixels Xp (comment se mettre l'admin à dos ^^") |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 8 Juin 2009 - 20:50 | |
| La taille des images fait 119 pixels (100 pour la ban avec Géo + 19 pour le Picross Addict). Le texte ne compte pas ! |
|
| |
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 8 Juin 2009 - 21:02 | |
| |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 8 Juin 2009 - 21:12 | |
| Vu que la signature est limitée en nombre de caractères ce n'est pas le texte qui prend le plus de place donc aucune limitation de ce côté-là (mais c'est bien que tu aies soulevé le problème, ça éclairera peut-être ceux qui se posent des questions ). |
|
| |
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 8 Juin 2009 - 21:15 | |
| ouais enfin meme si les caractères sont limités, faut faire attention : il est possible de faire pleins de lignes avec peu de caractères ^^ (c'est déjà arrivé dans des signature où ça fait genre un dialogue) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Les changements du forum Lun 8 Juin 2009 - 21:26 | |
| On va dire que si vous atteignez le plafond (120px), comme Suby, vous devrez vous contenter d'une ou deux lignes.
Parce qu'effectivement il y a les dialogues et les listes de liens qui peuvent vite être bien chiantes. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Les changements du forum Mar 9 Juin 2009 - 0:02 | |
| Ou une balise SIZE=28 qui ne prend pas de place en terme de caractères mais qui peut rapidement remplir la page d'un forum. |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 20 Juin 2009 - 0:05 | |
| Je poste là car je ne sais pas du tout ou poster J'ai remarqué que certaine personne sont inscrites mais n'ont jamais posté et je pense que c'est juste pour accéder à la section téléchargement. ( Je parle d'inscriptions qui remontent à l'époque ou seuls les membres y avaient accès ) Bon après c'est leur problème me direz vous, seulement je trouve dommage que ses personnes faussent les stats du forum alors que c'est aux stats que l'on voit l'activité du forum. Je propose donc une solutions : -Soit un admin ( je ne sais pas si un modo peut ) dégage tous ceux qui sont inscrits depuis des mois et qui n'ont jamais posté ( ou un petit post il y a 9 mois ) Parce que il en va du prestige du forum quand même et un forum "en bonne santé" est un forum qui va attirer des personnes. PS :
Dernière édition par Rockmanzero le Sam 20 Juin 2009 - 0:13, édité 1 fois |
|
| |
Tsu Membre
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 20 Juin 2009 - 0:09 | |
| - Rockmanzero a écrit:
- Je poste là car je ne sais pas du tout ou poster
J'ai remarqué que certaine personne sont inscrites mais n'ont jamais posté et je pense que c'est juste pour accéder à la section téléchargement. Bon après c'est leur problème me direz vous, seulement je trouve dommage que ses personnes faussent les stats du forum alors que c'est aux stats que l'on voit l'activité du forum.
Je propose donc 2 solutions :
-Soit on ouvre la section téléchargement au public ( je sous-entends la clause ci-dessous ), -Soit un admin ( je ne sais pas si un modo peut ) dégage tous ceux qui sont inscrits depuis des mois et qui n'ont jamais posté ( oou un petit post il y a 9 mois )
Parce que il en va du prestige du forum quand même et un forum "en bonne santé" est un forum qui va attirer des personnes.
PS : de coit tu parle on peut accedé a la section téléchargement sans etre connecté remember me? |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
[img]http://img16.imageshack. Age : 31 Messages : 2122 Localisation : La Bretagne c'bidon ZM M-Chips : 1339
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 20 Juin 2009 - 0:12 | |
| Ouais c'est vrai, mais moi je suis un ancien, je revois encore tous les anciens thèmes et les anciennes description des forum ( avant c'était connexion obligatoire ) Je change tout de suite |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 20 Juin 2009 - 0:17 | |
| Hors de question, ça va bousiller les stats. |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 20 Juin 2009 - 11:07 | |
| Comment sa ça va bousiller les stats ?
Sinon c'est normal que tous les messages récent accessibles en 1 clic à coté d'un topic datent tous d'il y a 2semaines ? Et que la liste des membres co il y a moins de 24h soit : Pichuman, Rockmanzero, Suby-kun |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 20 Juin 2009 - 12:14 | |
| L'équipe d'administration a utilisé la fonction de restauration du forum pour récupérer une partie des posts disparus, qui apparaissent donc comme nouveaux maintenant. |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 20 Juin 2009 - 13:00 | |
| OK, c'est juste que sa me semblait bizarre mais bon si c'est vous sa doit être normal |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 20 Juin 2009 - 13:22 | |
| En fait aucun message n'a été supprimé pendant la restauration, c'est juste la page d'accueil qui amène vers les mauvais topics (ce ne sont pas les plus récents). Le compteur total des messages n'a pas pu être récupéré, en revanche vos statistiques (M-Chips et posts) sont toutes revenues à la normale La restauration a également remis à zéro la liste des membres connectés au cours de ces dernières 24 heures. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 27 Juin 2009 - 19:41 | |
| Je rappelle aux retardataires qu'à partir du premier juillet la hauteur du total de vos images dans votre signature ne devra pas dépasser 120 pixels. Cela veut dire que vous pouvez mettre par exemple une image de 50 pixels de hauteur et une deuxième en-dessous de 70 pixels. Le texte n'est pas pris en compte dans les limites de hauteur. |
|
| |
Rocky Membre
Zeroposteur
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 27 Juin 2009 - 20:16 | |
| Rien à voir, mais pourquoi avoir allonger l'hauteur de la bande défilante ? ( au pire, signale le en rouge dans la bande défilante ) |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Les changements du forum Sam 27 Juin 2009 - 21:34 | |
| La bande s'est élargie toute seule, je vais essayer de rétablir sa largeur habituelle. Sinon tu as raison je vais effectivement modifier le message dans la bande en le mettant plus en évidence. |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: Les changements du forum Dim 28 Juin 2009 - 1:32 | |
| On dirait que je devoir dire adieu à Deidara dans ma signature. C'est une certitude que je dépasse les 120 pixels. Vous me direz si c'est bon par après. |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Les changements du forum Dim 28 Juin 2009 - 13:24 | |
| Mais j'ai une question conne: comment je fais pour savoir si je suis au-dessus de cette limite? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les changements du forum | |
| |
|
| |
|