AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
La culture québécoise Vote_lcap36%La culture québécoise Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
La culture québécoise Vote_lcap25%La culture québécoise Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
La culture québécoise Vote_lcap8%La culture québécoise Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
La culture québécoise Vote_lcap32%La culture québécoise Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
La culture québécoise EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
La culture québécoise EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
La culture québécoise EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
La culture québécoise EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
La culture québécoise EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
La culture québécoise EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
La culture québécoise EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
La culture québécoise EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
La culture québécoise EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La culture québécoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Magnet


Membre



La culture québécoise Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


La culture québécoise Empty
MessageSujet: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:07

Je crois qu'il n'y pas de meilleurs titres pour décrire le sujet. Suby-kun, Thanek et clem m'avaient posé des questions hier sur les Québécois. Alors, j'ai cru bon de créer un sujet pour répondre à toutes les questions possibles.

Il y a plusieurs sujets comme la langue, l'éducation et la nourriture. C'est totalement impossible de tout décrire dans un post ! Alors, voici mon idée : Vous poserez vos questions sur ce topic, et j'y répondrai au meilleur de mes connaissances ( Demandez moi pas de décrire l'histoire du 17ème siècle... ). Posez toutes vos questions, même si elles sont totalement idiotes, mieux vaut cela que de rester dans l'ignorance. Vous aurez vos réponses pour le petit matin Wink.On pourra discuter du tout et V_V pourra aider, on m'a dit qu'il était québécois.

Des questions ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas

MissMagma


Membre

MissMagma

Chrono Trigger Addict
Féminin Age : 28
Messages Messages : 814
Localisation Localisation : In my world...
M-Chips M-Chips : 853


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:24

Euh dabord est ce qu'il fait froid en été? Mr.Red
Et ensuite c'est quelle température que vous avez en hiver?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonic-poke-rpg.forumactif.com/index.htm

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:21

Hum, est-ce que vous vous hérissez le poil quand on dit "des canadiens" au lieu "des québécois" ? Donc si la "rupture" est vraiment présente chez tous les esprits ou alors si certains sont plus sensibles que d'autres sur le sujet ?
Et d'ailleurs d'où vient ce sentiment ? (J'ai quelques idées (Bretagne pawaaa XD), mais j'susi curieux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:27

est-ce que vous vous moquez nous quand on parle?
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:40

Oui il a dit qu'on avait un "accent hautain un peu ridicule" je cite Mr.Red
Qu'est-ce que ça doit être quand un français vraiment hautain vous parle ^^

Question : 1. Qu'en est-il au niveau des transports, réseaux routiers... Je sais que c'est assez développé dans le Sud près de Montréal mais pour aller dans les villes isolées du Nord vous faites comment ?

2. Y a-t-il des problèmes causés par le froid en hiver (lignes électriques paralysées, etc.).

3. Vos profs luttent-ils pour que vous parliez 100% français à l'école ? Dites-vous vraiment "pâte à mâcher" au lieu de "chewing-gum" ? Employez-vous les mots à la mode sur Internet comme "buzz" ou "podcast" ou avez-vous trouvé des termes francophones ?
Dis-tu "e-mail" par réflexe ou "courriel" comme le souhaite l'organisation de la langue francophone au Québec ? "Espiogiciel" à la place de "spyware" ? "Maliciel" à la place de "malware" ?
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:50

Est-ce que tu connais le Roi Heenok?

ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:12

C'est pas trop sucré, le sirop d'érable? Ça doit masquer tout le goût des crêpes...
Revenir en haut Aller en bas

LordOmega


Membre

LordOmega

Masculin Messages Messages : 249
M-Chips M-Chips : 172


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:38

je suis pas canadien mais j'ai deja gouté du vrai sirop d'erable ramené de la-bas... etonemment c'est très sucré mais pas ecoeurant et on sens toujours le gout des crepes en dessous...
Revenir en haut Aller en bas

Magnet


Membre



La culture québécoise Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyMar 31 Mar 2009 - 4:00

Ferme ta grande g... Je m'attendais à 2 ou 3 questions pas une dizaine !!! Mais bon, ca me fait plaisir de défaire tout ses préjugés et de cultiver vos esprits. Very Happy

Allons-y une personne à la fois :

MissMagma : Pour les températures, on crève de chaud l'été et on crève de froid en hiver ! xD Sérieusement, en été la moyenne des températures est de 25°C à 30°C avec le facteur humidex, c'est loin d'être froid ! Durant l'hiver, les moyennes sont de -20°C à -15°C avec le facteur éolien. Nous sommes des habitués, donc ce n'est pas si mal que cela.

Breizh : Primo, oui cela peut hérisser les poils de certains, comme moi, lorsque vous nous appelez Canadiens. Ce sont surtout les francophones et les québécois dit de souche ( Québécois depuis plusieurs générations, ceux qui n'ont pas d'autres nationalités... ), comme moi, qui ont cette façon de penser. Mais certains anglophones et immigrants le pensent comme nous également. Cela vient du régime britannique, depuis que les anglais se sont installés ici, nous avons développé un mouvement de dépendance qui fait en sorte que nous ressortons parmi les autres et que nous nous considérons Canadiens qu'en deuxième lieu. Nous voulons garder notre langue, nos institutions et nos lois. Cela a commencé aussi quand les premiers colons se sont installés ici. Nous avions commencé à développer notre propre culture à ce moment là à l'aide de la culture des Amérindiens. Ils nous permis de s'adapter au territoire.

Si tu veux des informations plus précises, demande le.

tsu-kun : Je vais être franc, parfois oui. Cela dépend de la force de l'accent. Parfois il est très prononcé, et desfois il est presque invisible. Prenons le Nord Pas-De-Calais, le ch'timis s'y trouve et c'est parfois très comique !!! On rie plutôt du caractère hautain que cela vous donne, un air supérieur un peu arrogant. Mais t'inquiète, cela dépend des régions. Et puis, on critique pas votre accent, juste l'air hautain ridicule que cela vous donne. Pour finir, c'est devenu assez rare de nos jours vu que nous sommes une société multi-culturels.

Suby-kun : Je vais faire simple, à Montréal il y a un réseau de métro qui couvre tout le centre de l'île. Il y a aussi des trains de banlieues et des trains " Inter-Provinciaux". Il y a un réseau GIGANTESQUE de tranport en commun à Montréal. Pour les autres villes, il y a des petits réseaux d'autobus locaux tout dépendamment du secteur. Il y aussi des autobus voyageurs qui parcours des grandes distances, jusqu'à 1000 Km presque sans problèmes. Il y a même un aéroport International à Montréal.

Ce n'est pas le froid le problème, c'est la neige. Cela alourdit les circuits électriques et cela les brisent par conséquent. Les écoles peuvent fermées et les routes deviennent dangereuses pour le conducteur qui n'est pas assez prudent. Le froid est TRÈS rarement un problème.

Nos professeurs ne demandent qu'un certain effort. Il ne faut pas parler en sms quand même ! Imagine la discution qui peut être produite ! On dit msn, e-mail, bug, chewing-gum, stop... On utilise plusieurs anglicisme dans notre langue, mais c'est normal avec l'influence que l'on a subi par les Britanniques.

Elecman : * no comments * C'est qui ce roi ???

Clem : Lord Omega répond à ta question je crois. Le truc est de déposer qu'un petit filet sur les crêpes pour y rajouter un goût subtil et délicieux à la fois.

Si je réponds mal à vos questions ou que vous voulez plus de détails, gênez-vous pas.
Revenir en haut Aller en bas

Tsu


Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:55

est ce que vous connaisser un certain nicola sarkozy? (pour voir ci ce types est connu autre quand france)
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:42

Avec tout le mal qu'il s'en donne, je pense qu'il est un minimum connu. (Comme on peut connaître le premier ministre japonais ou le gouverneur général canadien... ou pas XD)

Pour le "choc des cultures", ça me semble encore plus profond que les frictions qu'on connait en France (sentiment d'appartement à sa région (Bretagne, Corse et Pays Basque principalement) avant d'être français). D'un autre côté, vous avez un peu plus d'autonomie (et de reconnaisance... ?) que les régions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:12

Est-ce que c'est vrai qu'il y a peu de routes goudronnées en campagne à cause des fortes chaleurs l'été?

C'est un prof d'histoire qui nous avait sorti ça, mais je doute.


Dernière édition par Clem le Mar 31 Mar 2009 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

stevendu94


Membre

stevendu94

Masculin Age : 27
Messages Messages : 203
Localisation Localisation : chez toi pour te pointer mon buster dans ta figure >=)
M-Chips M-Chips : 134


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:43

québecoise sa un rapport avec les ch'tis ? (si c'est faux chikette)
Revenir en haut Aller en bas

Magnet


Membre



La culture québécoise Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:51

tsu-kun : Mais bien sur que l'on connait ce cher Sarkozy. xD Il est même parodier dans une de nos émissions de télévision. Je trouve qu'il est pareil à George W. Bush, mais à la française. x') Ne le prenez pas mal, mais il est bien drôle desfois.

Breizh : Nous avons plus d'autonomie et de reconnaissance politique que les autres provinces canadiennes. Nous avons même un parti politique qui nous représente au parlement d'Ottawa.

Clem : En effet, en campagne c'est de la gravel. Pas de goudron. Les routes se contractent en hiver et se dilatent en été. Alors, cela fait PLEINS de nids de poules... Surtout à Montréal !!! Notre réseau routier ne vaut absolument.

stevendu94 : Relis ce que j'ai écrit plus haut... Tu as vraiment mal lu. =/
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:09

Est ce vrai qu'un parti politique s'apelle le 'PQ' ? Razz
Sinon pour sarkozy, aucun problème, on s'en donne à coeur joie ici également Razz
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:33

Sarko un Bush en puissance ? OMG, s'il finit avec la même réputation que le buisson, ça va être énorme.
Mais bon,c'est pas un sujet débat politique ici. ^^
Niveau politique, ya aussi quelques partis "indépendentistes", "nationalistes", "autonomistes" (et toutes leurs variantes parfois subtiles pour les non-initiés) en élus locaux, mais au niveau parlement c'est le désert. Bad/

Et ici on a bien un modem et un PC, niveau informatique on est bien équipé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Magnet


Membre



La culture québécoise Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:15

Killy : Oui, le PQ c'est le Parti Québécois. C'est un parti politique qui est dirigé par une femme aujourd'hui. Avant il était dirigé par un homosexuel cocaïnoman... ( Rien de raciste dans ces propos ). On va de mieux en mieux au Québec... C'est un parti qui représente les idées des nationalistes, souverainistes, patriotistes, neo-nationalistes. Appelez les comme vous le voulez cela revient au même !!!

Breizh : Est-ce que tu es en train d'insinuer que nous sommes une société non-informatisés, idiotr et que nous vivons encore comme des coureurs des bois ???Parce qu'il y en encore pleins qui le pensent !
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:21

Non non, le "modem" et le "PC" sont des partis politiques. Le modem est centriste, et le PC, c'est le parti communiste. ^^

Personnellement, quand on me dit Québec, j'ai deux images en tête, une grosse ville qui fait "typiquement américaine", et en même temps, l'image de la traditionnelle campagne enneigée. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de gens qui vous voient comme des Tarzan. XD
Revenir en haut Aller en bas

Magnet


Membre



La culture québécoise Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:48

Clem : Tu serais surpris. xD Selon des sondages 1/4 de la France nous voit comme cela. xD

Au Québec, plus tu vas au Sud plus c'est industrialisé, plus tu vas dans le Nord moins c'est insdustrialisé.

Le Sud roule à l'économie tertiaire et le Nord à l'économie Primaire
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:07

Bah, faut pas écouter les sondages, c'est des conneries les trois quarts du temps.

(Des gens qui te téléphonent à 20H pendant que tu bouffes, et qui se basent sur un échantillon de la population, ça ne peut pas être sérieux.)
Revenir en haut Aller en bas

Magnet


Membre



La culture québécoise Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyLun 6 Avr 2009 - 1:40

Et bien,quand l'échantillon est de 5000 personnes et plus... que seulement 2% n'ont pas répondu, c'est assez convaincant. Mais bon, les statistiques ne servent qu'à prédire et voir une tendance.
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:00

Magnetman.EXE a écrit:
Breizh : Est-ce que tu es en train d'insinuer que nous sommes une société non-informatisés, idiotr et que nous vivons encore comme des coureurs des bois ???Parce qu'il y en encore pleins qui le pensent !
Nan, ça c'est le boulot des parisiens et des provenciaux qui considèrent la Bretagne, le Nord et tout ce qui se trouve à l'ouest et/ou dans le nord ainsi. Cf les paroles d'une de mes tantes qui affirme "Tous les alcooliques sont des bretons et tous les bretons sont des alcooliques." Dire qu'elle est née en pleine campagne bretonne comme moi...

Magnetman.EXE a écrit:
Clem : Tu serais surpris. xD Selon des sondages 1/4 de la France nous voit comme cela. xD

Au Québec, plus tu vas au Sud plus c'est industrialisé, plus tu vas dans le Nord moins c'est insdustrialisé.

Le Sud roule à l'économie tertiaire et le Nord à l'économie Primaire

Un peu pareil en France, le Nord et l'Ouest tournent au secteur primaire/secondaire (agro-alimentaire pawaaa) et la Côte d'Azur tourne au tertiaire.

Tout ça pour dire que les idées reçues de ce genre ne me surprennent guère. Je suis sûr que si on faisait ce sondage concernant certaines régions française, le pourcentage serait même plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Magnet


Membre



La culture québécoise Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyMar 7 Avr 2009 - 1:24

Je devrais commencer un sondage là-dessus durant la prochaine fin de semaine... Ce serait bien de savoir à quoi pensent les membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:59

Tu sais au niveau des idée reçus y'en a un paquet qui nous considère comme étant des ours associable dans nos montagnes j'ai été surpris de voir le nombre de personne qui le pensais depuis que je suis en étude supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas

Magnet


Membre



La culture québécoise Magnet Gospel Administrator

Masculin Age : 30
Messages Messages : 2194
Localisation Localisation : Montréal ;D
M-Chips M-Chips : 3062


La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise EmptyMer 8 Avr 2009 - 0:29

Le nombre de préjugés qu'on a envers les cultures que nous ne connaissons pas peuvent être très étranges ! Il faudrait savoir un jour d'où viennent toutes ces idées douteuses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La culture québécoise Empty
MessageSujet: Re: La culture québécoise   La culture québécoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La culture québécoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Undernet :: Undernet-
Sauter vers: