|
|
Auteur | Message |
---|
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: La culture québécoise Mer 8 Avr 2009 - 2:31 | |
| Principalement de la réalité, une cinquantaine d'année plus tot. |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: La culture québécoise Mer 8 Avr 2009 - 3:45 | |
| Ok, alors pourquoi personne ne veut comprendre qu'une société évolue constamment ??? C'est à cela que sert la politique après tout. |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La culture québécoise Mer 8 Avr 2009 - 12:39 | |
| Bah ça évolue, dans 50 ans vous serez des écolos extrémistes qui veulent envahir le monde à coup de forêt d'érables... Puis dans 50 ans des enf***** qui ont démolis leur écosystème pour choper les dernières goutes de pétrole restantes. ^^" |
|
| |
Damdoshi Membre
Sans importance Age : 35 Messages : 379 Localisation : Vincennes M-Chips : 256
| Sujet: Re: La culture québécoise Mer 8 Avr 2009 - 14:01 | |
| Bah, d'ici cinquante ans, c'est nous tous ici qui répandront ce qui serons des prejugés. Nous aurons notre connaissance de cette époque, et peut etre, trop peu de ce qui sera exotique dans la nouvelle.
Et donc, quand on parlera aux gosses, ou au telephone, ce n'est rien d'autre que nos souvenirs qui nous serviront de base. Et le tour sera joué.
A moins d'etre au fait de toutes les evolutions a chaque fois, ce qui est possible... mais difficile tout de meme. : ° p |
|
| |
MissMagma Membre
Chrono Trigger Addict Age : 28 Messages : 814 Localisation : In my world... M-Chips : 853
| Sujet: Re: La culture québécoise Lun 13 Avr 2009 - 20:15 | |
| Je sais pas mais je me demande si le réchauffement climatique vous affecte plus que chez nous? |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
| Sujet: Re: La culture québécoise Mar 14 Avr 2009 - 1:27 | |
| Et bien, MissMagma, * Prend un ton de météorologiste *, on a remarqué des orages un peu plus puissant, plus de pluie... On a eu un été très pluvieux digne d'Angleterre l'an passé, c'était horrible.
Le seul truc très marquant, c'est qu'on a eu 506 cm de neige l'an passé ! Un record ! Mais bon, nous faisons de plus en plus de gestes pour essayer de faire notre part. On se rend compte de ce qui arrive autour de nous.
Bref, on est tous dans le même bateau, mais on a chacun nos changements respectifs. Prends par exemple, l'Angleterre qui a eu sa première bordée de neige en Janvier, normalement ils ont toujours de la pluie...
PS : Gênez-vous pas pour avoir des détails plus précis, je ne veux juste pas devenir ennuyant à la longue. |
|
| |
MissMagma Membre
Chrono Trigger Addict Age : 28 Messages : 814 Localisation : In my world... M-Chips : 853
| Sujet: Re: La culture québécoise Dim 19 Avr 2009 - 18:39 | |
| Tu n'est pas du tout ennuyeux cher aimant Je veut savoir quelle langue parle les inuits. Je veut aussi savoir quel genre de catastrophes naturelles vous avez chez vous. Finalement c'est plutôt moi qui dois t'ennuyer avec mes questions très météorologiques |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
| Sujet: Re: La culture québécoise Dim 19 Avr 2009 - 22:10 | |
| Les Inuits parlent l'Inuktitut... Oui je sais, c'est très original *sarcasme* ! Je ne connais absolument rien de cette langue à part le faire que école se dit " Lieu où les enfants entrent pour apprendre et en ressortent tard le soir". C'est la traduction du mot école. Ils n'ont pas nos mots modernes. Je ne peux rien te dire de plus, car je suis moi-même dans l'ignorance sur ce point.
Les catastrophes narutelles... Il y a le verglas quand l'hiver débute, la pluie gèle au contact du sol ! Les tempêtes de neiges, des classiques incontournable nous ammenant entre 10 et 40 centimètres de neige. Il peut aussi y avoir des tremblements de terre à cause d'une petite faille dans le centre du Québec, mais le dernier date de 2 ans. Nous avons entre 2 et 6 tornades par année qui ne dépasse jamais la puissance F3, cela n'arrive qu'en campagne. La seule exception est arrivée l'an passé, cherche " Tornade Montréal " dans youtube, c'est une trombe marine de force F0. Nous pouvons avoir des orages électriques particulièrement violent dans le Sud, surtout dans les environs de Montréal, ainsi que des " reste d'ouragans ". Ces " reste " ne provoquent pas d'orages mais peuvent provoquer une très grande quantité de pluie.
C'est moins pire que tu le crois. xD C'est un grand mot " Catastrophe ", tu en mets un peu trop. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La culture québécoise | |
| |
|
| |
|