ça tu c un peu difficile ya un bon tuto que j'ai trouvé je le met ds ce topic alors ^^
(un tuto pour ddl Naruto la celui de la ZeusTeam)
Voici un petit tutoriel qui te permettra de télécharger les épisodes de Naruto sur le chan irc de la Zeu$-team.
1/logiciel IRC
Tout d'abors, on va commencer par télécharger un logiciel pour se connecter au réseau IRC.
Il en existe des tas, avec des
scripts plus ou moins compliqués. Le client officiel Mirc
est simple mais limité à une période d'essai. On va donc utiliser
Sysreset
disponible à cette adresse -->
http://www.sysreset.com/ ( version Full Installation ).
Une fois téléchargé, installes-le.
2/configurer Sysreset
lance Sysreset puis cliques sur /view /options
Cliques sur /connect /servers /Add
Remplies les champs comme indiqué sur l'image. Le chan de la Zeu$-team se trouve sur le serveur recycled-irc.
Puis cliques sur "Add".Maintenant cliques sur /DCC dans le menu de gauche
et vérifie que les champs sont bien remplis comme sur cette capture:
Il faut que ce soit réglé en "auto get" et en "resume". Ainsi si tu arrêtes
un téléchargement en cours, quand tu le recommenceras, il reprendra là ou tu t'étais arrêtée
si tu n'as ni pas déplacé ni renommé le fichier entre temps.
Maintenant cliques sur /DCC /Folder. Séléctionnes la ligne "défaut" et cliques
sur "Edit". Cette option te permet de changer le répertoire par défaut où seront
envoyés tes fichiers téléchargés. Après avoir changé, cliques "OK".
Puis, dans /Connect /Servers, cliques sur Connect to Server, en vérifiant que
irc.recycled-irc.org est bien séléctionné.
Maintenant que tu es connectée, il va faloir enregistrer ton nick. Pour cela, il faut d'abors trouver un pseudo qui ne soit
pas réservé. Choisi un pseudo en tappant la commande:
/nick pseudo
Si Nickserv ne te demande pas de rentrer un mot de passe pour t'identifier, c'est que c'est bon ^^. Dans ce cas, tappes
la commande suivante:
/msg nickserv register password email il faut une adresse email valide.
Maintenant tu peux t'identifier avec ton pseudo, à chaque fois que tu te connecteras, en tappant la commande:
/ns identify mot de passe.
Maintenant que tu es enregistrée, tappes la commande suivante:
/join #zeu$-team
Une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir et tu devrais te retrouver sur le chan.
3/les commandes de base sous IRC
Note: Les captures suivantes ont été faites sur le chan anime-heart,
celui de la Zeu$-team n'étant pas disponible à ce moment.. dsl :$
Voyons maintenant comment trouver et récupérer les anime.
En général, un petit "bonjour" est bien vu quand on arrive sur un chan. Parfois tu risques
même d'être kickée si tu commences tout de suite à téléchargé sans avoir dit bonjour lol.
Ensuite il faut lire le Topic, c'est le premier message ( automatique et en couleur)
qui donne pas mal d'informations sur les commandes autorisées, les sorties, quelques liens etc...
Maintenant passons aux commandes en question:
Pour télécharger un anime, il faut lancer une requête à un bot. Les bots sont facilement
reconnaissables puisqu'ils sont souvent précédés du symbole %.
Pour chercher un anime, si tu ne sais pas quel bot le possède, tu peux soit demander sur
le chan ( poliment et en expliquant bien que tu es débutante lol ) soit en tappant la commande suivante:
/dcc chat FindXdcc ou bien !FindXdcc (si elle est autorisée -> look topic)
Une fenêtre devrait s'ouvrir avec écrit: waiting for acknowledgement
J'ai pris comme exemple l'anime Mai Hime. J'ai tappé mai 01 et voila le résultat:
"[AH]Mai Hime - 01" => /msg [AH]`Faye xdcc send #5
Cela signifie que c'est le bot [AH]`Faye qui à l'épisode recherché et qu'il lui a attribué
le numéro 5 dans sa liste. Donc pour télécharger cet anime il va faloir tapper la commande indiquée:
/msg [AH]`Faye xdcc send #5
Une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir si tout fonctionne bien:
et sur la fenêtre principale du chat, devrait apparaître en bas la ligne suivante:
[AH]`Faye- ** Sending you pack #22 ("10[AH]Mai Hime - 18 4{new}"), which is 225MB
cette ligne indique que le bot t'envoie le fichier, avec sa taille, son titre.
Par ailleurs la fenêtre de téléchargement est ouverte en réduite, il faut cliquer dessus
dans la barre des fenêtres en bas.
Voila tu peux maintenant télécharger des anime sur IRC. Les commandes sont souvent les même
d'un channel à un autre.
Si les anime que tu cherches ne sont pas disponibles sur les bot, demande sur le chan où est ce que
tu peux les récupérer. Ils seront peut être disponible en téléchargement sur Bitorrent ou en direct download ailleurs.
Si tu as des questions n'hésites pas à me demander, j'essairai d'y répondre du mieux que je peux ^^.
et voila j'espère avoir aidé