Séquence d'intro
Nous sommes en 200X et le monde a tout d'un jeu vidéo, en effet Internet et monde réel sont liés l'un à l'autre et tout le monde dispose de son propre Navi personnalisé, moi c'est Damien et mon Navi à moi c'est Megaman X, mais tout le monde l'appelle X et il est vraiment très fort!!
Cependant dans l'ombre une organisation secrète appelée le Monde Noir projette de conquérir le monde via le Net et avec leurs Navis terrifiants mais moi je serais ici pour les empêcher et mettre un termes à leurs méfaits, allons-y: Transfert X! Pleine puissance!!Chapitre 1: La rencontre
Tout commence dans un collège d'Arles lors d'une finale de Cyberduel…(Salle du tournoi)
Arbitre: Cette finale opposera Sylvain avec Zero et Damien avec son NormNavi de niveau 5
Damien: Cette fois je vais gagner, transfert NormNavi 5
Sylvain: Ton Navi va être cassé en deux, transfert Zero…
Damien et Sylvain: PLEINE PUISSANCE!!!!!!!!!
(Dans le cybermonde)
NormNavi 5: Tu es prêt?
Zero: Ce match va durer moins de 20 secondes
(Salle du tournoi)
Arbitre: Que le match commence!
Damien: OK! On y aller franco!! Carte de combat Laser, téléchargement!!
Sylvain: Pathétique! Carte de combat Z Saber, téléchargement.
(Dans le cybermonde)
Zero: Z Saber!!!!
NormNavi 5: Oh non! Aïe aïe aïe ouch ouch ouch!!!!!!!!
(Salle du tournoi)
Damien: NormNavi 5, reviens!!
(Dans le cybermonde)
Programme: NormNavi 5 déconnecté!!
(Salle du tournoi)
Arbitre: Et le vainqueur est…Sylvain!!!
Sylvain: Et oui je suis le n°1 des cyberduellistes!!!!
Damien: RRRRAAAAHHHH!!! C'est pas vrai ça! J'ai encore perdu! J'ai customisé au maximum mon Navi et il s'est fait laminé en deux temps trois mouvements!
Et sur le chemin du retour…??? : Damien!!
Damien: Tiens, salut Sandra!
Sandra: Tu fais encore ta tête des mauvais jours, mais t'as fait un beau duel surtout quand tu m'as battue moi et Alia en quart de finale. Je suis sure que tu auras un Navi personnalisé comme le mien tôt ou tard.
Damien: Qu'est-ce qui te fait dire ça Sandra?
Sandra: Ton horoscope dit que c'est ta semaine de chance.
Damien: Tu sais que j'y crois pas à ces prévisions à deux balles.
*beep beep beep*
Alia: Tu vas être en retard à ton cours de saxophone, Sandra
Sandra: Merci de me le rappeler Alia! Je te laisse Damien. A plus!!
Damien: Elle en a de la chance elle d'avoir un Navi personnalisé, c'est pas comme moi avec ce Navi obsolète qui plus est a des dégâts irréversibles… C'est pas avec ça que je vais frimer devant les filles, ch'uis un looser complet.
Plus tard chez Damien…Damien: M'man c'est moi!! Elle est pas là, tiens une lettre
Contenu de la lettre: Damien, je suis absente en ce moment car je fais les soldes en ce moment à Avignon, ton père a envoyé un paquet contenant un cadeau qui se trouve sur ton lit
P.S.: N'oublie pas de nourrir le chat comme la dernière fois…
Damien: Un cadeau de mon père?
Notre héros alla dans sa chambre et…Damien: YES!!!!!! Un PET advance mk II avec un Navi personnalisé à l'intérieur et un manuel d'utilisation.
*lit le manuel*
Damien: Tout ce que j'ai à faire c'est d'insérer le mini CD et de lancer l'application
*lance l'application*
Damien: QUOI!! L'initialisation sera fini pas avant 5 heures du mat' pas cool
Et au petit matin…*beep beep beep*
??? : Debout, flemmard!
Damien: Hmm, 5 minutes m'man
??? : C'est pas ta mère, Damien c'est ton nouveau Navi!!
Damien: Mon…QUOI???
??? : Hé oui c'est moi ton nouveau partenaire, crée spécialement par ton père je m'appelle Megaman X mais tu peux m'appeler X entre intimes.
Damien: X? Je t'aurai imaginé 10 fois plus impressionnant que ça, mais on fera avec, merci quand même P'pa!!
Maman: T'es levé Damien? J'ai besoin de ton aide vite!!
Damien: Maman? Qu'est-ce qui se passe?
Maman: Je voulais faire cuire ton petit déjeuner au four et d'un coup il s'est mis à fumer sans raison apparente, peux-tu faire quelque chose pour ça?
Damien: Pas de problème je m'en occupe. Transfert X! Pleine puissance!!!
Que va-t-il se passer dans le four et est-ce que X sera à la hauteur? Vous le saurez dans le chapitre 2: Virus busting!!Chapitre 2: Virus busting
X arrive dans le système informatique du four et remarque quelque chose…(Dans le cybermonde)
X: Damien c'est bourré de virus type Mettaurs et je vois un Mr Prog en danger
Mr Prog: A L'AIDE!! QUELQU'UN AU SECOURS!!!
X: Hey les virus laissez Mr Prog tranquille je ne le dirais pas deux fois!!
Mettaurs: Meep meep meep meep meep meep meep.
X: Apparemment ça veut dire non, Damien es-tu prêt? Tu opères, je les explose!
(Dans la cuisine)
Damien: Pas de problème, carte de…
(Dans le cybermonde)
X: Pas besoin, regarde plutôt ça, X-Buster!!
Mettaurs: Meep meep me…eep me…ep...
X: Et voila il y'en plus un seul! Mr Prog, ça va?
Mr Prog: MERCI NAVI. TU T'APPELLES COMMENT?
X: Je m'appelle Megaman X, mais je préfère X; qu'est-ce qui s'est passé ici?
Mr Prog: J'AI VU QUE LE SYSTEME ETAIT DEFECTUEUX MAIS MALEUREUSEMNT JE N'AI PAS PU LE RESTAURER A CAUSE DES VIRUS, J'AI AUSSI CRU VOIR UN NAVI INCENDIARE AVANT D'ETRE ENTOURE PAR LES METTAURS
X: Un Navi incendiaire? C'est étrange!
(Dans la cuisine)
Maman: Oh! C'est ton propre Navi, il est trop chou!
Damien: Eh oui maman c'est le cadeau de papa! Beau boulot Megaman X, j'te déconnecte.
(Dans le cybermonde)
X: Tu peux m'appeler X, Damien.
Programme: Megaman X déconnecté!!
10 minutes plus tard…Damien: Oh non!! Je vais être encore en retard aux cours, je dois y'aller M'man!!
Maman: Mais tu n'as pas pris ton petit déjeuner, Damien!
Damien: Pas le temps!!! J'improviserai en passant dans une boulangerie! A ce soir!
Sur le chemin de l'école…Damien: Vite! Il me reste cinq minutes avant les cours ne commencent
Sandra: Hé Damien!! T'es pressé on dirait? J'ai par un mail de ta mère à ma mère que t'as enfin reçu ton propre Navi, et tu as sauvé le four. Je peux voir ton Navi s'il te plaît?
Damien: Pas le temps! Les cours vont commencer.
Sandra: S'te plait! S'te plait! S'te plait! S'te plait!
Damien (gêné): Bon d'accord! Il s'appelle Megaman X mais il préfère qu'on l'appelle X.
Sandra: Ouah!! C'est lui? Il a l'air fort!
Damien: Et encore t'aurais du le voir à l'œuvre tout à l'heure, il a pulvérisé des Mettaurs d'un coup de X-Buster sans que je lui donne de carte de combat! Ah… Au fait il parait que tu vas recevoir un four cet après-midi, je peux t'aider?
Sandra: Non c'est pas la peine, y'aura un installateur.
Damien: J'ai rien dit, mais dis donc t'as lu les e-news récemment?
Sandra: Non vas-y raconte.
Damien: Outre le four de la maison, il y'a d'autres fours qui ont subi le même traitement, ce que je veux dire par là c'est d'être prudente avec le four que tu reçois.
Sandra: Je le serais.
Damien: Ouf! Le collège!
Et 60 secondes plus tard…Damien: Tiens Monsieur-je-change-de-Navi-tous-les-jours est là, qui c'est aujourd'hui Trucman, Un, SuperNavi?
Sylvain: Aujourd'hui j'ai pris Airman, ça te pose un problème?
Damien: Non mais, je veux ma revanche d'hier!! Et je t'aurais cette fois!
Sylvain: Va pour l'heure du casse-croûte ton NormNavi 5 va pas durer!
Sandra: Hé les deux, les cours commencent…
Le nouveau four de Sandra va-t-il exploser? Sylvain battra t-il Damien? Vous le saurez dans le chapitre 3: Double CyberduelChapitre 3: Double cyberduel
Quelques heures plus tard à la cantine…
Damien: Hé c'est MON yaourt à la fraise, c'est MOI qui en raffole!
Sylvain: Si tu le veux, bats-moi en cyberduel, toi et ton NormNavi 5 contre mon Airman, il va se faire un plaisir de l'effacer!
Damien: Je n'ai plus ce vieux Navi obsolète, j'ai mon propre Navi personnalisé maintenant et je n'ai pas besoin de le customiser
Sylvain: Qu'il soit personnalisé ou pas, je le battrais quand même. Transfert Airman! Pleine puissance!!
Damien: Alors prépare-toi à pleurer comme un bébé. Transfert X! Pleine puissance!!
(Dans le cybermonde)
Airman: Pathétique! Il a le look d'un Navi-A même si ce n'est pas un type aqua.
X: Te fis pas à mon apparence, fis-toi à ça! X-Buster!!
(A la cantine)
Sylvain: Mais… Il a touché mon Navi, ça va être plus intéressant! Carte de combat Tornade, téléchargement!
Damien: Il veut passer la vitesse sup., très bien! Cartes de combat Prise de territoire et Epée longue portée, DOUBLE téléchargement!!
(Dans le cybermonde)
Airman: Goûte à ma tornade!!
*X se téléporte*
Airman: Mais ou qu'il est? Je le vois pas?
*X réapparaît*
X: Derrière toi gros balourd, épée longue portée!!!
(Dans la cantine)
Sylvain: J'y crois pas, Airman reviens!!
(Dans le cybermonde)
Programme: Airman déconnecté!!
X: J'ai gagné?
(Dans la cantine)
Damien: Oui X, t'as gagné ton premier cyberduel! A moi le yaourt à la fraise!
Sylvain: C'est pas possible, il doit y'avoir un bug, je suis sur que tu as triché!
Sandra: Ca ça m'étonnerait! Je vous ai vus tous les deux vous battre et j'ai bien vu X ainsi que Damien gagner facilement et ce sans tricher, arrête de faire ton mauvais joueur, Sylvain!
Sylvain: Tu verras Damien, je vais te battre avec Airman, un jour et tu me paieras cette humiliation!
Damien: C'est quand tu veux pour la revanche, X est toujours prêt pour dérouiller ton Airman! A plus loser!!
X: N'attrapes pas la grosse tête Damien, sinon tu vas exagérer tes propos.
Et après les cours…Damien: Quelle journée! Elle avait raison Sandra, c'est peut-être ma semaine de chance après tout, tu crois pas X?
X: Tu sais Damien, je ne suis pas astrologue, mais si ta petite amie le dit c'est que c'est vrai.
Damien: Ce n'est pas ma petite amie, X!
X: Pourtant mes détecteurs de chaleur le prouvent, tu es amoureux!
Damien: T'exagères X, tiens ce livreur à l'air perdu… Bonjour monsieur, est-ce que je peux vous aider?
Livreur: Oui en effet, je cherche la maison de la famille Blaze, c'est par où?
Damien: C'est en face de chez moi, j'ai une amie qui habite ici, si vous voulez me raccompagner, je vous indiquerais le chemin…
Livreur: Mais bien sur
Et tôt dans la soirée…X: Tu devrais éviter de trop jouer Damien, t'as cours demain.
Damien: Rien à foutre X, je suis au boss final, je vais l'avoir c'est sur!!
X: Heu… avec 99 vies et 99 continues de perdus, je pense pas que tu vas y'arriver
Jeu: Game over!
Damien: Purée atomique! J'y crois pas!! Je l'avais presque!
X: Tu l'avis même pas touché une fois, tu es mauvais joueur, Damien!
Damien: Je ne suis pas mauvais joueur, je suis un…
??? : A l'aide! Damien… aide-moi… vite!!
Damien: Je crois avoir entendu crier, pas toi X?
X: Ca semblait sourd.
Damien: Je vais voir (voit Sandra en danger) Qu…quoi?? San…Sandra!!
X: Vite, il faut intervenir!
Et en bas…Maman: Tu devrais arrêter de t'exciter aux jeux…
Damien: Pas le temps, m'man! Sandra est en danger (fonce et entre chez Sandra) Qu'est-ce que… du gaz!! *Teheu* Tiens bon Sandra j'arrive!!
X: Les scanners indiquent des virus au niveau du four.
Damien: On va les éliminer, transfert X! Pleine puissance!!
(Dans le cybermonde)
X: Je suis dans la place
Damien: Trouve les virus et détruis-les moi je me charge de Sandra au 1er étageX: OK! Bien reçu
(Chez Sandra au 1er)
Damien: SANDRA!! *Teheu teheu* Ouf t'es vivante! (Dans ses pensées) Elle devrait reprendre vite ses esprits à l'air libre
Et plus tard…
Damien: Ca va Sandra?
Sandra: Moi oui, mais je m'inquiète pour Alia…
Damien: Pourquoi?
Sandra: Je l'ai envoyée dans le réseau du four pour enquêter mais un Navi l'a attaquée, et maintenant elle se bat sans cartes de combat!!
Damien: Pas de problème! Je vais l'aider…
Sandra: Prends mes cartes pour sauver Alia, X a plus de puissance qu'elle.
Damien: No soucy!! Si je reviens pas dans 5 minutes, appelle les pompiers.
Sandra: D'accord
(Dans le cybermonde)
Navi incendiaire: Voilà une jolie Navi! Dommage que moi Flame Mammoth doive t'effacer
Alia: Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche! Defensive Buster!!
F.Mammoth: C'est des chatouilles pour moi ça! Trompe lance-flamme!!
Alia: Nooooooooooon!!!!!!!
X: Minibombes!!
*les minibombes désintègrent la flamme*
X: C'est moi!!
Alia: X?
X: Laisse Alia tranquille et viens te battre contre moi! Si tu l'oses…
F.Mammoth: Tu oses me défier, toi? Tu vas le regretter!!
Livreur: Vas-y Flame Mammoth, efface-le!!
Damien: Vous êtes le livreur de cet après-midi. Pourquoi faites vous ça?
Livreur: Je m'appelle Mr Burn et sur ordre du Monde Noir je dois mettre le feu via le Net!
Damien: Qu'est que c'est que ça le Monde Noir?
Mr Burn: Une organisation terroriste, qui va bientôt dominer le monde via le Net!
Damien: X à nous de jouer! On va leur montrer qu'on s'en prend pas à mes amisX: Entendu, Damien envoie-moi des cartes
Damien: Carte de combat Cyber Epée, téléchargement!
Mr Burn: Je le sentais venir, carte de combat Ligne de lave, téléchargementF.Mammoth: Prends ça!
X: De la lave, Damien je ne peux pas m'approcher! Il faut une autre solution
Damien: Dans ce cas essayons ceci: Carte de combat Canon Laser, téléchargement!X: Canon Laser, feu!
F.Mammoth: Pathétique, corps déflecteur!!
X: Il…Il a dévié mon tir!!
Damien: Si on ne peut pas s'approcher, ni tirer que faire?X: Et si t'essayais les cartes que Sandra t'a données
Damien: Voyons voir, cooool des Aérobottes et une Lame Aquatique, essayons les. Cartes de combat Prise de territoire, Aérobottes et Lame Aquatique, TRIPLE téléchargement!!Cette combinaison va-t-elle marcher? Direction le chapitre 4: Des bottes très spéciales.