Je vous ai fait poireauter un mois, mais ça vallait le coup!!
Chapitre 10: X contre SpringGirl
Un matin lors des vacances scolaires…
X: Damien debout! J'ai reçu deux mails venant de ton père.
Damien: Cool, allez ouvre-les vite!
X: C'est étrange que tu préfères les mails de ton père à ceux de ta prof… Enfin bon, ouverture du mail n°1
Mail n°1: Comment tu vas fiston? Je pense que je vais te rendre ton NaviCust maintenant que X peut changer de style, j'y ai ajouté des programmes inédits que tu n'avais pas lorsque tu avais ton NormNavi 5, je te rappelle les 3 règles:
1:Les Programmes doivent être placés sur la ligne de commande
2:Les Parties plus ne doivent pas figurer sur la ligne de commande
3:2 programmes de même couleur comme Maillot et Charge +1 ne doivent en aucun cas se toucher
Et vérifies, si tu as 4 couleurs maximum avant d'appuyer sur le bouton "Lancer" auquel cas tu aurais un bug si tu as 5 couleurs voire plus…
X: Je t'ouvre le mail n°2
Mail n°2: C'est encore ton père, je t'envoie ce dossier "extra" malheureusement tu ne peux pas l'éditer, mais je me suis arrangé pour y faire contenir tes programmes avancés favoris. Désormais c'est à toi et à X de détruire le Monde Noir!
X: Bon je vais faire démarrer le programme du NaviCust.
Damien: Humm… Je vais commencer par le programme "Maillot" ensuite, je vais y rajouter "Buster pack" de là je mets "Pv +50" sur l'espace en haut… Tiens c'est quoi ce nouveau programme? Un "Buster large" je vais le mettre sur l'emplacement restant de la ligne de commande et maintenant je lance l'application voire ce que ça donne…
Notre héros lance l'application et…Damien: OK! Lancement réussi, comment te sens-tu X?
X: Mmmm…
Damien: X? X?
X se réveille à moitié endormi…X: B'jour Damien
Damien: X ça va?
X: Tous mes systèmes sont opérationnels, je me sens encore plus fort maintenant Damien!
Damien: Ouf tu m'as fait une de ces peurs bleues X!
Et après un petit déjeuner…Damien: Si on se faisait un chat, avec les amis?
X: Je suis partant Damien, et puis j'ai hâte de mettre une énième tôlée à Sylvain et son Airman…
Damien: Alors c'est parti: Transfert X! Pleine puissance!!
2 minutes après au cyberespace d'Arles…
Damien: Je t'équipe du nouveau dossier de cartes…X: J'ai envie de l'essayer et vite!
Sylvain: Je me demande ce qu'il peut sortir, Airman utilise ton Canon à air!!Airman: Woosh, c'est parti X!
Damien: X, utilise ton Dash latéral! Et prends ça, carte de combat Tailladeur! Téléchargement!Airman: Je vais te souffler dans le cyber-vide!!
X: Essaye un peu, abruti…
Airman charge sur X mais…X: Et vlan! Encaisse ça!
Damien: Le coup final. Cartes de combats Double fléchettes, Triple fléchettes, Quadruple fléchettes, triple téléchargement!! Programme avancé…X: … Torrent de flèches!!!
Les 10 fléchettes traversent Airman, lui laissant un sacré trou
Damien: Wouh Ha ha ha hah! Ton Airman ressemble à un gruyère après ça!!Programme: Airman, déconnecté
Sylvain: Je me vengerai, Damien…
Damien: C'est quand tu veux; loserAlia: Et encore une victoire pour toi, tu devrais le laisser gagner X…
X: 'Pas ma faute Alia, si Sylvain est nul
Soudain un Navi de sécurité arrive, très endommagé et titubant…Navi de sécurité: Alerte! A tous les Navis civils, déconnectez-vous, je répète déconnectez-vous…
X: Je suis Megaman X, Navi d'un Net Savior. Que s'est-il passé au juste?
Navi de sécurité: Un Navi ou plutôt une Navi appartenant à l'organisation du Monde Noir fait un carnage dans le Secteur 3 de ce réseau…
X: Et pourquoi ne l'avez-vous pas arrêtée?
Navi de sécurité: C'est impossible elle est montée sur ressorts et frappe très fort…
X: Très bien Alia et moi on s'en occupe
Damien: Très bien soyez prudent vous deux…Alia et X se rendent tous deux au Secteur 3 du réseau d'Arles et remarque quelque chose…X: Hé c'est une donnée mystère bleue…
Damien: Coool ouvre-làX: Très bien; ouverture de la donnée…
Soudain quelque chose attaque X…X (surpris) Qu'est-ce que…? Wouaaahhh!!
Damien: Ca va X?X: Encore une peu et je me faisais mettre K.O par cette… chose!!
Alia: Celle qui a fait ça ne doit pas être loin…
X: Tu penses vraiment que…
???: Ha ha ha!! Elle a raison cette petite! Je suis là
X: Qui es-tu?!!
La Navi mystérieuse exécute un grand flip pour atterrir devant X???: Je suis envoyée par le Monde Noir pour venir t'éliminer Megaman X, je m'appelle SpringGirl, ce lieu-ci sera ta tombe et j'aurais le plaisir de t'éliminer!!
Damien: X, fais attention cette garce ne va pas se laisser faire. Programme de bataille! Prêt!!X: Exécution!
SpringGirl: Goûte la puissance de mon agilité!!
Damien: Ca c'est ce qu'on va voir… Carte de combat Super Boomerang et Colonnes de bois, double téléchargement!X: Prends-toi ça!! *X lance le boomerang mais échoue à l'aller comme au retour* Zut le Super Boomerang a raté sa cible, mais je n'ai pas dit mon dernier mot
SpringGirl saute et se prépare à retomber sur X…SpringGirl: Prends ça! Coup de pied séisme!!
Le pied de SpringGirl prend la forme d'une masse
Damien:X, attends qu'elle retombe et avant qu'elle ne touche le sol contre-la avec ta Colonne de bois!X: Reçu cinq sur cinq!
SpringGirl est sur le point de toucher terre lorsque…
Damien: Maintenant X!!X: Ok! Colonnes de bois!!
SpringGirl: À mon tour maintenant, Gants a ressorts!!
Les bras de SpringGirl s'allongent et enchaînent des directs sur X qu'il évite mais…X: Elle est trop rapide, je ne vais pas...Ow!!
Damien: X? Réponds!SpringGirl: Ting! Ting! Ting! Il ne peut pas te répondre, car je l'ai mis K.O!!
Damien: Non! Pas ça! Prends ça X, carte de combat Soin80, téléchargement!!X se relève un peu sonné…X: Mmmh mmh (puis en colère) JE NE SUIS PAS PRÊT DE ME FAIRE METTRE AU TAPIS PAR TOI!!!
Damien: Bien dit X! Carte de combat Anneaux électriques niveaux 3, téléchargement!SpringGirl: C'est ça vas-y touche-moi!!
X: Mais bien sûr, prends ça!!
SpringGirl: Je t'ai eu, regarde!
Elle attire X tel un aiment...X: Qu'est-ce que? Wouaaaah!!!
SpringGirl: Et maintenant à mon tour, Saut-pillon! *Elle prend X et retombe avec lui* Multi-directs! *Elle refait un enchaînement de directs* Poing de Golem niveau 1! *Le coup de poing est si violent qu'il repousse X* et pour te mettre K.O de bout: Poing d'or! *Le choc est tel que X vacille*
Sandra: Abruti! Aurais-tu oublié que un choc électrique sur un ressort le transforme en aimant, on l'avait sur notre dernier contrôle de physique!!Damien (gêné): Je sais j'ai eu un 2 sur ce test…Alia: OK C'est mon tour SpringGirl! C'est moi qui vais te mettre K.O!!
Sandra: Commence par utiliser ton nouveau laser…Alia: A tes ordres, rayon tornade!!
Damien ("vert"): C'est quoi ce truc? J'croyais qu'elle avait un Defensive Buster, et elle utilise l'effet de la carte Tornade? 'Faut que tu m'expliques là!!
Sandra: Tu sais tu n'es pas le seul à avoir un NaviCust moi aussi j'ai configuré Alia et je lui ai changé son rayon, elle a toujours son Defensive Buster, regarde…En effet pendant SpringGirl fait son attaque Multi-directs, Alia se protège derrière le bouclier de son arme…
Damien: Impressionnant!!SpringGirl: Peuf! Peuf! Ton bouclier est solide mais pas indestructible! Vulcain niveau 2! Avec ça il va vite être percé.
*La rapidité du tir est telle que le bouclier d'Alia se troue progressivement*
Alia (surprise et sentant la peur): Non pas ça!!
Sandra: Carte de combat, Cube de pierre, téléchargement!
Alia se planque rapidement et s'accroupit derrière le cube et…
Sandra: Maintenant, cartes de combats, Amplificateur 1, 2, 3, 4 et 5, quintuple téléchargement!! Programme avancé…Alia se relève et…Alia:… Méga Explosion!!!
*De nombreux lasers endommagent SpringGirl et au même moment X reprend ses esprits*
X: D'après mon scanner il semblerait que SpringGirl soit vulnérable aux épées
Damien: OK on va lui faire sortir le coup final, X dégaine ton épée et prends ceci! Cartes de combats Lame de feu, Lame aquatique, et Lame électrique, triple téléchargement!! Programme avancé…X: … Epée de rêve niveau 3!!!
*X touche SpringGirl mais…*
SpringGirl: Si je meurs je t'emmène avec moi…
SpringGirl génère une explosion énorme…
Damien: NON!!! XXXXXXXX!!!!!!*Soudain une ombre apparaît, c'est X mais il se tient le bras droit et le bras blessé tient la jambe blessée du même côté*
X: Effacement… terminé!!
Damien: X tu as survécu! Mais comment?X: Tu te rappelles du programme "Maillot"? Il génère une barrière extrêmement puissante qui se déclanche lorsque je suis sur le point de me faire effacer me laissant ainsi 1 point de vie. Regarde le compteur sur ton P.E.T.…
Damien: Euh… Ah oui! C'est vraiment pas passé loin cette fois-ci!!Soudain le casque de X se met à briller…
Damien: Un autre Power Boost?Papa: C'est exact fiston, en ayant trouvant le point faible de l'ennemi X a réveillé une nouvelle pièce de son équipement, le casque EX, qui lui permet outre d'avoir une meilleure analyse, de cartographier des nouvelles régions du Net ou encore de "casser" les mots de passes ennemis et de démolir des Cyber-blocs d'un simple coup de tête entre autres…X: C'est étrange, je me sens comme plus intelligent et un flot de données circulent dans mon corps…
Damien: Cool avec un X plus intelligent, je suis sur que ma moyenne va remonter…Papa (sur un air plaisantin): Je ne pense pas fiston, X n'est pas programmé pour faire tes devoirs fiston. Sur ce je te laisse j'ai du boulot.Damien: Au r'voir papa…X avec l'aide d'Alia a vaincu SpringGirl une Navi redoutable, mais ce combat lui à permis d'avoir de nouvelles aptitudes, lui seront-elles utiles, vous le saurez dans le chapitre 11: Le World Grand Prix de N1