Salut à tous !
Puisqu'il est permis aux habitués de faire un peu de pub, j'en profite. =)
Je voulais vous parler de
la Fin des temps.Il s'agit du seul site francophone dédié à la série des Chrono (Chrono Trigger, Chrono Cross, Radical Dreamers et tout ce qui tourne autour).
Mine de rien, le site est assez actif. Aux dernières nouvelles, un débat intéressant sur
la nature de Lavos (le big boss de Chrono Trigger) et un
petit résumé sur les différentes identités de Magus. Également un
projet de JdR (Jeu de Rôle) en gestation ou un projet de
remake de Radical Dreamers (en coopération avec
la communauté internationale ^^).
Il y a également des sections ± classiques comme la
liste des fins de Chrono Trigger, (celle de Chrono Cross est en cours), la
listes des différents jeux amateurs existant et ayant existé en rapport avec les Chrono (ou
assassinés) une
présentation de Radical Dreamers ou une
explication du système de Chrono Cross.
Il est maintenant assez solidement implanté au sein de la communauté mondiale, mais nous sommes toujours ouverts à de nouvelles têtes que ce soit pour avoir des discussions sur les jeux en général, aider les p'tits nouveaux ou faire découvrir la série.
Pour la p'tite histoire, il s'agit d'un site que j'ai fondé avec un collègue le 22 février 2009 (date facile à retenir, c'est également mon anniversaire
). Fatigués des forums antédiluviens de jv.com, on a décidé d'héberger ma
FAQ sur un site perso. Regrettant l'absence totale de site français consacré à la série, on a créé d'autres sections. Petit à petit, des membres sont apparus sur le forum et ont grandement contribué à faire grandir le site pour devenir ce qu'il est à l'heure actuelle.