J'ai eu l'idée d'une nouvelle carte dont les effets seraient inspirés du jeu Ghost Trick : Détective Fantôme de Capcom.
Pourquoi Ghost Trick ?Dans Ghost Trick, les esprits de certains morts ne disparaissent pas après un décès mais restent sur Terre en ayant obtenu un pouvoir particulier : le pouvoir des morts. Les objets et certains cadavres possèdent un noyau que les esprits utilisent pour se déplacer. Les esprits vont de noyaux en noyaux et peuvent "posséder" les objets ayant un noyau pour interagir avec. Sissel, le personnage principal, peut posséder les objets et interagir avec eux, par exemple allumer une lampe rien qu'en étant dans son noyau, provoquer le tir d'un pistolet, etc. Il peut aussi, lorsqu'il trouve un cadavre, remonter 4 minutes avant la mort de la personne pour voir comment elle est morte et essayer d'interagir avec les objets présents sur place pour modifier son destin et empêcher sa mort.
La carte Ghost TrickLa carte Ghost Trick ne correspond pas à un rôle. C'est une carte supplémentaire comme celle du maire ou du contaminé. Lorsqu'un joueur meurt, il reçoit le Ghost Trick si son décès respecte une condition bien particulière.
Condition d'obtentionTout le monde ne peut pas recevoir le pouvoir des morts. C'est pourquoi un mort obtient un Ghost Trick uniquement si son décès a été provoqué par une réaction en chaîne. C'est par exemple le cas des joueurs :
- qui meurent tués par le gardien
- qui sont en couple (le deuxième joueur du couple meurt à cause de la disparition du premier)
Utiliser un Ghost TrickLorsqu'un joueur obtient le Ghost Trick, il est libre ou non de l'utiliser.
S'il décide d'emblée de ne pas s'en servir, la partie continue normalement.S'il indique lors de sa mort qu'il va peut-être utiliser son Ghost Trick, alors une règle va s'instaurer :
les joueurs qui mourront après lui ne devront pas révéler leur rôle avant 24 heures après leur mort dans le jeu.
Lorsqu'un joueur meurt, celui qui possède le Ghost Trick pourra s'en servir pour modifier son destin et empêcher sa mort. Pour cela,
il doit se décider dans les 24 heures suivant la mort du joueur à sauver. Passé ce délai, l'âme de ce joueur disparaît et son cadavre ne possède plus le noyau nécessaire pour remonter 4 minutes avant sa mort pour modifier son destin.
Si le Ghost Trick est utilisé, le joueur qui était mort précédemment
reprend vie comme si de rien n'était et récupère son rôle, comme avant. C'est pour ça qu'il ne faut pas qu'il ait révélé sa carte tout de suite. La partie continue comme si rien ne s'était passé (on annule l'évènement ayant provoqué la mort et on passe à la suite).
Mais attend un peu, c'est comme l'infirmière ou l'avocat ton truc, ça sert à rien d'avoir les deux ?Non, ça n'a rien à voir, et ce pour plusieurs raisons !
- Le joueur possédant le Ghost Trick est mort et ne peut pas revenir dans la partie. Par conséquent, il n'y a plus de conflit d'intérêt. Nombreux sont les avocats qui gardent leur pouvoir pour se sauver eux-mêmes au conseil, ou les infirmières qui conservent précieusement leur potion de soin au cas où les Mavericks s'en prendraient à elles.
- Le Ghost Trick peut être utilisé sur n'importe quelle personne, qu'elle soit habitant ou Maverick ! Vous êtes mort injustement au conseil ? Pourquoi aider les habitants en ressuscitant l'un d'eux s'il meurt après vous ? Vengez-vous et sauvez un Maverick qu'ils auront durement tenté d'abattre !
- Le Ghost Trick peut être utilisé pour empêcher n'importe quelle mort. Il faut juste s'en servir en prévenant le MJ par MP 24 heures après que celui-ci ait annoncé la mort de la victime dans le topic du jeu. Si la victime a révélé sa carte, elle ne peut plus être sauvée.
La question à régler pour cette suggestion serait la suivante : la personne gagnant le Ghost Trick peut-elle lire les spoilers ou doit-elle rester ignorante jusqu'à ce qu'elle utilise son pouvoir de mort ?
Un petit trucage de carte rapide pour donner une idée (oui y a pas de fond c'est fait à l'arrache).
J'aurais bien aimé mettre Lynne (Ghost Trick également) mais elle ne colle pas avec le pouvoir décrit :/
Alors, pour ou contre ?