AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Vote_lcap36%[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Vote_lcap25%[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Vote_lcap8%[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Vote_lcap32%[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:09

Je me suis rappelé d'une suggestion que j'avais faite il y a 2 ans et demi et qui avait été bien accueillie mais pas encore implantée en jeu. Je la copie-colle ici pour rappel (il faut tout lire parce que ce sont deux cartes complémentaires).


J'ai pensé à deux nouveaux personnages qui seraient en quelque sorte complémentaires dans le sens où leurs rôles sont les mêmes mais dans deux camps différents. La description des personnages est assez courte par contre je me suis attardé sur la description du contexte dans lequel ces deux cartes peuvent être utilisées afin que les choses soient bien claires.
Voici tout d'abord...

L'Opportuniste (habitant)
Description sur la carte : Vous aussi vous en avez marre de cette bande de losers qui n'arrêtent pas de se faire tuer un par un toutes les nuits ? Alors dans ce cas pourquoi ne pas passer dans le camp adverse pour connaître la gloire et le triomphe ?

Description du rôle : L'Opportuniste est un simple habitant qui peut changer de camp et devenir un Maverick tout simplement. Il a flairé le bon coup, s'est rendu compte qu'il ne gagnerait jamais avec les habitants actuels et a donc voulu aller voir ailleurs chez les Mavericks. C'est une trahison pure et simple dans le seul but de profiter de la situation, donc de saisir l'opportunité de gagner ! Bien sûr, comme un malheur n'arrive jamais seul, il emporte avec lui le rôle d'un joueur de son choix pour le communiquer aux Mavericks.

Conditions d'utilisation : L'Opportuniste doit prévenir le MJ en glissant un mot code pendant la phase de conseil (pas pendant la nuit sinon ce serait trop facile). Le changement de camp ne peut avoir lieu qu'une seule fois par partie et il est définitif.


En parallèle, nous avons...

Le Repenti
Description de la carte : Vous vous apprêtiez à commettre une nouvelle fois un crime machiavélique quand vous vous êtes arrêté et avez réfléchi au sens de votre existence. "Ne suis-je vraiment qu'une machine à tuer ?", avez-vous alors pensé. Deux voix ont résonné dans votre tête : "Oui, alors qu'est-ce que tu attends ? TUE-LE !" hurla la première, tandis que la seconde, plus calme, murmura : "Non, tu peux devenir un honnête citoyen et vivre en harmonie avec tes concitoyens si tu crois en autrui." Alors, que faire ?

Description du rôle : Le Repenti est un Maverick qui peut devenir simple habitant s'il le souhaite. Il ne peut alors plus participer aux réunions de nuit et devient tout aussi vulnérable que les autres habitants. S'il sent que la balance penche d'un côté, il peut ainsi commettre un véritable acte de trahison en quittant le camp Maverick !

Conditions d'utilisation : Le Repenti doit prévenir le MJ en glissant un mot code pendant la phase de conseil uniquement. Le changement de camp ne peut avoir lieu qu'une seule fois par partie et il est définitif.


Ca, c'est pour la présentation des cartes. Ce changement de camp peut déranger au premier abord, c'est pourquoi j'aborde maintenant les subtilités que ces cartes renferment.

- Les deux cartes sont complémentaires l'une de l'autre : il ne peut y avoir de partie avec seulement un Opportuniste par exemple. Il doit y avoir un Opportuniste et un Repenti.

- Lorsque l'Opportuniste et le Repenti sont de la partie, il n'y a pas de Maverick pandémoniaque ni de Petite peste.

- L'Opportuniste prend des risques en voulant changer de camp : le mot code peut être repéré et dans ce-cas toute la ville sera au courant... De plus les Mavericks ne savent pas qui il est avant qu'il se convertisse donc il peut très bien se faire tuer.

- Vous allez sans doute me dire que le Repenti connaît les noms de ses collègues Mavericks quand il devient simple habitant. Certes... mais pas tout à fait. Vous vous doutez bien qu'aucun des Mavericks n'a intérêt à clairement dévoiler son identité tant que le Repenti est parmi eux. C'est pareil pour le Repenti, il n'a PAS DU TOUT intérêt à dévoiler sa véritable identité (parce que sinon il est garanti d'être la prochaine victime si les Mavericks le reconnaissent).
Dès lors les Mavericks ont deux stratégies possibles !
Soit personne ne révèle son identité, au risque de compromettre l'efficacité du conseil (mais au moins le Repenti est à l'abri).
Soit les Mavericks se dévoilent clairement leurs identités entre eux en révélant leurs pseudos, ce qui rendra la tâche plus difficile pour le traitre, qui devra alors utiliser tous les stratagèmes pour ne pas éveiller les soupçons ! Il pourra par exemple écrire sous un faux pseudo, accuser un autre... S'il se débrouille bien, il pourra peut-être même les manipuler et les faire s'entretuer pour ensuite changer de camp !

- La complémentarité des deux rôles va encore plus loin. Lorsque l'Opportuniste décide de changer de camp, le Repenti doit rejoindre le camp adverse au tour suivant. Celui-ci doit donc être extrêmement prudent parce qu'il ne pourra pas choisir le moment de son départ et autant dire que lors de la dernière nuit ses collègues Mavericks surveilleront ce qu'il se passe pour trouver le traitre ! Au conseil suivant, il doit donc indiquer le mot code au MJ, autant dire que la discrétion est de rigueur.
La réciproque est également vraie : si le Repenti décide de changer de camp, l'Opportuniste doit partir dans le camp Maverick au tour suivant et donc donner son mot code pendant le conseil.


Conclusion
=> C'est une véritable spéculation qui peut s'installer : qui prendra le risque le premier de changer de camp ? Dans quel camp finiront les deux joueurs ? Autant dire que le Repenti aura pour priorité absolue de tuer l'Opportuniste, et vice versa, pour pouvoir mener sa stratégie de jeu tranquillement... J'ai réutilisé les concepts des mots code de la partie 25 parce que je les trouvais bien utilisés dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas

CM Punk


Membre

CM Punk

L'Empereur
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti M20zq91
Masculin Age : 37
Messages Messages : 4706
Localisation Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin"
M-Chips M-Chips : 9745


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:11

ça peut être amusant, ouè^^
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:17

Du coup l'un ou l'autre peut faire basculer la partie en changeant de camp alors qu'il ne reste que 4 joueurs par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:01

J'aime cette idée.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:10

J'aime bien l'idée a mettre dans une partie test pour voir ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:17

J'aime, mais j'ai pas très bien compris pour le code.

Il marche comment et qui le poste ?

Puis, à quel instant précis si je suis repenti, l'opportuniste me remplacera ?

Car il faut pas que les mavs sachent qu'il y a un mav de moins parmi eux au tour suivant non ?

En plus j'imagine que en tant que MJ, il vaudra mieux masquer les rôles présent dans le deck.

En carte je verrais bien Proto Man en repenti, et Albert Wesker en opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:25

Le mot code est décidé par le MJ au début de la partie et est communiqué à l'Opportuniste et au Repenti. Ils ont chacun un mot code différent. Il faut que ce soit un mot assez spécifique (pas un mot comme "Maverick" par exemple) mais pas non plus un truc complètement WTF comme "benzoate de sodium".

Pendant le conseil, chacun vote en argumentant plus ou moins son choix. C'est l'occasion pour l'Opportuniste ou le Repenti de placer le mot code dans l'un de leurs messages. Si, au cours du conseil, l'un des posts de l'Opportuniste ou du Repenti contient le mot code, alors le signe du changement de camp est envoyé au MJ.

Si c'est l'Opportuniste : dès la nuit suivant le conseil, il change de camp et rejoint les Mavericks (le Repenti est toujours parmi eux). Le Repenti est prévenu par le MJ et doit se débrouiller pour placer son mot code au prochain conseil. Il passera alors du côté des simples habitants la nuit d'après.

Si c'est le Repenti, c'est la même chose mais en inversé. Il y a une nuit pendant laquelle les Mavericks ont un membre de moins, puis l'Opportuniste remplace le Repenti la nuit suivante (en ayant placé son mot code pendant le conseil). Les Mavericks vont effectivement se rendre compte qu'ils ont été trahis. Mais il est aussi possible que le Repenti fasse semblant de les trahir, en ne participant pas à un conseil Mav, et leur faire croire qu'il est déjà parti, pour se barrer tranquillement au tour suivant...

Pour l'opportuniste la carte avait déjà été trouvée (Pat, qui a une double personnalité "maléfique" avec Rey - dans Star Force). Je crois qu'on n'avait pas trouvé pour le Repenti donc Proto Man pourrait coller (il a été ennemi puis redevient allié ?).
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:31

Je ne sais pas si on peut vraiment considérer Protoman comme un ennemie, tu le combats quelques fois dans Megaman 3, sans plus. Peut-être que Bass collerait mieux, vu qu'il est dans le camp de Wily dans Megaman 7 et 8 avant de passer dans le camps de Megaman dans Megaman & Bass et Megaman 10.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:07

Donc Bass alors. Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:33

Bof, Bass au final il est comme Shadow chez Sonic, il combat dans ton camps parfois, mais c'est pas un pote pour autant.

Protoman t'as clairement affronté et passe vraiment dans ton camp, même si il est jamais vraiment au centre (presque Knuckles).

Wesker en guest ça intéresse personne ?

Sinon Dante et Vergil pour montrer que les rôles sont jumeaux et ennemis. x)
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:43

J'ai déjà fait la carte de l'Opportuniste de toute façon (avec Pat et sa personnalité maléfique, Rey). Cela permet à la série Star Force d'être représentée dans 21CW (sans compter que le perso correspond parfaitement à la description de la carte).

Pour le Repenti, il faudrait un personnage qui est dans le camp ennemi au départ et qui décide de changer de clan pour intégrer celui des alliés et se battre avec eux. Protoman ou Bass correspondent-ils à ce personnage ? (ou une autre personne)
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:20

Perso, j'vois plus Protoman.

Après fais un sondage sinon. ^^

On peut voir la carte déjà faite ?
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptySam 19 Mai 2012 - 0:59

J'uploaderai toutes les cartes d'un coup quand je mettrai le topic des règles à jour avec tous les rôles. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à du grand design hein. Ceci dit j'ai réussi à ouvrir les fichiers Photoshop de Clem et à modifier directement les textes, ce qui rend la personnalisation des cartes plus fidèle aux originaux.

Pour le Repenti du coup j'ai que vos deux avis, entre Proto Man et Bass pour l'instant, donc je vais attendre que les autres joueurs viennent s'exprimer sur la question, soit ils choisissent l'un ou l'autre, soit ils en proposent un troisième !

EDIT : J'ai regardé les artworks de Proto Man et de Bass qui me semblaient "correspondre" au rôle du Repenti.
Artwork "Repenti" de Proto Man :
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Helmetless_Protoman
Il a retiré son casque et tourné la tête dans la direction opposée, ce qui montre le dilemme qu'il ressent entre continuer dans le clan Maverick ou combattre au côté des habitants.

Artwork "Repenti" de Bass :
[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Forte
Est-ce que je mène réellement le bon combat ?
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptySam 19 Mai 2012 - 11:31

Perso pour l'opportuniste j'aurais dit Double de MMX4 (agent double au service de Sigma), après ça ne correspond peut-être pas tout à fait non plus.

Pour les cartes je peux filer un coup de main niveau illustrations et vérifier la mise en forme finale. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti EmptySam 19 Mai 2012 - 14:08

Je vais te les envoyer alors, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti   [Cartes] L'Opportuniste et le Repenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cartes] L'Opportuniste et le Repenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: 21XX : City Wars :: Boîte à idées-
Sauter vers: