AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Comment avez vous connu internet ? Vote_lcap36%Comment avez vous connu internet ? Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Comment avez vous connu internet ? Vote_lcap25%Comment avez vous connu internet ? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Comment avez vous connu internet ? Vote_lcap8%Comment avez vous connu internet ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Comment avez vous connu internet ? Vote_lcap32%Comment avez vous connu internet ? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Comment avez vous connu internet ? EmptySam 29 Juin 2024 - 22:46 par Hojo

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Comment avez vous connu internet ? EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Comment avez vous connu internet ? EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Comment avez vous connu internet ? EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Comment avez vous connu internet ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Comment avez vous connu internet ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Comment avez vous connu internet ? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Comment avez vous connu internet ? EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Comment avez vous connu internet ? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment avez vous connu internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:37

À l'occasion des 20 ans d'internet, je propose à chacun de raconter comment il a connu le net, les premiers sites qu'il a connu, les premiers forums...

À vous (je foutrai mon pavé quand je serais sur mon PC).


Dernière édition par Eliwood le Dim 5 Mai 2013 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:51

La vache... Je suis incapable de m'en souvenir exactement mais je sais que mes premiers contacts avec Internet étaient (entre autres) sur un ordinateur public dans l'entrée de mon conservatoire de musique où on pouvait visiter le site Internet de la ville... et chez un pote qui imprimait ses solutions sur Jeuxvideo.com, c'est comme ça que j'ai connu le site d'ailleurs !

Et à la maison le premier forfait c'était un truc du genre Wanadoo 10 heures par mois (Lol) à 10 euros (en 56k) puis Free 50 heures en 56k à 15 euros par mois avant de passer (enfin) en ADSL vers 2002 je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Druggy


Membre

Druggy

Féminin Age : 31
Messages Messages : 1720
Localisation Localisation : S'Elsass.
M-Chips M-Chips : 4556


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:49

Alors, moi, j'ai connu internet principalement à l'école d'abord. Mes parents n'ont eu les moyens d'acheter un PC qu'à mes 11 ans et demi (vers 2003-2004 donc).

L'un des premiers trucs que j'ai fait, c'est installer MSN car tout le monde à l'époque l'avait et se parlaient entre eux après les cours. Forcément, il fallait que je l'ai, surtout que je n'avais que peu de copine dans ma ville.

Le premier forfait qu'on a eu, c'était un ADSL chez Free, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:13

Bon, à moi donc.

Les premières fois où j'ai mis les pieds sur le net c'est vers 1998/1999 sur le premier PC qu'on a eu avec mon frère (sous windows 95), j'allais sur jv.com qui était un petit site qui se développait avec une petite réputation pour trouver des astuces, soluces et compagnie.

Ensuite j'y allais surtout chez un ami, car pendant longtemps on a plus eu de PC après que celui de mon frère eut rendu l'âme.

Ensuite c'est vers 2002 que j'ai commencé à fréquenter quelques forums tel que ceux de jvc, Sonic Online et Zelda Solarus quand on a récup un PC qu'on nous a donné (mais qui a pas tenu longtemps), mais c'est surtout à partir de 2006 que j'ai plus lâché le net, j'allais dans un cyber café à coté pour squatter des forums et autres.

Suby -> Clair que les connexion internet c'était méchamment cher à l'époque.

Dire que les 10H mensuel de l'époque, tu peux les tuer facilement en une journée now... xD
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 15:31

Moi ça devait être vers 1995/1996, avec un modem qui faisait pas du tout de bruit, mon père avait besoin du net pour son magasin. Puis plus eu le net au début des années 2000, l'époque ou j'en avais encore rien à branler d'internet, avant de le récupérer avec un certain MSN qu'on m'avait fait découvrir (et là, ça devenait déjà plus intéressant).
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:03

Moi ça devait être vers 2000-2001 quand j'allais visiter ma tante qui habitait à 5 minutes de chez moi. Elle avait internet, pas moi. Du coup j'ai connu Google, MSN, Kazaa, Emule, je ne savais pas vraiment quoi faire du coup je tournais autour de ces sites et logiciels.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:06

MSN Messenger, KaZaA... toute une époque ! Maintenant c'est Facebook/Skype et YouTube/Deezer/Spotify. D'ailleurs ce sont les créateurs de KaZaA qui sont à l'origine de Skype.
Revenir en haut Aller en bas

Sunnymoon


Membre

Sunnymoon

Dessinateur et graphiste en herbe! Fan de Mother, Megaman et de toutes les séries de Nintendo!
Masculin Age : 25
Messages Messages : 77
Localisation Localisation : In the city~YAY! ♪ ♫
M-Chips M-Chips : 87


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:49

Très bonne question. Franchement...J'en ai aucun souvenir. J'ai toujours vu mon père aller sur ce truc carré qui se déplie qu'on appelle l’ordinateur...Je crois qu'il m'a tout simplement gentiment contaminé. ^^

Mais bon, il a fallu quand même que je sache passer de DVDs interactifs que je sais pas mettre tout seul à Internet...Et ça, ça a pris du temps. xD
Revenir en haut Aller en bas

Zanar


Membre

Zanar

Masculin Age : 32
Messages Messages : 17
M-Chips M-Chips : 19


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:16

Ouh je m'en souviens pas vraiment perso... Je crois que ça a commencé lorsque j'étais au collège où j'allais sur Google uniquement pour les recherches lors de TP info, mais j'ai pu vraiment en avoir un qu'à partir de ma seconde (en 2006 quoi) et encore, j'avais pas vraiment de sites de référence.

Puis en 2009, j'ai commencé à squatter les forums de jeuxvideos, et j'en suis devenu accro Megaman Père Noël
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:50

Zanar a écrit:
et j'en suis devenu accro Megaman Père Noël

Moi qui te pensais accro aux mangas. :>

(Private Joke, sorry).
Revenir en haut Aller en bas

Zanar


Membre

Zanar

Masculin Age : 32
Messages Messages : 17
M-Chips M-Chips : 19


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:03

Ouais nah, ça c'est depuis mes 8 ans LOL
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:23

Je suis venu, j'ai bu, j'me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:30

J'ai du l'avoir avec Windows 98, vers les années 2000. C'était un forfait Wanadoo-20 h- (que je dépassais allègrement), même si au début je n'en profitais guère. J'ai surtout commencé à m'intéresser à Internet un peu par hasard lord de mes années lycée, époque pendant laquelle je commençais mes premiers vrais pas sur ordinateur. Je me souviens que je squattais la salle info de mon lycée pour passer du temps sur mon 'premier' forum de discu (celui de ffworld.com, avec comme pseudo Salamander xD) et j'étais émerveillé par ce que la technologie nous permettait de faire à l'époque (poster quelque chose et recevoir une ou des réponses d'inconnus, c'était grandiose à l'époque !). Je me souviens aussi de ces moments passés sur tchatche.com à faire le con dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 1:07

Moi c'était au collège avec AOL et ses forums de discussion
le temps où on commençait les conversations par "ASV ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 1:18

"ASV" oui ça a totalement disparu cette expression.

Au niveau des messageries instantanées y avait ICQ aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 1:58

Caramail !
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 2:30

Caramail, j'y étais aussi. Il y avait (il y a toujours) les SkyBlog, Windows 98/ME/2000. C'était une époque ça ^^
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:28

Aswell a écrit:
"ASV" oui ça a totalement disparu cette expression.

De toute évidence vous avez jamais essayé omegle.

Caramail, j'y fus aussi. Ca fait loin. J'étais au collège. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:26

C'est un truc comme Chatroulette non ?

Jamais utilisé Caramail.
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:32

Ouaip, mais sans la webcam (enfin si mais seulement si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 1:14

Alors, Internet... ça remonte à un paquet d'années, vers 1999 je dirais. J'avais commencé par un petit forfait "découverte" de 4H, que j'ai méchamment explosé. Bah ouais, quand faut ¼ d'heure pour télécharger 3 Mo, tu prends ton mal en patience...
J'allais sur JV.Com pour l'ETAJV. C'était le Graal à l'époque.
Puis passage sur AOL, avec un forfait un peu plus gros (10 H ? 15 H ?).
Vu que le net n'était pas super développé à l'époque, ça m'allait.
Je fréquentais pas mal les forums JVC de quelques RPG Snes (Chrono Trigger dont j'avais par la suite été nommé modo, Secret of Mana, Seiken 3,Tales of Phantasia puis Rudora no Hihou quand il fut enfin créé).
Il y avait une p'tit communauté sympa. :3

J'ai dû passer au haut débit vers 2004-2005 (merci la campagne). À moi le 1 Méga ! (Pour se moquer un bon coup, je rappelle que je ne suis toujours qu'à 2 Méga actuellement !). Juste avant, je tournais à 50H mensuel, mais vu que je n'étais pas chez moi en semaine (fac), ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Muun


Membre



ahaha oh no I was 12 please don't read this
Messages Messages : 43
M-Chips M-Chips : 76


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:38

Perso, c'etait sur la vieille carcasse de Windows 2000 qui se trouvait dans un couloir que j'avais accès à l'internet, au début, j'ai du commencer vers mes 6 ans (sisi). J'me souviens être chez AOL, mais après, le forfait... Very Happy

Mon père laissait emule tourner, et l'player audio laissait apparaitre des artéfacts sur mes épisodes des Chevaliers du zodiac. Y'avais plein de trucs qui se lançaient au démarrage, McAfee, le truc d'AOL que j'ai jamais sû à quoi ça servait...

Et j'utilisais IE. Le truc qui, pour enregistrer une page, t'ouvrait une fenêtre de téléchargement. Hontamwa.

Par contre, j'ai jamais eu MSN/skyblog etc à l’époque.

J'trainais sur JvC aussi, deux/trois forums... Mais j'arrive pas à me rappeler de plus. o/

(Ah, et, pour éteindre ce PC, il y avait tellement d'erreurs qui popaient quand on avait appuyé sur "Éteindre" qu'on laissait une pierre sur la touche Entrée.)
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:55

Muun a écrit:
(Ah, et, pour éteindre ce PC, il y avait tellement d'erreurs qui popaient quand on avait appuyé sur "Éteindre" qu'on laissait une pierre sur la touche Entrée.)

On a retrouvé la famille Pierrafeu. Surprised
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:55

Le temps où les PC ne s'éteignaient pas tout seuls :
Comment avez vous connu internet ? Win95
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:37

Je l'éteignais de force à force moi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Comment avez vous connu internet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu internet ?   Comment avez vous connu internet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez vous connu internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: NetSquare-
Sauter vers: