Epilogue
Nos héros arrivèrent devant la dernière tour, et passèrent la nuit sans encombre. Le lendemain, la tour s'illumina et le 3è et dernier faisceau se joigna aux 2 autres.
Un tremblement de terre surgit et fit vibrer le sol pendant de longues minutes. Leur ultime destination se dressa au loin. La grotte du rubis.
Les braves aventuriers poursuivirent leur chemin et le groupe atteignit bientôt l'entrée de la grotte. Cependant, à leur arrivée, un homme était là, devant eux, le rubis à la main.
Cet homme, tous le conaissaient bien. Il avait croisé leur route plus tôt. C'est même lui qui leur avait demandé d'entreprendre cette quête. Cet homme, c'était Memnarch, qui se tenait devant face à eux
"Jeunes aventuriers, je vous remercie d'avoir révélé l'emplacement du rubis ! Maintenant, plus rien ne peut m'arrêter..."
Nos héros se regardèrent, stupéfaits "Mais que dites vous là, Memnarch? c'est bon, on a le rubis, on va pouvoir repousser les ténèbres!"
Memnarch leur répondit "Pauvres fous...vous avez aveuglément poursuivi cette quête sans même me demander des explications sur la puissance qui allait envahir Asgard ! Vous avez aveuglément avalé mes paroles, et vous vous sentiez à l'abri, pensant que la menace était encore loin de vous....Mais voyons, vous n'avez jamais trouvé suspect que cette fameuse menace n'avait pas de nom? Personne n'a trouvé ça bizarre que 2 traîtres se joignent à vous dès le départ?"
tout le monde écoutait Memnarch, sans voix, complètement médusés. Ils commencèrent à réaliser ce qui se passait.
"Je vous ai manipulés depuis le début pour que vous me trouviez le rubis qui neutralisait mon pouvoir...Et je dois avouer que vous brillamment accompli votre tâche. Vous avez même vaincu mes sbires avant d'atteindre la 3è tour, c'est remarquable. Mais avec ce rubis entre mes mains, désormais, plus rien ne peut m'arrêter ! Je suis Memnarch, le seigneur des ténèbres ! Prosternez vous devant moi !
Memnarch invoqua une troupe de squelettes, venus des entrailles de la terre, et attaqua le groupe. Celui ci, tant bien que mal, repoussa les assauts des squelettes, mais la magie de Memnarch était trop puissante. Bientôt, toute l'équipe tomba à terre, envahi par une tempête ténébreuse.
"Vous avez perdu ! Asgard...EST A MOI !!!"
Le groupe était désespéré. Memnarch était trop fort. Tout était-il perdu? Un miracle allait-il se produire? c'est alors que...
"Pssssshhhhhhhhhhht!!!!"
Une immense aura lumineuse jaillit du corps d'un héros, qui se releva sans peine, un petit sourire narquois au coin de la bouche
Memnarch, les yeux écarquillés s'exclama "mais comment peux tu résister face aux ténèbres? et quelle est cette lumière qui t'entoure?"
Le sorcier tremblait, il sentait que quelque chose clochait
"Bien joué, memnaze...ouè ouè, memnaze, tu m'as bien entendu."
Chandra s'exclama "Jace? mais que fais tu, mon frère? "
Jace parla sur un ton très calme : "Ma soeur....et même vous tous, ici présents....depuis le début, vous me pensiez faibles....depuis le début, vous vous demandez ce que je fais avec vous. Vous m'avez tous considéré comme un faible, un lâche, quelqu'un qui ne mérite pas le titre de héros...Mais c'est parce que ma puissance ne pouvait émerger de mon vivant"
Le groupe s'interloqua "de...de ton vivant? mais que veux tu dire?"
c'est à ce moment que Chandra poussa un cri. En effet, une immense mare de sang entoura Jace.
"mais....mais....comment....pourquoi, Jace, pourquoi?"
Jace s'expliqua : "oui, je viens de me trancher le coeur....bientôt, je vais mourir, mais ne soyez pas tristes....Autant Mime était un stratège et un infirmier....Autant Sarkhan et Ugin étaient des traîtres....Moi...je suis un frère et un chasseur ! Et lorsqu'un chasseur meurt, il peut choisir une dernière victime dans son dernier souffle, et l'envoyer avec lui dans la mort !
la tempête et la pluie faisaient rage. Personne n'était sûr de ce qui se passait. Jace, un chasseur? Mime, un infirmier? qu'est ce que tout cela signifiait?
Memnarch reprit : "un chasseur? mais c'est....c'ets n'importe quoi? Maintenant que tu es aux portes de la mort, tu peux tuer quelqu'un, c'est ça? héhéhé, et bien tire ! Allez, tue moi ! tu ne peux rien face à moi ! Je suis invincible ! Allez, tire moi dessus!
Jace pris son épée, désormais baigné d'une aura lumineuse dans ses mains, visa, et la lança de toutes ses forces, avant de s'écrouler sur le sol.
Memnarch ne bougea pas, l'épée se dirigeait vers lui, mais ne fit que le frôler
"loupé, petit"
Jace répondit, dans son dernier souffle : "hé.....Memnaze.....c'est pas toi.....que je visais...."
Memnarch comprit enfin. Il regarda sa main. Le rubis qu'il tenait venait de se briser . L'épée l'avait fait volé en éclat.
Une immense puissante lumière jaillit des débris et s'éleva jusqu'au firmament, sous les cris du sorcier, impuissant
"Qu'as tu faaaaaiiiiiit? Espèce de..........de...........sombre petite larve ! tu.....tu vaaaaaas......AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!"
La lumière engloutit tout. Memnarch, les ténèbres, la tempête. Le soleil reprit bientôt sa place dans le ciel. C'était terminé.
4 ans plus tard...
La capitale s'aprête à célébrer le jour de la victoire. 4 ans plus tôt, les ténèbres furent vaincu par un groupe de jeunes aventuriers.
Nissa, la voleuse. Chandra, la pyromancienne, Fenrir, le vif guerrier. Nos 3 aventuriers étaient devenus des légendes dans la ville, et furent acclamés, encore une fois par tous les habitants.
La fête battait son plein. tout le monde riait et festoyait. Nos 3 héros se tournèrent vers l'immense statue de Jace que la ville avait bâti, et lui adressèrent un signe de tête en remerciement. Ils savaient que c'était lui, le véritable héros.
Bientôt, tout le monde repris ses occupations. Nissa arrêta ses méfaits et s'entraînait au record du monde de vitesse. Tout le royaume d'Asgard entendait régulièrement ses "WAOUUUUU, JSUIS LA PLUS RAPIDE ! LA PLUUUS RAPIIIIDE !"
Fenrir ouvrit une école pour jeunes chevaliers, qui acceuillait régulièremnt de nouvelles recrues.
Enfin Chandra continua à se produire dans la rue avec ses spectacles de pyromancie, sous les acclamations des habitants. Il ne se passa pas un seul jour sans qu'elle pense à son frère, mais elle resta forte, pour ne pas le décevoir. Elle allait bientôt entreprendre une tournée dans tout le royaume d'Asgard, et elle savait qu'au fond d'elle, elle ne le décevrait pas.
Mais tout était-il vraiment terminé?
Les ténèbres étaient vaincus, la quête avait rassemblé une troupe d'apprentis héros qui avaient sauvé Asgard. Et qui sait, peut être que bientôt, une nouvelle ombre allait apparaître et rassembler nos héros une seconde fois, dans une lutte acharnée? Ceci mes amis, est une autre histoire...
THE END
PS : vous pouvez dévoiler vos rôles si le coeur vous en dit