...Enfin ! Après des décennies à jouer aux bons vieux MM classic/X/Zero, j'ai ENFIN franchis le pas et me suis lancé à corps perdu dans la série des Battle Network ! Evidemment, j'ai commencé par le premier, via la traduction en français de Zero Mav' (merci !) et je dois dire qu'après 1h30 de jeu je suis assez agréablement surpris ^^ Le jeu est assez simple au début, pas si prise de tête qu'on peut le croire, et le scénar a l'air de tenir le coup. Graphiquement il est pas si moche (même si je suppose que les suites sont quand même plus dignes de la GBA) et le son est par contre plutôt banal. Bref, j'avance pas à pas, j'ai capté comment on se bat, même si au tout début c'est assez déroutant que de devoir utiliser des puces au hasard.
D'ailleurs j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit : le jeu se joue uniquement dans la ville du début ou alors après on bouge un peu partout ailleurs ? Pour les chips, on doit forcément en choisir 30 dans le menu et c'est uniquement les sélectionnées qui peuvent être choisies en combat ? D'ailleurs, en combat, les chips apparaissent toujours aléatoirement ?
Autre chose qui me chagrine, c'est que la soluce de BN 1 (et les autres d'ailleurs) ne sont pas dispo sur le site MMP. Dommage car il me semble qu'elles sont toutes de bonne facture (surtout si c'est Zero Mav qui s'y est collé x) ).