*gong* SonicChaos a rendu son jugement ! *gong*
MegaMan versus MegaMan.EXE
Winner: MegaMan
Raisons: DE PAS LOIN. Maiiis... MegaEXE est trop... customisé à mon goût.
MegaMan classic c'est du Pur Jus de Puissance.
ProtoMan versus ProtoMan.EXE
Winner: ProtoMan
Raisons: IDEM DE PAS LOIN. Maiiis... ProtoEXE a un style à lui avec son épée à la place du bras, cependant Proto classic a le sien aussi, plus mystérieux, plus beau, plus... KAWAIIII quoi.
Roll versus Roll.EXE
Winner: Roll
Raisons: A PLATES COUTURES. RollEXE, ou comment remplacer une jolie mignonne fille par une fille trop flashy en sous-vêtements collants.
Y a pas à dire, si Roll classic était réelle, JE SERAIS AMOUREUX. (et NON, Zero mavy, c'est PAS IRIS la plus jolie X'P)
Bass versus Bass.EXE
Winner: ZE VEUX LES DEUX MOI
Raisons: Bass classic il a tout du combattant enflammé qui serait prêt à se battre contre Mega éternellement pour lui prouver sa force. Et BassEXE c'est le type de personnalité qui tue froidement, et ça j'adore. Le problème, c'est que je les aime autant l'un que l'autre !
Alors, 0,5 pour chacun d'eux. S'il vous plaît. (ça fera un chiffre rond par rapport à un vote précédent)
Duo versus Duo.EXE
Winner: Duo
Raisons: DuoEXE, ou comment pourrir, grossir, et mochir un beau robot bien fabriqué comme Duo classic. Sans aucun autre commentaire.
Dr. Wily (classic) versus Mr. Wily (EXE)
Winner: Dr. Wily (classic)
Raisons: Wily, le vrai scientifique fou. Point barre. Sauf qu'avec ses pustules sur la tête dans sa version EXE (y a qu'à voir les mugshots de EXE 1 et 3), il fait papy gâteux. Encore plus dans EXE 5.
Dr. Cossack (classic) versus Cossak (EXE)
Et non, si vous vérifiez vos jeux EXE, à Cossak, y a pas le "c".
Winner: Cossak (EXE)
Raisons: C'est le créateur de Bass.EXE
. Alors que l'aut' il a créé 4 paires de robots que j'peux pas blairer en général (p'têt RingMan, c'est à cause de mes racines Sonic ça.)
Rush versus Mole
Winner: Rush
Raisons: Sans commentaires. Je ne vote pas pour un chien filiforme.
Tango versus Tango EXE
Winner: Tango
Raisons: SON MIAULEMENT ME FAIT CRAQUEEEEEEEEER (et l'aut' j'l'ai jamais vu qu'en sprite.)
Beat versus Beat EXE
Winner: Beat
Raisons: Une vraie bonne bouille d'oiseau mécanique. L'autre, on croirait un aveugle mwahahaha !
Treble versus Gospel
Winner: Treble
Raisons: Erm. Y a presque pas de comparaison. L'un sert d'aide et de Boost à Bass, l'autre est un amas de bugs qui est juste là pour prêter du flingue à Bass.EXE (d'ailleurs le Gospel Breath et le GS Cannon sont magnifiques). Cependant Treble fait plus vivant.
L'autre mérite bien son nom de "Gospel Multibug organism".
Punk versus Punk.EXE
Winner: Punk
Raisons: Je veux pas faire d'éloges à UMX ou à Killy, mais Punk classic est tout simplement un MK (MegaMan Killer) et un Robot Master en général GE-NI-AL.
Tout simplement pour moi le plus dur des 4 boss spécial GB à battre (3 coups de sa part et a pu d'Mega), et ce charisme, hannnn !
Punk.EXE, c'est un navi excentrique. Autant que Mr.Famous d'ailleurs...
Et un excentrisme aussi poussé je marche pas.
DarkMan versus DarkMan.EXE
Winner: DarkMan.EXE
Raisons: Lui et lui seul mérite son nom. DarkMan classic n'est qu'un MegaMan repeint en rouge et bousté à la puissance des ombres chinoises.
SharkMan versus SharkMan.EXE
Winner: SharkMan.EXE
Raisons: SharkMan classic, c'est SnakeMan repeint en gris et sans la "coiffure" de serpent dans le dos. Mais de toute façon les jeux MM Classic sur PC ont toujours été pourris...
SharkMan.EXE lui, c'est l'incarnation de son propre nom. Voilà une belle adaptation !
Zero versus Zero.EXE
Winner: Zero
Raisons: On ne touche pas à un mythe tel que Zero.
Alors que Zero.EXE, pour vous montrer son ridicule, voici une blague.
On devrait renommer Zero.EXE, son nom complet étant Zero Virus.
Or, Virus symbolise quelque chose qui n'est pas bon pour la santé et Zero signifie l'incarnation du néant.
Donc pas de chose qui est mauvaise pour la santé = une chose bonne pour la santé.
Donc je suggère qu'on le renomme Saladman.EXE. C'est plus représentatif.
(et avis à tous ceux qui ont vu All Your Bass sur Newgrounds: JE VOUS TUE SI ON RENOMME BASS.EXE FISHMAN !)
Iris versus EXE Iris
Winner: Iris
Raisons: L'une est réellement belle (mais surpassée par Roll, sorry), mais l'autre, c'est tout juste si miss Pôpillon sort pas de la maternelle o_o" !
Colonel versus Colonel.EXE
Winner: Colonel.EXE
Raisons: Colonel de la version X, il est sympa, beau, mais en blanc, il incarne plus la marine qu'autre chose, pour moi... Alors que ColonelEXE c'est un vrai gars pur et dur, qui donne des ordres aussi bien qu'il slashe...
Glyde versus Glide.EXE
Winner: Glyde
Raisons: Je préfère le prétentieux malchanceux de la série legends au majordome à moitié *bleep* qui ne sert strictement à rien à part remplir le PET de Yai.
*gong* Mes votes ont été faits !