|
|
Auteur | Message |
---|
Malbius Membre
Age : 38 Messages : 20 Localisation : Peut-on me le direuh ? You-hou ? Quelqu'un ? M-Chips : 0
| Sujet: Re: Resident Evil Lun 17 Sep 2007 - 21:17 | |
| Il y aura surtout toujours des scandales qui auront comme origines le non-respect d'une "norme" ou d'une "doxa".
Resident Evil 4 se passe en Espagne, ça n'a absolument rien provoqué...
Resident Evil 5 se passe en Afrique, et là, ça bloque. Juste parce que la population africaine est majoritairement noire. Vous auriez préféré quoi ? Une tribu zoulou qui s'amuse à se peindre en blanc juste pour donner le change ?
Alors jouons à ça. J'ai un scoop : Resident Evil 6 se passera au Groenland. Il faudra tuer des Inuits de 1 mètres 20. Oulà, on va faire un scandale parce qu'on a tué des pygmées qui étaient à la surprise partie organisée par Passe-Partout de Fort Boyard... C'est Mimie Mathy qui va être furieuse
Qu'est-ce qu'il faut faire désormais pour qu'un jeu soit limite acceptable ? Mince. Quand les "zombies" sont blancs, là, on ne dit rien. Mais dès qu'il ont une couleur différente du teint de pêche ou du gris, alors là, on commence à critiquer. Pourquoi, justement, un zombie (si on peut vraiment les appeler comme ça, désormais) doit-il être blanc ? Le racisme vient plutôt de là.
Etre un zombie est devenu un privilège selon la couleur de peau. Et ben on n'est pas sortis de l'auberge. D'autant plus qu'il s'agit d'un jeu. Mais non... On tue des gens de couleur différente à la nôtre dans ce jeu, donc on est raciste, voire limite xénophobe. Que ceux qui attaquent les jeux sortent de chez eux, un peu. J'ai joué à RE4, je n'ai jamais pris de fusil à pompe pour farcir des espagnols à la chevrotine, quoi... Ca devient presque comique, à ce niveau là... |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Resident Evil Jeu 27 Sep 2007 - 18:45 | |
| Ca y'est, les premières affiches du film ont été collées dans le métro ce matin. En salles mercredi prochain. |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Resident Evil Jeu 27 Sep 2007 - 19:46 | |
| j'ai d'ailleurs un pote dans le bus qui me fait, "Tu fais quoi mercredi aprèm? -Moi? j'ai pas cours - On va voir RE3? - Nan, désolé, j'ai joué aux jeux"
Il a pas compris sur le coup |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Resident Evil Jeu 27 Sep 2007 - 20:01 | |
| XD trop bon la replique faudra que je la replace si on me le propose (ouai enfin meme si j'ai pas fait les jeux XD) |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Resident Evil Jeu 27 Sep 2007 - 22:11 | |
| ouais en fait a part le Zero et le 4 j'y ai pas joué non plus lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resident Evil Ven 28 Sep 2007 - 3:08 | |
| Usurpateur, compère de l'Est :DD
J'espère que le film sera d'aussi bonne facture que le premier, que j'ai bien aimé personnellement ^^ |
|
| |
Metalart Membre
Age : 31 Messages : 467 Localisation : Nulle part M-Chips : 0
| Sujet: Re: Resident Evil Ven 28 Sep 2007 - 21:02 | |
| faux! Pour ceux qui ont joué au deuxieme opus (jy ai pas joué, jai juste regardé les videos), un policier de couleur noir se transforme en zombis apres votre deuxieme visite dans sa salle. |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Resident Evil Sam 29 Sep 2007 - 1:31 | |
| C'est tout à fait exacte Metalart. |
|
| |
Megaman_legend Membre
Walkthrough Maker Classe A Age : 32 Messages : 784 Localisation : Au milieu du Pacifique M-Chips : 64
| Sujet: Re: Resident Evil Sam 13 Oct 2007 - 22:03 | |
| Petite up pour une confirmation a un de mes doutes voyant cette demonstration de la version Wii de Umbrella Chronicles c'est du shoot pur et dur (YIHAAAAA !) https://www.youtube.com/watch?v=sh_-jvhascE&mode=related&search=Et on pourras (vu ce qu'on entend) jouer en cooperation avec un autre "Fusil" c'est pas génial ca ?! (enfin yen faut deja un lol) |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Resident Evil Dim 14 Oct 2007 - 11:59 | |
| Oui bah ce RE je trouve que c'est vraiment du foutage de g*****! Même si j'ai vu des images assez sympa et qu'en plus c'était dans l'univers du 1er ( qui est à mes yeux le meilleur ) , je reste sceptique et encore une fois je n'apprécie pas du tout le fait qu'on se tape un RE façon shoot alors qu'à côté y a RE5 ( surtout si ça donne un code survivor en mieux fait O_O ). Avis perso ceci dit.
Ca me rappele Soul Calibur Legend... |
|
| |
Megaman_legend Membre
Walkthrough Maker Classe A Age : 32 Messages : 784 Localisation : Au milieu du Pacifique M-Chips : 64
| Sujet: Re: Resident Evil Dim 14 Oct 2007 - 12:01 | |
| oué bah moi je trouve que c'est pas mal pour ceux qui sont trop stressés pour se faire lezs Survivals en tout cas moi je le prend dès qu'il sors :DD (je vois deja le truc avec les requins géant) |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Resident Evil Dim 14 Oct 2007 - 12:24 | |
| Ouais en fait l'univers du 1er épisode rattrapera peut-être le truc...j'aime bien Lisa Trevor et Neptune aussi (enfin j'aime tout dans ce jeu de toute façon).
Après je vois pas trop comment on peut-être stressé des survival-horror quoi, mon frère de 11 ans s'est fait le Rebirth, le 2, le code veronica et le 4 sans problème ^^ Tu me diras c'est subjectif après, et tu auras raison! |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Resident Evil Dim 14 Oct 2007 - 12:26 | |
| wahou le trailer est superbe faut vraiment que j'machete une Wii mais en parlant de jouer en co-op ca sera 2 viseur sur le meme ecran donc 2 joueurs? |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Resident Evil Dim 14 Oct 2007 - 17:47 | |
| - Nanaki_legend a écrit:
- Petite up pour une confirmation a un de mes doutes voyant cette demonstration de la version Wii de Umbrella Chronicles c'est du shoot pur et dur (YIHAAAAA !)
https://www.youtube.com/watch?v=sh_-jvhascE&mode=related&search=
Et on pourras (vu ce qu'on entend) jouer en cooperation avec un autre "Fusil" c'est pas génial ca ?! (enfin yen faut deja un lol) J'en ai déja parlé et mis une vidéo en lien depuis longtemps dans ce même topic (page 2) |
|
| |
Megaman_legend Membre
| Sujet: Re: Resident Evil Dim 14 Oct 2007 - 19:12 | |
| taratata on voyait pas les viseurs (et c'est une preuve de shoot ca) |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Resident Evil Dim 14 Oct 2007 - 19:32 | |
| .... (excuse bidon) |
|
| |
Megaman_legend Membre
| Sujet: Re: Resident Evil Dim 14 Oct 2007 - 23:05 | |
| falait bien que je trouve la réponse qui tue (tu parles xD) |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Resident Evil Dim 23 Déc 2007 - 13:49 | |
| J'ai pus tester le Umbrella Chronicle chez mon beau-frère et franchement il tue ! La maniabilité est assez dur mais ce n'est pas très grave, les décors sont impréssionants et les passages avec Wesker sont jubilatoires. Bref, ceux qui ont la Wii ne vous posez pas de questions, c'est le jeu à posséder. |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Resident Evil Mar 24 Juin 2008 - 20:33 | |
| Enfin du concret pour RE 5 qui sortira sur Ps3 et Xbox 360 courant 2009. L'action se situe en Afrique, ça on le sait. Le jeu est sujet à une énorme polémique de racisme, ça on s'en serait douter. En revanche deux petites choses qui semblent très intéressante. Un second perso accompagnera Chris Redfield, une femme à la peau noir (pour combattre la polémique justement) du nom de Sheva. Il faut savoir aussi que l'action se situe 10ans après l'incident du manoir et qu'un autre personnage secondaire devrait revenir, selon bon nombre de rumeur et "d'analyse" des trailers, tout porte à croire que Sherry serait présente (on se demande juste ce qu'elle fout en Afrique ) http://www.residentevil.com/ (pour voir les deux nouveaux trailers) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resident Evil | |
| |
|
| |
|