|
|
Auteur | Message |
---|
Clem Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 8 Juil 2007 - 12:17 | |
| Toriyama supervise les OAVs, mais je crois que c'es la toei qui se charge du gros non? Un peu comme tous les petits trucs de l'anime qui n'existent pas dans le manga.
(Oui, je suis un puriste, et alors? J'assume!) |
|
| |
Néo NT Warrior Membre
Age : 38 Messages : 1587 Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet M-Chips : 360
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Lun 9 Juil 2007 - 18:10 | |
| Allez pour le fun, je vais vous recenser les erreurs des OAV que je connais le mieux:
L'Offensive des Cyborgs: Comment Goku a la patate (faire les soldes avec sa femme) alors qu'il est censé être en maladie cardiaque? Et qu'est-ce que c'est que ce Genkidama "enflammé" que fait Goku?
Les mercenaires de l'Espace: Une seule erreur répertoriée celle de Future Trunks dans cet OAV qui se passe entre la saga Cell et la saga Buu alors que Trunks devrait être dans le futur alternatif
Cent mille guerriers de métal: Censé être dans la saga Cell (Dendé etant le Tréaut) Gohan n'a pas la capacité à être Super Saïen.
La menace de Namek: Qu'est-ce que c'est cette technique de Goku qui le fait ressembler a sa super forme? Un mix du Kaïoken et de Super Saïen 1?
Bio-Broly: Si on voit C-18 tenter d'obtenir son argent à Hercule, Goku devrait être vivant et Goten-Trunks maitrisent la fusion (fin de la saga Buu) alors ces deux-la auraient pu botter le cul de Bio-Broly en fusionnant! |
|
| |
Hojo Membre
Age : 38 Messages : 1442 Localisation : Shinra.Inc M-Chips : 33
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Lun 9 Juil 2007 - 18:50 | |
| Pour les mercenaires de l'espace, ça se passe juste avant que Trunks reparte dans le futur... |
|
| |
Néo NT Warrior Membre
Age : 38 Messages : 1587 Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet M-Chips : 360
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Lun 9 Juil 2007 - 20:22 | |
| J'voudrais pas te mettre en doute ta parole, mais il se passe à peine 1 jour entre la mort de Cell par Gohan et le départ de Trunks, ça me parait un peu improbable mais ça explique la perte de la motivation de Vegeta. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Lun 9 Juil 2007 - 22:00 | |
| Ben, de toute façon, Trunks avait dit qu'il reviendrait les voir, non? Pour la menace de Namek, il me semble qu'à l'époque de la sortie le look de super sayen n'avait pas encore été défini. Et pour Bio broly, ben goku a pas trouvé l'utilité d'accompagner C-18 pour réclamer son argent, c'est tout. |
|
| |
Hojo Membre
Age : 38 Messages : 1442 Localisation : Shinra.Inc M-Chips : 33
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Lun 9 Juil 2007 - 22:34 | |
| Vas voir dans le quizz dragon ball, on a deja examiné cette question ya même pas un mois, donc soit j'ai mon point et ghosty a tort, soit tu as tort (à la base, je penchais + de ton côté, mais ghosty m'a démontré le contraire) |
|
| |
Néo NT Warrior Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Mar 10 Juil 2007 - 14:28 | |
| - Clem a écrit:
- Ben, de toute façon, Trunks avait dit qu'il reviendrait les voir, non?
C'est possible, il se passe environ 3 ans entre la mort des cyborgs et celle de Cell dans le futur alternatif, je crois. Dans ce cas, Trunks aurait eu un petit changement de look, vous pensez pas? |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Mar 10 Juil 2007 - 16:11 | |
| Ben là on a 2 solutions: il n'a pas fait les soldes les designers sont des feignasses (très probable) |
|
| |
Néo NT Warrior Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Mar 10 Juil 2007 - 17:55 | |
| LOL les soldes sont le sport de Chichi!! |
|
| |
Fafo Banni du forum
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Sam 14 Juil 2007 - 16:50 | |
| - Néo du 13 a écrit:
- LOL les soldes sont le sport de Chichi!!
si le sport de chichi est "les soldes" alors le sport de tortue genial est "les ptites cullotes". mdr |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Sam 14 Juil 2007 - 19:48 | |
| Sans oublier les revues Hot |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Mar 24 Juil 2007 - 23:13 | |
| euh... un petit truc que j'ai pas saisi par rapport a l'OAV Slug c'est a quelle époque il se place, en effet dans cet OAV Kaio parle a Sangoku de Freezer et de Cooler alors que Sangoku ne se transforme pas en Super Saiyen et on ne voit même pas Végéta, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma chandelle? |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Mer 25 Juil 2007 - 16:02 | |
| Je pense que cet OAV est un peu à part, une sorte "d'épisode alternatif". Chronologiquement il pourrait se situer après le départ de Végéta, ce qui expliquerais son absence. Cependant, après le combat contre Végéta, Goku est dans un état assez grave et ce retrouve clouer à l'hosto. De plus sa transformation est assez ambigue, Kaio dit que c'est le super sayen mais ça ressemble plus au Kaioken. Autre fait assez bizarre, Piccolo est présent alors qu'il est censé être mort. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Mer 25 Juil 2007 - 17:14 | |
| Pour le kaioken, j'ai lu quelque part que c'était parce que le look du super sayen n'avait pas encore été défini. |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Mer 25 Juil 2007 - 17:27 | |
| Ah bah là j'apprend un truc |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 6:59 | |
| Update.
Je me suis aperçut qu'il y avait une autre erreur dans le Manga.
Lorsque Sangoku, Bulma et Krilin réussissent à sortir de la grotte du pirate (volume 7 je crois), Bulma donne un gros diamant à Krilin, qu'elle avait caché dans sa culotte, pour rembourser la capsule perdu (Bulma dit détruite hors la capsule Bateau/Avion est abandonnée à l'entrée de la grotte), Krilin se met à la sentir pour voir si elle sent mauvais. C'est impossible étant donné que Krilin n'a pas de nez. Le gag était bien trouvé mais illogique. |
|
| |
Metalart Membre
Age : 31 Messages : 467 Localisation : Nulle part M-Chips : 0
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 11:03 | |
| Il y a aussi une autre incohérence dans la série (décidément yen a plein) Dans le téléfilm de Bardock, Vegeta a des meches, plus tard il ne les as plus, alors que les cheveux des sayens ne changent plus après leur naissance ( http://www.galeriedon.com/picture_dbz-1208.html ) Pareil pour Nappa, il avait une touffe de cheveux, plus tard il ne l'a plus |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 11:44 | |
| Bah, on peut imaginer qu'il se les ait fait bruler ou quelque chose comme ça pendant un combat. A ce moment là, vegeta n'est pas sensé avoir de moustache dans gt, si on suit le raisonnement.
(Et puis, si on commence à chercher les erreurs des films on a pas fini. XD) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 13:43 | |
| Et puis les films sont en dehors de la série (moi perso je pense qu'ils sont plus nuisibles à la série que vraiment utile, ça donne des combats de merde sans suspense, ça sent beaucoup trop le réchauffé pour être vraiment intéressant ) |
|
| |
Elecman Membre
Age : 35 Messages : 1669 Localisation : Daisy M-Chips : 186
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 14:38 | |
| Je suis pas vraiment d'accord sur les "combats de merde". Le 1er combat avec Broly est un régal, ceux avec Cooler sont tout aussi excellents et celui de Janemba est plutôt sympa aussi ^^ Pour des combats style ceux des mercenaires de l'espace encore je peux comprendre ta réaction (c'est vraiment la seule chose qui manque à cet OAV je trouve) mais je pense pas qu'on puisse généraliser ça à tous les OAV. Après l'intérêt des OAV, chacun son avis sur la chose. Parfois on est dans la bête course à la puissance c'est vrai mais quand même...j'adore Je suis pas particulièrement fan de DBZ faut dire donc mon avis diffère peut-être beaucoup de celui des fans acharnés que vous êtes |
|
| |
Metalart Membre
Age : 31 Messages : 467 Localisation : Nulle part M-Chips : 0
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 17:07 | |
| - Citation :
- Et puis les films sont en dehors de la série
j'espere que tu ne parle pas du telefilm bardock et de trunk du futur, parce que: telefilm bardock raconte la destruction de la planete vegeta, etdu pere de goku telefilm trunks raconte avec précision ce qui ses passé dans le futur alternatif |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 22:16 | |
| - Edgy Eft a écrit:
- Et puis les films sont en dehors de la série (moi perso je pense qu'ils sont plus nuisibles à la série que vraiment utile, ça donne des combats de merde sans suspense, ça sent beaucoup trop le réchauffé pour être vraiment intéressant )
As-tu vu l'offensive Cyborgs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 22:37 | |
| Oui j'ai vu tout ces films et désolé mais je maintiens mon avis : ils sont nuisibles à la qualité de la série (qui remarque elle-même devient casse-ouille à la longue, déjà les cyborg ça commençait à devenir lourdingue mais Boo et autre GT ben j'ai trouvé ça complètement pourris.) Alors bien sur je peux comprendre que certains apprécient, cet avis n'engage que moi. |
|
| |
Ghost Membre
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 22:39 | |
| C'est sûr, cependant certains sont quand même pas mal, d'autres moins bien. Le pire au niveau je crois que c'est la saga Freezer...interminable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga Dim 30 Sep 2007 - 22:41 | |
| Vrai...Mais il y avait encore du VRAI suspense et je mettrai ma faux à couper que là, tout les fans trouvaient les nouveaux ennemis charismatiques à l'époque ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon Ball Saga | |
| |
|
| |
|