AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Musiques de jeux préférées Vote_lcap36%Musiques de jeux préférées Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Musiques de jeux préférées Vote_lcap25%Musiques de jeux préférées Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Musiques de jeux préférées Vote_lcap8%Musiques de jeux préférées Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Musiques de jeux préférées Vote_lcap32%Musiques de jeux préférées Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Musiques de jeux préférées EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Musiques de jeux préférées EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Musiques de jeux préférées EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Musiques de jeux préférées EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Musiques de jeux préférées EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Musiques de jeux préférées EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Musiques de jeux préférées EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Musiques de jeux préférées EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Musiques de jeux préférées EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Musiques de jeux préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

V_V_the_dragoon


Membre

V_V_the_dragoon

Masculin Age : 30
Messages Messages : 385
Localisation Localisation : On the Moon
M-Chips M-Chips : 75


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyJeu 10 Mai 2007 - 2:54

Comme nous savons tous,presque tous les jeux ont un style de musique différent.Mais la queston est:Quel musique de jeux vous aimer?

*Vous devez donner le nom du jeu dont vous aimer la musique.
Si vous voulez,vous mettre le nom de la musique(ou chanson).
*Finallement,dîtes pourquoi vous aimer cette musique.

(Les instructions marqué d'un * doit être fait)


PS: merci à la personne ayant corigé le titre.


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:41

Megaman (tous) Mr. Green

C'est tres simple car les musique ont toujours était bien rithmé et ont toujours bien collé aux jeu. De plus chaque opus possède un style tout particulier qui est toujours bien ancré dans le niveau que vous faite.

Blue Shadow (nes)
Je met pas les musiques car je les cherches justement
Pour la simple raison que je les adores mais surtout parceque ces musique ont un bon sens du rythme et cela permet une bonne intégration dans l'action du jeu et aussi parceque sa a bercé mon enfance ^^

Final fantasy VII et Dirge of cerberus
Pour FFVII les musique sont aussi bien rythmé (musique comba, boss) pour les scène d'action mais aussi il y'a des musique assez mélancolique et douce pour les moment tristes (non je ne parle pas de la mort d'aeris) et bien sur que dire d'autre de "One Winged Angel" sinon quelle est magnifique.
Pour Dirge of Cerberus, bien que les musique soit particulierement calme pour ne pas empiéter sur l'avancement dans les niveaux elle n'en sont pas moins tres reussi car même si on y prete pas trop attention elles y sont pour bocoup pour nous maintenir immergé. Et puis bien sur la musique du niveau d'omega lorsque Vincent est en Chaos est vraimment genial.

Final fantasy VIII :
Celle là je les ais vraimment aimé pour tout ce qui était en chant de choeur (liberifatali, fithos lucec ...) mais aussi la music des (force your way) qui est bien rythmé et qui colle bien à ce genre de combats mais aussi la superbe chanson eyes on me qui pourrait presque faire verser une larme.

God of War :
Pour celui la c'est juste que j'aime bien les musique qui collent bien à la période de la grèce antique sinon et bien je n'ai pas grand chose dautre à dire dessus.

Onimusha IV :
J'aime bien le fait que les musiques mélangent sonorités appartenant à la période du jeu et rythme de rock/techno ce qui donne un très bon résultat et franchement quand c bien rythmé c'est agréable comme sa on perd pas le rythme de dépeçage d'ennemis.

Tales of Symphonia :
J'adore les musiques de ce jeu car elles sont tout aussi bien aggressives que douce et mélancolique parfois même les deux en même temps, cela donne de bon combats mais aussi de belles scènes plus ou moins touchantes. Mais surtout les musiques de boss sont vraimment reussi car l'immersion est totale.

Zelda :
Là je parle surtout du ocarina of time, TP, A link to the past et le tout premier. Les musiques de zelda m'on toujours plu car on toujours eu une sonorité bien particulière que je ne saurais décrire de peur de déformer la vérité. Quoi qu'il en soit elles on toujours était en phase avec ce ptit bonhomme vert qui traverse des donjon remplis de pieges et d'ennemis.

Devil May Cry :
Ici c'est pour le 1 et le 3 (le 2 c de la ....) LEs musique du 1 était surtout de la techno assez aggressive qui collait tres bien à l'ambiance relativement bourrine de l'opus mais pour certaines on trouvé aussi une bonne intégration dans l'environnement gothique du jeu.
Le 3 change la donne avec des musique plus rock mais aussi techno bien sur mais avec une évolution, les musiques ont des paroles. Cela rend plutot bien et colle toujours aussi bien à l'ambiance. Mais dans cet opus la plus belle musique du jeu est celle du boss de fin (je dirais pas qui de peur de fair du spoil) qui est une superbe mélodie avec des choeur et des instruments classique. Une merveille.

Bref voila a peu pret (j'ai pas tout mis non plus) mes musiques de jeu prefere
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:04

Megaman (tous)

Pour les mêmes raisons que tout le monde ici je suppose (musique qui donne la pêche, composition très bonne etc etc)

Secret Of Mana

Les thèmes sont très bon et colle bien au jeu.

Zelda (A link to the past / link's awakenning / The Wind Waker)

Pures souvenirs d'enfance (enfin les deux premiers), ces pistes là sont mythiques !! (ah la la les fabuleux thèmes du light world et du dark world dans ALTTP)

Donkey Kong Country
(le premier et le 3)

Grandiose. Le jeu de l'année, à l'époque (je parle du premier) avait vraiment TOUT, mais alors TOUT les atouts de son côté pour en faire un méga hit. La zik du boss de fin est absolument dantesque ^^

Wonderboy in monster world


En fait, tout comme sephi avec Blue Shadow (tiens connais pas , d'ailleurs) je cherche les ziks de ce jeu élevé au rang d'incontournable par les fans de chez sega ^^

Mario (le 3, le world 1 et 2, le kart)

Que dire...Ces jeux ne font pas partie de la série la plus vendu au monde pour rien ^^

Solomon's Key 2 (alias Fire'n Ice)

Un casse tête de la NES qui n'avait pas de musique stressante, j'adore particulièrement le thème du boss, très entrainant ^^

Street Gang

Je cherche là aussi les pistes de ce sympathiques et marrant beat-em all de la grande époque de la nes...Souvenirs souvenirs...

Seiken dentsetsu 3

Qui ne connait pas ?

Castlevania (tous)

La saga des castlevania a la réputation depuis ses débuts de comporté les meilleurs compo parmi les jeux vidéo. Quelqu'un pour contester ? Very Happy

Final Fantasy (tous)

Enorme, ça fait une décennie que je voue un culte à Uematsu pour ces divines musiques.

Wild Arms (le premier)

Du très très bon son, qui donne de l'éclat à ce bon rpg trop méconnu à mon goût.

Star Ocean (les 3)

Les musiques du second opus valent franchement l'écoute.

Bahamut lagoon

Pour moi ce sont les meilleurs pistes pour un tactical rpg. Encore du grand Squaresoft.

Starwing

Je suis amoureux de ce jeu depuis des lustres, la bande son y est franchement pour quelque chose (notamment les pistes de Corneria et du level clear)

Mystic Quest

J'dois être le seul à adorer ces pistes...d'un rpg peut être simpliste mais excellent à mon goût. D'ailleurs c'est celui là qui m'a plongé dans l'univers du rpg ^^

J'espère ne pas en avoir oublié...En tout cas j'aime beaucoup écouter des ost et d'en découvrir des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:50

Megaman (de rares classic / début série X / ZX)

vraiment terrible, le style de zx est génial et la musique electro rock du debut de la série X est terrible...

Zelda (Tp / Oot / Alttp / Fsa / MM / L'A)

bah, c'est zelda quoi ^^
les musiques de tp, mm, oot, alttp ou même la sont tout simplement divines. Fsa propose aussi des remix sympathiques

Mario

trèèèès casse pied pour les pistes reprises et reprises, mais on arrête pas une équipe qui gagne, me direz vous

F zero (X)

tout simplement génial.

Secret of mana

des bonnes musiques comme on en fait plus ^^


c'est les seuls qui me sautent à l'esprit, tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:18

Extrêmement honteux, j'ai oublié les F-Zero :oops: :oops: :oops:

/me se fauche ardemment
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:37

Megaman, surtout X
Rien a redire, c'est cette série qui compte le plus pour moi, les musiques ont toujours collé parfaitement a l'ambiance du jeu (a part peut-être le X7)

FF7
Les musiques mythiques qui sont sorties de ce jeu, notamment A One Winged Angel, comment les oublier?

FF9
Les musiques de FF9 sont un peu spéciales : au début elle n'ont rien extraordinaire, c'est sur la fin que l'OST prends toute sa valeur avec ses musiques médiévales bien ficelées

Dark Cloud
Les musiques "vocales" de ce jeu sont magnifiques, elles plongent le joueur exactement dans le décor du jeu, surtout le dernier donjon

Mario
On ne l'explique plus, mario, c'est la base du jeu vidéo, donc les musiques sont immortelles (pour info, c'est la seule musique de jeu vidéo que mes parents peuvent reconnaître)

Zelda
La aussi, c'est des thèmes mythiques qui sont sorti de ce jeu, mention spéciale a Twilight Princess dont les musiques sont magnifiques mais dont l'OST distribuée est a chier

Metal Gear Solid
Des musiques qui se ressemblent parfois, certes, mais qui maintient dans un suspense extrème du début a la fin du jeu (Mantis' Hymn m'a vraiment foutu les boules au début)

Kingdom Hearts I et II
Pour moi qui adore les grands classiques Disney, ça a été pour moi un plaisir de redécouvrir les musiques arrangées (a part pour le passage de Tron qui est mal repris)
Revenir en haut Aller en bas

V_V_the_dragoon


Membre

V_V_the_dragoon

Masculin Age : 30
Messages Messages : 385
Localisation Localisation : On the Moon
M-Chips M-Chips : 75


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:01

et dire que je pensa que mon topic allait finir dans l'undernet

En tous cas,voici mes goût:

Jet Moto(Tous sur PS1) :
Il n'y a rien a dire,les musiques techno collent bien avec les courses,même si certaines courses auraient pu avoir une musique qui fait "vieux".C'est surtoût les musique de Jet Moto 3 que J'adore vraiment(Je pourrais écouter la musique de la course Shipwreck Cove pendant un long moment)

Silhouette Mirage(Sega Saturn,PS1) :
Quoi dire,j'ai tellement adoré le jeux au complet,y compris les majestueuse musiques.D'ailleurs, il me manque ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 33
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:41

je viens de me rendre compte que j'ai oublié les Sonic
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:25

Je pense aux Sonic mais là les musiques qui me viennent en tête sont celles de Wii Sports (le thème est génial) et de Super Monkey Ball : Banana Blitz (composées par Noisycloak, une société avec un ou plusieurs membres ayant composé du Sonic).
Les airs sont agréables et restent bien dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas

superdjidane


Banni du forum

superdjidane

Masculin Age : 43
Messages Messages : 1025
Localisation Localisation : Nyon, Suisse
M-Chips M-Chips : 683


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptySam 12 Mai 2007 - 17:46

Je vous rappelle qu'un topic sur le même sujet à été posté dans lla même section :

https://megaman-planet.forumgaming.fr/Hors-Megaman-c4/Jeux-video-f16/Zikmu-en-force-t442.htm

Avis à ce qui on la paresse de vérifier si un sujet a déjà été posté...
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptySam 12 Mai 2007 - 22:19

non, dans ce topic il s'agit de LA musique préférée
ici c'est généralisé.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:51

ha ouai les sonics c'est vrai surtout celles de sonic the hedgehog 2 sur megadrive (chemical plant powaaaa)
Revenir en haut Aller en bas

Scylaax


Membre

Scylaax

Masculin Age : 29
Messages Messages : 2359
M-Chips M-Chips : 166


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:24

Megaman Classic :
Ah! Les fabuleuse musiques de Megaman 2...
Comment les oublier? ^^
Ecoutez Topman ou Needleman de MM3, juste pour voir...


Sonic the Hedgehog 1, 2, 3 & Knuckles (Megadrive) :
Ah! Là encore, les musiques sont magnifiques, rien que les musiques Sonic & Knuckles sont à tomber...

The Legend Of Zelda :
Rien à dire, écoutez, et vous comprendrez... (n'empêche, la musiques de la deuxième forme de Blizzarnia est vraiment pas mal)

Mario :
TA! DA, DA! DADA... DA! DON.. J'adore ce thème, je m'en lasse pas! Cruel

Metroid :
Ah, là encore, les musiques nous plongent totalement dans l'immersion tout en étant réussie.
Revenir en haut Aller en bas

Arch Eclipse


Membre

Arch Eclipse

Masculin Age : 33
Messages Messages : 591
Localisation Localisation : Vous voyez St-Tropez? la p'tite rue à coté de la cathedrale... la 2eme maison... Bah c'est pas là!
M-Chips M-Chips : 0


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:14

La meilleure musique du monde entier que je l'aime passionnément à la folie jusqu'au fin fond des étoiles intersidérales qui te sidèrent ta race...

I love youI love youI love you You're Not Alone! I love youI love youI love you

Oùù que je l'aime, elle colle parfaitement avec le passage de ce jeu magnifique qu'est FF9 (un des plus beau passage du jeu, d'ailleurs). C'est l'une des rares musique que je peux écouter en boucle pendant des heures sans m'en lasser...

*me jouis*
Revenir en haut Aller en bas
http://declipse.skyblog.com

Invité

Invité




Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:27

Aie, encore un oublie : les Metal Gear. Phénoménales, les compositions de cette trilogie ^^
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:44

Stylo a écrit:

les musiques nous plongent totalement dans l'immersion tout en étant réussie.

ça ne veut strictement rien dire XD
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:47

Bah si, une zik peut te plonger bien dans l'univers d'un jeu, sans pour autant être bien...Par exemple la zik de Halo plonge bien dans le jeu mais perso je les trouve banales...
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:00

non c'est "plonger totalement dans l'immersion"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:20

Oui m'enfin...on a quand même compris ce que nous voulait dire le stylo ^^
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:22

J'ajoute à ma liste les magnifiques remix de de Metroid Zero Mission. Si il y avait un jeu pour les décors préférés ça serait surement celui là aussi, avec les décors style BD.
Revenir en haut Aller en bas

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées EmptySam 21 Juil 2007 - 23:13

Mario (tous)
Que dire? Rien que du bonheur spécialement Bill balster! Go Faster! de Paper Mario 1 et les zones sans J.E.T de Mario sunshine avec le remix de SMB1

Metroid (Snes et les 2 GBA)
J'adore les thèmes de fuites, avec le bruit de l'alarme constamment dans les oreilles qui te fait paniquer mais aussi le combat contre Ridley

Lylat Wars
Bizarrement c'est le seul Starfox dont je digère les musiques en particulier Corneria, Meteo, Warp (les passages cachés de Meteo et Sector X) ainsi que Versus One by one

Zelda
Le thème d'Hyrule de A link to the Past et de Ocarina of Time, inoubliable!!

Sonic
Spécialement les épisodes 3D avec Green Forest, Live and learn, Open your heart, What I'm made of, Lava Shelter, I am... all of me ou alors les invincibilités et les speed up

Megaman
les stages de X1 et les combats des différents Battle Network ou alors departure ou Caravan des Zero (j'ai hate voir les ZX et les Star Force) ainsi que le bon vieux thème de Zero en lui même de X1

Tales of Symphonia
Entre Full force (les combats sur Sylvarant), Fatalize, Fighting of the spirit (contre les Esprits) mon coeur balance

Super Smash bros et melee
Des remix très bien faits des jeux ainsi que Crystal battle (stage contre Metal Mario) ou celle de Destination finale
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé




Musiques de jeux préférées Empty
MessageSujet: Re: Musiques de jeux préférées   Musiques de jeux préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Musiques de jeux préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: