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 The legend of Zelda, Phantom hourglass

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Clem


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Clem

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MessageSujet: The legend of Zelda, Phantom hourglass   The legend of Zelda, Phantom hourglass EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:18

The legend of Zelda, Phantom hourglass Zph_jacquette


qu'on se le dise, phantom hourglass débarque au japon le 23 juin, l'occasion de faire un petit brefieng de ce qu'on sait déjà.

(déjà on peut voir le logo wifi sur la boite, cela confirme le multijoueur.)

niveau scénario:
tetra serait bloquée dans un navire fantôme. Link échouerait sur une plage, et, à son réveil, un certain shiwan lui apprendrait qu'il l'a sauvé.
Link va donc rechercher le vaisseau fantôme, faisant équipe avec lineback, un pirate qui, en réalité, recherche un trésor se trouvant dans le vaisseau fantôme. C'est donc la suite directe de "the wind waker"
toujours pour le scénario, une petite prophétie pour la route (bien qu'on ne peut pas dire qu'elle révèle grand-chose, elle est plutot classique):
"Des ténèbres maléfiques, Un énorme océan, Et la voix d'une lumière sacrée."

Niveau gameplay, réalisation: le jeu sera en cell shading avec des graphismes en 3D. Ce sera donc un a-rpg comme il convient de l'être sur nos chères portables, mais aura quand même quelques petites séquences en full 3D comme pour la naviguation.
Il semblerait qu'il existe un gigantesque donjon sousterrain, dont l'exploration est limitée par le sablier fantome (voir la boite du jeu.)
Dans ce donjon on trouvera des cartes qui permettront de trouver des iles et des donjons, et donc de progresser dans le jeu.
Il sera probablement jouable au stylet, du moins au niveau des déplacement, mais personnellement ce genre de gameplay n'est pas réellement intéressant, mieux vaut utiliser la bonne vieille croix.

Les peuples, personnages: d'après la boite, une fée comme navi serait présente, mais c'est peut-être pour le stylet, à la manière de twilight princess sur wii.
pourtant à en croire ce screen, on en jugerait que non:
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/37851020070524_185259_9_big.jpg

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/37851020070607_171628_1_big.jpg

d'après ce scan, les gorons serotn de la partie. On peut aussi voir un peuple des neiges, c'est déjà rassurant au niveau de la diversité des paysages (parce que l'eau à perte de vue c'est bien gentil mais ça finit par faire gerber à la longue)

d'après ce screen, des gerudos? en tous cas, d'autres sites semblent en parler avec certitude.
http://www.jeux-france.com/images7_4_20367.html

pour les images, je vais pas toutes les regrouper, vous devriez en trouver plein sur jeuxfrance.com

Trailer de la game developers conference 2006: ici

bientot d'autres news! elles pleuvront certainement d'ici le 23!
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Sephi


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MessageSujet: Re: The legend of Zelda, Phantom hourglass   The legend of Zelda, Phantom hourglass EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:35

au niveau du jeu avec styler il me semble que l'on peut s'en servir pour le lancer de boomerang je crois que j'avais lu sa au debut des premiere nouvelles sur le jeu
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Clem


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Clem

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MessageSujet: Re: The legend of Zelda, Phantom hourglass   The legend of Zelda, Phantom hourglass EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:57

ouais, j'espère que ça va pas donner un jeu ou il faut pas 3 mains pour jouer sinon on va pas s'entendre

EDIT: bon, alors j'y ai joué.
premier verdict: graphiquement, c'est très abouti, sauf peut-être dans les séquences de dialogue où les personnages sont vus de plus près, car les textures au mur sont pas super.
à certains endroits comme le premier "palais" (si on peut vraiment appeller ça un palais, c'est en fait l'endroit ou on obtient la carte d'une partie des océans, qui est divisé en 4), où, dans le hall il y a de beaux effets 3D comme les murs qui montent haut. Inutile de vous dire que l'univers est très beau, les monstres rendent très bien.

les musiques me rappellent un peu LA [Nota Thanek : Link's Awakening, Game Boy] principalement à cause de leur simplicité.

Niveau gameplay, le jeu est uniquement jouable au stylet. On se déplace avec, on donne un coup sec dans la direction du perso pour une estocade, un coup perpendiculaire à sa direction pour un large coup, et enfin on tourne autour de lui pour une attaque circulaire.
Les phases de naviguation sont entièrement séparées des phases à terre. on ne dirige pas directement le bateau mais on trace son chemin sur une carte. Il nous est juste possible de sauter et freiner. il y a de très nombreuses pièces du bateau interchangeables d'après les menus.

niveau scénar, ben vous vous doutez que j'ai pas compris grand chose, mais comme je vous l'ai dit plus haut on fait vite équipe avec un pirate qui recherche le trésor fantome. Navi fait partie intégrante du jeu et ne sert pas qu'au stylet (bien que ce soit une de ses fonctions)
les pierres potin sont de la partie.

je n'ai rien trouvé à reprocher au jeu si ce n'est le manque de beauté sur les plans rapprochés, les décors ne sont pas vides de ce que j'ai vu. Peut-être la clarté pose problème mais bon ça c'est inévitable avec une version jap. ça pose vraiment probleme pour certaines énigmes expliquées sur des panneaux. Je vous en dirai très bientot plus, dès que j'arrive à me décoincer du jeu ^^'

vous avez des videos ici, dont quelques unes sur ce fameux mode wifi que je n'ai pas testé.. car je n'ai pas le wifi! mais je regarderai si c'est jouable en solo

http://www.nintendo.co.jp/ds/azej/play/index.html

EDIT2: the hylia a mis la soundtrack du jeu en ligne:

http://www.thehylia.com/soundtrack-ph.php

EDIT3: Boite américaine du jeu:

The legend of Zelda, Phantom hourglass Phcove10

A priori il ne s'agit pas d'un fake, mais ils n'ont pas mis le logo WiFi... Bizzare... (Pour une fois je préfère cette cover.)

Et en cadeau bonux, les dates de sortie:

[U] 1er Octobre 2007
[E] 19 Octobre 2007
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MessageSujet: Re: The legend of Zelda, Phantom hourglass   The legend of Zelda, Phantom hourglass EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:23

Yeah ! Mais ça m'a l'air géant, ça ! Merci pour les soundtrack clem

/me s'empresse de dl puis d'écouter tout ça
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MessageSujet: Re: The legend of Zelda, Phantom hourglass   The legend of Zelda, Phantom hourglass Empty

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