Legend Of Zelda
:
Phantom Hourglass Hé bien je continue sur ma lancée avec un Zelda, vu que mon autre test a l'air d'avoir plu ^^
Halala, Zelda.....un mythe, un véritable mythe sur console...
Mais pourtant, cet opus a un je-ne-sais-quoi qui ne me plait pas trop...je garde ça pour après...
Notre héros est de retour dans une passionnante aventure...échoué sur une île, Link va vite faire la connaissance d'une chtitite fée : Ciela. Link, héros de toujours (rhoooooooo mon Link) fera dans cet opus...
- Spoiler:
...tout ce qu'il pourra pour sauver son amie Tetra, pirate et chasseuse de trésors, kidnappée par un terrible vaisseau fantôme, et c'est ainsi que commence...
...une aventure riche en émotions.
On pourrait croire au début que l'aventure se limite à l'île. Et bien non ! Le thème de la naviguation est repris, et c'est avec le Capitaine Linebeck, lâche et cupide (quel tableau !) que Link prendra la mer. De grosses possibilités seront offertes :
-de la bataille en pleine mer (gare aux pirates)
-la pêche au trésor (sisi)
-rencontrer le marchand ambulant
-et aller sur d'autres îles pour faire avancer l'histoire ^^
Je commencerai donc avec
les graphismes :
Et bien, je suis déçu...je ne suis pas habitué à de tels graphismes aussi. Et j'adore les designs qui se rapprochent le plus de la réalité ou des mangas. Je trouve que cela fait un peu enfantin...mais étrangement, cela donne un charme fou à ce Zelda ! En mer ou sur terre, le graphisme est bien maitrisé et même si je n'aime pas, je tire mon chapeau à Nintendo, qui auront bien utilisés les capacités graphiques de la DS.
Jouabilité :Et encore, à en tomber. Facile d'accès, utilisable par les nouveaux joueurs comme par les expérimentés...
Le contrôle sur terre et sur mer sont géniaux, les idées sont originales, tel le boomerang : vraiment géant !
Et l'utilisation du stylet ne tache rien, vu que c'est facile d'accès et des plus pratiques...
Durée de vie :Longue...mais il y a long et long. Celuic-i est des longs qui plaisent. Des mini-jeux sont prévus au programme et vous galèrerez pour le finir à 100% . =) (sauf avec un guide bien sûr, mais vous ne ferez pas ça, hein graine de tricheurs? ^^)
Mais le fait est là, le jeu est facile et même les boss s'enchaînent rapidement. Prenez votre temps pour finir l'hitoire principale
Bande son :Que dire, que dire, que dire...
Magnifique, les musiques sont très belles et vous suivent tout au long du périple, sans jamais vous décevoir. Et la musique est en rapport avec le lieu où vous êtes évidemment. Pas de musique stridente dans un endroit calme, ou de jingle genre "sonnette de porte" au beau milieu d'un donjon.
Scénario :Peut êtr un peu simpliste. Moi qui aime bien les rebondissements, là où tout d'un coup on se rend compte qu'on ne coure pas après la bonne personne, ou que ce n'est pas le grand méchant que l'on est en train d'affronter, et bien il n'y a rien. Certes le scénario est simpliste et prenant, sans prise de tête, mais moi je trouve ça vraiment TROP simpliste. Enfin bref, ce n'est qu'un avis personnel.
En général, et bien ce jeu est simplement génial. Les fans de zelda devraient l'aimer, et je dis qu'il ne faut pas être rebuté par ses graphismes de prime abord...c'est ce qu'il m'est arrivé, et je vous assure que lorsque l'on commence à jouer, on s'en moque éperdumment de ces graphismes. Un jeu génial qui mérite sa place dans les meilleurs jeux de nintendo DS.
Et grosso modo, un jeu que je conseil au plus de monde possible...
Fan-art de Link :
Ce jeu s'est vu attribué la note de 18/20 sur jeuxvideo.com...