Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: Ace Attorney - Phoenix Wright/Apollo Justice Mer 22 Jan 2014 - 12:12
Une compilation des 3 premiers Ace Attorney va ressortir au Japon sur 3DS (avec la langue anglaise incluse sur les cartouches). Ce ne sont pas des remakes officiels mais juste des portages compatibles avec la stéréoscopie. http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=755858
Ca peut avoir un intérêt pour ceux qui souhaitent acquérir les cartouches sans payer un prix exorbitant.
Aswell
AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
Sujet: Re: Ace Attorney - Phoenix Wright/Apollo Justice Dim 9 Mar 2014 - 14:23
messieurs dames, je suis fier de vous annoncer que l'affaire numéro d'AAI2 est enfin disponible en ENG Le patch couvre donc désormais les 3 1ères affaires
Sujet: Re: Ace Attorney - Phoenix Wright/Apollo Justice Dim 9 Mar 2014 - 23:46
Ah, c'est bon ça Auryn, un des membres en charge du projet, demandait l'avis des joueurs parce qu'il hésitait à sortir l'affaire 3 en patch ou attendre vers septembre et publier le patch complet avec les 5 affaires.
Mais je pense que je vais attendre le patch complet plutôt que de faire qu'une seule affaire... J'aurai déjà ma dose de nouveauté à la fin du mois avec Professeur Layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney ^^
Aswell
AdminMMP
J'ai terminé Professeur Layton vs. Phoenix Wright : Ace Attorney.
Bilan ? Une super OST, des retournements de situation intéressants, une très bonne traduction (on sent bien la différence de niveau de langage entre Layton et Luke, qui sont un peu "vieille école" et Phoenix et Maya plus "détendus"). Toujours autant d'humour avec Phoenix et Maya, on peut pas en dire autant avec Layton et Luke mais leurs jeux n'ont jamais été prévus pour rire donc pas de dépaysement de ce côté-là.
N'achetez pas ce titre si vous n'aimez pas les jeux Professeur Layton. En effet, le titre alterne des phases "d'enquête" à la Layton où l'on se promène dans les rues de la ville, parle aux habitants et résout des énigmes, et les phases de procès à la Ace Attorney. Les énigmes sont plutôt faciles comparé aux précédents Layton. Ca peut être un bon point pour commencer la série si vous ne connaissez pas les jeux.
Pour les procès : - La barre de crédibilité disparaît pour revenir au système du premier Ace Attorney avec 5 "points de vie". - Les témoignages ont un mécanisme assez intéressant, parce qu'
C'est pas vraiment un spoil, ça parle que du gameplay mais je cache au cas où:
il n'y a pas un seul témoin à la barre mais plusieurs en même temps. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais ça ajoute de l'intérêt aux procès et ça les rend plus vivants.
Au niveau des voix, c'est assez inégal. Je trouve que les voix des personnages principaux sont pas trop mal réussies, par contre celle du juge et des inquisiteurs font trop "audio-guide", c'est pas terrible.
Pour l'OST, beaucoup de bons thèmes, avec orchestration, comme par exemple le remix du thème des débuts de procès du premier Ace Attorney, ou encore le premier thème "Pursuit/Cornered".
Autres extraits, concernant les procès à Labyrinthia (ce ne sont pas des remix):
Et l'un de mes thèmes favoris pour finir ce post, même si on ne l'entend pas beaucoup.
Aswell
AdminMMP
J'ai passé un bon moment sur le jeu. Au niveau de l'intrigue en elle-même ça reste différent des Ace Attorney habituels (pas étonnant pour un spin-off) en dehors des procès, mais sinon une fois qu'on est en procès ça suit la même logique... Tout indique que untel est coupable et au fil du raisonnement on avance petit à petit jusqu'à faire "volte-face"...
Sinon, voici l'assistante de l'ancêtre de Nick, Susato Mikotoba.
EDIT : premier teaser (sous-titré), on voit pas grand chose par contre.
CM Punk
Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
Sujet: Re: Ace Attorney - Phoenix Wright/Apollo Justice Sam 14 Juin 2014 - 21:05
La traduction des 2 dernières affaires d'AAI2 est terminée, les castings et intégration des voix sont faites et ils sont en train de corriger les fautes d'orthographe et de faire les tests de patch avec xdelta.
vous l'aurez compris, le patch regroupant les 2 dernières affaires d'AAI2, ainsi que les 3 1ères déjà sorties, sera disponible dans trèèèèèès peu de temps^^
Aswell
AdminMMP
Sujet: Re: Ace Attorney - Phoenix Wright/Apollo Justice Sam 14 Juin 2014 - 22:19
Ah, c'est cool ça. C'était attendu pour septembre initialement, mais si ça peut sortir plus tôt, tant mieux
Sujet: Re: Ace Attorney - Phoenix Wright/Apollo Justice Sam 14 Juin 2014 - 22:23
CM Punk a écrit:
La traduction des 2 dernières affaires d'AAI2 est terminée, les castings et intégration des voix sont faites et ils sont en train de corriger les fautes d'orthographe et de faire les tests de patch avec xdelta.
vous l'aurez compris, le patch regroupant les 2 dernières affaires d'AAI2, ainsi que les 3 1ères déjà sorties, sera disponible dans trèèèèèès peu de temps^^
Présentement, j'aimerais pas être ton caleçon.
Aswell
AdminMMP
Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies est maintenant disponible sur iOS. Le premier épisode du jeu est gratuit et il en coûtera 14 euros pour débloquer les 4 autres épisodes de l'histoire. L'épisode DLC est quant à lui vendu 4,49 euros.
Aswell
AdminMMP
2 nouveaux personnages de Dai Gyakuten Saiban seront révélés dans le Famitsu de la semaine prochaine (voire plus tôt s'il y a des fuites). On peut déjà voir leurs ombres sur le site.
Spoiler:
EDIT : les scans du Famitsu ne sont pas encore disponibles mais une rumeur reprise sur plusieurs sites indique qu'il s'agirait de Sherlock Holmes et de son assistant Watson (sous la forme d'une fille de 8 ans). Holmes serait le rival de l'ancêtre de Wright.
EDIT 2 : Voici Sherlock Holmes et Iris Watson. Article plus détaillé en anglais Sherlock Holmes est décrit comme le plus grand détective de l'époque, tandis que son assistante Iris Watson est un génie titulaire d'un doctorat en médecine à l'âge de 8 ans et auteure de romans racontant les aventures de Sherlock Holmes.
[/quote]
EDIT 3 : à part la première affaire qui se déroulera au Japon, le reste du jeu se tiendra à Londres. Le fait que ça ait lieu dans un cadre complètement occidental va peut-être faciliter la localisation du jeu, et donc sa sortie chez nous...
Aswell
AdminMMP
Trailer du TGS de Dai Gyakuten Saiban sous-titré en anglais.
La musique toujours au top Ca ne m'étonnerait pas que le compositeur soit le même que celui de PL vs. PW. On retrouve l'inspiration laytonienne de ce côté-là.
J'ai l'impression d'avoir vu l'ancêtre de Boulay dans le trailer ? On va peut-être avoir des clins d'oeil à d'autres personnages...