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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Partie 64 : Wat da hell? Ven 13 Jan 2012 - 19:53 | |
| Les survivants (9/9) à répartir en 3 équipes que je ferais pour éviter les déséquilibres :
- Killy - CM Punk - Suby - Crush Crawfish - Sephi - Eliwood - Jo - Star Dream - Iris
Déroulement de la partie :
- Quizz n°1 (en trois questions) : Détermine l'ordre de passage des équipes pour choisir un chemin. Les trois équipes peuvent répondre aux trois questions, par exemple si l'équipe n°1 répond correctement à la question n°1 et aussi à la n°2, le fait d'avoir répondu à la question n°2 leur donne le droit de choisir le chemin qu'empruntera une des deux équipes restante. Si elle a également répondu correctement à la n°3, elle choisira le chemin pour les deux autres équipes. - Choix des chemins suivant l'ordre que le quizz à déterminé et gain de l'objet lié au chemin choisi.
Les différents chemin mènent à :
x1 Munition x1 Bric à brac (explosifs) x1 Bric à brac (métaux) x1 Plante tropicale x1 Chloroforme artisanal x1 Morceau de viande x1 Trèfle à quatre feuille x1 Pièce du navire x1 Plan du navire x1 Rien
- Quizz n°2 (une seule question) : Détermine l'équipe qui aura le droit de faire usage des ses capacités durant la nuit (si les joueurs ont les objets nécessaire bien entendu ou que les dés soient clément avec eux).
L'équipe qui pourra agir, devra me dire en spoiler dans un message que j'intitulerai "Conseil de l'équipe n°x" si l'un de ses membres souhaite agir en laissant votre pseudo bien entendu.
Suite à la nuit plusieurs possibilité :
- En cas meutre uniquement le détective rentre en action et jouera les dés (son rôle est expliqué plus bas). Un conseil s'en suivra et un joueur sera exécuté. - En cas d'utilisation de capacité uniquement le détective rentre aussi en action et jouera les dés (son rôle est expliqué plus bas). Il n'y aura pas de conseil. - S'il y a eu meutre et utilisation de capacité il y aura une enquête du détective et conseil des joueurs. - Si rien n'a eu lieu la partie continue normalement.
(Si une capacité conférant un bonus à été utilisé elle sera inscrite dans un spoiler). (Un spoiler fera également office de coffre).
Après l'une des quatres possibilité effectuée, on revient au quizz n°1...
L'objectif au final est de rassembler trois pièces de navire et un plan. La première équipe ou ce qu'il en restera qui rassemble les 4 morceaux gagne.
Le deck :
- Le "schizophrène"
x2 Coeur maléfique (unique)
Capacité : "Délirium !" (50% de chance de le déclencher) et "Contamination"
Quelque soit le moment de la partie il peut s'il le souhaite se faire un allié en lui transmettant un de ses coeurs (il mourra donc du premier coup en cas de contre-attaque du militaire par exemple) ou conserver ses deux vies, en cas de contamination le contaminé devient son allié et conserve également ses pouvoirs.
Si son équipe est gagnante au quizz n°2 il aura alors une chance de pouvoir agresser quelqu'un durant la nuit (sa possibilité d'agresser quelqu'un est de 50% et sera décidé par les dés, si les dés ne lui sont pas favorable il ne pourra rien faire). Idem pour son allié s'il s'en est fait un grâce au coeur maléfique.
- Le "militaire"
x1 Pistolet d'auto-défense (illimité)
Capacité : "Incoming !" (nécessite x1 Munition)
Si il est agressé, il a une chance de riposter et de blesser le "schizophrène" (50% de chance décidé par les dés), si la riposte est un succés il connaitra l'identité du "schizophrène", dans le cas contraire il meurt. Sa riposte peut également être fatal au "schizophrène avec 1% de chance. Si l'un des autre membre de son groupe est attaqué, il a 25% de chance de les défendre en utilisant sa balle (contre attaque automatique).
- Le "mécanicien"
x1 Clé à molette (illimité)
Capacité : "Sabotage !" (nécessite x2 Bric à brac (explosifs))
Si c'est son tour de jouer (gagnant au quizz n°2), il peut saboter s'il le souhaite l'un des bateau d'une des deux autres équipes en détruisant une seule pièce, pour saboter un navire, des objets lui seront nécessaire (x2 Bric à brac (explosifs)).
- L'"ingénieur"
x1 Plan de fabrication de pièces de navire (illimité)
Capacité : "Génie maritime !" (nécessite x2 Bric à brac (métaux))
Si c'est son tour de jouer (gagnant au quizz n°2), il peut fabriquer une seule pièce de navire pour son bateau pour prendre la tête de la partie ou simplement contrer le "mécanicien et son sabotage", des objets lui seront nécessaire (x3 Bric à brac (métaux)).
- Le "médecin"
x1 Sérum de vitesse (illimité) x1 Anesthésiant (illimité)
Capacité : "Phytotérapie !" (nécéssite x1 Plante tropicale)
Si c'est son tour de jouer (gagnant au quizz n°2), il peut la nuit fabriquer un des deux produits au choix et s'en servir sur le joueur de son choix, le "Sérum de vitesse" confère au joueur qui le reçoit la priorité pour répondre à l'un des deux quizz, c'est le médecin qui décide du quizz en question. Quand à l'anesthésiant, il empêchera le joueur désigné de répondre à l'un des deux quizz encore une fois choisi par le médecin. Le bonus ou malus sera indiqué au concerné par MP.
- Le "voleur"
x1 Couteau suisse (illimité)
Capacité : "Ninja is OP !" (x1 Chloroforme artisanal non obligatoire)
Si c'est son tour de jouer (gagnant au quizz n°2), il peut tenter d'aller fouiller et voler le contenu (un seul objet défini au hasard par les dés) d'un coffre (il choisi quand même le coffre) appartenant à l'une deux autres équipes, les chances qu'il se fasse voir sont de 50%, ce pourcentage peut être réduit s'il possède du chloroforme artisanal (15% par bouteille de chloroforme, il peut en utiliser 3 en même temps ce qui réduit des chances à 5% de se faire prendre).
- Le "cuisinier"
x1 Nécessaire de cuisine (illimité)
Capacité : "Yummy !" (nécessite x2 Morceau de viande)
Si c'est son tour de jouer (gagnant au quizz n°2), il pourra préparer un bon repas qui donnera des forces à son équipe et donnera un bonus de contre-attaque de 50% à toute son équipe et de 20% en vigilance (contre le voleur), valable jusqu'a l'action du "schizo" ou du "voleur".
- Le "détective" x1 Monocle de déduction (illimité)
Capacité : "Un instant !" (utilisable chaque matin)
Sa capacité lui permet d'intervenir tous les matins et d'avoir un indice sur ce qui aurait bien pu se passer durant la nuit, en effet si des actions ont bien pu se dérouler personne ne sait ce qui à pu se passer, les dés décideront donc quel indice il obtiendra (à 1% il découvre l'identité et le rôle d'une des trois personnes qui ont agis, à 25% il découvre ce qu'il s'est passé avec exactitude mais ne découvre pas l'identité et pour les 74% restant il reste bredouille). Il ne peut en aucun cas dévoiler ses déductions.
- Le "survivant"
x1 Boussole (illimité)
Capacité : "Over here !" (nécessite x1 Trèfle à quatre feuille)
Spécialiste de la survie, sa capacité lui permettra de déduire avec chance les lieux que son équipe à besoin de visiter pour s'approprier ce dont elle à le plus besoin (je lui indiquerais les chemins à choisir en fonction de leurs besoin). Trèfle à quatre feuille nécessaire s'il souhaite avoir sa bonne étoile et utilisable seulement la nuit. Effet non cumulable mais valable jusqu’à son utilisation.
Dernière édition par Shiny le Lun 16 Jan 2012 - 14:57, édité 5 fois |
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Ven 13 Jan 2012 - 19:54 | |
| Coffre des survivants Coffre de groupe n°1 : - Spoiler:
x1 Morceau de viande
Coffre du groupe n°2 : - Spoiler:
x1 Plante tropicale
Coffre du groupe n°3 : - Spoiler:
x1 Munitions
Dernière édition par Shiny le Mar 17 Jan 2012 - 7:24, édité 3 fois |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Ven 13 Jan 2012 - 20:24 | |
| Tu as oublié de poster l'objectif final de la partie =p |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Ven 13 Jan 2012 - 20:33 | |
| Ha oui je me disais aussi ^^ Enfin je suppose qu'il faut être la dernière équipe debout à la fin non ? |
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Ven 13 Jan 2012 - 20:34 | |
| Non justement |
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Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Ven 13 Jan 2012 - 23:48 | |
| Voilà une partie bien étrange et nouvelle par rapport ce que j'ai connu ^^
On peut donc mourir ? |
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Sam 14 Jan 2012 - 10:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Sam 14 Jan 2012 - 11:37 | |
| Hâte de connaître la composition de mon équipe en tout cas x) Ca promet tout ça ! |
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 12:26 | |
| J'ai réduit le nombre d'objets requis à x2 pour ceux où il en fallait x3, j'ai jugé que ce serait trop long pour certain d'avoir leur capacité. Je lance cette après midi, soyez prêts les quizzs le seront |
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 15:31 | |
| 15 Janvier 20xx... Au beau milieu du pacifique...
Votre avion s'est crashé sur une île du pacifique sud, vous êtes 9 neuf à avoir survécu, étant opportuniste et ne vous vous appréciant pas trop rien qu'au regard, vous décidez de former trois groupe et de vous débrouiller pour quitter cette île.
Groupe n°1
-Suby -Killy -StarDream
Groupe n°2
-Sephi -CM Punk -Jo
Groupe n°3
-Crush Crawfish -Iris -Eliwood
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 15:36 | |
| Il est temps d'aller chercher des ressources nécessaires à votre survie et votre échappatoire, le quizz n°1 décidera qui partira en premier.
Première question !
En quelle année et à quel mois est sorti Megaman 2 ? |
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CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 15:45 | |
| 24 décembre 1988 au japon |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 15:49 | |
| Et décembre 1990 pour l’Europe. |
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 19:54 | |
| C'est bon Jo, je me serais contenté de la réponse de CM XD. Répondez vite les autres si vous ne voulez pas que votre choix soit celui des autres.
Equipe prioritaire : N°2
Question n°2 : La faiblesse de Tunnel Rhino ? |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 20:00 | |
| L'arme de Toxic Seahorse. |
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CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 20:13 | |
| euh ouè, pas mieux, aucune idée^^ |
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Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 20:16 | |
| Je suis sur de ma réponse à 90%. ^^ |
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Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 20:24 | |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Dim 15 Jan 2012 - 20:42 | |
| Désolé Killy mais pour les quiz avec moi c'est mal parti |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Lun 16 Jan 2012 - 12:40 | |
| - Suby a écrit:
- Désolé Killy mais pour les quiz avec moi c'est mal parti
Avec moi aussi remarque, mais pas pour les meme raisons : le manque de temps m'empeche de passer ici assez rapidement pour pouvoir répondre :/ |
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Lun 16 Jan 2012 - 12:52 | |
| En effet c'est bien l'arme de Toxic Seahorse.
Dernière question :
Question n°3 : Quel Biométal affronte t-on à la fin de Megaman ZX ? |
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Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Lun 16 Jan 2012 - 13:08 | |
| Je ne risque pas de pouvoir répondre si ça continue ^^' |
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Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Lun 16 Jan 2012 - 13:26 | |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Lun 16 Jan 2012 - 13:39 | |
| Rofl la partie commence pile poile hier aprem alors que j'étais sur la route toute la journée xD |
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Shiny Membre
Messages : 4188 M-Chips : 894
| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? Lun 16 Jan 2012 - 14:49 | |
| Voici le résultat du premier quizz :
Question n°1 : Groupe n°2 Vous choisissez votre chemin. Question n°2 : Groupe n°2 Vous choisissez le chemin du groupe n°1 Question n°3 : Groupe n°3 Vous choisissez votre chemin.
Chemin n°1 : Vous vous dirigez vers les marécages sombres qui malgré l'aspect rebutant regorge surement de ressources...
Chemin n°2 : Vous décidez de fouiller des vestiges d'un temple en espérant un miracle...
Chemin n°3 : Vous décidez de longer la plage et voir ce qu'il y aurait d'intéressant...
Chemin n°4 : Vous vous dirigez vers une ancienne baraque de pêcheur, vous y trouverez peut-être du matériel intéressant...
Chemin n°5 : Vous décidez de retourner au site du crash, peut-être quelque chose d'utile à ramasser dans l'épave?
Chemin n°6 : Vous explorez les alentours de votre campement, vous pensez vraiment que vous allez trouver quelque chose ?
Chemin n°7 : Vous décidez de vous aventurer au sommet de l'île, surement risqué mais surement quelque chose qui en vaut la peine ?
Chemin n°8 : Vous avez repéré quelques traces de vie et décidez de les suivres, mais c'est l'ermite Shiny ! Peut-être aura t-il quelque chose d'intéressant à vous donner ? Ou pas...
Chemin n°9 : Vous décidez de plonger un peu histoire de visiter les coraux, des ressources y sont surement éparpillées suite au crash...
Chemin n°10 : Vous décidez de vous la couler douce, vous aurez peut-être une illumination pendant votre sieste et trouver miraculeusement quelque chose d'intéressant...
Priorité au groupe n°2 et les phrases n'indiquent en rien l'objet qui pourrait s'y cacher.
Vos coffres seront en première page.
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| Sujet: Re: Partie 64 : Wat da hell? | |
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