PARTIE 65 : LA ROULETTE INFERNALE - LE RETOUR DE LA VENGEANCE
Elle est de retour et elle est pas contente !
Bien le bonjour mes amis ! Vous voici de retour sur le plateau de la MMP TV pour une nouvelle saison de la roulette infernal ! Au programme, de la trahison, de l'argent, des larmes, du sang (beaucoup), des coups bas, de l'intellect (enfin si vous en êtes capables), des alliances et surtout deux vainqueurs qui empocheront la cagnotte final.
Beaucoup de choses on changé depuis la saison 1 afin de combler les quelques lacunes de l'émission et la rendre plus sympa a regarder pour nos téléspectateurs puisqu'il faut pas se leurrer c'est grâce à ces
crétins gens que nous finançons l'émission et qu'on s'en met plein les poches.
Contrairement à la fois précédente je ne ferais pas de planche pour expliquer le fonctionnement de la partie car j'ai énormément de choses à dire et ça tiendrais pas dans une planches.
Tout d'abord voici la liste des participants :
- Suby
- Shiny
- CM Punk
- Crush
- Eliwood
- Jo
- Iris
- Rabah
- Killy
Bon je sais pas trop par ou commencer vu le nombre de truc que je dois dire.
Bien commençons comme ça. La partie va être un mix entre trois partie précédente que mes confrères MJ m'on permis de tester sans le savoir. Ainsi donc il s'agira d'une partie survival un peu comme la partie de Jo et donc sans autre camp que le votre. Un seul but : Gagner. Comment ? En écrasant les autres. Mentez, alliez vous, trahissez vous, tous les moyens sont bon pour remporter la victoire ! Soyez pas sentimentales ou loyales ça vous servira juste à vous faire planter dans le dos (encore désolé d'ailleurs Punky mais on sait très bien que si je t'avais pas trahis c'est toi qui l'aurais fait xD).
La seconde chose est que chaque conseil sera séparé par une épreuve de question à la façon de la partie de Shiny. Ce qui m'a d'ailleurs permis de voir comment faire pour pas lasser les gens.
Bien sur il y'aura toujours une intervalle où les joueurs pourront utiliser leur pouvoirs, ou non, et une autre pour le lancement de la roue.
D'ailleurs en parlant de roue, sachez que cette fois il n'y aura pas UNE mais TROIS roues ! Je vous avais prévenu qu'elle était en colère. La première roue indiquera la modification a apporter à la cagnotte, la seconde un effet, bonus ou malus qui sera ensuite attribué à un joueur via la troisième roue. J'ai apporté ces modifications car dans la première version j'ai trouvé que les bonus/malus tombé trop rarement et ça a un peu frustré mon coté sadique
Voila donc en gros pour les changements vis à vis des roues. Ensuite vient donc cette histoire de quiz. Entre chaque phase, ou jour si vous préférez, la partie quiz sera lancé par l'un de mes assistant de l'émission. Ces quiz changeront à chaque tour. Il y'aura donc différents type de quiz dont vous trouverez la liste ci-après :
- Tour 1 : Megaquiz : Des questions sur l'univers Megaman.
- Tour 2 : Megaquiz Image : Des question où il faudra reconnaître un niveau via une map ou un screen shot.
- Tour 3 : Megaquiz Pendu : Un mot a trouver sur l'univers Megaman.
- Tour 4 : Megaquiz Musical : Reconnaîtrez vous la musique (musique original, pas de remix) ?
- Tour 5 : Megaquiz Qui est ce ? : A partir de trois indices trouverez vous de qui il s'agit ?
C'est à dire que dans le premier temps on aura le Megaquiz et le tour 2 le Megaquiz Image et ainsi de suite, une fois atteint le tour 5 on revient au tour 1 et ainsi de suite. Il va sans dire que toute recherches internet et aide extérieurs est proscrite car si je vous choppe en train de tricher vous allez pleurer !
De plus ne voulant léser personne, pour les 4 premier tour il y'aura une question pour chaque univers Megaman, enfin pas tous non plus ^^ (Classic, X, Zero, Exe, SF) car sinon ça ferait trop de bonus et vue les encyclopédie sur patte qu'il y'a dans la partie ça pourrait vite dégénérer. Pour le tour 5 je reprendrais les 2 grilles du jeu du netsquare (classic et X).
Enfin, pourquoi des quiz ? Qu'est ce que ça rapporte vous demandez vous ? Et bien chaque bonne réponse vous permettra d'obtenir un Bolt (
). C'est Bolt
diffèrent des MC de notre profil bien entendu. Mais pas entièrement car tout Bolt
obtenu vous assure d'obtenir 10
(les vrai cette fois) mais aussi et surtout ces Bolt
vous permettent d'accéder au marchandise de notre nouveau partenaire : Auto's Shop. Chez Auto vous pourrez acheter un pléthore de bonus vous offrant un avantage indéniable dans cette partie. Toute fois afin d'éviter les abus vous ne pourrez porter qu'un seul objet qui ne pourra se cumuler avec un bonus octroyé par la roue. De plus, le stock d'Auto n'est ni infini, ni fixe. Chaque objet acheté par un joueur sera alors en rupture de stock pour ce tour (premier arrivé, premier servi) de plus son inventaire changera à chaque tour et vous ne serez donc pas assuré d'obtenir l'objet de votre convoitise au tour suivant. La liste des objets viendra lors du premier passage chez Auto car oui pour sa grande ouverture il souhaite assuré la surprise de son inventaire et de ses prix. Il ne m'a autorisé qu'a vous dévoiler un objet, le Mega Bolt ! Pour 6 Bolt
vous pouvez obtenir un Mega Bolt. Ce Mega Bolt a une valeur de 200
toutefois si vous mourrez il sera perdu et comble de la rage le léguer à un autre joueur. Faites attention à ce que vous achetez car les achats sont publics et cela pourrait attiser la convoitise de vos adversaires et vous valoir un raccourcie vers le sous sol (oui c'est là qu'est la morgue). De plus si vous mourrez vos objets seront définitivement perdu.
Bien, que dois-je ajouter ... Oui, au niveau des roues. Il y'aura bien sur une augmentation de la gagnotte de 50
par tour et elle commencera a 100
Voici les effets de la première roue (celle des gains) :
1 - Crash boursier : la cagnotte est divisée par 10 ! Et oui ça fait mal.
2 à 4 - Nouveaux fonds : la cagnotte gagne 50
5 - Chute libre : La cagnotte est divisée par 2, moins désagréable que le crash mais ça fait toujours mal.
6 - Généreuse donation : La cagnotte est doublée.
7 a 9 - Rien de neuf : Aucun changement sur la cagnotte
10 - BOOYAH !!!! : La cagnotte est multiplié par 5.
La seconde pour les effets bonus/malus sera une roues de 1 a 100 :
1 à 10 - Grande gueule : Vous parlez très fort si bien qu'il y'a de l'écho. Votre voix vaudra double au prochain conseil.
11 à 25 - Bâillon : Vous êtes muets comme une carpe. Votre voix ne vaudra rien au prochain conseil.
26 à 40 - Inquisition : Le joueur désigné par la roue 3 désignera un joueur qui devra lui révéler son rôle.
41 à 50 - Rien : Quoi il vous faut un dessin en plus ?
51 à 70 - Règle Bomberman : Vous avez déjà fait une partie de Bomberman 5 avec les membres du forum ? Dans le cas présent la roue 3 ne tournera que pour les morts qui pourront tenter de toucher un vivant pour revenir dans le jeu (un simple pile ou face fera office de chance). La cible ne sera pas éliminé mais ne pourra pas utilisé son pouvoir le prochain tour et cédera la moitié de ses Bolt au personnage qui vient de revenir.
71 à 80 - Pardon c'était à moi de parler ? : Vous ne pourrez pas utiliser votre rôle lors du prochain conseil.
81 à 90 - Luke ! Utilise la force ! : Vous vous sentez emplis d'énergie et accompagné, votre rôle est régénéré (vous devrait cependant renoncer à l'item que vous possédez si vous en avez un).
91 à 100 - Sous les projecteurs : Vous devez révéler votre rôle publiquement. Oui je sais c'est humiliant mais ce sont les règles.
Tout les nombres doubles (11, 22, 33, ...) : I'll be back !!! : Vous êtes éliminé, ne perdez pas espoir, il reste toujours la règle Bomberman mais vu votre malchance j'y compterais pas trop.
J'ai longuement hésité à mettre la règle Bomberman qui pourrait, si le destin le veut, rendre la partie très longue. Enfin qui vivra verra.
RAPPEL : Tout bonus viendra remplacer l'objet que vous aurez acheté chez Auto (sauf le Mega Bolt) vous serez toutefois libre d'accepter le bonus ou non. Par contre pour les malus c'est pas négociable mais vous ne perdez pas votre objet à moins bien sur de mourir.
La roue 3 variera en fonction du nombre de survivant et de l'effet de la roue précédente.
Bon bah je crois avoir fais le tour. Une dernière chose, lorsqu'il ne restera plus que deux joueurs, ces deux personnes auront le choix de partager ou de tout jouer à pile ou face. A moins bien sur que l'un des deux gardes une compétence mortelle pour son adversaire qui lui assurera la victoire.
Voila, ça fait beaucoup à assimiler mais je suis sur que vous vous en sortirez et si vous avez des questions hésitez pas à les poser, pas sur que j'y réponde mais ça coute rien de demander :devil:
Je vais faire un second post avec les rôles.
: Iris
Fortune : 0 Bolt
Objet : Aucun
En vie : Non
: Crush
Fortune : 0 Bolt
Objet : Aucun
En vie : Noni
: Eliwood
Fortune : 0 Bolt
Objet : Aucun
En vie : Non
: Jo
ABANDON
: Killy
Fortune : 0 Bolt
Objet : Aucun
En vie : Non
: CM Punk
Fortune : 2 Bolt
Objet : Aucun
En vie : Oui
: RabaHamut
Fortune : 0 Bolt
Objet : Aucun
En vie : Non
: Shiny
Fortune : 0 Bolt
Objet : Aucun
En vie : Non
: Suby
Fortune : 0 Bolt
Objet : Armure
En vie : Oui