| PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 30 Mai 2010 - 16:48 | |
| Il n'y a pas que ça. La classifivation +18 est sans doute liée à la guéguerre entre Blizzard et l'eSport coréen, véritable phénomène de société là-bas (sur les 11 millions de copies de StarCraft vendues dans le monde, plus de 5 millions uniquement en Corée du Sud).
Lorsque Blizzard a annoncé la suppression du LAN dans StarCraft II, ça a fait du bruit un peu partout et surtout en Corée.
Y a des affaires de (très ?) gros sous derrière ces manœuvres qui ne sont que le côté émergé de l'iceberg. |
|
| |
takeruu Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 3 Sep 2010 - 22:46 | |
| 'Le 18 mars 2010, le Parlement fédéral a voté deux motions chargeant le Conseil fédéral d’élaborer un projet de loi sur l’interdiction de la vente aux mineurs de jeux vidéo contenant des scènes de violence (première motion), voire sur une interdiction générale de ces jeux sur territoire helvétique (seconde motion).' < F*ck ! Dans un article paru le 19 mars dans le quotidien Le Temps, Electronic Arts (EA), actuel leader mondial du marché des jeux vidéo, réagit : Cette censure démontre que les politiciens ne comprennent ni notre industrie, ni les consommateurs […]. Personne ne pense censurer des films ou des livres ayant un contenu adulte. […] PEGI effectue un excellent travail et les logos d’avertissement sont clairs […]. Les parents doivent être responsabilisés, mais aussi les distributeurs qui doivent prendre des mesures pour éviter la vente de jeux avec du contenu pour un public adulte à des enfants – comme pour l’alcool ou les cigarettes. etc etc ... >>>>>> http://khannibal.wordpress.com/2010/03/24/la-suisse-pays-des-bisounours-sans-jeux-video-violents/ <<<<< site tres interressant |
|
| |
superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 4 Sep 2010 - 22:35 | |
| |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 5 Fév 2011 - 23:00 | |
| |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Lun 7 Fév 2011 - 22:35 | |
| |
|
| |
superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 8 Fév 2011 - 0:08 | |
| L'ESRB me parait nettement plus raisonnable en effet. Par ex. Starcraft 2, C&C3 on eté classé Teens par cette norme... |
|
| |
The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Jeu 10 Mar 2011 - 19:33 | |
| alors ca elle est juste énorme "Deux heures de jeu = une ligne de cocaïne" le journaleux qui a pondu ca devait aussi etre sous crack pour ma part j'ai du faire plusieurs dizaines d'overdose |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 13 Mar 2011 - 21:32 | |
| - The Joke a écrit:
- alors ca elle est juste énorme
"Deux heures de jeu = une ligne de cocaïne"
le journaleux qui a pondu ca devait aussi etre sous crack
pour ma part j'ai du faire plusieurs dizaines d'overdose Je sais pas ce qu'il a pris mais c'est de la bonne. Moi j'ai du prendre l'équivalent du trafic entre les Etats unis et le Mexique. XD |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 13 Mar 2011 - 22:13 | |
| Question conne...
Vous parlez de quoi ?
J'ai beau regarder les derniers liens je vois rien sur la cocaïne et les jeux vidéo. |
|
| |
The Joke Membre
Tomcat Age : 32 Messages : 1794 Localisation : Somewhere M-Chips : 625
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Lun 14 Mar 2011 - 17:03 | |
| |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Lun 14 Mar 2011 - 18:49 | |
| Faut m'expliquer en quoi le jeu vidéo détruirait le cerveau alors que justement il stimule l'activité cérébrale. Certes, ça le fait différemment que lorsque l'on lit un livre de philosophie ou qu'on fait du calcul mental mais à mon avis c'est toujours mieux que de regarder passivement une télé-réalité. Bref, sinon le PEGI a été discrédité avec Petits Flirts Entre Amis, le jeu tendancieux d'Ubisoft dont j'avais posté le trailer dans le topic "l'insolite et comique du Net". Le jeu a été interdit aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où les autorités remettent en cause le 12+ sur la jaquette. http://www.gamekult.com/actu/pas-de-petits-flirts-entre-anglais-A0000091106.html |
|
| |
Tsu Membre
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Lun 14 Mar 2011 - 21:15 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Faut m'expliquer en quoi le jeu vidéo détruirait le cerveau alors que justement il stimule l'activité cérébrale. Certes, ça le fait différemment que lorsque l'on lit un livre de philosophie ou qu'on fait du calcul mental mais à mon avis c'est toujours mieux que de regarder passivement une télé-réalité.
Bref, sinon le PEGI a été discrédité avec Petits Flirts Entre Amis, le jeu tendancieux d'Ubisoft dont j'avais posté le trailer dans le topic "l'insolite et comique du Net". Le jeu a été interdit aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où les autorités remettent en cause le 12+ sur la jaquette. http://www.gamekult.com/actu/pas-de-petits-flirts-entre-anglais-A0000091106.html Discrédité a cause de la pub mensongère de Ubi$oft (Il n’y a rien sexuel dans ce jeu c'est juste un party game merdique). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
| |
|
| |
| PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
|