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| PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 4 Mar 2006 - 14:29 | |
| Pourtant..depuis que je joue a Megaman je m'amuse a blaster ms pote dans le rue avec mon Fred-Buster et une fois que je les ai buté et dépecé je me recouvre de leur peau et suis soudain investis de leur pouvoir ! |
| | | Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 4 Mar 2006 - 17:48 | |
| Non moi bien que j'ai le pseude de sephiroth et que j'adore ce perso c'est pas pour cela que je me promene dans la rue avec un katana de deux metre que je me suis greffer une aile mi-ange mi-demon et que je me trimbal avec la tete de ma mere (oui sephiroth ce promene toujours avec la tete de jenova) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 7 Mar 2006 - 1:25 | |
| Vrai que dans ces conditions, tu ferai tellement peur que dans ce forum tu n'essuyerai plus la moindre pointe d'ironie !!! |
| | | Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 8 Mar 2006 - 14:30 | |
| ce qui n'est pas le cas vu tout ce que tu me fout dans la gueul ces temps ci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 8 Mar 2006 - 15:06 | |
| oh t'inquiete pas ce n'est qu'un début mdr ! nan t'ink on va évité les lourdeurs... |
| | | superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 1 Avr 2006 - 15:49 | |
| Voici un autre exemple datant d'avant le PEGI ; Red Faction PS2, metant en scère une revolte des ouvrier sur Mars. Lors de sa sortie, Le SELL l'avait classé 12+. Un an plus tard, le jeu ressort en Platinium, avec la classification 18+ ! Quelle mouche les a piqués ? Voyez les sur les jaquettes : Concernant la violence du jeu, je trouve qu´elle est encore modérée, par rapport à half life, premier du nom. 12+ est donc correct, 16+ irrait encore. Le problème ne se trouve pas trop au niveau des images, mais au niveau du son. (les techniciens qui paniquent) Je crois comprendre le brusque changement de classification ; ce sont des idividus haut placées (des Illuminati) qui ont fait pression sur le SELL. Le jeu dénonce trop de chose, selon eux. Ils ont bien l´intention d´envoyer des ouvriers sur Mars pour l´exploitation des ressourses minière qui s´y trouvent. Et mieux vaut maintenir les jeune dans l´ignorance. texte trouve sur le net : http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html La "solution finale" Une guerre d´élimination contre la population mondiale a donc commencé. Les humains devenus inutiles ne sont pas éliminés dans des camps de concentration, mais en leur supprimant progressivement l´accès à l´espace vital, à la nourriture, à la santé, à l´éducation, à l´information, et à l´énergie. La brutale hausse de 40% des prix alimentaires, la suppression ou la réduction des allocations-chômage, la baisse des retraites, le démantèlement des systèmes d´éducation et de santé publique, et la privatisation du marché de l´électricité sont autant de mesures récentes qui vont dans ce sens. Les pauvres, les précaires et les exclus sont condamnés à une mort lente et discrète, par la misère, la malnutrition, la maladie, ou le suicide. La population en excès pourra aussi être éliminée par des épidémies (dissémination délibérée de virus dans l´air, l´eau ou l´alimentation industrielle) et par des guerres. Dans environ 2 décennies, lorsque la vie sur Terre sera devenue un enfer quotidien, les pauvres qui auront survécu (ceux que la "sélection naturelle" aura sélectionné comme les plus robustes) fourniront les volontaires dont les Maîtres du Monde auront besoin pour les futures exploitations minières de Mars, une planète froide et inhospitalière, balayée par des tempêtes de poussière qui peuvent durer des mois. Mais de toute façon, le "mal" est déja fait. Beacoup d´adolescent se sont procuré le jeu après sa sortie, qui avait été classé 12+ à ce moment là et ont prit connaissance de son sénario.
Dernière édition par le Ven 14 Avr 2006 - 14:39, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 2 Avr 2006 - 10:29 | |
| Tiens je ne savais pas qu'ils controlaient meme la sortie des jeux platinium, ces imbéciles la, ca prouve vraiment qu'ils n'y connaissent rien puisque ce n'est qu'une simple réédition du jeu qu'ils ont déja classifié auparavant ! Quel bande de nab ! |
| | | Riku Membre
Je reviendrai. Age : 37 Messages : 2879 Localisation : Indre-et-Loire M-Chips : 66
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 11 Avr 2006 - 13:56 | |
| Ah j'enrage de ne pas avoir lu ce topic avant ! Bon mon avis se range de votre côté donc je vous épargne un gros pavé dessus. edit avant de lire > Je m'excuse à l'avance de mon post pas clair car j'ai d'énormes difficultés à structurer mes idées clairement, je voulais vous avertir. En ce qui concerne les problèmes de gens qui confondent réalité et virtualité, c'est pas en censurant les JV qu'on va arranger les choses. La cause de ce problème est SOCIALE. Enfants, nous sommes tous sujets à divers phénomènes traumatisants, et c'est ensuite selon l'éducation fournie par les parents et l'extérieur que les enfants surmontent plus ou moins ce genre de nouveautés. Prenons divers exemples ! Un enfant traverse la route sans regarder, et une voiture arrive. L'un des parents se précipite sur le gosse et le ramène à temps sur le trottoir. Ensuite c'est là que les résultats obtenus divergent : - Le parent peut simplement foutre une fessée au gamin en lui disant de ne jamais recommencer. - Le parent peut le punir en lui expliquant ce qu'il a fait de mal, et les choses qu'il doit faire pour ne plus être puni. - Le parent peut juste lui reprocher qu'il ne doit pas faire ça, sans pour autant lui expliquer pourquoi - Le parent le prend dans ses bras, paniqué, et rassure le gamin qui ne comprend rien à la situation. Voilà. Sur ces 4 possibilités, seule 1 a plus d'impact sur la conscience et l'inconscient du gamin (et vous savez laquelle). Les 3 autres possibilités entraîenent plus de chance que le gosse réitère ce genre de situation, parce qu'il peut être frustré d'une punition injustifié et alors ne trouve que ce moyen pour exprimer sa colère, ou bien pour être à nouveau dans les bras de son parent, car à ce moment là toute l'attention de ce dernier lui est donné. Et ça marche avec tout et n'importe quoi, même les jeux vidéos. Mais là le facteur âge est beaucoup plus important. Dans mon expérience personnelle, je baigne dans les jeux vidéos depuis ma naissance (j'ai eu deux grands frères avant moi), et je sais avoir été traumatisée (pour je ne sais quelle raison) par certains jeux Atari (Mole Patrol, je pleurais dès que je voyais le jeu tourner) et Nintendo (le logo de Double Dragon, une sorte de "V" rouge qui clognotait et me foutait les boules ; et aussi la cascade dans Zelda 1 dans l'intro). Quand j'ai rejoué à tous ces jeux (sauf Mole Patrol), la vue de ces objets m'ont rendue extrêmement mal à l'aise, d'où le fait que je parle de traumatisme, car j'ai réalisé à cet instant que ça a été et sera toujours imprimé dans ma mémoire. Mais bon vous allez dire quel est le rapport avec la choucroute, bah ça n'a pas eu d'impact négatif sur moi jusqu'à présent, je supporte bien les choses qui clignotent et les graphismes moches L'inconscient imprime les choses de la même façon pour tout : et l'identification des personnages et de l'ambiance dans une fiction c'est pareil ! Je ne me suis jamais prise pour Rockman, Sailor Moon, Djidane, Modo (dans les Biker Mice, très vieux DA) ou que sais-je encore... mais certains ont des confusions (enfin là j'expose ma théorie, ça n'a rien de concret, sûr) par rapport à des frustrations injustifiés qu'ils ont connu dans le passé, et ça ça concerne tous les âges (la preuve c'est pas au berceau qu'on a envie de tuer son voisin avec un masque de Scream). Ca peut être une expérience de deuil, de violence physique parentale ou conjugale, de malaise social (problèmes de contact avec autrui), etc... auxquels l'individu n'a pas su surmonter, ou pas correctement. Alors il cherche inconsciemment, souvent dans la fiction, un élément rassurant qui est en conformité avec sa situation ou sa personnalité, ses craintes et ses désirs. Pourquoi certains aiment plus les héros et d'autres les bad-guys ? Pourquoi on aime les personnages ténébreux, ou des personnages aguicheurs ? C'est une question de goûts acquis selon les envies de chacun au fur et à mesure de la vie. Ca n'a rien de malsain jusque là, le problème c'est qu'il existe une toute petite petite petite petite minorité d'enfants et d'adolescents qui sont en détresse qui ne trouvent satisfaction qu'en observant et manipulant un personnage qui est dans la merde ou qui présente une certaine particularité qui n'a rien d'envieux (ou au contraire qui est le modèle parfait pour l'individu) --> Et là c'est le drame. Si personne n'est là pour le soutenir, le jeune s'enfonce dans son malaise en trouvant réconfort dans le malaise d'un personnage VIRTUEL. Cela peut aller jusqu'au crime et au suicide. Bien sûr la population doit être au courant de ce genre de folie, mais les médias présentent la chose de telle façon qu'on induit chez les parents un état de psychose sans précédent et les poussent à la surprotection (en se basant sur des cas anecdotiques au départ, mais catégorisés, généralisés par les médias). Les proportions sont abusives, et l'univers des joueurs entier en pâtit, malheureusement, surtout les plus grands. Cette surprotection a obligatoirement entraîné une chute de la vente des JV en Europe, ce qui constitue l'une des raisons qui font que certains jeux ne sortent pas chez nous (pas assez rentables, évidemment y a trop de cons pour barrer la route). Et la création absurde de deux codages de lecture (PAL et NTSC) a aggravé le problème, alors qu'on pouvait se démerder très bien avec le NTSC tout seul, merci l'Europe -_-. Pour en rester au niveau des JV, tout est formaté. On sort maintenant des merdes cosmiques pour les enfants (le jeu Bob l'éponge, Winnie, et plein d'autres trucs peace and love) ; je suis pas contre les jeux tout mignon, mais malheureusement on ne réserve que ça aux gosses maintenant. Mais le pire, c'est que les gosses, en plus d'acheter ça, ils sont assez rusés pour demander à leur parents des jeux comme Resident Evil 4 ou GTA San Adreas. Perso un gosse de 8 ans qui joue à GTA ne comprend rien à l'image du jeu, il est plus basé sur le côté bourrinage et obéissance à son boss plutôt que le côté Je trafique de la drogue et collabore avec des gangs mafieux pour me faire du blé et casser du vieux. Voilà pourquoi je dis que la classification par âge est une connerie monumentale. Si on veut classer les JV, on le fait en prenant un minimum connaissance du public susceptible d'acheter le jeu, et pas de mettre des 16+ quand y a deux flaques de sang ; ET ENCORE MOINS DE CENSURER LES JEUX, car c'est faire honte aux programmeurs et à leur oeuvre, mais bon merci les neuneus de bosser chez des grosses entreprises et de n'avoir pas la compétence requise pour faire votre boulot. Mais bon si on prend le cas de la PEGI, la faute ne leur est pas entièrement dûe. C'est parce qu'elle est obligée de travailler en collaboration avec d'autres entreprises et associations de consommateurs. Et comme nous en France, suite au crash du Club Do et de ses anime (déjà censurés mais bon ct pas assez pour Familles de France), maintenant les parents français ont peur. Oui. Ils ont peur, peur d'entendre leurs enfants discuter de ce genre de sujet : - Je suis arrivé au niveau 7 mais le garde me coupe en deux à chaque fois ! - Il faut que tu récupères le lance roquettes et que tu lui zigouilles les deux jambes ! Va y avoir du sang partout et ensuite tu dois le contourner pour arriver derrière lui et lui planter le katana dans la nuque ! Là dessus j'invite tout le monde à lire les BD Kid Paddle, qui illustre beaucoup les préjugés d'actualité sur le monde vidéoludique. Donc voilà les parents veulent entendre leurs enfants parler de chocolat, de fleur, de télétubbies, alors ils sont devenus plutôt exagérateurs du côté des loisirs. Déjà en France on aime bien envoyer sur la gueule des japonais (les préjugés toujours présents et c'est incroyable, du japonais samouraï, grand barbare qui parle une langue de merde et qui se suicide pour un rien) alors des que les parents entendent le mot "japonais" ça bloque déjà sur DBZ avec des monstres vilains et du sang partout, et des innocents qui meurent et blablabla... les jeux vidéos sont autant touchés. Alors on met des classifications abusives afin de rassurer les familles. Mais rassurer de quoi !!! La violence les gamins la voient tous les jours, à la télé, dehors, même parfois chez eux quand ils ont une famille qui ne s'entend pas; alors bonjour l'ambiance. Je ne sais plus qui a dit ça dans un post, mais oui pourquoi justement ne pas donner la chance au gamin de contrôler un héros qui par la force et le courage (et l'amitié parfois lol) va savuver le monde des méchants ? Surtout que c'est fictif et que ça divertit l'esprit de l'enfant. Je ne comprends pas pourquoi Sonic est interdit aux moins de 12 ans alors qu'à cet âge là on a déjà maté son premier porno en général. On veut cacher la réalité ; la réalité d'un monde déjà ultraviolent (mais bon les gens ont la mémoire courte, le monde a toujours été fou et le sera pour bien longtemps) en introduisant des jeux vidéos pour les sans cerveau afin de mieux les abrutir (tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes si on s'amuse à se tenir gentiment la main). Encore une fois le principe peut être exploitable certes, mais ici il est abusé. Enfin bon pour conclure avec le sujet, le PEGI est un ramassis de gens incompétents et qui plus est sous pression d'autres personnes haut-placées qui pètent plus haut que leur cul. Mille fois merci d'entraver l'univers vidéo-ludique, messieurs-dames, merci du fond du coeur |
| | | Chibi_Author Membre
Age : 38 Messages : 468 Localisation : Québec M-Chips : 11
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 11 Avr 2006 - 18:04 | |
| En passant cest moi qui a parler du controle du destin du hero eheh.. Jai vraiment aimer ton texte! de plus en plus je remarque que sa choque souvent les parent de voir leur jeune comprendre des chose vite, et il considere sa "mal" car il dise que sa tue l'enfance... Un enfant cest un futur adulte qui reflichi comme eux, cest pas un chat ou un chien! On vit dans un monde croche, vraiment croche, meme la belle democratie que tous cest tant battu pour devien une redoutable arme pour les dictateur et un excuse pour que le peuple puisse sassoir en se foutant éperdument de tout et vivre leur petite vie pendant que les gentil politicien plein de promesse de cash reigne et font ce quil veulent! (hola, je sens que je meloigne du sujet, mais bon! je trouve que sa a quand meme un lien!) Je regardais le lien que ta donner superdjidane, traumatisant o_O mais telment possible! Suffit d'écouter Fareinheit 911 (de Micheal More, je vous le conseil fortement , sa parle du gouvernement bush et de ses contacte au monde dit "terroriste") pour douter de tout! Je croit vraiment que les jeu video sont filtrer (pas toujours mais souvent) dans le but de mieu abrutir ou aveugler la population. bon cest sur que cest plutot extreme mon histoire, dans la plupar des cas cest plutot comme ce que je disait au debut... Comme aussi Riku a dit plus tot - Citation :
- les parents veulent entendre leurs enfants parler de chocolat, de fleur, de télétubbies
C'est juste tellement trop vrai... et trop triste... |
| | | Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 11 Avr 2006 - 20:42 | |
| Sonic Mega Collection Plus : 12+ ! C'est à cause de Comix Zone ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Jeu 13 Avr 2006 - 12:01 | |
| Je constate que l'on est tous plutot contestataire d'un régime qui ne peut tolérer sur son sol le fait que les japs dominent le marché du loisir : en effet il y a aussi une part d'hypocrisie des gens qui nous emepechent de savourer notre vidéo-ludisme, car il s'agit aussi d'argent et pas seulement de cacher aux yeux des petits la supposée horreur des jeux vidéos de maintenant. Eh oui je vais faire une comparaison toute simple pour appuyer ce que je dis : vous savez pertinemment qu'en Frrance (et en Europe) on se méfie vachement des chinois, qui sont en plein boom économique alors que nous sommes en période de récession ? Que font les européens contre ca ? Ils imposent de force des mesures aux chinois pour faire augmenter le prix de leur exportations, de payer + leur travailleurs etc etc afin de permettre la survie des bonnes vieilles entreprises européennes (et la par ailleurs c plutot paradoxal car les entreprises européennes, désormais, s'implante en masse en...chine ! surprenant comment le monde des affaires se relient en tout point!!). Donc voila le japon domine actuellement le marché du jouet et les européens ont peur de ce qui est devenu un véritable phénomène de mode. Voila leur facon de contrer les Jap's : censuré leurs jeux en prétextant le bienfait de la jeunesse pour se tailler la part du lion dans ce marché. Voila. |
| | | superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Ven 14 Avr 2006 - 14:48 | |
| Si, vous detestez le PEGI, faîtes comme moi, postez une message à ce sujet sur les forum des jeuxvideo.com pour chaque jeux dont vous contestez la classification. Par exemple, vour trouver l'icçone 16+ injustepour Splinter Sell Chaos Theory : recherchez ce jeu en tappant son nom dans jeuxvideo.com, et accéder au forum dédie à ce jeu, postez un nouveau message (s'il en a pas déjà un) et lâchez-vous ! Que le plus de gens possible en prennent connaissance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 15 Avr 2006 - 10:43 | |
| C'est d'une pétition que l'on aurait besoin, non? Si l'on veut faire bougé les choses...moi je suggère qu'on aille bloquer leur association, a Famille de France !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Dim 16 Avr 2006 - 3:32 | |
| On pourrait la diffuser en allant en parler sur d'autres forum, de cette pétition, par exemple. Quand a la rédiger je veux bien essayer mais j'ai besoin de critique littéraire pour en juger la qualité salvatrice! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mar 18 Avr 2006 - 0:56 | |
| Rooo c'est pas un topic pour épingler les sites de jeux quand meme !!! |
| | | superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Jeu 20 Avr 2006 - 16:54 | |
| Un autre exemple : Command & Conquer Genérals Il s'agit d'un jeu de stratégie en 3D mettant en scène une guerre opposant La Chine et les Etats Unis à la GLA (Global Liberation Army, un groupement terroriste des pays du proche-orient sans scrupules) Lors de sa sortie, C&C Generals à été classé 12+ par le SELL, ce qui est correct. L´année suivante l´add-on pour ce jeu sort et le PEGI, qui est entré en vigueur ose le classifier 16+. Quel culot ! En plus de cela, le jeu original (sans l´add-on)a été classé 12+ par le PEGI lors d´une réédition. L´extention est au même niveau de violence que le jeu original ! Je ne vois pas pourquoi ces intégristes du Nicam se permettent de faire les difficiles pour soit-disant protéger nos enfants qui ne sont pas si idiots que ça, j´insiste. La campagne la plus violent est celle de la GLA qui effectue des massacres pour parvenir à ses fins, dans le jeu original. Mais il n´y a qu´à se tourner du côté de Warcraft III et voir le massacre des hauts-elfes par Arthas et ses morts vivants... Pas triste non plus... Sincérement, en ayant effectué le jeu et l´add-on de A à Z, je ne vois pas de qui fouetter un chat. Luttons ensemble contre cette norme extrémiste et dénuée de sens ! |
| | | Moussx Membre
Age : 33 Messages : 3413 M-Chips : 821
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 22 Avr 2006 - 13:30 | |
| Dsl j'ai pas tout lu cependant je pense que Familles de France pense ainsi protéger la jeunesse qui devient très différente. Exemple : chui allé faire un peu de basket (bon sa c pas intéressant) mais yavai des mecs de 11 ans qui jouaient au foot et c'étaient de bonnes racailles (ma définition : individu faisant partie du comité pour la création d'un dico d'insultes). Je parle surtout pour les moins jeunes d'entre nous : Est-ce que vous vous imaginez à 11 ans renvoyez une fille (que vous ne connaissez pas) en la traitant de pute?? Je pense que Familles de France fait du zèle en sachant que de toute manière, on (terme très général) pensera qu'ils surestiment la violence du jeu. De plus des fois ça sert ; autre exemple : je vais voir si ya pas des megaman dans un magasin de jeux (yen avait pas ) et j'entends un gamin (pire 10 ans maximum) qui demandait à son grand-père (il devait avoir son plan en tête) GTA San Andreas. Même si la boîte de GTA prévient plutot bien du contenu il faut avouer que dans certains cas ça sert (NB : le gamin aura eu NFS Undergroud 2, très bon jeu ^^) Conclusion : Tout le monde fait des erreurs et en l'occurence mieux vaut surprotéger que sousprotéger |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 26 Avr 2006 - 1:58 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord : dans ce cas la surprotection entraine une marge de liberté beaucoup moins grande, et quelqu'un peut il me rappeller une des trois devises cher à notre pays ?? Tiens, ne serait ce pas le mot 'Liberté' que je vois apparaitre au dessus de mes vieilles pièces de 1 franc, avec à coté 'égalité' et 'fraternité' ??? Je crois qu'une surprotection entraine donc irrésistiblement un processus contraire à LA valeur chère que notre pays se prétend le défenseur. Moi je ne me porterai jamais garant d'une malveillance pareille, même si on peut dire qu'à la base ça part d'une bonne intention; c'est comme fumer de l'herbe, sous quel prétexte peut on interdire de fumer de la drogue si l'on en a envie, tout en étant conscient, bien entendu, que c'est mal ? C'est comme les couteaux de cuisine, on devrait les interdire pour éviter de se blesser avec !Bientot si ça continue comme ca on mangera comme les japonais (quoi que les baguettes peuvent avoir une autre utilisation +...comment dire...rikuesque !!) C'est donc une transgression de la loi, que d'interdire à tout va. Que Famille de France se tienne sur ses gardes...Foi de faucheur les entraves à notre liberté vont bientôt se payer à coup de faux ! |
| | | superdjidane Banni du forum
Age : 44 Messages : 1025 Localisation : Nyon, Suisse M-Chips : 683
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 26 Avr 2006 - 15:34 | |
| Il me semble que cela fait depuis le début de cette année que le PEGI s´attaque aux simulation de jeux d´argent (Sega Casino, World Poker Tour...) en les classifiant 18+, aucun pictogramme explicatif.
Avant cela, ils étaient notés 3+, comme il ne comportent aucune scène de violence, bien sûr.
Pour ma part, je ne vois pas le problème, ni le danger que pourrait causer qu´un gamin joue un de ces jeux, avec de l'argent virtuel. Son porte-monnaie n´est pas en danger... En revanche je trouve parfaitement normal que les vrais casinos soient interdits aux - 18 ans...
Si les idiots du PEGI craignent un incitation aux jeux d´argent par ces jeux, il se trompent. En effet, ce jeux montrent bien qu´on perd bien plus souvent qu´on ne gagne, alors, autant que nos chères têtes blonde puisse le constater !! Sauf que cela ne doit pas plaire aux croupiers, qui perdent leur clientelle... |
| | | Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 26 Avr 2006 - 15:44 | |
| Ils peuvent dans ce cas-là interdire Prizee.com pour les enfants... |
| | | Zero Maverick Administrateur MMP
Age : 39 Messages : 9248 Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde M-Chips : 4347 GQM : Génie
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 26 Avr 2006 - 18:13 | |
| ouais se site est violent dis donc des aigles qui mangent des grenouilles, des lapins attaquer par des ratons laveurs j en fait encore des cauchemars ^^ |
| | | Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 26 Avr 2006 - 20:48 | |
| Et ces blocs monstrueux que l'on empile, ils ont des têtes horribles, j'en dors plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 10 Mai 2006 - 11:35 | |
| Lifeman : ils ne peuvent interdire de site, car je crois que cette association ne s'attaque qu'aux production étrangère et touche en principe les secteurs du Jeux Video et du jouet en général. |
| | | Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Mer 10 Mai 2006 - 21:28 | |
| Ah ben voilà, tout le cliché des xénophobes qui vont à la messe tous les dimanches et qui invitent mamy et papy chaque week-end . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse Sam 20 Mai 2006 - 20:12 | |
| Tiens tu dépeint bien la réalité, Lifeman ! Je sais pas si vous regardez les Guignoles de l'info mais ces clichés sont plutot nombreux... |
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| Sujet: Re: PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
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| | | | PEGI ou le syndrome de surprotection de la jeunesse | |
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