AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Vote_lcap36%Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Vote_lcap25%Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Vote_lcap8%Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Vote_lcap32%Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Iris


Membre

Iris

Encore et toujours surprotégée par le Colonel...
Féminin Age : 25
Messages Messages : 725
Localisation Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^
M-Chips M-Chips : 1032


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:16

Alors voila, je fais ce topic, avec, comme son nom l'indique, une traduction.
De quoi? Une traduction du générique de Rockman X4, car j'étais tombée sur le lien où il y avait les sous-titres Anglais, et n'étant pas trop nulle en Anglais, j'ai vite fait traduit dans ma tête, et sincèrement, je trouve ça... Magnifique, vraiment.
J'ai trouvée ça même émouvant. Alors, je voulais vous faire partager la traduction que j'ai fait moi-même avec tout mes soins des (rares) sous-titres Anglais de la version longue, pour en faire des sous-titre Français.^^

/!\ Attention!  /!\
Les sous-titres sont en spoiler pour ne pas que ça ai l'air d'un immense pavé.
(Car tout le monde sait que ça donne pas envie de lire un pavé.)

/!\ Les sous-titres Japonais sont en Romaji. /!\

(Et dans la traduction Française, comme de l'Anglais -> Français y'a plusieurs possibilités, j'ai sous-lignée les différentes trads.)

Lien de la musique (version longue) : https://www.youtube.com/watch?v=GlZFlmBUcDs (Rockman X4 opening - Makenai Ai Ga Kitto Aru - Yukie Nakama.)
Makenai ai ga kitto aru, en Anglais, veut dire: There sure is unbeatable love somewhere.
(En Français, cela donnerai: Il y a sûrement quelque part un amour imbattable.)

Japonais / Japanese / Nihongo:


Anglais / English / Eigo:


Français / French / Furansugo:

[NOTE: C'est en cours de construction. Désolée, je ne suis pas Wonder Woman, j'ai pas pu le faire en 1h. XD Pour l'instant, ça m'as pris 2/3h.
(Ca m'as pris du temps de recopier correctement malgré une fatigue constante en Romaji, en Japonais... Sans oublier que je devais mettre une sorte de ponctuation et de rappels entre deux pour une question de lisibilité, et aussi pour ceux qui tenteraient de chanter dessus sans la musique à côté. Je ferai la traduction de l'Anglais au Français dans son intégralité demain peut-être, sinon, le Vendredi soir ou le week-end.)]
[NOTE2: C'EST FINI! \0/]
[NOTE3: Dernière faute corrigée.^^]
[NOTE4: ... Ben non... XD J'ajoute un truc, puis je corrigerai mes fautes d'orthographes...]
[NOTE5: J'ai corrigée certaines choses...La ponctuation, et des étourderies. Sinon, c'est fini je pense.]
[EDIT: J'ai apportée la traduction du titre!]


Dernière édition par Iris le Mar 4 Mar 2014 - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyLun 24 Fév 2014 - 0:26

Les paroles ont été traduites en anglais, puis de l'anglais en français ? Il peut y avoir pas mal d'erreurs je pense ^^' Enfin là je lis c'est clair, on comprend.
Revenir en haut Aller en bas

Iris


Membre

Iris

Encore et toujours surprotégée par le Colonel...
Féminin Age : 25
Messages Messages : 725
Localisation Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^
M-Chips M-Chips : 1032


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:15

Oui, je sais, c'est pas terrible de faire d'une traduction Anglaise une traduction Française. =/
(Ca fait traduction sur traduction...)
Mais j'apprends depuis le début de l'année le Japonais (C'est un club, donc ce n'est pas scolaire.).
Et je n'ai pas appris suffisamment de choses pour l'instant pour traduire directement du Japonais au Français.^^''

Donc encore pardon, si il y a des erreurs! T_T (Et que j'ai pas pu traduire directement du Jap -> Français.)

Sinon, merci Crush d'avoir trouvée ma traduction Française lisible et cohérente.^^
Revenir en haut Aller en bas

ZerkeXSauria


Membre

ZerkeXSauria

Masculin Age : 25
Messages Messages : 259
Localisation Localisation : Sur les ondes!
M-Chips M-Chips : 439


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:57

"Even unbeatable love"...
Ça explique le Genmu Zero + Hadoken.
Revenir en haut Aller en bas

Iris


Membre

Iris

Encore et toujours surprotégée par le Colonel...
Féminin Age : 25
Messages Messages : 725
Localisation Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^
M-Chips M-Chips : 1032


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:38

Peut-être bien...
(Jamais eue l'occasion de toucher à 1 seul jeu Megaman X, mais j'aimerai ceci dit. Donc, de ce fait, je ne sais pas trop au niveau détails.^^'')
Revenir en haut Aller en bas

Hojo


Membre

Hojo

Age : 37
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:33

Iris a écrit:

Jamais eue l'occasion de toucher à 1 seul jeu Megaman X

O_o
Revenir en haut Aller en bas

Crush


Membre

Crush

Masculin Age : 34
Messages Messages : 3726
Localisation Localisation : Région parisienne
M-Chips M-Chips : 4315
GQM : Néophyte Néophyte


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyJeu 27 Fév 2014 - 3:54

Hojo a écrit:
Iris a écrit:

Jamais eue l'occasion de toucher à 1 seul jeu Megaman X

O_o

J'ai eu la même réaction  affraid 
Revenir en haut Aller en bas

Iris


Membre

Iris

Encore et toujours surprotégée par le Colonel...
Féminin Age : 25
Messages Messages : 725
Localisation Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^
M-Chips M-Chips : 1032


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:01

Je sais, c'est... Surprenant...^^'''
Mais peut-être qu'un jour, je pourrai enfin y jouer.^^
Revenir en haut Aller en bas

Hojo


Membre

Hojo

Age : 37
Messages Messages : 1441
Localisation Localisation : Shinra.Inc
M-Chips M-Chips : 32


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:53

t'a le pseudo d'iris, l'avatar d'iris, et t'a jamais joué au jeu dans lequel elle apparait..............c'est choquant, tout de même
Revenir en haut Aller en bas

Iris


Membre

Iris

Encore et toujours surprotégée par le Colonel...
Féminin Age : 25
Messages Messages : 725
Localisation Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^
M-Chips M-Chips : 1032


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:59

Ouais, je sais... ^^''''
Mais j'ai juste pu regarder l'histoire de la série X. T_T
Et c'est comme ça que je me suis attachée à la série Megaman en général.^^'''
Mais j'me suis procurée une clef USB de 16GB, alors je pourrais peut-être émuler le jeu. (Si j'y arrive, car mon ordi, il refuse d'ouvrir ce genres de fichiers si c'est pas sur le disque dur.)
J'aurais aimée ne pas avoir à l'émuler, mais le problème, c'est que mes parents refuseraient de m'acheter le support, le jeu...TT_TT
Puis ils considèrent déjà que j'étudie pas assez.
Revenir en haut Aller en bas

ZerkeXSauria


Membre

ZerkeXSauria

Masculin Age : 25
Messages Messages : 259
Localisation Localisation : Sur les ondes!
M-Chips M-Chips : 439


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:33

Il y a bien les 2 premiers en téléchargement sur l'e-shop de la Wii U. Par contre, c'est pas gratuit. Et jouer sur une manette est mieux qu'un clavier.
Revenir en haut Aller en bas

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyMar 4 Mar 2014 - 2:27

Yop! Comme tu m'as demandé de regarder, me voilà. J'ai pas le temps là de regarder ta traduction, mais déjà j'ai écouté la chanson et j'ai vu quelques erreurs niveau romaji. Il faudrait que je vérifie en entier quand j'aurai du temps mais celle qui me saute le plus au nez dans la chanson c'est quand elle répète deux fois (Nigete bakari)
Sinon il y a aussi (en dehors de la chanson) :
-Nihonjin qui signifie une personne japonaise à remplacer par Nihongo (langue japonaise)
-Igirisujin (un anglais) -> Eigo (langue anglaise)
-Furansugojin (un homme de la langue française??? Very Happy) -> Furansugo (langue française)

Je regarderai ça plus en détail la prochaine fois, à la prochaine!
;-)
Revenir en haut Aller en bas

Iris


Membre

Iris

Encore et toujours surprotégée par le Colonel...
Féminin Age : 25
Messages Messages : 725
Localisation Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^
M-Chips M-Chips : 1032


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:50

Ah, il faut croire que j'ai un peu oubliée le cours sur les nationalités... ^^''''
Faut que je modifie ça, en effet...^^''''
(Je sens déjà que ça va en faire rire plus d'un.)
Revenir en haut Aller en bas

Pirez


Membre

Pirez

Pour votre santé, buvez des verdomineraul!
Masculin Age : 32
Messages Messages : 3765
Localisation Localisation : Région lyonnaise
M-Chips M-Chips : 2276


Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:13

Super Math49, à la rescousse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty
MessageSujet: Re: Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction   Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Makenai Ai ga kitto aru - Yukie Nakama - Traduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: L'univers de Capcom :: Fan Zone-
Sauter vers: