AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Une traduction que l'on attendait plus ! Vote_lcap36%Une traduction que l'on attendait plus ! Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Une traduction que l'on attendait plus ! Vote_lcap25%Une traduction que l'on attendait plus ! Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Une traduction que l'on attendait plus ! Vote_lcap8%Une traduction que l'on attendait plus ! Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Une traduction que l'on attendait plus ! Vote_lcap32%Une traduction que l'on attendait plus ! Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Une traduction que l'on attendait plus ! EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une traduction que l'on attendait plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité




Une traduction que l'on attendait plus ! Empty
MessageSujet: Une traduction que l'on attendait plus !   Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:35

Salut à tous, une fois n'est pas coutume, une news est signée Killer !

En effet, ce matin, j'ai pu avoir l'agréable surprise de voir que Rockman 7 a été traduit...en anglais !

Jusque là, vous allez me dire : 'mer il es fou, ce jeu a déjà été traduit par des amateurs, et ce en français Shocked Shocked "

Mais je veux évidemment parler de la rom JAPONAISE, qui est, comme vous le savez sûrement, différentes dans ses dialogues par rapport aux versions US et européennes ! Héwi, la traduction amateur en français que l'on a est celle de la version US, qui a été pour je ne sais quelle raison amputée de certains dialogues avec Auto et Roll !

De ce fait, on peut ENFIN comprendre ce qu'il se dit dans la rom japonaise, et tant qu'à faire, je vous donne le lien qui mène à la traduction anglaise de la rom jap : http://www.romhacking.net/translations/1792/

C'est un beau cadeau qu'un amateur nous fait là, surtout si vous aimez le 7ème opus tout autant que moi =D
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Une traduction que l'on attendait plus ! 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Une traduction que l'on attendait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une traduction que l'on attendait plus !   Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:48

ouais... Donc si je pige bien c'est un fan trad du jeu version jap en anglais qui serai mieux traduit que la version officiel US de Capcom ? ou mieux traduit que les autre fan trad?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Invité

Invité




Une traduction que l'on attendait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une traduction que l'on attendait plus !   Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:58

Hum...Je réexplique.

MM7 en jap comporte des séquences différentes des versions US et Euro, et un amateur anglophone l'a traduit tout récemment en anglais, le rendant enfin compréhensible pour nous autres, occidentaux. La version US officielle de capcom a été amputée de certaines séquences (notamment quand on acquiert des nouvelles armes, dans la version jap' on a droit à des dialogues avec Auto et/ou Roll alors que dans les versions occidentales on a que les dialogues avec Light). Du coup on peut enfin jouer au VRAI opus original en le comprenant, désormais Very Happy Reste plus qu'à un traducteur français de nous traduire tout ça et on pourra enfin jouer à l'original dans notre belle langue ^^
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

Une traduction que l'on attendait plus ! 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Une traduction que l'on attendait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une traduction que l'on attendait plus !   Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:19

La, c'est bien mieux expliqué, je pendrai ton dernier poste pour la news, je ferai sa dans la soiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Une traduction que l'on attendait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une traduction que l'on attendait plus !   Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:02

Pour les armes obtenues, autant Light explique le fonctionnement des armes, autant Roll et Auto font juste des blagues dessus
Et une des différences majeurs des dialogues, c'est à la fin du jeu, quand Wily dit "tu ne peux pas me tuer, tu es un robot et moi un humain", en US Megaman répond "meurs Wily" (donc qu'il allait le tuer)
Or en jap, il ne dit que "..." (montrant que la phrase de Wily le fait réfléchir)
Sinon le script jap avait déjà été traduit en anglais depuis un moment (mais juste trad en texte, pas d'intégration dans une rom)
Il me semble même avoir traduit ce script en fr : ça doit être sur un fichier Word sur mon ordi chez moi (là je suis sur mon portable à mon appart donc je ne peux pas confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

UMX


Membre

UMX

Une traduction que l'on attendait plus ! 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


Une traduction que l'on attendait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une traduction que l'on attendait plus !   Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:51

News posté !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Invité

Invité




Une traduction que l'on attendait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une traduction que l'on attendait plus !   Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:52

Zeromav : merci pour ces précisions ! A quand le patch de la trad' française ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Une traduction que l'on attendait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une traduction que l'on attendait plus !   Une traduction que l'on attendait plus ! EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:44

Qu'est-ce que j'en sais ?
Je ne fais que suivre Jericho dans chaque projet dans lequel il se lance ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Contenu sponsorisé




Une traduction que l'on attendait plus ! Empty
MessageSujet: Re: Une traduction que l'on attendait plus !   Une traduction que l'on attendait plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une traduction que l'on attendait plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: MegaGames :: Le Megazine : News Megaman -
Sauter vers: