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 Pourquoi Inti Creates craint.

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Scylaax


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Scylaax

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MessageSujet: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:54

Je suis pas l'auteur original de ce pavé, il est l'œuvre de Välisoitto et j'ai pris l'initiative, avec sa permission, de le hemhemcorriger-en-massehemhem et de le poster sur le forum.

Le Savoir Prismatique a écrit:
Je suis désolé d'avance aux fans de la série Zero et autres qui apprécient les travaux d'IntiCreates. Mais là ils commencent à sérieusement m'énerver.

Pourquoi Inti Creates craint. 4b61f24d2d3e4_featured_without_text_zero
INTICREATES


Si il y a bien un développeur de jeu vidéo, travaillant sur une grande série, et qui commence à sacrément me les briser, c'est Inti Creates. Peut-être pas pire que Tetsuya Nomura avec Kingdom Hearts et autres FF Versus XIII, non, bien plus talentueux au contraire, mais la gangrène est similaire : Ils se croient tout permis sur nos séries préférées. Et ça devient pète couille. Grave. Mais faisons les choses dans l'ordre, et résumons pour ceux qui n'ont pas forcément suivis.

Qu'est Inti Creates ?

C'est des ex-membres de Capcom qui sont partis pour crées leur propre société à entrée privée. Constituée d'à peine une quatre-vingtaine de membre, c'est une petite sociétéesympathique qui a du talent, beaucoup de talent. Cette équipe est celle connie pour avoir travaillé notamment sur plusieurs des Megaman Classique sur NES, et des quasi-chef d'œuvres que sont Megaman X1, X2 et X3 sur SNES. Après, ils sont partis et ont formé leur propre société, mais ont toujours fait vœux de reprendre la série subséquemment, parlant régulièrement de la série au cours de leur réunions. Capcom pendant ce temps, a crée de nouvelles équipes pour s'occuper de la série Megaman, notamment, la fameuse "Équipe X" qui s'occupe des Megaman X depuis X5. Un jour, grand-dieu-sama-machin Inafune qui se croit tout permis (lui aussi il commence à m'énerver) décrète que la série X doit terminer à X5, et fait une proposition à Inti Creates : "Faire une nouvelle série, où Zero serait le héros."

Pourquoi Inti Creates craint. Inafune_megamanqanda_99

La saga Megaman Zero et la contradiction avec la série X

Il faut savoir une chose : Inafune n'a jamais crée Megaman. Il le dit lui-même. Déjà, il n'est même pas game designer, ni producteur : Il est simplement designer, un simple dessinateur, un bête graphiste. Et quand il est arrivé à l'office de Capcom et qu'on lui a demandé de travailler sur le projet Rockman, le design de Megaman était déja grossièrement décidé. Bien qu'il ait participé à tous les épisodes de la série, son influence fut toujours plutôt mineure. Les deux seuls épisodes où il fut producteur furent Megaman 8 et X4, justement du fait du départ du groupe initial. C'est la seule fois où on lui a demandé de bouger son cul, car il était le seul restant. Peut-être est-ce ça qui a fait escalader sa popularité. Mais en dehors de ça, son travail fut toujours l'équivalent d'un soi-disant patron qui, avachi sur un fauteuil sur sa véranda, sirotant une boisson fraîche, il dit aux producteurs ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. Ce mec n'est pas vraiment un créatif, même si une chose subsiste : Il est à l'origine du plot de la série. C'est à dire que, oui, c'est lui qui a pensé le scénario de base de la série. De base, j'ai dit, c'est à dire les idées scénaristiques de bases des premiers épisodes. Cela dit, quand on regarde la qualité scénaristique des Megaman Classiques ou des épisodes X du 1 au 4, pas trop de quoi s'extasier.

Il faut savoir que Inafune voulait que Zero soit le héros de la série X, mais Capcom a préféré que le héros soit une sorte de "redux" de Megaman en plus adulte, et que Zero soit plutôt son partenaire. Mais dès le départ, Inafune est partis du principe que X était un personnage inintéressant et insipide, et que Zero aurait toute les scènes "classes" pour lui. Ne rigolez pas : Il l'a dit. C'est pourquoi dans X1, X2 et X3, X ne parle quasiment jamais, tandit que Zero monopolise la place. Enfin, dans X4, Zero est carrément devenu jouable avec son propre scénario différencié de X, et comme par hasard, son scénario était deux fois plus intéressant et riche en révélations que celui de X. Il n'est alors aucunement étonnant que, lorsqu'il a pensé que la série X devait prendre fin, il a appelé ses anciens collègues maintenant à Inti Creates, et leur a proposé de bosser sur une nouvelle série qui ferait suite à la série X. Megaman Zero. Congrats', Inafune. A voir la fanbase Megaman, il est clair que tu as effectivement réussit ton coup à faire passer Zero pour le personnage le plus classe qui soit, jusqu'à finalement l'obtenir, ta série où Zero est le héros.

Alors là on se re-situe sur deux points : Premièrement, Inafune, dès le départ, voulait que X5 soit le dernier X. Il n'a même pas vraiment participé au développement – son nom n'apparaît pas dans les crédits. Grand dieu non ! Inafune est arrivé, il a dit : "Bon, alors je vois la fin comme ça. Vous faites ça, ça, et vous mettez ça et ça. Faites ce que vous voulez pour le reste." et s'est barré voir ses potes chez Inti Creates pour préparer Megaman Zero. Son manque d'investissement dans la série X dans ce qui devait être tout de même l'épisode final montre le manque d'estime total qu'il montrait à l'égard de la série, et la façon dont il ne pensait qu'à sa nouvelle série, les Zero. Pour lui, X5 devait être un jeu fait par une équipe de blanc-becs, sans importance, qui devait n'être qu'un simple point d'appuis pour justifier la série Zero tout en mettant fin à une série à laquelle il ne portait plus d'intérêt. Un misérable petit tas de contre-temps vers un projet plus global. Je sais que c'est pas sympa dit comme ça, mais je pense que ce résumé peu valeureux est le plus proche de la réalité. Inafune en avait vraiment rien à foutre de la série X et n'avait d'yeux que pour sa série Zero entre pote avec ses vieux collègues. Le problème c'est qu'il y avait un second point, qu'il avait totalement omis, et qui allait foutre une merde immense.

Il faut savoir que si Zero meurt à la fin de X5, c'est car il devait être "préparé" d'une certaine manière à mettre en place le scénario de la série Zero. C'est pourquoi dans Zero 1, le corps de Zero est retrouvé dans un état délabré semblable à celui de quand il meurt dans X5, coupé en deux, de même qu'il est très probable que le "Vieil Homme" que mentionnait Sigma dans X5, qui était évidemment Wily, n'était qu'une préparation au Dr.Weil qui devait probablement être Wily à la base. (Mais ces plans initiaux vont totalement changé pour une raison que nous allons expliquer plus loin) Mais c'était oublier quelque-chose. Oublier quelque-chose qui foutrait une merde immense, une possibilité qu'il avait totalement omis tant il se croyait tout permis et que seul la série Zero comptait pour lui.

C'est que l'équipe qui avait fait X5 n'avait peut-être pas forcément envie d'arrêter là. (ndshuixz : Et surtout qu'elle était pistonnée par Capcom, X étant une série qui marchait et qui rapportait du fric)

Et sans qu'il le sache (Comprenez, il est le "créateur de Megaman" mais n'est même pas au courant de ce qui se crée au sein de sa propre série), Megaman X6 est entré en production, pendant qu'il était à fond dans Zero. Oui. Sans qu'il le sache. Confirmé par lui : Il ne savait pas que Megaman X6 était en production... Avant que le jeu soit sur le point de sortir ! Il travaillait sur son sacro-saint Megaman Zero à ce moment là. Alors là, c'est la panique : Zero revient dans X6, et sous une explication logique en plus. Le scénario autour du "retour de Dr.Wily" mentionné par Sigma dans X5 s'étoffe. Sigma est ressuscité par Gate, alors qu'il devait être mort dans X5 lui aussi. Autant d'incohérences et de bordel foutu dans le petit monde d'Inafune qui devait être tout beau et parfait dans Megaman Zero. Là, c'est la merde. Vraiment, la merde. C'est ici que les choses vont commencer à dégénérer.

Vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'était la fin bizarre de Zero dans X6 ? Lorsque l'on termine le jeu avec Zero, on vois une scène qui n'a parfaitement aucun rapport avec le reste du scénario, où il va dans une capsule pour "purifier ses systèmes et faire disparaître ses mémoires ressurgissantes" (Ses cauchemars sur Wily), et qui durera 102 ans. Chose inexpliquée et inexplicable, vu qu'il apparaît dans X7, X8 et Command Mission comme si de rien n'était. Eh bien je vais vous dire ce qui est arrivé : Inti Creates et l'Équipe X se sont rencontrés dans un meeting en catastrophe. Inti Creates a demandé à l'Équipe X d'ajouter un "teaser" à la fin de X6, dans l'ending de Zero donc, où celui-ci s'enfermerait dans une capsule pour une durée d'une centaine d'années. Partant de ceci, Inti Creates improviserait une nouvelle tournure à partir du scénario initial, pour justifier ce changement dans la trame. Mais alors comment expliquer que Zero revient tout de même dans X7 et consort ? Simpliste : L'Équipe X n'avait toujours aucune envie d'arrêter. Alors il a été décrété que cette scène de fin se déroulerait tout à la fin de la série X, séparément des codes chronologiques du jeu et de la série en général. Donc qu'importe que le jeu soit X6 ou X16, l'ending de Zero se déroule après la toute fin de la série. Astuce idéale pour permettre à Inti Creates de tout reprendre et arrondir les angles, quoique fasse la team X. Eh oui. Vous avez ici une parfaite représentation d'un manque flagrant de communication entre deux équipes travaillant sur la même série dans le même univers. Absolument gerbant.

Il faut savoir quelques-chose. Dès le départ, Inti Creates voulait que Zero soit "autre chose". Plus beau, plus fort, un design plus marqué, plus classe, avec pleins d'effets, de nouveautés, un scénario plus mis en avant remplis de personnages charismatiques dans un univers remplis d'évènements parfaitement secondaires sur lesquels les fanboys se jetteraient. Dès le départ, Zero devait être un "gros" truc, raison pour laquelle la fin était déjà prévue à Zero 4 et que le scénario n'a connu aucun temps mort. Sur le papier c'est génial. La série en elle-même, est d'autant plus excellente. Mais de mon point de vue, l'Équipe X avec X5, X6, X8 et Command Mission, sont parvenu à renouveler la série X et compter une histoire qui est équivalente, si ce n'est encore plus intéressante, que la série Zero, avec des concepts inattendus dans le déroulement scénaristique. (Même si ils n'ont pas pu approfondir l'histoire, vu que Capcom les a arrêtés. Mais ils ont arrêté Inti Creates aussi, donc rien là-dessous, plus là dessus plus tard) Je trouve ironique comment la petite équipe sans prétention qui "entrave les projets de plus grande envergures", est arrivée, en improvisant, à créer un ensemble beaucoup plus sympathique que la série Zero. Ils ont tourné la série X de manière inattendue et dévelopé des éléments scénaristique nouveaux à chaque épisode, ainsi sans être homogène comme la série Zero, ils ont réussit à être équivalent en intérêt, et cela, en un seul épisode à chaque fois. Peut-être un signe qu'il est temps pour Inafune de reconsidérer.

Eh bien NON.

Pourquoi Inti Creates craint. MeriStation_MegamanZX_11pe

La série ZX

Lorsque la série Zero fut terminée (Ce qui surpris plus d'un : Enfin une série "Megaman" qui prend fin et dont on connaît le fin mot de l'histoire !), Inti Creates avait bien envie de continuer. En fait, ils avaient bien envie d'empester la série tout entière. Smile))))) Ok, j'avoue que j'y vais un peu fort là, mais il faut avouer qu'ils ont commencé à aller trop loin : Bon, je ne critiquerai pas les révélations et références liées à la série X dans la série Zero, c'est parfaitement compréhensible et au moins ils ont fait l'effort de reconsidérer leur histoire plutôt qu'obliger la team X de se plier à leur ordres. Mais ça commence à être trop quand, dans le "Rockman Zero Perfect Memory", une sorte de "livre d'information" pour fans contenant des milliers d'information sur la série et son univers (avec une bonne partie improvisée sur l'instant comme toujours), ils se permettent de confirmer des choses de la série X qui les arrangent, et ce sans aucune concertation. Comme l'origine du Maverick Virus, qui serait soit-disant à cause d'une «malfonction» de la puce d'émotion de X. Bon allez, pourquoi pas, moi je trouve ça bien trouvé et ça me plaît. Mais ce n'est que le début d'une tendance grotesque. Vous allez voir.

Vient ZX et ZXA. Là, je considère que le scénario de la série commence à partir sérieusement en couille. Déjà, le scénario n'est à mon sens largement pas aussi clair et de qualité que la série Zero, qui avait, j'insiste encore, une trame scénaristique et un univers de qualité malgré ma préférence (toute somme subjective et discutable) pour la série X post-X5. ZX et ZXA veulent reprendre le concept maintenant épuré et trop ré-usé dans la série de "Quelques siècles plus tard, ce qu'est devenu le monde...", et, pour justifier cela, met un nombre de "mystères" complètement aberrants. Zero était intéressant : L'on savait dès le début qu'on contrôlait un reploïd légendaire nommé Zero, que l'on reconnaissait de la série X même si on ignorait pourquoi il était ici (Mystère), qu'il est amnésique et qu'il combat son ancien camarade, X, qui est devenu un tyran et dirige Neo Arcadia, la cité utopique pour protéger les humains des reploïds. Pourquoi pas, moi je trouve ça très très bon comme plot de base, et on voit directement les parallèles avec la série X.

...

Mais dans ZX, y'a RIEN. Aucun personnage connu à part de vagues références à des personnages de la série Zero, les héros des séries X et Zero sont réincarnés sous forme de "Biometals" qui sont des sortes d'âmes qui permettent au héros de se transformer en les ex-héros dans une cinématique bien dessin-animé japonais de très mauvais goût qui rappellerait un mauvais anime kitsch des années 80 au scénario tenant sur un post-it déchiré en deux. ZX et ZXA enchaînent des pseudo-mystères stupides et inutiles. Qui sont les Biometals ? Pourquoi les Biometals ? Qui sont devenus les personnages de X et Zero ? Pourquoi la Trinité des Sages, Master Mikhail, Albert et Thomas, portent les prénoms des trois scientifiques de la série Classic ? (à savoir ceux de Mikhail Cossack, Albert Wily, et Thomas Light) Pourquoi Pandora et Prometheus ressemblent aux Gardiens de la série Zero ? Oh et puis, POURQUOI LE FUCK CE PUTAIN DE MODEL A EST UN FAC-SIMILE D'AXL ET EST EVIDEMMENT AXL, MAIS SE RÉVELLE NE PAS ÊTRE MODEL AXL MAIS BEL ET BIEN MODEL ALBERT SOUS DE NÉBULEUSES EXPLICATIONS ? Et ce n'est qu'une partie (Et les plus importantes) des innombrables questions que l'on est en droit de se poser en jouant à ZX et ZXA. Ils sont tourné comme de mauvais animes, et entretiennent des milliers de pseudo-mystères de même qu'ils présentent des milliers de plot-holes dans le scénario global de la série tant des éléments sont inexpliqués. Je pense que Capcom a fini par réaliser combien tout ceci était mauvais, car ils ont mis un "score" que ZXA devait atteindre, à savoir tel taux de ventes, et le jeu n'a pas atteint ces ventes, preuve de l'intérêt dans la série. Dégoûté de ne pouvoirs poursuivre leur trip, Inti Creates s'en est retourné dans leur tombe. Mais plus dommage : Le remake de Megaman 1, et surtout de X1, tenu par l'Équipe X sur PSP, a aussi fait un flop monumental, résultant à ce que les deux équipes et les deux séries furent mises en léthargie (temporaire ou non, allez savoir).

Ceci nous amène à la période finale : Inti Creates tout-puissant.

Inti-Creates et la 8-bit et affirmations de ce qui leur plaisent pour leur bon compte : Une histoire d'amour.

Je tiens à dire une chose avant tout. J'aime la série Classique. J'aime les épisodes NES de Megaman, ce sont les seuls jeux NES que je joue avec un plaisir non-dissimulé. Je trouve leurs mécaniques excellentes, leurs physiques bluffantes pour un jeu NES, leur inventivité, inégalable pour leur époque. Mais ça. Mais ÇA.


Pourquoi Inti Creates craint. Mega-man-9-screenshot-4-big

ÇA.

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ÇA.

Pourquoi Inti Creates craint. Mega_man_9_screen

ÇA.

Pourquoi Inti Creates craint. Megaman9

ÇAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRGH

Megaman 9. MEGAMAN 9. La pire ARNAQUE de l'histoire du jeu vidéo. Vous avez vu ? VOUS AVEZ VU ÇA ? Cette RÉGRESSION au sein de la série ? Ce jeu est sorti en DEUX-MILLE HUIT putain. En 2008. Sur Wii, Xbox 360 et PS3, en téléchargement, pour ceux qui dormaient dans une grotte. PUTAIN DE MERDE.

Au programme : Bridage en règle de la série, graphiques NES, hack de Megaman 2 avec des éléments de gameplay essentiels de la série retirés (No Charged Shot, No Slide, 8-bit Only, FINAL DESTINATION.), bref, une RÉGRESSION DE PLUS DE VINGT ANS. Megaman 9 pourra être autant ingénieux que untel ou untel pourras le prétendre, cela reste une honte, surtout au prix où il coûte et avec du download content avec ça. Et pire encore : Au niveau scénaristique, il est extrêmement incohérent, puisqu'il montre les Robot Masters manipulés par Wily, qui manipule... lol ! Leur CONSCIENCE. Ils réalisent leur Moii, ils prennent des décisions. Rappel : Ceci est IMPOSSIBLE, pour la simple et bonne raisons que ces capacités ne sont possibles dans la robotique que depuis l'invention de X par Light, ou plus globalement, des Reploïds par Dr.Cain. Des robots pensants à l'époque de la série classic ? Qui prennent par eux-même le choix de se rebeller ? IMPOSSIBLE. L'histoire est un énorme redux de la série ZX/ZXA, comme si Inti Creates était frustré de ne pas avoir pu continuer : Cela traîte de la "date de péremption" des robots, où ils sont détruits, avec toute les incohérences que cela apportes dans la continuité de la série. (Pourquoi les robots de Light ne sont pas détruit ? Pourquoi, putain, POURQUOI Cain n'a pas mis ce système dès le départ sur les Reploïds, ou au moins quand les cas "Mavericks" ont été déclarés ?) Megaman 9 devrait purement et simplement être RETCON. Ce n'est pas juste une honte en terme de game design. Ce n'est pas juste une arnaque sans nom. C'est une honte envers la cohésion scénaristique de la série.

Et tout ça, c'est signé Inti Creates. Car Inti Creates, tout comme Inafune, c'est une bande de nostalgique qui ont bossé sur les premiers Megaman. C'est l'équipe originelle. Qu'ils aient envie de retourner aux sources est une chose, mais ceci rentre purement et simplement dans le n'importe quoi : Megaman Powered-Up, sur PSP, qui n'a pas été fait par Inti Creates et est un remake de Megaman 1 remis au goût du jour, EST, un retour aux sources. Pas de slide, pas de charged shot, mais personne ne se plaint : Le jeu se renouvelle suffisamment de son côté et est excellent, avec pleines de nouvelles idées tout en revenant aux plus basiques des bases de la série. Ce n'est PAS le cas de Megaman 9, qui est une régression pure et simple. Après avoir insisté des heures et des heures, fait un gros pressing sur Capcom pour qu'ils leur autorisent, ils l'ont eu : Leur Megaman en 8-bit façon NES. Évidemment, Inafune a participé à tout cela, il le voulait aussi. Qu'as-t-il dit quand on lui a demandé Pourquoi ? Il a dit :

"Ceci est le Megaman que les gens se souviennent. Megaman 2 est le meilleur Megaman pour les gens, et nous espérons l'égaler. Nous ne faisons que faire revenir que le Megaman que les gens attendent."

Le connaissant, il pense sérieusement ça. Attendez là. Laissez-moi récapituler. Megaman 2, un jeu NES, qui a plus de vingt ans de vieux, pleins de défauts, avec même pas le quart des innovations mécaniques et gameplay qu'ont apporté la série rien que dans les Classiques et je ne parle même pas des X et Zero, un level design épuré et vieux comme le monde bien qu'innovant à son époque, et un aspect limité évident dû à la console... Est une RÉFÉRENCE juste par NOSTALGIE DE BAS ÉTAGE !? C'est ... Surréaliste. Non vraiment. Les mots me manquent là. C'est pas un retours au source ça. C'est un acte d'une débilité rare, c'est jouer bassement sur la nostalgie. Inti Creates et Inafune, tout en se faisant plaisir en rajeunissant de 20 ans (on ne peux pas vraiment leur en vouloir), ont également compris ce qui allait marcher : Les remakes PSP, tout en étant des retours au source avec brio qui respectaient et amélioraient les scénarios de leur séries respectives, ont fait un flop. Megaman ZXA, malgré tout son étalage, a fait un flop et a été interdit d'être continué sous ces conditions. Inti Creates et Inafune ont compris ce qui allait marcher : Une machine à remonter le temps. Si eux prenaient vingt ans de jeune en faisant ce jeu, que dire des joueurs qui ont joué à Megaman 2 il y a vingt ans ? Oui. Megaman 9 joue sur votre nostalgie. Eh oui les gars, vous n'êtes que des putain de pigeons qui vénérez un jeu, non, une arnaque, un pauvre hack de Megaman 2 enrobé de "belles intentions", et êtes prêt à tout pour revenir 20 ans en arrière et tomber dans le putain de piège marketing de Capcom. Capcom a compris la force du Retro, il a compris la force de la Nostalgie. Merci de lui avoir donné raison, vraiment. Ceci est ironique bien sûr. En théorie, Megaman 9 n'aurait pu être qu'un délire passager, pour remplir les caisses de Inafune après l'échec de ZXA et permettre un ZX3 pour eux. Mais non. OH non. Grâce à vous, pigeons de tout bords, soyez-vous nostalgiques des années 80, jeunes influencés par le mouvement "Retro", ou juste des gens curieux influencés par votre entourage : Grâce à vous, oui, grâce à vous...

Pourquoi Inti Creates craint. 172082_mega-man-10

Ils ont poussé le délire encore plus loins. Ça se passera de commentaires. Définitivement. N'empêche, ils ont poussé jusqu'au bout le délire : Même les jaquettes sont de vagues parodies des jaquettes américaines des premiers Megaman dans les années 80, cultes par leur ridicule. Félicitation a tous les pigeons ayant acheté en masse Megaman 9 et permis à ce désastre de se produire. Je n'aproffondirai pas le sujet de Megaman 10; c'est "On prend les même et on recommence". Mais je vais critiquer quelque-chose : Son scénario. Apres Megaman 9 qui amenait des incohérences grave, Inti Creates continue sur sa lancée "Nous avons la vérité sur l'histoire de la série", et continuent d'interpréter les faits à leur manière comme ça leur arrangent. Alors maintenant, il y a un virus, Roboënza, étrangement similaire au Virus Maverick de la série X, crée par Wily. Je vois ça comme une claire tentative d'Inti Creates/Inafune d'imposer indirectement un vérité sur un autre aspect de la série X qui ne les concerne définitivement pas, à savoir, l'origine du Maverick Virus, en posant d'autant plus d'incohérences vu qu'on se demande bien comment Roboënza peux être ne serais-ce qu'envisageable dans l'époque des Classics. Mais admettons.

Le pire arrive juste après. Le coup qui m'a le plus mis en rogne. Qui m'a le plus remonté.

Voyez-vous.

Il semblerait que Inti Creates, pour continuer de remplir les fonds de leur caisses (C'était pas déja assez, hein ?), ont décidé de faire une compilation des quatre Megaman Zero sur DS.

Intention louable.

Sauf qu'ils ont, voyez-vous, ajouté une "chronologie de la série" sur leur site officiel.

Cette chronologie officielle contient deux faits.

Premier fait.

Roboënza est directement fait référence comme "l'origine du Virus", dit "virus d'il y a longtemps ressortant de la capsule" dans la chronologie, qui a amené tout cela, et est impliqué au réveil de Zero et le combat contre Sigma qui ont engendré le Sigma Virus/Zero Virus à son tour, impliquant le Maverick Virus. En deux mots, on nous dit que le virus ne s'est pas développé d'une erreur (ou plutôt, d'une trop grande perfection émotionelle) X comme le disait Inti Creates juste avant, et qui était bien plus cohérent, ni même que le Sigma Virus est originaire du Zero Virus (Qui lui, est, effectivement, crée par Wily) qui a été transmis lors du réveil de Zero et que Sigma a brisé le crystal de Zero tel que distinctement dit dans X4, puis répété dans X8. Non. Oh, non. Selon eux, ce sont des "radiations de la capsule" où était enfermé Zero, et autres conneries de "ressortissants d'un virus d'il y a longtemps, ayant corrompu Sigma". Je passerai sur ces incohérences insupportables qui remettent en doute l'ensemble de la série et du plot développé par l'Équipe X. Bravo Inti Creates, encore une preuve que vous voulez tout contrôler dans le scénario de la série, tout expliquer, tout faires comprendre, qu'importe ce que ça implique et combien vous limitez les choses jusque dans les séries qui ne vous concernent pas.

Second fait.

Ils ne font aucune mention de Megaman X7 et X8 et de Megaman X: Command Mission. Ils font référence au "Nightmare Phenomenon" de X6, et à ses évènements, et juste après, parlent de la fameuse scène de la capsule où Zero entre en léthargie pour 102 ans. Vous comprenez que cela signifie ? Vous tiltez ce que cela implique ? Ils ont retcon X7, X8 et Command Mission, qui venaient après X6. Retcon signifiant "retirer de la chronologie officielle". C'est exact. Ils ont considéré que la capsule venait juste après X6, comme ils l'ont prévu au cours du meeting il y a huit ans. Ils ont délibérément "détruit" et "fait disparaître" de manière subtile, sans référence, toute existence, toute trace, de Megaman X7, X8 et Command Mission. Car ces épisodes dérangent. Car ces épisodes ne sont pas sous leur petit contrôle, sous leur petit délire. Car ces épisodes leur demanderaient de revoir trop de choses et impliqueraient des possibilités d'incohérence à cause de mauvaises communications avec l'Équipe X (Même si à ce jour, les pires incohérences, on les doit à eux Smile))))) ). Alors on les fait purement et simplement disparaître en terminant la chronologie de la série X juste apres X6, sans faire référence aux autres après. Comme si ils étaient des "What If ?", des trucs qui méritent même pas mention.

...

Et là je suis sincèrement dégoûté.

Je mettrais peut-être une conclusion une autre jour. Juste l'écrire me blase vraiment et me faire dire que Inti Creates (et Inafune par extension) sont vraiment des débiles qui se croient tout permis dans la série, bridant les possibilitées des autres et imposant leur version des faits pour justifier leurs scénarios, oubliant que quand on travaille sur l'histoire d'un autre, ou en coopération avec d'autres, c'est à nous de nous adapter à l'univers en cours, pas aux autres. Je leur souhaite de vraiment se prendre une barre dans leur conneries, de se planter lamentablement à un moment où un autre, même si ça signifie que la série doit s'arrêter pour de bon ce jour là. Alea jacta est




Ou, pour conclure de manière plus vulgaire : Inti Creates, vous me pétez sincèrement les couilles.
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topvman


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topvman

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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:11

Errr, personnellement,j'adore inti create, presque autant que Capcom.

Ce qui me fait rire,c'est le personnage made in Inti creates dans ta signature. ahahah.

D'ailleurs,que ce soit toi ou un mystérieux auteur... ce n'est pas en fessant un gros pavé,en citant des "erreurs"(qui s'avère être la plus grosse vente de jeu téléchargeable en 2008,pour n'en citez qu'un ) et des choix a succès que vous passerait pour raisonnable.
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Eliwood


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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:33

J'ai tout lu, il y a des trucs intéressant, par contre prendre Mega Man juste pour son scénario (surtout les classics qui ont un seconde degré évident, lol quoi...), à coté dire que MM9 et MM10 n'ont comme qualité que de faire revivre la nostalgie des anciens, c'est assez hilarant aussi.

Citation :
"Ceci est le Megaman que les gens se souviennent. Megaman 2 est le meilleur Megaman pour les gens, et nous espérons l'égaler. Nous ne faisons que faire revenir que le Megaman que les gens attendent."

Le connaissant, il pense sérieusement ça. Attendez là. Laissez-moi récapituler. Megaman 2, un jeu NES, qui a plus de vingt ans de vieux, pleins de défauts, avec même pas le quart des innovations mécaniques et gameplay qu'ont apporté la série rien que dans les Classiques et je ne parle même pas des X et Zero, un level design épuré et vieux comme le monde bien qu'innovant à son époque, et un aspect limité évident dû à la console... Est une RÉFÉRENCE juste par NOSTALGIE DE BAS ÉTAGE !? C'est ... Surréaliste. Non vraiment. Les mots me manquent là. C'est pas un retours au source ça.

Puis dire que MM2 a mal vieillis est une assez belle connerie, ça a vieillis ? Oui, ça a un gameplay simple ? Oui mais, ça empêche pas que ça soit excellent. En quoi parce qu'un jeu a 36000 configuration pour y jouer, ça le rendrait meilleur qu'un MM8-bits ? C'est un style différent des X et Zero ? Tant mieux

Oh pour finir, faut avoir du cran pour défendre la merde qui a été fait avec X7 et son auto lock, des incohérence il y en a partout, au pire Mega Man en est tellement bourré que mettre ça en what-if pour donner une logique suffit.
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Scylaax


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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:43

À noter que je n'ai dit nulle part que je partageais TOUTES ses idées. Mais globalement, il a raison. MM9 aurait pu être un jeu correct si ils s'étaient suffit au scénario de base des Megaman NES, sauf que non, et c'est paradoxal pour un jeu qui se veut être un retour aux sources. C'est la seule chose que je critique au niveau des "neo-classics" : le scénario travaillé à tort, et la sortie de MM10, qui n'aurait même pas du voir le jour.

Ensuite, je suis bien le premier à jouer à Megaman 2 et je trouve aussi que s'acharner d'une façon pareille sur un jeu de vingt ans qui était une prouesse technique à l'époque, c'est un peu bas, mais cette erreur constitue une simple tâche d'encre sur tout ce pavé.

Quant à Topvman, merci de ne pas confondre, je partage totalement son avis sur la sorte d'égoïsme et d'attitude capricieuse qu'a adopté Inti à l'égard du scénario de Megaman X. Cela ne veut pas dire pour autant que je condamne TOUT inti. Parce que les Zeros et ZX sont des jeux de qualité, avec une jouabilité, des graphismes, et une musique somptueuse, sans parler de la plupart des persos qui sont travaillés, etc. Mais le scénario, bon sang, il matérialise l'incarnation de la contradiction scénaristique tant il est maladroit, je veux bien reconnaître qu'Inti est talentueux, mais avoir défiguré autant le scénario de la série est quelque chose qui me révolte. Rien qu'entre ZX et ZXA, ya tellement de zones d'ombres que tu te demande si c'est volontaire ou si c'est juste de la maladresse.

Après, je trouve aussi que X7 est un sombre étron, j'en ai même parlé avec lui hier soir et il partage mon avis, mais malheureusement, X7 RESTE une partie intégrante du scénario de MMX.

Je voudrais bien que personne ne se mette à confondre, ici, l'article critique uniquement le véritable pandémonium qu'Inti Creates a semé à force de vouloir en faire à sa tête, et ça a fini à littéralement altérer tout le scénario de Megaman (Roboenza, ZX, etc), et c'est CET aspect qui dérange horriblement. Encore, pour des joueurs occasionnels de Megaman, ça peut ne pas déranger. Mais pour le vrai fan qui s'est mangé toutes les série et qui se retrouve confronté à de tels paradoxes ès trame scénaristique, ça va PAS DU TOUT.


Dernière édition par Shuixz le Mer 2 Juin 2010 - 14:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:50

MM9 est très bon, et a un scénario sympa à suivre si on cherche pas un truc complexe, il est tout à fait dans l'esprit des classics, MM10 c'est pareil, mais bon, un MM classic, est fait pour son gameplay pas son scénario, c'est une connerie de dire que c'est un mauvais jeu à cause de son scénario, un truc très cohérent par rapport aux X et bourrer de dialogue aurait tué le rythme du jeu (la scène où Wily persuade les robots de le suivre a un second degré total...).
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Scylaax


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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:01

Eliwood a écrit:
MM9 est très bon, et a un scénario sympa à suivre si on cherche pas un truc complexe, il est tout à fait dans l'esprit des classics, MM10 c'est pareil, mais bon, un MM classic, est fait pour son gameplay pas son scénario, c'est une connerie de dire que c'est un mauvais jeu à cause de son scénario, un truc très cohérent par rapport aux X et bourrer de dialogue aurait tué le rythme du jeu (la scène où Wily persuade les robots de le suivre a un second degré total...).
Je vais t'expliquer mon opinion. En soi, je trouve que MM9 est un bon jeu, un retour au source dont l'intention est parfaitement honnête. Et d'ailleurs, avant de lire ce pavé, je croyais qu'ils avaient fait un scénario aussi grotesque que les anciens MM NES du genre "wily a volé 8 robots pour les reprogrammer allons l'empêcher de dominer le monde", mais ce genre d'intrigue schématique était PARFAITE pour un "retour aux sources". Mais non, Inti nous balance une grosse incohérence d'entrée : Les Robots de Classic qui ont des SENTIMENTS. WTF. Quand on sait qu'officiellement c'est X le premier robot à avoir des sentiments et que tous les autres robots construits à partir de ce moment sont calqués sur le schéma de X, (d'où la raison qu'on les appelle des "Reploids", vu que ce sont des "répliques" approximatives), on se demande vraiment ce qu'il se passe. Mais là MM9 veut nous faire croire qu'il y avait des robots aux sentiments humains AVANT X. C'est du pur délire

Ensuite, la sortie de MM10, c'est littéralement "continuer la blague parce que ça rapporte du fric sans trop se bouger", quand j'ai vu qu'ils allaient sortir ce truc, la seule impression qu'ils me donnaient c'était d'utiliser la nostalgie comme un vulgaire prétexte, comme si ils exploitaient ouvertement les gamers oldschools, et ça j'ai jamais vraiment digéré.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:31

Oo j'aimerais savoir d'où tu tiens que les robots de classique n'ont pas de sentiments?

Dans TOUT les megamans on les vois montrer leur émotion, bien avant X.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:46

C'est exact, on sait juste que ils ne peuvent pas réfléchir aussi librement que des humains, d'où le fait qu'ils peuvent être persuadé par Wily de mon point de vu.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:51

"Sentiment" est un terme un peu trop vaste. Je veux juste dire qu'avant X, les robots de Classic ne sont pas capable de prendre une décision, car ils n'ont pas de conscience, comme une intelligence vide de sensibilités, ou du moins, elle en est à un stade TRÈS basique, très loin de la technologie de X. Là vient l'aberration où Wily est dit manipuler la CONSCIENCE des RMs dans MM9, il s'agit pas d'une simple reprogammation, mais carrément de manipulation de conscience. Je tiens à rappeler que X est le premier robot à avoir une puce qui lui permette d'éprouver des impressions, de prendre des décisions, etc.

Ah et, si vous faites une quelconque référence à .EXE, sachez que la série .EXE est totalement parallèle à la série pilier de Megaman.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:56

Rock "Décide" de devenir MegaMan
Protoman "Décide" de devenir un ermite.
Balade "Décide" d'aider MegaMan a la fin de MM IV

Dois-je en citer d'autre?

Il n'y a pas des robots sans conscience,il y a juste des robots moins malin que d'autre. Ce qui les rapproche des êtres humains.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:23

topvman a écrit:
Rock "Décide" de devenir MegaMan
Protoman "Décide" de devenir un ermite.
Balade "Décide" d'aider MegaMan a la fin de MM IV

Dois-je en citer d'autre?

Il n'y a pas des robots sans conscience,il y a juste des robots moins malin que d'autre. Ce qui les rapproche des êtres humains.

Bon, je vais devoir utiliser des arguments officiels.
Citation :
A Reploid, or Repliroid (レプリロイド, Repuriroido, a combination of the words replica and android) in the original Japanese games, from the science fiction video game series Mega Man X, Mega Man Zero and Mega Man ZX, is an android with complete free will and thought processes comparable to that of humans. The term was originally reserved for robots whose design was ultimately derived (or "replicated") from the original Mega Man X design, but throughout the series the term has been extended to cover any android with similar intellectual capacity, like X and Zero, which aren't Reploids due to the fact they are originals (created by Dr. Light and Dr. Wily respectively) but are referred as by common terms.
http://megaman.wikia.com/wiki/Reploid
Les robots pré-X ne sont pas des reploids.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:22

J'ai décroché vers le passage "Inti Creates et Inafune complotent avec les francs-maçons et les nazis soviétiques dans le but d'asseoir leur hégémonie à l'échelle planétaire".

...Ah, il n'était pas dedans?
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:23

Clem a écrit:
J'ai décroché vers le passage "Inti Creates et Inafune complotent avec les francs-maçons et les nazis soviétiques dans le but d'asseoir leur hégémonie à l'échelle planétaire".

...Ah, il n'était pas dedans?
Mhm ?
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:14

chui sur le cul là, donc d'après cet article, Inafune n'aurait rien foutu sauf 2-3 trucs dans mm8 et x4?
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:34

Shuixz a écrit:
topvman a écrit:
Rock "Décide" de devenir MegaMan
Protoman "Décide" de devenir un ermite.
Balade "Décide" d'aider MegaMan a la fin de MM IV

Dois-je en citer d'autre?

Il n'y a pas des robots sans conscience,il y a juste des robots moins malin que d'autre. Ce qui les rapproche des êtres humains.

Bon, je vais devoir utiliser des arguments officiels.
Citation :
A Reploid, or Repliroid (レプリロイド, Repuriroido, a combination of the words replica and android) in the original Japanese games, from the science fiction video game series Mega Man X, Mega Man Zero and Mega Man ZX, is an android with complete free will and thought processes comparable to that of humans. The term was originally reserved for robots whose design was ultimately derived (or "replicated") from the original Mega Man X design, but throughout the series the term has been extended to cover any android with similar intellectual capacity, like X and Zero, which aren't Reploids due to the fact they are originals (created by Dr. Light and Dr. Wily respectively) but are referred as by common terms.
http://megaman.wikia.com/wiki/Reploid
Les robots pré-X ne sont pas des reploids.

Lis mieux : il est ecrit que le termes reploid designait les robots calqué sur X, puis que le terme a évolué pour recouvrir tout les réploids au capacité similaire,tel X et Zero qui sont des robots.

En aucun cas il parle de robots aux capacités intellectuelle inférieur au reploid,c'est presque l'inverse.

(D'ailleurs,un Wiki, c'est pas une source officielle : on peut l'éditée comme on veut... regarde a la fin de mutos reploid si tu n'y crois pas Wink )
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:54

Shuixz a écrit:
Clem a écrit:
J'ai décroché vers le passage "Inti Creates et Inafune complotent avec les francs-maçons et les nazis soviétiques dans le but d'asseoir leur hégémonie à l'échelle planétaire".

...Ah, il n'était pas dedans?
Mhm ?

C'est clair que le mec qui a traduit, euh pardon, écrit cet article (Tout le monde dit "Pourquoi le fuck" en français, mais personne ne dit "why the fuck" en anglais.... Ha ! On m'indique dans l'oreillette de que c'est l'inverse !) veut juste faire son intéressant, genre "ouais, vous, vous les aimez et tout, mais moi je les déteeeeeste".
Aucune nuance. Argumentation totalement vierge (genre je donne mon avis, et c'est une évidence, pas la peine de m'expliquer). Bref, ça donne pas trop envie de répondre....

Ce passage là, pour appuyer le point de vue que je partage avec Clem, est parmi tant, tant d'autres particulièrement scandaleux :
Citation :
Alors là on se re-situe sur deux points : Premièrement, Inafune, dès le départ, voulait que X5 soit le dernier X. Il n'a même pas vraiment participé au développement – son nom n'apparaît pas dans les crédits. Grand dieu non ! Inafune est arrivé, il a dit : "Bon, alors je vois la fin comme ça. Vous faites ça, ça, et vous mettez ça et ça. Faites ce que vous voulez pour le reste." et s'est barré voir ses potes chez Inti Creates pour préparer Megaman Zero. Son manque d'investissement dans la série X dans ce qui devait être tout de même l'épisode final montre le manque d'estime total qu'il montrait à l'égard de la série, et la façon dont il ne pensait qu'à sa nouvelle série, les Zero. Pour lui, X5 devait être un jeu fait par une équipe de blanc-becs, sans importance, qui devait n'être qu'un simple point d'appuis pour justifier la série Zero tout en mettant fin à une série à laquelle il ne portait plus d'intérêt. Un misérable petit tas de contre-temps vers un projet plus global. Je sais que c'est pas sympa dit comme ça, mais je pense que ce résumé peu valeureux est le plus proche de la réalité.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:11

Vu que je ne suis pas là pour prendre sa défense sur des points que je n'approuve pas non plus, je suppose qu'il n'y a plus qu'à attendre qu'il poste... %)
(oui, j'ai posté uniquement son pot parce que je le trouvais intéressant, pas parce que j'étais aussi "extrémiste" que lui, bien que j'appuie majoritairement ce qu'il dit)

@topvman MMKB se veut être objectif et impartial. De plus que ça, tu peux le deviner si t'as déjà joué aux X et Classics. D'autant plus qu'il est dit dans le résumé (rapporté par Välisoitto) que Wily contrôle leur CONSCIENCE. Chose que les robots n'ont pas avant l'invention de X/Zero et de la puce d"'émotion", pilier de la réflexion, de la conscience des Réploids.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:16

:/ Je ne comprends pas bien ce que tu me dit là :

Tu veut dire que Wily contrôle la conscience des Robots Masters, et donc ça prouve qu'il n'en n'ont pas? C'est un peu contradictoire.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:24

Dès MM1 on sait que Wily avait manipulé les robots qu'il a crée avec Light, donc l'incohérence vient des suites dans ce cas si on se base sur le wiki MM qui est tout sauf officiel.
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:37

Je suis l'auteur de cet article. Je tient à préçiser deux faits avant toute argumentation :

1-Clem et moi ne partageons pas forçément les même points de vus sur tout, mais sur l'essence de l'argumentaire, nous sommes similaire, voilà tout. Je ne pouvais pas le laisser batailler seul avec vous.
2-Si je juge que le topic sombre dans le troll (Comme je trouve que ç'en est déja passablement, mais d'un côté c'est différent d'insulté un fantôme plutôt qu'un membre, donc je peu comprendre), je mettrais fin au débat.

... Si ces deux règles sont comprises, je suis parfaitement enclin à débattre avec vous dans le calme et la bonne humeurs. J'ai initiallement voulu posté cet article ici, mais comme je ressentais les vives réactions, je me suis repris et ne l'ai pas fait. C'est donc Shuixz qui l'a posté pour moi, non pas à ma demande, mais purement et simplement par interêt qu'il y a porté. J'ai initiallement voulu que Shuixz transmètte mes messages pour moi plutôt que venir en personne, mais il ne veux pas et c'est parfaitement compréhensible. Donc si vous vouliez parler avec celui qui a écrit l'article, je suis là. Donc maintenant, évitez de donner des jugements hâtifs sur ma personne. Je n'en donnerais pas sur vous. Alors n'en donnez pas sur moi. Je ne suis plus un simple anonyme qui a écrit un article contraignant, maintenant.


... Bien. Alors je vais maintenant vous répondres un à un à propos des accusations qui m'ont été faites :

Citation :
Errr, personnellement,j'adore inti create, presque autant que Capcom.

Ce qui me fait rire,c'est le personnage made in Inti creates dans ta signature. ahahah.

D'ailleurs,que ce soit toi ou un mystérieux auteur... ce n'est pas en fessant un gros pavé,en citant des "erreurs"(qui s'avère être la plus grosse vente de jeu téléchargeable en 2008,pour n'en citez qu'un ) et des choix a succès que vous passerait pour raisonnable.

Premièrement, j'indique la parenthèse qui me saute tout de suite aux yeux : De bonnes ventes ne signifient pas un jeu de qualitée. Un fan de la série Rockman, qui si on exclu les "Retro-revivals" sont une série en train de couler dans des ventes frisant le ridicule, devrait le savoir mieux que quiquonque. Par cet argument, je ne signifie pas que MM9 est mauvais – trop facile. Je signifis que cet argument n'est pas fonctionnel, car la raison du succé est expliqué par différents facteurs que j'explique dans mon article.

Personellement, je ne haït pas Inti Creates. Je trouve qu'ils font de très bon jeux. Mais leur égocentrisme sur le vouloir de contrôller toute la série à ammener à des actions que je résume plus haut qui m'énerve plutôt beaucoup, ce qui m'a poussé à rédiger cet article.

Citation :
Puis dire que MM2 a mal vieillis est une assez belle connerie, ça a vieillis ? Oui, ça a un gameplay simple ? Oui mais, ça empêche pas que ça soit excellent. En quoi parce qu'un jeu a 36000 configuration pour y jouer, ça le rendrait meilleur qu'un MM8-bits ? C'est un style différent des X et Zero ? Tant mieux

Megaman 2 est un excellent jeu. Parlons Classique tu veux bien ? Megaman 1, je l'ai refait de très nombreuses fois. Megaman 2, quoiqu'un peu facile dans sa version occidentale, est un bonnheur et très grand classique. Megaman 3 est peut-être mon préfféré. Megaman 4 commence à se répéter, mais ammène l'innovation non-négligeable du Mega Buster. Je n'ai pas terminé Megaman 5 et 6 je l'avoue, mais j'y ai joué un moment, nottement, l'invention de Rush qui vient en aide à Mega dans les stages était une bonne idée. J'ai en estime l'ensemble de la série Classic.

Comprends-tu où je veux en venir ? Ce n'est pas par "rejet" du classicisme que je rejette MM9/10. Tel que mentionné dans mon article, c'est l'inopérable régréssion qui me révolte. Perdre le Charged Shot et le Slide, rien que ça déja, je trouve que c'est un coup dur. Et la façon dont c'est purement et simplement un coup de fénéantise de la part d'Inti Creates pour renflouer leur caisses après les gros vides opérés par les ZX qui ont plutôt mal vendu. Aussi, j'ai dit que Megaman 2 a mal veillis ? Non. J'ai dit que revenir à Megaman 2 était une régréssion, et que le dire "Meilleurs Megaman" quand virtuellement tout les Megaman après lui ont apporté bien plus, je trouve juste que ça représente une certaine tendance d'aveuglisme par la nostalgie. Sinon ne t'inquiète pas – tout comme toi, j'aime Megaman 2, et je n'ai jamais dit qu'il avait "veillis" ni "mal veillis". Si il y a des jeux que je considère avoir bien veillis, ce sont les Megaman NES.

Citation :
Oh pour finir, faut avoir du cran pour défendre la merde qui a été fait avec X7 et son auto lock, des incohérence il y en a partout, au pire Mega Man en est tellement bourré que mettre ça en what-if pour donner une logique suffit.

Mettons nous d'accord sur un point : Je déteste X7.

...

D'ailleurs, si tu relis mon article avec plus d'attention, tu remarque que je ne prend sa défense que dans l'affaire du retcon, où le retirer engraverait la cohésion de la série. C'est le seul moment où je l'ai cité. Sinon, à chaque fois que je parle des X de la Team X et que je les énumères, remarque qu'il y a toujours un certain jeu qui manque à l'appel...

Citation :
MM9 est très bon, et a un scénario sympa à suivre si on cherche pas un truc complexe, il est tout à fait dans l'esprit des classics, MM10 c'est pareil, mais bon, un MM classic, est fait pour son gameplay pas son scénario, c'est une connerie de dire que c'est un mauvais jeu à cause de son scénario, un truc très cohérent par rapport aux X et bourrer de dialogue aurait tué le rythme du jeu (la scène où Wily persuade les robots de le suivre a un second degré total...).

Je suis d'accord sur un point : Les dévellopeurs n'ont pas pris pleinement au sérieux le scénario de MM9, et ce manque de sérieux se ressent dans ces scenes. Mais le fait reste entier : Il y a incohérence, vu que Wily manipule leur peur, et que Light n'a inventé la peur et la souffrance qu'avec X. (Ou, en tout cas, dans son stade définitif)

Pour le gameplay, l'absence de Charged Shot et de Slide continue à m'énerver. Tel que je l'ai dit dans mon article, "untel ou untel pourras toujours prétendre à combiens Megaman 9 est un jeu subtil au level design maîtrisé, reste que je considère ça une arnaque.".

Citation :
Oo j'aimerais savoir d'où tu tiens que les robots de classique n'ont pas de sentiments?

Dans TOUT les megamans on les vois montrer leur émotion, bien avant X.

C'est un fait : La différence entre les robots pré-X et les Reploïds est l'absence de sentiment factuel, humain. Dr.Light a crée X pour être plus homme que l'humain; il l'a crée différement de Mega ou de n'importe quel autre robot de l'époque. Les robots de l'époque étaient bloqués : Leur psychologies et leur analyses étaient strictements bloquées et limitées à la raison pour laquelle ils ont été crées et l'ordre qu'on leur a donné. Ils n'avaient pas un pouvoirs déçisionnel aussi vaste, et étaient bridé par les Trois Directives de la Loi Asimov. Les Reploïds, de l'autre côté, ne sont pas bridés. Ils sont libres de prendre des déçisions, d'intéragirs, de vivre, de ressentir la douleur et la dépression comme tout être humain, et aucune Loi de la Robotique ne s'applique à eux.

Tu peux dire que je le "pense trop", et que "wikipédia" n'est pas une source. Soit. Mais regarde Wikipédia, regarde la Megaman Wiki, regarde la wiki de Megaman Network... Tu verra qu'ils arrivent tous à la même conclusion. Pourquoi ? Car c'est purement et simplement l'unique conclusion logique, et peut-être même confirmée indirectement par Capcom je ne sais trop où. (Note pour plus tard : Je ne prétend pas des choses dont je ne suis pas certain de la véracitée.) Sinon, je ne vois pas l'interêt du tapage autours de X et la "Révolution autant que danger pour l'humanitée" dans le testament paniqué de Light, et autres mises en veille pour tester son habilitation sociale, si X n'était qu'un fac-similé de Mega en mieux.

Ensuite, un argument qui a été présenté plus loins et qui est vrai : Les robots ont, bien avant X, pris des déçisions. Blues fuit Dr.Light et donne des informations à Wily sur les robots de Light. Rock déçide de devenir Rockman. Rockman hésite à tuer Wily et à briser la première directive dans Megaman 7. Forte se retourne contre Wily.

Ceci est vrai. Ceci est indéniable. Mais il y a une explication fort simple, et qui justifie pourquoi je pense que Capcom n'a jamais soulevé les conclusions sus-désignées : Ce sont des contradictions depuis le début, et on le sait tous. Et pourquoi ces contradictions ? Car Megaman, Roll, Bass, Protoman... Sont les héros. Et les héros doivent pouvoirs bouger, agir, penser, déçider, pour que les jeunes enfants (Megaman reste une série addréssée aux enfants) s'identifient à eux. Megaman X ammenait les Reploïds, nouveau concept intelligent et pour le moins Blade Runneresque, ammenant un scénario beaucoups plus sérieux et poussé sur les relations homme/machine et ce qui les différençiait. C'est pourquoi il ammène ces nouveaux éléments, mais en outre, cela reste contradictoire si on les mes en paralèlle avec les Classics. Capcom le sait et n'a aucune intention de l'expliquer : Cette contradiction a un alibi en béton, c'est que 1.Les Classics ont existé et ont vécus, resplandis, bien avant les X et ses nouveaux concepts de "Robots pensants", et de 2.Les héros sont intouchables, surtout dans une série aussi simplette que les Classics. Astuce scénaristique.

Quelqu'un d'attentionné ici notera que je rentre en totale contradiction avec ma préçédente déclaration sur les contradictions de Megaman 9. Eh bien, soit, je l'avoue, je n'ai pas été malin et j'accorde mon erreur. Sauf sur un point : Je considère que "manipuler les Robot Masters de service" est tout de même différent que donner vie aux héros par principe et car, eh bien, ce sont les héros après tout. Dans tout les Megaman Classiques, cela restait cohérent dans le sens que Wily les reprogrammait. Ici, il les manipules, et manipule leur peur de la mort avant tout. Vaste différence. Mais l'argument tient, et peut réduire à néant l'ensemble de mon argumentaire tenu contre Megaman 9. Alea jacta est

Citation :
chui sur le cul là, donc d'après cet article, Inafune n'aurait rien foutu sauf 2-3 trucs dans mm8 et x4?

Ohoh, non ! Il reste une personne importante au sein de la série. On lui doit les plots "initiaux" pré-X5 pour ce qui est des séries Classiques et X, donc au contraire, il est bien investis... Enfin, à sa mesure. Car dans les trois-quart des Megaman, il n'est que dans les "Special Thanks", et le reste, "Designer" ou au vraiment mieux "Executive Producer". Il n'est réellement créateur et producteur que de deux jeux : Megaman 8 et X4. Je te laisse vérifier les crédits pour t'en rendre compte.

Citation :
C'est clair que le mec qui a traduit, euh pardon, écrit cet article (Tout le monde dit "Pourquoi le fuck" en français, mais personne ne dit "why the fuck" en anglais.... Ha ! On m'indique dans l'oreillette de que c'est l'inverse !) veut juste faire son intéressant, genre "ouais, vous, vous les aimez et tout, mais moi je les déteeeeeste".
Aucune nuance. Argumentation totalement vierge (genre je donne mon avis, et c'est une évidence, pas la peine de m'expliquer). Bref, ça donne pas trop envie de répondre....

Ou – si on lîs mon article sans à-priori – je dirais plutôt : "Un radoteur qui aime sa série X et qui est un peu énervé qu'Inti Creates se permette d'expliqué des trucs qu'ils n'ont pas droit et même retcon subtillement des jeux qu'il appréçie beaucoups". Cet article est de moi, et si tu prétend que je l'ai copié ou traduit d'une autre source, je te mes au défis de le retrouver n'importe où sur la toile du net. Je l'ai écrit moi-même, à chaud, naturellement, en réunissant toute les informations que je possédais. Encore une fois, ce que je prétend n'est pas invention lorsque je parle d'Inafune par exemple, je ne prétend que ce dont j'ai la certitude. Je ne suis pas ici pour dire "Bouh, Inti Creates bride la créativitée et Inafune se croit tout permis" (Quoi que, c'est un peu ce que je dit car j'en pense pas moins :))), mais pour apporter une vision moins charmante des choses qui est un peu moins connûe des fans.

Relis l'article pour voir que, oh oui, mon article est très nuancé en fait. Par exemple, je ne critique à aucun moment la qualitée des jeux d'IntiCreates. Pourquoi ? Car leur jeux sont excellents, pardis ! Zero ça tue, ZX c'est fluide (Même si ça stagne sur la physique de Zero), et les MM nes, heu... Non, rien, eux j'avoue que j'ai toujours du mal à m'y faire. Mais IntiCreates fait d'excellent game design, et je les admires sur ce point. L'article traite principalement d'incohérences scénaristiques et de manque de cohésion et de communication entre Inti Creates et la Team X, qui sont censé travailler sur le même univers, mais dont Inti Creates impose toute les règles sous raison que "C'est eux qui ont crée Megaman à la base".

Tu dit mon argumentation vierge ? Tu dit que je manque de nuance ? Fort bien, mais je n'étais encore qu'un anonyme à vos yeux quand vous avez lu mon pavé. Je pense que de ce fait, c'est maintenant à toi d'émmettre des réserves sur mon compte. Une fois encore, c'est un débat sérieux – pas une apologie d'attaques personelles. D'ailleurs je ne vois pas ce que ma citation a de scandaleux. Car je critique Inafune ? Je n'ai pas le droit de le critiquer ? Je n'ai pas le droit de montrer que, tout comme nous, il est humain et peux faire des actes parfois égoïste simplement car il a envie de se faire plaisir et de revenir avec ses ex-collègues ? Allons...


....

Je pense que j'ai tout dit et que j'ai répondu à chacun d'entre vous. Voilà. Ce sera tout. Je pense que j'ai pris un par un tout les points que je jugeais important – je n'interviendrais à nouveau que si de nouveaux points intéréssants font surface.
Bonne soirée à vous tous. ;)


Dernière édition par välisoitto le Mer 2 Juin 2010 - 21:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:40

enfaite,tu viens juste de me répondre que Inti creates n'avait pas tord,que c'était Capcom qui avait fait une erreur... j'adore =)
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:50

bcp trop long à lire, suis pas allé + loin que les 2 1ères lignes
t'as juste perdu ton temps :s
vire au moins 8 paragraphes si tu veux que ça soit lu, sinon ça fera l'impasse
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topvman


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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:58

Mouais... tu parle,tu parle,mais au final tu convainc personne.
Pour ma part,j'ai assez rigolé sur ce sujet ridicule.
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Eliwood


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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:59

Bon je vais rep au pavé qui me concerne avant de lire la suite, MM 2 est meilleur qu'un MM6 et pourtant ce dernier a plus de possibilité, pourquoi cet exemple ? C'est pas le nombre de fonction dans le gameplay qui le rendrait meilleur, le level design et le game design vide de personnalité est bien pire.

Le retour au non slide et au shot non chargé dans MM9/10 n'est pas de la fainéantise, après tout ils avaient rien à crée pour l'implémenter, c'est un choix délibérer, sûrement fait pour nous vendre Proto Man derrière, qui sait ? Reste que c'était un choix.

MM9/10 sont fait pour le fric ? Totalement, comme tout jeux de nos jours, hors jeux indépendants, (et encore, même le passionné rêve de rentabiliser son jeu).

Un jeu qui se vend n'est pas forcément un bon jeu ? Tout à fait (je vais éviter de parler CoD ou Fifa).

Pour X7, j'admets m'être juste baser sur le fait que tu citais que Inti Creates s'en foutait de X7, X8 et X Command Mission, je te crois que tu blaire pas X7, mais vu la qualité des soft (encore que X Command Mission est censé être bon), je m'en fiche un peu qu'ils les ignorent.

Je précise, j'ai aucune animosité envers toi perso, par contre je pense que le minimum est de se présenter. =)
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MessageSujet: Re: Pourquoi Inti Creates craint.   Pourquoi Inti Creates craint. EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:04

Eliwood a écrit:
MM9/10 sont fait pour le fric ? Totalement, comme tout jeux de nos jours, hors jeux indépendants, (et encore, même le passionné rêve de rentabiliser son jeu).

Bon,j'ajoute quand même ça,puis après je reviens plus sur ce sujet xD

Megaman X6 à 8 on était,eux aussi, fait pour le fric.
Donc ta X-team,c'est encore pire que Inti Create : il ce contente de faire des jeux d'argent; bon,mais jeux d'argent quand même.
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