|
|
Auteur | Message |
---|
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 2 Aoû 2006 - 20:01 | |
| Que la fourth world war est sur le point de commencer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Jeu 3 Aoû 2006 - 1:14 | |
| et dire qu'on était allié dans la précédente guerre, sephi... |
|
| |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Jeu 3 Aoû 2006 - 12:07 | |
| Ha l'amitié sa se fait sa se defait tout est lier au cha,ngement occurant lors de l'ecoulement du temps |
|
| |
DarkProtoman Membre
Age : 35 Messages : 45 Localisation : martinique M-Chips : 0
| Sujet: Re: Expressions locales Sam 5 Aoû 2006 - 16:41 | |
| Pour revenir au sujet ici en martinique on dit l'expression "tu es cireur"au lieu de dire"tu es turbulent"pour ceux qui savant pas un cireur est quelqun qui cire les chaussures d'autres personnes pour avoir de l'argent. |
|
| |
Arch Eclipse Membre
Age : 34 Messages : 591 Localisation : Vous voyez St-Tropez? la p'tite rue à coté de la cathedrale... la 2eme maison... Bah c'est pas là! M-Chips : 0
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 6 Aoû 2006 - 10:14 | |
| Vous tenez tant que ça à avoir toutes les expressions bien de Marseille? Je crains degun Je crains rien ni personne [et j'met un coup de boule à ceux qui me cherchent (d'après ma tendre et sympatique genitrice)] Guincher danser en boite (Non non ma zize, tu n'iras pas guicher...) c'est peu, mais j'en ai pas d'otre en tête...ça viendra...
Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 16:33, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 6 Aoû 2006 - 12:40 | |
| guinché je connaissais mais pas lautre |
|
| |
Arch Eclipse Membre
Age : 34 Messages : 591 Localisation : Vous voyez St-Tropez? la p'tite rue à coté de la cathedrale... la 2eme maison... Bah c'est pas là! M-Chips : 0
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 3 Sep 2006 - 18:41 | |
| Prends ton Chè ... Putain con'ta grand mère la chaoui!!! (avec l'accent) Zut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 3 Sep 2006 - 22:21 | |
| PTC , ça c'est à retenir !(quoi que ca pourrait être traduit différemment comme par exemple 'Paye Ton Caleçon' ou autres conneries dans ce genre ^^) pas mal ton zut en tout cas je tâcherai de le ressortir celui là ! |
|
| |
Ghost Membre
Emmerdeur N°250/1609 Age : 40 Messages : 5157 Localisation : Somewhere over the rainbow M-Chips : 1171
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 6 Sep 2006 - 0:09 | |
| - killman a écrit:
- (quoi que ca pourrait être traduit différemment comme par exemple 'Paye Ton Caleçon' ou autres conneries dans ce genre ^^)
Pitié, tout sauf le tiens après un entrainement de foot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Mer 6 Sep 2006 - 0:54 | |
| ok ghosty tu l'auras voulu je t'enverrai mes chaussettes de foot alors :DD tu regretteras le caleçon crois moi |
|
| |
Arch Eclipse Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Sam 9 Déc 2006 - 15:56 | |
| - killman a écrit:
- (quoi que ca pourrait être traduit différemment comme par exemple 'Paye Ton Caleçon' ou autres conneries dans ce genre ^^)
'Pourquoi t'es con?' , aussi... |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 10 Déc 2006 - 11:25 | |
| Depuis que je suis à Paris, j'entends davantage de verlan ("ouat", "ouam") et cette expression qui n'a à ma connaissance jamais atteint la Normandie : "J'avoue !" (le remplaçant de "C'est clair." ?). |
|
| |
Metalart Membre
Age : 31 Messages : 467 Localisation : Nulle part M-Chips : 0
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 10 Déc 2006 - 12:00 | |
| Une fois, j'ai eu des correspondants quebecois, et ils appellent les moustiques "Maringouins"! |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 10 Déc 2006 - 12:04 | |
| "Ptete ben qu'oui ptete ben qu'non" voici la phrase type du patois normand et avant pour un chien on disait "quin" |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 10 Déc 2006 - 12:27 | |
| J'ai jamais rien compris au verlan . D'ailleur, que veut dire "Wesh" ? |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 10 Déc 2006 - 12:31 | |
| a ouai tien j'y ai jamais préter attention ca veut dire quoi ca viendrai pas de "Wesh Cosh" un truc comme ca? |
|
| |
Scylaax Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 10 Déc 2006 - 12:38 | |
| Ptet Mais dans quel sens? |
|
| |
Shiny Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 10 Déc 2006 - 12:43 | |
| moi j'dirais c'est comme le bonjour chez certains |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 10 Déc 2006 - 12:47 | |
| Le verlan, mieux vaut ne pas chercher à le comprendre, on a déjà assez de langues étrangères à apprendre comme ça . |
|
| |
Moussx Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 10 Déc 2006 - 12:56 | |
| J'avoue = approbation plus ou moins "déconcertante" (cad c'est vraiment évident et on y peut rien)
Je parle le langage d'IDF lol (chui même bilingue IDF-Français ^^) |
|
| |
DarkHedge Membre
Age : 31 Messages : 637 Localisation : Dark Carrier M-Chips : 5
| Sujet: Re: Expressions locales Dim 18 Mar 2007 - 21:48 | |
| Une expression que même les gens de Lisieux ne connaissent pas: le mot "tantôt". Dans cette phrase: "Tu viens jouer tantôt ?"
Ca veut dire ici "Tu viens jouer un de ces quatre ?"
Y a aussi un truc que j'ai entendu au collège, je n'ai absolument RIEN compris... Je cite: Gars 1: Ca va-tti ? Gars 2: Wesh la rage
Je ne vois pas D'OU peut venir l'expression "Wesh la rage", puisque j'imagine que le "ca va-tti" vous le connaissez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Lun 19 Mar 2007 - 15:10 | |
| bah le 'ca va ti' c'est plutôt les personnes agées qui l'employent. Pourquoi ? Peut etre est ce un dérivé campagnard qui datent de plusieurs lustres... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: Expressions locales Lun 19 Mar 2007 - 21:22 | |
| les expressions locales... hum là tout de suite j'en vois pas... on doit avoir des mots restés dans la langue, comme certains noms de légumes en breton, ou des trucs comme ça... autrement en expressions... ben j'en vois pas... j'essaierai de trouver un site pour savoir quels mots que j'emploie sont exclusivement bretons, parce qu emoi j'ai l'impression de parler juste français... ^^' |
|
| |
Chibi_Author Membre
Age : 38 Messages : 468 Localisation : Québec M-Chips : 11
| Sujet: Re: Expressions locales Lun 19 Mar 2007 - 23:02 | |
| - Metalart a écrit:
- Une fois, j'ai eu des correspondants quebecois, et ils appellent les moustiques "Maringouins"!
bah ouais les maringouin! vous connaissez pas? =P on a aussi les bibite a patate pour les coccinel eheh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expressions locales Mar 20 Mar 2007 - 9:15 | |
| XD nan, connais pas CHibi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expressions locales | |
| |
|
| |