AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei

La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Vote_lcap36%les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Vote_lcap25%les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Vote_lcap8%les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Vote_lcap32%les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014

Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013

Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 0:14 par Killvan

» Horloge parlante 11
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:44 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage

Breizh

Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883

les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:51

Sauf que j'ai bien regardé la charte d'usage du forum et du site. Il est clairement indiqué que des sanctions ne sont prise que s'il y a violation manifeste de ladite charte. Or, la critique d'un post du webmaster (ou équivalent) ne figure pas dans les critères susceptibles d'être sanctionnés. Ç'aurait été indiqué ok, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Clem

Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:27

Citation :
Hier, vous étiez extrêmement nombreux à suivre l'E3 sur jeuxvideo.com. En effet, ce sont plus de 25 millions de pages qui ont été consultées sur le site dans cette journée du mercredi 16 juin ! C'est un record et cela conforte évidemment notre place de site vidéoludique francophone numéro 1. Une nouvelle fois, nous ne pouvons donc que vous remercier pour votre confiance et votre fidélité. Oui vous, chers lecteurs qui êtes (il faut bien le dire) les meilleurs lecteurs de la Terre entière !

Ah ben oui forcément, ces abrutis ont fait UNE news par jeu annoncé, et sachant qu'on a eu les listes d'un coup (que les sites sérieux ont uploadé d'un coup) et qu'ils les ont distillées au compte-gouttes en espérant surprendre son monde.
Tout ça pour asseoir leur prétendue main-mise sur le web vidéoludique. Pathétique, c'était calculé et ça se voyait bien.

Aswell

AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:32

C'était surtout pour générer des revenus publicitaires et faire cliquer les gens sachant que toutes les annonces étaient pour la plupart vides. Exemple : "On apprend que la licence Sonic apparaîtra sur 3DS, mais pour le moment aucune image ni date de diffusée..."
Et hop, une petite news pour ne rien dire alors que celui qui ne voyait que le titre "Sonic sur 3DS" pouvait penser à une véritable annonce de jeu avec un titre, des screens, etc.

Eliwood

Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 34
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:38

En effet, c'était pas étonnant, j'ai ris de leur autocongratulation pitoyable.

Clem

Membre

Clem

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:43

C'est bizarre, j'ai envoyé deux fois ceci:

Citation :
Forcément, alors qu'on avait la liste complète des jeux annoncés sur 3DS peu de temps après la conférence de Nintendo, le site a préféré les mettre au compte-gouttes en faisant UNE news par jeux. Oui ma p'tite dame. Ce qui a d'ailleurs passablement pollué le cadre des news où on ne voyait plus que "Machin annoncé sur 3DS!". Des news types sans saveur et toutes taillées sur le même modèle, d'ailleurs.

Les autres gros sites un peu plus sérieux ont donné les listes d'un bloc, ce qui me paraît plus logique... J'ai l'impression que tout ceci était largement calculé pour avoir un maximum d'audience se faire un petit peu d'argent de poche... Bizarre.

Enfin bon, brosser les lecteurs dans le sens du poil après c'est quand même un peu abusé.

Et ce n'est pas passé. On contrôle les messages qui sont publiés maintenant?
Enfin remarque, du coup ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait que des messages de mecs tout contents.

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:19

Pas passé, jamais affiché ? J'ai jamais commenté une news, mais ça ma paraît étrange. Y avait p'tet un mot censuré dans le tas.

Eliwood

Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 34
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:37

C'est pas contrôlé en principe, et à première vu aucun mot interdis.

Aswell

AdminMMP

Aswell

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:48

Oui, quand on voit ce que certains postent c'est clairement pas pré-modéré (par exemple ceux qui postent des messages pleins de spoilers sur tous les derniers jeux sortis).

Clem

Membre

Clem

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:23

Ah, ça y est, ça a fini par passer. Je ne sais pas d'où ça venait, alors...

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptySam 19 Juin 2010 - 1:47

Je vais poster ce message dans le forum des modérateurs avec le pseudo datant de 10 jours que j'ai créé pour formuler mes demandes précédentes. ^^
S'ils me croyaient pas quand je disais que je suis modéro, ils vont être forcé d'accepter ce fait. XD

Il sera posté demain soir, après que les admins soient partis se coucher (histoire que les autres modos le voient si jamais il devait être effacé).
Si z'avez des commentaires sur ledit post, n'hésitez pas. ^^

Citation :
Salut à tous.

Avant de reformuler ma demande de but en blanc, j'explique la situation pour ceux désirant en connaître la raison.

Breizh, mon pseudo principal, a été banni suite à un certain (long) message qui n'a visiblement pas été apprécié. À mon sens, celui-ci n'était pas hors charte. En passant, tous ceux à qui j'en ai parlé, Cam entre autres, sont contre ce ban. Seuls les admins de ce site pensent l'inverse. [NdMoi : Cam était une sorte de délégué pour repérer les futurs modos et les aider dans leurs nouvelles fonctions.]

J'ai "réclamé" une demande de déban ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-341318-1-0-1-0-deban-breizh.htm ) qui a été rejetée sans explication. J'ai donc "réclamé" un motif de ban ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-343086-1-0-1-0-motif-ban-breizh.htm ). On m'a alors redirigé vers la modération…

Je ne vais pas réitérer mes discours, j'ose espérer que mes messages ont déjà été lus attentivement et sont donc connus des admins.

Je reformule donc ma demande : veuillez me fournir des arguments pertinents motivant le banissement définitif d'un modérateur faisant correctement son boulot depuis des années, apprécié des forumeurs et accessoirement membre de jv.com depuis le millénaire dernier.
Une fois ces arguments avancés, je désire également connaître la raison du refus de la demande de déban.

Sephi

Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:11

Ça me parait correct après faut voir si ils en ont quelque chose a faire ce qui n'est pas gagné :s

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:18

Voici les dernières nouvelles.

Tout d'abord, j'avais reçu (assez rapidement) une réponse au mail sus-cité.

Citation :
Bonjour,

Votre pseudo a été banni pour de bonnes raisons : quand un message se fait supprimer, en poster un second, sachant que ce n'était pas la première fois, c'est faire de la provocation voire du flood. Par conséquent il n'y aura pas de débannissement.

Je vous souhaite une agréable journée.

J'avais alors répondu ceci :

Citation :
Bonjour,

Le motif exposé explique la raison du bannissement, mais pas la suppression du premier message. C'est pour cette unique raison que j'avais posé le second message : connaître la raison de cette suppression.

J'aimerai donc savoir pourquoi le premier message a été effacé en premier lieu.

Étrangement, pas de réponses... Je relance une semaine suivante, toujours rien. J'allais relancer hier quand j'ai tilté sur un "détail".

Je vais donc envoyer ce mail... ^^

Citation :
Bonjour,

je viens de relire le mail que vous m'aviez adressé, dans lequel vous m'avez avancé la raison du bannissement de mon compte « Breizh ».

Celui-ci indique :
« quand un message se fait supprimer, en poster un second, sachant que ce n'était pas la première fois, c'est faire de la provocation voire du flood. »

La partie en gras vient de m'interpeller. Pour autant que je m'en souvienne, cela ne m'était strictement jamais arrivé. Étant donné que vous affirmez que c'est une récidive, je vous demande – en plus de la(les) raison(s) motivant la suppression du message – une preuve étayant vos propos (un peu comme dans les Ace Attorney).

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Sephi

Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:44

Décidément ils y tiennent à ton bannissement.

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:08

Je cherche pas forcément à me faire débannir, je veux juste qu'ils avouent noir sur blanc la vraie raison du ban : j'ai critiqué le site.
Je pense pas que je serai débanni. Ça reviendrait à désavouer le patron qui a décidé de bannir à vue tous ceux qui le contredit. Ça la fou mal de la part d'un simple employé. ^^
Sans parler du côté liberticide de l'affaire…

Je pense pas avoir de réponse. Je vais devoir repasser sur le forum réclamations. Quel dommage. Rolling Eyes
S'ils m'avaient répondu aussi. -_-

Clem

Membre

Clem

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:39

Fallait pas utiliser des mots qui ne sont pas dans le vocabulaire novlangue, aussi...

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:46

*Petite recherche*

Ahhh, 1984. ^^
Ça fait quelques années que je l'ai lu, j'avais oublié le terme exact. ^^

Clem

Membre

Clem

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:45

Je ne l'ai pas lu, mais je compte regarder le film en VO un de ces quatre (on peut le visionner légalement sur Internet d'après ce que j'ai compris).

Le dernier "dossier" m'a un peu titillé, m'étant moi-même penché sur la chronologie des Zelda, à un moment.

Citation :
On apprend le nom de Ganondorf dans le manuel de A Link to the Past, en fait. Et Midna, c'est en fait le nom anglais de Midona, semble-t-il.

La timeline des Zelda est une chose très discutée, qui n'a comme unique fondement ce que les fans s'imaginent en essayant de faire le lien entre les épisodes. Ça n'a RIEN D'OFFICIEL.

C'est bien joli et sans doute pétri de bonnes intentions (et d'envie de faire du trafic sur le site, forcément vu que ça se retrouve en première page), mais il aurait été bon de le préciser... Le flou est volontairement laissé autour des épisodes de la série, donc je le répète, ça n'a vraiment rien d'officiel et il existe des dizaines de théories différentes plus fumeuses les unes que les autres.
On peut considérer ça au mieux comme une fan-fiction, mais en aucun cas comme un "vrai dossier" super solide et professionnel...

Internet. serious business.

les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 1274145376443

A noter qu'ils ont encore lancé une news polémique sur le "suicide virtuel" d'un joueur de World of Warcraft en utilisant un titre très racoleur, et ils se sont mangé pas mal de commentaires salés.

EDIT: Je n'ai lu qu'après que le mec du dossier dit qu'il s'agit "d'un point de vue parmi d'autres", en première page (forcément j'ai encore lu en diagonale, scandalisé par ce que j'avais sous les yeux). Mouaif, enfin à ce moment là, comme je le disais, c'est une fan-fic et pas un dossier, et ça n'a rien à faire là, à part pour rameuter du monde et se faire du blé.
De toute façon, comme le site est aussi bien organisé qu'il y a 10 ans, mon commentaire n'est publié que sur une des pages du dossier. Donc c'est du caca quand même, voilà.

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:50

Pour un avis général, faut poster un commentaire sur la page du sommaire de préférence. ^^'
Les commentaires sur les pages sont là pour commenter les pages en elle-même.

Mais oui, c'est mal foutu comme système.

Édit : J'aurais cru que c'est dans OoT que Ganondorf apparaît pour la première fois. Dans ALTTP (le jeu), c'est Ganon qu'on affronte. Après, je n'ai jamais lu le manuel, peut-être en font-ils référence dedans.

Quid de Vaati dans Four Swords ?

Les héros du temps
J'ai grincé des dents là.
il y a UN Héros du Temps : celui d'OoT (et MM accessoirement). Le Link de WW est le Héros du Vent par exemple. Les autres Link sont aussi des héros, mais pas ceux du Temps.

Erf, en plus il y a dénis de la double timeline. En tant qu'apôtre des Chrono je ne peux accepter une telle hérésie !
C'est pas explicitement dit dans WW que le Héros du Temps a vaincu le Mal ? Dans ce cas cette timeline existe réellement.

Comparez maintenant votre carte à celle de Twilight Princess, version Wii.

Fail. La version Wii est une image mirroir de la version originale, sur GameCube. Toutes les zones (Lac Hylia, désert Guerudo) sont inversées, sans parler de Link droitier. -_-

Tsu

Membre

Tsu

Precure fag du forum.
Masculin Age : 29
Messages Messages : 2489
Localisation Localisation : DUWANG
M-Chips M-Chips : 3027

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:12

Minich cap n'est pas le premier de la série!!.
OOT est le premier ( et bientôt skyward sword) , la théorie que minich cap est le premier ne tien qu'a un fil:
Le chapeau de link
La master sword et la 4 sword sont deux épée différentes et tout ce que je peut dire est que la trilogie FS passer vers Alttp.

En plus ils ont oublié que ocarina of time à crée deux dimensions parallèle quand zelda a fait retourner link dans le passé.

En plus dans l'intro de TMC on voit un link donc c'est pas le premier.

Clem

Membre

Clem

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:50

Ouais, et il me semble qu'en plus, le fait que OOT soit le premier de la chronologie est l'un des seuls faits officiels qu'on ait sur la timeline (il me semble que ça a été dit par Aonuma ou je sais plus qui), et n'est même pas respecté ici. 'Nuff said.

Après, le truc des dimensions parallèles, c'est du même niveau, ça fait partie des théories. Rien d'officiel là-dedans non plus.

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:45

Comment un modérateur a été banni.

Salut à tous !

Aujourd’hui, je vais vous faire un petit résumé de la situation qui m’a amené à créer ce sujet. (VDM)

Tout à débuté par ce message :

Spoiler:

Vous pouvez voir que j’y critique (durement certes) la gestion d’un dossier « controversé ».Cependant, à aucun moment je ne suis insultant, agressif ou ai de propos mal placés. Cela n’a pas empêché la suppression de ce message quelques minutes après sa publication. (Pour le coup, la capture d’écran m’a bien servi. ^^) Remarquant cette entorse à la liberté d’expression, je poste illico ce second message :

Citation :
« Tiens, j'ai été censuré. Merci de m'en expliquer la raison.

Pour rappel :

Breizh
Posté le 8 juin 2010 à 13:01:03
Techniquement, non. Il y a aussi celui-ci. http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-9999-12856-28-12856-1-0-0.htm#message_1047768

Allez, je ne résiste pas à reprendre un message écrit un peu partout ailleurs. (Je ne me suis pas privé de faire passer l'info sur divers sites. Bah ouais, je sais qu'on va être censuré ici. Pas grave, je fais des captures d'écran comme preuve. :p) »
etc.

Suite à cela, seconde suppression et bannissement du pseudo. Je m’en suis rendu compte alors que je comptais poster un troisième message (jamais publié)  :

Citation :
« Décidément vous êtes coriaces…

(Mon message a été effacé. J'ai posté un second message de la raison de la suppression du premier, plus un rappel du contenu du premier message. ^^)

J'ai regardé dans la charte, il y est clairement indiqué :
« En cas de manquement grave à la charte ou des lois et règlements en vigueur en France, ce dernier s'expose à une suppression de ses messages, voire de son compte, ainsi qu'aux sanctions civiles ou pénales afférentes.

Deux de mes messages ayant été effacés, j'ai donc commis un « manquement grave ».

Citation :
« Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
- Les messages à caractères pornographique et pédopornographique.
- Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine quelle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie.
- Les messages à caractère insultants, violents, menaçants, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.
- Les messages diffamatoires.
- Les messages bafouant le droit d'auteur, le droit à l'image et le respect à la vie privée.
- Les messages contraire aux lois en vigueur en France.
Toute demande d'aide au piratage quel qu'il soit ainsi que les messages expliquant comment procéder.
- Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas.
- Les topics dans le but de générer un maximum de messages, les posts uniquement dans le but d'augmenter son compteur de messages (boost), ainsi que les chaînes de topics ou de messages à l'intérieur de ces derniers, remonter de vieux topics sans aucune raison peut aussi donner lieu à des sanctions.
- Le fait de squatter des forums dits morts dans le but de faire du hors-sujet.
- Les liens de parainages (hormis sur topics/forums dédiés, renseignez-vous avant sur les forums).
- Les publicités, qu'elles soient commerciales ou non, en-dehors des topics dédiées. »

La seule clause envisageable me correspondant serait :
« Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas. »

=> Ce n'est pas du flood, donc hors-jeu.
=> Reste le mauvaise ambiance ou mauvais esprit… Un message argumenté sur la gestion d'un dossier dans un sujet dédié (et pas créé par moi. :p), c'est créer une mauvaise ambiance ? D'après moi, créer une mauvise ambiance, c'est pourrir un forum en abusant de ses pouvoirs de modération ( :sarcastic: ) ou harceler des usagers pour les faire partir.
Le cas me concernant, je considère que c'est un manquement grave à la liberté d'expression.

Et oui, je vais le reporter dans la partie « réclamations » si vous y tenez tant. »

Pour le coup, l’affaire était manifestement encore plus grave que ce que je croyais. Vu la nouvelle décision prise à mon encontre, je crée effectivement un sujet dans le forum réclamations (conforme aux règles) faisant état de ce bannissement.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-341318-1-0-1-0-deban-breizh.htm
Spoiler:

La réponse des admins (après quelques jours, sujet sensible apparemment), fut néanmoins sans appel : « Pas de débannissement. » Sans plus de précision, comme je l’avais demandé.

Pas grave, je crée un second sujet pour connaître la raison du non bannissement (ouais, faut en vouloir pour avoir des réponses à ses questions).

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-343086-1-0-1-0-motif-ban-breizh.htm

Le modo du coin me redirige alors vers l’adresse mail de la modération. Bon, c’est parti pour les courriels.

Le 22/06/2010 17:08, Breizh a écrit :
Citation :
Bonjour à vous,

Breizh, mon pseudo principal, a été banni suite à un (long) message qui n'a visiblement pas été apprécié. À mon sens, celui-ci n'était pas hors charte.
En passant, tous ceux à qui j'en ai parlé, Cam entre autres, sont contre ce ban et/ou le trouvent abusif. Seuls les admins de JeuxVideo.com pensent l'inverse.

J'ai « réclamé » une demande de déban ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-341318-1-0-1-0-deban-breizh.htm ) qui a été rejetée sans explication. J'ai donc « réclamé » un motif de ban ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-343086-1-0-1-0-motif-ban-breizh.htm ). On m'a alors redirigé vers cette adresse mail…

Je ne vais pas réitérer mes discours, j'ose espérer que mes messages ont déjà été lus attentivement et sont donc connus des admins.

Je reformule donc ma demande : veuillez me fournir des arguments pertinents motivant le bannissement définitif d'un modérateur faisant correctement son boulot depuis des années, apprécié des forumeurs et accessoirement membre de JeuxVideo.com depuis le millénaire dernier.
Une fois ces arguments avancés, je désire également connaître la raison du refus de la demande de déban.

Amicalement,
Breizh, modérateur du forum Chrono Trigger.

From: Modération
Sent: Tuesday, June 22, 2010 8:38 PM
To: Breizh
Subject: Re: Bannissement d'un modérateur

Citation :
Bonjour,

Votre pseudo a été banni pour de bonnes raisons : quand un message se fait supprimer, en poster un second, sachant que ce n'était pas la première fois, c'est faire de la provocation voire du flood. Par conséquent il n'y aura pas de débannissement.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement
L'équipe de modération de jeuxvideo.com

E-mail : moderation@jeuxvideo.com

Si vous répondez à ce mail, merci de mettre en copie les échanges précédents.

From: Breizh
Sent: Wednesday, June 23, 2010 8:56 AM
To: Modération

Citation :
Bonjour,

Le motif exposé explique la raison du bannissement, mais pas la suppression du premier message. C'est pour cette unique raison que j'avais posé le second message : connaître la raison de cette suppression.

J'aimerai donc savoir pourquoi le premier message a été effacé en premier lieu.

Cordialement
Breizh

Sent: Tuesday, July 01, 2010 3:27 PM

Citation :
Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon ultime question, à savoir la raison de la suppression de mon message initial – élément à l'origine de mon bannissement.

J'espère avoir prochainement une réponse de votre part.

Cordialement
Breizh

Sent: Tuesday, July 08, 2010 12:51 PM
Subject: Motif de bannissement partiellement faux

Citation :
Bonjour,

Je viens de relire le mail que vous m'aviez adressé, dans lequel vous m'avez avancé la raison du bannissement de mon compte « Breizh ».

Celui-ci indique très exactement :
« quand un message se fait supprimer, en poster un second, sachant que ce n'était pas la première fois, c'est faire de la provocation voire du flood. »

La partie en gras vient de m'interpeller. Pour autant que je m'en souvienne, cela ne m'était strictement jamais arrivé. 
Étant donné que vous affirmez l'inverse et que par conséquent il s'agit d'une récidive, je vous demande – en plus de la(les) raison(s) motivant la suppression du message – une preuve étayant vos propos (un peu comme dans les Ace Attorney).

Breizh

Plus d’un mois depuis le dernier mail (et 1 mois depuis la première réponse). Pas la peine d’insister davantage, manifestement c’est une voie sans issue. Je retourne donc dans le forum réclamations pour y relater les faits nouveaux et espérer avoir une réponse. Verdict :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-372413-1-0-1-0-motif-ban-breizh.htm

Visiblement, mes questions dérangent beaucoup. Celles-ci ont été purement et simplement ignorées. On me répond que je floode. Ah oui, 3 sujets en 2 mois, ça c'est du flood massif !
Quant à l’entêtement, est-ce vraiment de l’entêtement que de vouloir la réponse à la question que je leur pose depuis le tout début, question m’ayant valu un bannissement définitif ? (« Tiens, j'ai été censuré. Merci de m'en expliquer la raison. »)
Ensuite, le « non définitif ». Qu’est-ce que je demandais ? Mon débannissement ? NON ! (Moi aussi je peux le dire.) Je demandais « simplement » la raison du bannissement. Hors, je ne l’ai pas obtenue. Je vous laisse le soin d’imaginer pour quelles raisons mes messages pouvaient être indésirables sur leurs forums.
Enfin, concernant la confidentialité des mails entre modérateur et administrateur. Ladite confidentialité est, comme très justement indiqué, dans le cas d’une affaire entre un modérateur et les administrateurs du site. Le fait que je sois modérateur est une pure coïncidence et n’a nullement à intervenir dans cette affaire. Ces courriels étaient envoyés en tant que simple (ancien) usager du site voulant savoir les raisons de son bannissement. En cela, la publication de ces courriels n’est nullement hors charte. Vous pouvez vérifier vous-même si vous en doutez : http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

« Je passe l'éponge une dernière fois. »
Quel générosité ! Rolling Eyes Je devrais les remercier en plus ?

Voilà pourquoi j’ai décidé de quitter définitivement les forums de jeuxvideo.com. Je considère qu’il s’agir là d’abus de la part des administrateurs du site et de manquements graves aux principes fondamentaux des Déclarations Universelle des Droits de l’Homme (article 19 sur la liberté d’expression). En plus de cela, je suis également victime de diffamation (« sachant que ce n'était pas la première fois »).
Si vous aussi vous trouvez ces faits inacceptables, je vous invite à quitter les forums et à relayer l’information.

Message également posté ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4435-9304045-1-0-1-0-bannissement-du-moderateur-du-forum.htm Mr. Green

Dernière édition par Breizh le Mer 18 Aoû 2010 - 0:47, édité 1 fois (Raison : Meilleure lisibilité)

Aswell

AdminMMP

Aswell

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:05

Bravo pour ta persévérance quand même, tu as obtenu ce que tu voulais au final et quelque part s'ils ont renoncé c'est qu'ils savaient qu'ils avaient tort.

Keritos

Membre

Keritos

Insomniaque ou blaireau de service, ça dépend.
Masculin Age : 30
Messages Messages : 330
Localisation Localisation : La Motte d'Aigues
M-Chips M-Chips : 97

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:28

L'entêtement de Breizh à sûrement énervé les admins, c'est vrai que clamer haut et fort une injustice commise par eux doit être un crime pour eux. Ils se servent de leurs privilèges d'administrateur comme bouclier pour ne pas perdre la face, ils se sont dit qu'il suffisait de te supprimer, mais tu es revenu plusieurs fois à la charge. Breizh, sérieux, je t'admire!

CM Punk

Membre

CM Punk

L'Empereur
les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 M20zq91
Masculin Age : 38
Messages Messages : 4706
Localisation Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin"
M-Chips M-Chips : 9745

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:49

j'aime bcp le "petit résumé"
quand j'ai vu que c'était pas le cas, j'ai plus eu envie de lire :s

Breizh

Membre

Breizh

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 1:07

Bah j'aurais pu m'étendre davantage, mais je voulais tout de même mettre les principaux éléments. Je voudrais pas qu'on me reproche de dissimuler des faits. ¬_¬

Le principal "à retenir" est à partir du dernier lien. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!   les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com! - Page 7 Empty

les boulets les plus pathétiques de jeuxvidéo.com!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut