| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|
|
Quel est votre bad guy préféré ? | Garland | | 0% | [ 0 ] | L'Empereur | | 0% | [ 0 ] | Xande | | 0% | [ 0 ] | Rubicante | | 0% | [ 0 ] | Golbez | | 0% | [ 0 ] | Gilgamesh | | 0% | [ 0 ] | Exdeath | | 0% | [ 0 ] | Kefka | | 63% | [ 5 ] | Hojo | | 0% | [ 0 ] | Jenova | | 0% | [ 0 ] | Sephiroth | | 13% | [ 1 ] | Seifer | | 0% | [ 0 ] | Ultimecia | | 0% | [ 0 ] | Pile et Face | | 13% | [ 1 ] | Kuja | | 0% | [ 0 ] | Seymour | | 0% | [ 0 ] | Gabranth | | 0% | [ 0 ] | Vayne | | 0% | [ 0 ] | Barthandelus | | 0% | [ 0 ] | Les Lalafels | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 1 Aoû 2012 - 19:30 | |
| Pas faux pour l'exclu PS3.
Concernant la fin de XIII-2 c'est pratiquement sûr qu'il y aura une suite vu que le DLC de Lightning, qui aurait pu conclure l'histoire une bonne fois pour toutes, n'a (d'après ce que j'ai lu, j'y ai pas joué et je connais pas le contenu) fait que poser de nouvelles questions autour du scénario. On reste avec un sentiment d'inachevé, que la fin soit tragique ou pas. Ce que j'ai peur c'est qu'ils commencent à sortir des épisodes spin-off de FFXIII sur toutes les plates-formes possibles et imaginables au lieu de se concentrer sur un XIII-3 qui devra rapidement sortir vu qu'on arrive en fin de génération... |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 1 Aoû 2012 - 20:59 | |
| Je pense qu'ils vont conclure la trilogie, ça serait très con d'en faire plus et de faire du KH style. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 2 Aoû 2012 - 13:44 | |
| non non, je parlais pas du "à suivre", seulement de la fin de l'OPUS ça change mais voilà, ya encore plein de joueurs qui sont pas contents de la fin qui vont aller pleurnicher pour avoir un DLC changeant la fin, et ça me gonfle un peu |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 2 Aoû 2012 - 18:07 | |
| |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 2 Aoû 2012 - 19:56 | |
| On s'en fout de Lightning et cie, c'est l'avenir du bébé Chocobo de Sahz qui est important! |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 2 Aoû 2012 - 23:18 | |
| |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 3 Aoû 2012 - 1:25 | |
| Ben si tu parle au futur, je comprends par là que tu dis que la suite qui arrivera peut être en dlc c'est à cause des joueurs qui chouine, si tu parlais du dlc de Lightning déjà sorti il était abordé dans le guide officiel qui a été écrit avant même que les joueurs ne connaissent la fin. x) |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 3 Aoû 2012 - 2:39 | |
| non non, je parlais pas de ce DLC, là, je pensais à un vrai DLC bref, ça va refaire le même coup que Mass Effect 3, et c'est chiant ! il serait vraiment temps que les développeurs assument leurs choix |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 6 Aoû 2012 - 19:40 | |
| Pour Mass Effect 3, ils n'ont pas sorti une nouvelle fin je crois, juste quelques cinématiques en plus pour l'expliquer. Enfin, faudrait que je la fasse pour être sûr, mais flemme. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 14 Aoû 2012 - 4:48 | |
| et sinon, vous pensez quoi de la réédition sur PC de FFVII? |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 14 Aoû 2012 - 11:48 | |
| Je trouve que ressortir un abandonware, qui est juste rendu compatible sur des systèmes d'exploitations plus récent, à un tarif aussi élevé assez effarant.
Si encore le jeu avait une retraduction en vrai français, des donjons et boss bonus, un tarif plus élevé serait même moins gênant.
Au lieu de ça : SecuROM, des sauvegardes en cloud, et un action replay-like pour que les vrai fan du jeu (enfin ceux qui ont juste vu FFVIIAC quoi) puisse faire le jeu les doigts dans le cul.
Puis je trouve pitoyable de voir qu'un simple portage ait le droit à une communication aussi énorme, ça revient à faire de la pub quand on ressort des roms et autres ISO en téléchargement sur console... |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 14 Aoû 2012 - 13:12 | |
| - CM Punk a écrit:
- et sinon, vous pensez quoi de la réédition sur PC de FFVII?
J'en pense que si je veux jouer a FFVII bah je ressortirais ma version PS 1. |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 14 Aoû 2012 - 19:41 | |
| A l'heure actuelle autant y jouer avec un ePSXe bien configuré (et le jeu original PSX inséré dans le lecteur de l'ordinateur pour ceux qui ont des scrupules), ça devrait mieux rendre que la version PC. Si ça se trouve les musiques sont peut-être encore au format MIDI ?
Je pense qu'un vrai remake sortira mais dans quelques années, quand la fan-base de FFVII sera réduite et que Square-Enix aura moins de pression sur les épaules pour refaire complètement le jeu. |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 14 Aoû 2012 - 20:14 | |
| Suby -> Les 3/4 de cette fanbase sont des gamins de 15 qui ne connaissent qu'FF7 à partir du film. Je pense qu'un fan de longue date aura la patience d'attendre un peu.
Je précise quand même, je n'ai absolument rien contre les fans de FF7 qui ont fini le jeu d'origine, mais quand j'vois des 'jeunes' se dire fan absolus d'FF7 sans même avoir touché au jeu, ça me donne envi de leur déféquer dans la bouche.
Eli -> Dans ce cas, c'est encore plus stupide de payer le jeu au même prix sur le PSN, vu qu'il reprend la version PS1 sans aucun changement. Quand à la communication, ça fait malheureusement parti du business, c'est FF7, la manne pour eux, le piège à cons ultime, le Jesus des moins de 15 ans (enfin, je suppose qu'un VRAI fan hardcore de FF7 a le jeu sur PS1, où au moins l'avait).
Enfin, je ferais comme Sephi, si un jour je veux le refaire, j'ai le jeu sur Playstation.
|
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 14 Aoû 2012 - 20:17 | |
| Sur PSN tu l'avais en promo à 5€ il y a pas longtemps, 10€ pour cette version PC en promo, sinon le prix normal a 3 € d'écart entre les deux. |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 14 Aoû 2012 - 20:22 | |
| 3€ et quelques bonus de plus quand même. Pour la promo, j'ai envi de dire que ça compte pas. Je me base sur le prix fixe de la bête. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 14 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Bah 13€ la version PC dans ce cas, et 10€ sur PS3, c'est pas le même prix sur le PSN que sur PC donc. |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 14 Aoû 2012 - 20:59 | |
| B'oui, tu payes 3€ de plus pour quelques bonus en plus. C'est pareil j'ai envi de dire. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 15 Aoû 2012 - 13:20 | |
| quand on aime, on ne compte pas |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 15 Aoû 2012 - 21:46 | |
| Le pire c'est que ça va se vendre Cette version n'intéressera que ceux qui n'ont pas de console Sony et ne veulent pas utiliser d'émulateur (alors qu'ils auraient une meilleure expérience de jeu), sinon je ne vois pas trop l'intérêt de repayer à nouveau sachant que rien n'a été modifié. |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 15 Aoû 2012 - 21:52 | |
| Surtout que pour 20€, tu peux avoir le jeu original et complet sur PS1. |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 16 Aoû 2012 - 11:55 | |
| - Jo a écrit:
- Surtout que pour 20€, tu peux avoir le jeu original et complet sur PS1.
En 50Hz? La vitesse des combats semble avoir été accélérée. Enfin 20€ ou 10€ pour un jeu où seul le premier CD est intéressant c'est cher. (le reste est totalement soporifique et niai). |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Jeu 16 Aoû 2012 - 15:44 | |
| - tsu-kun a écrit:
- Jo a écrit:
- Surtout que pour 20€, tu peux avoir le jeu original et complet sur PS1.
En 50Hz? C'est un RPG (et me semble que tu peux modifier la vitesse des combats dans les options), pas un Contra, donc la vitesse, on s'en fout quand même un peu. (Enfin, pour faire simple, j'en ai rien à péter que mes jeux soient en 50 ou 60Hz, tant qu'il est bien, je vais pas chialer pour un détail.) |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 18 Aoû 2012 - 19:05 | |
| en +, j'ai vu la liste des succès, c'est vraiment de la merde^^ je m'attendais à des gros défis, mais là, c'est vraiment n'imp...des trucs que t'as forcément, même en jouant avec les pieds, un succès vraiment perte de temps, on va pas jouer 50h juste pour ça, et les autres, c les trucs habituels
rien d'intéressant, donc |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 1 Sep 2012 - 10:57 | |
| Une Anniversary Ultimate Box a été annoncée, elle contient tous les épisodes Final Fantasy numérotés de I à XIII jouables sur console Sony. http://www.gamekult.com/actu/une-anniversary-ultimate-box-pour-final-fantasy-A104152.htmlLes connaisseurs ne seront pas tous d'accord avec ce collector (cf. les commentaires de la news sur Gamekult), malgré tout je trouve qu'on peut quand même saluer ce qui a été fait pour les 25 ans de la série : ce coffret, le jeu Theatrhythm, les conférences, etc. Je trouve ça un peu mieux que la rom de Super Mario All-Stars vendue 25 euros dans un coffret "spécial anniversaire". Normalement on saura en matinée (ou cette nuit pour ceux qui ne dormiront pas) quelle sera la nature de la suite de la saga Lightning. A titre perso je sens bien un jeu mais pas forcément une sortie en boîte. Un jeu FF qui serait pas forcément appelé XIII-3 mais genre FFXIII : [Insérez un sous-titre] et disponible en téléchargement sur XBLA et SEN. C'est le fait que le développement du jeu ait commencé il y a juste un mois qui m'a fait penser à ça : les développeurs prévoient peut-être de faire une petite suite mais pas un "gros jeu" comme FFXIII-2. On arrive en fin de génération et ça permettrait également de pas trop "choquer" les puristes en annonçant un XIII-3 qui serait une première dans l'histoire de la licence (personnellement ça m'est égal). Et éventuellement annonce de la sortie des 3 épisodes dans une seule compilation sur Wii U ? On verra bien, j'aimerais mieux un jeu en boîte quitte à attendre 2 ans pour avoir une fin qui soit peaufinée. EDIT : Bon j'avais raison sur le titre, ils n'assument pas Final Fantasy XIII-3 et préfèrent nommer ce nouvel épisode Sortie sur 360 et PS3 en 2013. J'ai pas encore regardé la vidéo je vais le faire tout à l'heure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
| |
|
| |
| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|