AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_lcap36%La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_lcap25%La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_lcap8%La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_lcap32%La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que la Super Nintendo est la meilleure console au monde ?
Définitivement oui!
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_lcap66%La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_rcap
 66% [ 19 ]
Pas vraiment...
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_lcap14%La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Il y a encore mieux!
La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_lcap20%La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:01

Compagnons de MMP bonjour!

Aujourd'hui tonton Elecman vous importe un sujet d'un autre forum: pensez-vous que la Super Nintendo est la meilleure console au monde?

Question légitime quand on y repense: combien de références cette console a accueillis?
Où donner de la tête entre les références plate-forme que sont les Super Mario World, Yoshi's Island ou encore la compil Super Mario All-Star, les RPG énormissime parmi les plus connus FF, Dragon Quest et Secret of Mana, la crème du jeu de baston avec les Street Fighter et consort, sans compter les Shoot 'em up style Probotector, et le Super Ghouls'n'Ghost, et nos épisodes de Megaman, et les Zelda III et Super Castlevania IV qui sont considérés comme les références de leur saga respective, et le révolutionnaire Starwing et puis les DKC...pfiou je vais m'arrêter là parce que sinon on en finira jamais.

Et que dire de son succès? 50 millions d'exemplaire malgré son prix déroutant pour l'époque (1290 francs) , une réputation confirmée encore aujourd'hui par une énorme partie des (vrais) joueurs...mais ce n'est peut-être pas votre avis?

Bref voilà, donnez votre avis sur cette console qui en a fait rêver plus d'un. N'hésitez SURTOUT PAS à argumenter (ouais parce que je me suis emporté sur l'autre forum à cause d'un mec qui racontait n'importe quoi et qui avait des failles énormes dans son discours) .

Comme d'hab j'attends vos réactions avant de donner mon avis (Edgy tu ne spoil pas mon avis sinon je t'offre le spectacle de Titoff en DVD collector) .
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:27

Pour moi, y'a pas vraiment de meilleure console (sauf aujourd'hui par rapport aux options que les consoles elles-mêmes peuvent proposer), y'a surtout des bons jeux. Wink
[ne-pas-lire]Maintenant on a le droit à "la logique de comparaison des consoles", pitiééé. >_<[/ne-pas-lire]
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:43

Erf j'ai lu ce qu'il ne fallait pas lire santa
Attention ce n'est pas le même type de débat que la logique de comparaison des consoles, ici il s'agit surtout d'exposer votre avis sur UNE console. Bien sûr on sera certainement amené à en parler mais c'est pas le même combat biwouaire ^^

Et mon Cleminou (non Edgy n'a pas volé mon compte) certes il y a surtout des bons jeux, mais même si c'est les jeux qui font la console, t'es d'accord que si les jeux sont excellents (et entre autre ils le sont) la console est excellente Wink Donc si tu considère la fournée de jeux de la Snes comme la meilleure tu as joué, implicitement tu considères la console comme étant ze best auf ze best...enfin ça me paraît logique moi.
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:17

Certes. Bah de ce point de vue, la Snes a été une bonne console, c'est sûr. Néammoins mon avis est mitigé car j'ai bien aimé (presque) toutes les consoles auxquelles j'ai joué (ça vient sans doute du fait que j'aie acheté que des bons jeux). ^^
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:54

Hum... Dans ce cas ou pourrait alors considérer que c'est la quantité de jeux de qualité disponibles sur telle ou telle console qui pèsera, et non pas l'abondance de daubes que personne n'en veut et que tout le monde s'en br****. Ca peut paraître évident, mais c'est parfois pas mal de le rappeler. ^^

Alors pour revenir au sujet.. la snes... bon j'suis mal placé vu que je l'ai découverte bien des années après, via l'émulation. Et c'est vrai qu'ya un bon paquet de RPG sacrément bien (et encore, y en a pas des masses de sorti en dehors du Japon (Seiken Densetsu 3, Bahamut Lagoon, Tales of Phantasia, Fire Emblem IV V & VI, Rudora no Hihou...) (ah vi ya aussi Final Fantasy V :p)) Et malgré ça, elle est réputée pour être la console du genre... En plus de ça y'a eu d'autres très bon jeux (Zelda ALTTP, Super Metroid, F-Zero, Unirally (je l'aime bien cuila ^^), Rock 'n Roll Racing, Donkey Kong / Earthworm Jim...) Bref y'avait de quoi faire!

Et pourtant, même si je connais bienmoins la ludothèque de la Playstation, j'pense que là aussi y avait de quoi faire... Malgré ça, elle n'a pas (à mon avis) la même aura que la Super Nintendo... Ca serait pas mal d'avoir l'avis de ch'tits jeunots qui ont découvert les jeux vidéo à l'époque justement de la Play et de la N64 pour voir s'ils considèrent aussi la Snes comme LA console, où si ce n'était qu'une console dépassée ou peu connue comme certains d'entre nous peuvent méconnaître les PC Atari ou Commodore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptySam 5 Jan 2008 - 0:59

Jvais me faire jeter mais à l'époque, je préfèrais la Megadrive avec les Sonic, Street Of Rage, Golden Axe et compagnie, le fun... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptySam 5 Jan 2008 - 1:54

Ce serait bien que tu argumentes un peu plus Emmanuel. Il n'est justement pas question de te faire jeter mais de proposer ta vision de la chose. Pourquoi Megadrive et pas Snes? Il y a plusieurs raisons qui te poussent à penser cela et moi qui ne considère pas la Snes comme la meilleure console au monde, ça va beaucoup plus loin que "je m'amusais plus"...lâche toi n'ai pas peur (mais sache donner de la nuance à ton propos) !

@Breizh: Tu sais t'as pas forcément besoin de connaître l'époque pour dire ceci ou cela, justement tout dépend de ta propre expérience! L'émulation c'est pas bien mais si c'était le seul moyen que tu avais pour goûter à la Snes faut y aller, même si la sensation doit beaucoup différer entre la console "pure" et l'émulation.

Ca vaut pour tout le monde, c'est VOTRE VISION que je veux, je ne veux pas arriver à un constat absolu que ce soit clair. Express Yourself!
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptySam 5 Jan 2008 - 14:56

T'inquite je sais très bien que l'émulation c'est pas l'idéal (encore que si on a la chance d'avoir une manette style snes connectée au PC ça passe mieux.) Je suis passé par là parce que c'est chaud de trouver un Chrono Trigger US ou un FFIII, qui plus est en bon état...
Mais j'me suis (un peu) rattrapé depuis en ayant acquis une snes ya quelques années (merci d'ailleurs à une certaine personne qui m'a offert un Chrono Trigger tout beau (mon RPG favoris ^^)), ça m'a permit de voir les changement que de jouer sur console devant sa télé procure par rapport à l'émul. Mais j'suis reparti dans du HS...

Emmanuel: Il est vrai que la majorité ont grandit avec Nintendo, mais ceux qui ont eu la Master System (comme moi ^^') et/ou la Megadrive auront plus de chance de la considérer comme LA console de leur génération (rhaaa, la guerre Sega/Nintendo... c'était plus fort que nous Mr. Green )

Mais pour répondre à la question posée, je n'ai pas vraiment de console qui surclasse toutes les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Néo NT Warrior


Membre

Néo NT Warrior

Masculin Age : 37
Messages Messages : 1587
Localisation Localisation : Quelque part... entrain de m'échauffer dans l'Undernet
M-Chips M-Chips : 360


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptySam 5 Jan 2008 - 20:00

Il est vrai que la Snes est une grande console, d'ailleurs c'est Nintendo qui a innové grace à StarWing et avec Yoshi's Island en poussant une 16 bits déja à l'ère de la 3D. De plus qui n'a pas joué au moins une fois aux jeux suivants:

The Legend of Zelda: A Link to the past, Super Mario Kart, Dragon ball Z 2: La légende Saïen, Super Mario World, Megaman X, Super Metroid, Mario Paint, Doom ou encore Dokey Kong Country, voire pour les plus chanceux d'entre vous: Chrono Trigger ! Et ce SANS passer par la case émulation je vous prie.

Je suis bien curieux de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://otakusekai.forum-canada.com/

The Joke


Membre

The Joke

Tomcat
Masculin Age : 32
Messages Messages : 1794
Localisation Localisation : Somewhere
M-Chips M-Chips : 625


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptySam 5 Jan 2008 - 21:22

moi j'ai jamais joué à mario paint sauf dans wario ware

La snes fut une des meilleurs consoles pour moi car avec elle que j'ai
découvert megaman x , que j'ai eut mon premier jeu ( aladdin :love:)
et que me suis bien éclaté avec street fighter II et que je m'éclate plus qu'avec les jeux actuels
je crois que ya dans cette console une certaine nostalgie qui se dégage qu'on ne retrouvera jamais dans les consoles actuelles


pour en revenir à la guerre nintendo/sega , c'était plus captivant que
xbox360 vs ps3
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptySam 5 Jan 2008 - 22:33

Bah pour répondre à Néo, j'ai déjà joué à Zelda ALTTP, Super Mario Kart, DBZ2, Super Mario World, Megaman X, Donkey Kong Country, Secret of Mana et Chrono Trigger sur console... Donc effectivement même sans avoir de snes (à l'époque du moins, j'me suis rattrapé depuis Razz) y'a quand même une p'tite quantité de soft "incontournables" en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyDim 6 Jan 2008 - 4:42

C'est sur qu'il y a eu des jeux énormes sur la Snes, mais j'ai bien aimé le côté fun de la megadrive, je l'ai d'ailleurs acheté après la snes car celle ci ne me plaisait pas trop...je ne suis pas trop RPG (sauf en cas d'un FF7 ou d'un mm exe Wink ) et Mario, pas tant que ça à l'époque, sauf pour mario kart où j'ai bcp joué.

Puis Megadrive aussi a eu son fun avec des jeux au look arcade, il y a même eu un jeu en 3D isométrique (je crois qu'on dit comme ça): Sonic 3D. En faite, j'aimais bcp les jeux Sonic à l'époque, je décrochais pas Laughing

Et Megaman...allez les trouver à Nice ces jeux à l'époque XD.
Revenir en haut Aller en bas

Naruhodo


Membre

Naruhodo

Messages Messages : 9
M-Chips M-Chips : 0


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:55

Pour ma part cette console est ma préférée par nostalgie mais surtout pour tout ce qu'elle a apporté au jeu vidéo. Maintenant je préfère dire que j'aime surtout l'époque 16bits car la megadrive n'a rien à lui envier non plus Smile
J'ai oublié de préciser: CHRONO TRIGGER jouez-y !!! ( Mon Best RPG et même Best Game Ever tout court ! )
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:09

Sans oublier Secret of Mana, il était excellent celui-là.
Revenir en haut Aller en bas

Naruhodo


Membre

Naruhodo

Messages Messages : 9
M-Chips M-Chips : 0


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:10

Clem a écrit:
Sans oublier Secret of Mana, il était excellent celui-là.
Tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:10

Tiens ça me fait penser que j'ai même pas répondu moi dis-donc!
Toujours est-il que si vous vous demandiez qui était celui qui a voté "il y a mieux" et bien, à ma grande habitude de pur rebelle, vieux con, intégriste vidéoludique ou gamer sortie d'une autre dimension, C'ÉTAIT MOI!!!!

Voici le post que j'avais fait pour le forum duquel est importé ce topic, je fais un simple copier-coller car j'estime qu'il n'y a rien à ajouter que je ne pourrai pas mieux exprimer ma pensée. Bien entendu, le pseudo "Aquarius*CaMousse" désigne ma personne, inutile de le préciser (pour ceux qui veulent une explication de ce pseudo, tapez "planQ" au 82222 appel gratuit pour les fifilles et les danseurs de tecktonique <3)

Aquarius*CaMousse a écrit:


Et pour moi non, la Snes n'est pas la meilleure console sortie par Nintendo. Certains vont peut-être rire enfin m'en fou mais pour moi c'est la N64!

Il y a eu Zelda III sur Snes? Il y a OOT et Majora's Mask sur N64.
Il y a eu les Marios et les DKC? Il y a eu Mario 64, DK 64 (sisi c'est un bon jeu je vous assure), Yoshi's Story, Conker's bad fur day et Banjo-Kazooie/Tooie...ET MISCHIEF MAKERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Starwing sur Snes? Lylat Wars sur N64!
Ultimate Doom sur Snes? Doom 64 sur N64 (ce jeu est monumentale cherchez pas)!
Mario kart sur Snes? Mario Kart 64 et Diddy Kong Racing sur N64!
(Attention là je vais oser et je vais sûrement me faire taper XD) Castlevania IV sur Snes? LoD sur N64!

La seule chose à déplorer (ou pas) sur N64, ce sont les grosses absences des jeux de qualité baston 2D (les 3D je vous l'accorde n'était pas extraordinaire hormis Mace: The Dark Age santa), et celle des RPG. J'avais bien aimé les quelques Seiken Densetsu sur Snes et j'avoue aussi qu'ils me manquent un peu (vive l'emula****). Mario RPG ne devait pas être mauvais non plus (pas encore testé sur emula****). Inutile de vous dire que je me suis passé des Final Fantasy :=D: (vive les deux premiers, le reste fuck).

On peut bien sûr compter la présence de Paper Mario, Ogre Battle et Quest 64 mais bon...je ne pense pas qu'ils fassent franchement le poid.

Mais n'oublions pas qu'à côté des RPGs quasi inexistants, sur N64 il y a eu Shadowman, Goldeneye, Turok 1/2, Perfect Dark, les Mystical Ninjas, Rayman 2 et j'en passe...

Ainsi c'est clair pour moi: 1ere: N64, 2eme: Nes (oui oui et c'est tout :p), 3eme: Snes.

Tout ceci est bien sûr très personnel ^^

Edit: J'oubliais quelque chose de très important: celui qui me dira "oui mais la N64 a flopée" ne m'apprendra rien je vous le dit de suite. Je ne me base pas sur le sucée d'une console pour dire si elle est bien ou pas mais sur l'expérience que j'en ai eu. Et petite anecdote: il me semble bien que Nintendo ne s'est jamais fait autant d'argent qu'avec la N64...j'entend ça très souvent et il semblerait que ce soit vrai en plus!

Aussi, je vous invite vivement à consulter le débat dans l'autre forum! Un des débats les plus intéressant que j'ai jamais fait, tant l'argumentation a été précise chez certains (et je ne cache pas mon amour envers mes propres posts au passage) et tant j'ai ressenti l'expérience vidéoludique poussée à son paroxysme! On ne fait pas que jouer aux jeux vidéo, on vit le jeu vidéo!

http://castlevania-france.actifforum.com/guerre-des-consoles-f13/la-super-nintendo-meilleure-console-au-monde-t523.htm

A l'occasion vous pouvez même vous inscrire, mais attention à l'accueil...et ce n'est pas à prendre à la légère car Castlevania-France est parmi les forums les plus effrayants du moment!
Revenir en haut Aller en bas

Clem


Membre

Clem

Masculin Age : 100
Messages Messages : 10634
M-Chips M-Chips : 16164


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:18

On peut facilement inverser la liste du haut de la citation, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:35

Et l'inverser de nouveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

UMX


Membre

UMX

La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? 1 MAF Hunter
Masculin Age : 41
Messages Messages : 6581
Localisation Localisation : Danone Tower
M-Chips M-Chips : 3091


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:35

je dirai pas la meilleur mais l'une des meilleur c'est certain, beaucoup d'heure de plaisir sur cette machine et de serie culte
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:33

la N64 était mortelle, je l'ai adoré tellement que c'était Sony que je détestais mais apres l'achat de la PS2 et de la NGC, jai vite fait de changer completement d'idées vis à vis des jeux vidéos.

J'en ai entendu dire que la N64 avait trop peu de jeu mais avec la N64, c'était vraiment la qualité contre la quantité, tous les jeux étaient extra pour moi! J'ai failli prendre la PS1 à la place et du pas déçu ^^
Pas besoin de faire une liste des hits Wink
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:20

Tu me tend une perche inespérée Emmanuel! Le cas GC est pour moi très important aussi et comme par le plus grand des hasards, le topic a légèrement dérivé sur la gueguerre PS2/Xbox/NGC exactement comme sur CVF.
Certes la PS2 pour moi c'était quelque chose mais le NGC...il ne faut pas trop parler dessus.
Encore une fois j'avais fait un pavé sur le précédent forum, et vu que je suis un gros flemmard et que je trouve inutile de redire la même chose en cherchant d'autre mot, voici ce que je pense du GC, une sorte de "défense du GC" repris mot pour mot sur le forum Castlevania (par moi-même bien entendu) . A noter que je l'ai raccourci...

Aquarius*CaMousse a écrit:
Je me souviens avoir fantasmé sur la GC, jusqu'au jour de sa sortie je n'ai cessé d'y penser. Quand je l'ai eu avec Luigi's Mansion, je peux vous dire que j'étais aux anges. Déjà ce jeu me faisait baver alors qu'il n'était pas sortie, alors je vous dis pas quand j'y ai jouer en vrai. Pour ceux qui y ont joués, certainement vous direz-vous qu'il n'y a pas vraiment de quoi fantasmer sur un tel jeu. Et bien moi si, de même que des perles sont sortis sur cette console: Zelda: WW, Mario Sunshine (je m'en fou je suis une groopie et j'ai adoré), l'énormissime Eternal Darkness, Smash bros. Melee, Metroid Prime, F-Zero GX, Tales of Symphonia et même les Starfoxs!
J'ai aussi pu découvrir des jeux auxquels je n'avais jamais joué comme RE: Rebirth, Skies of Arcadia: Legend, Sonic Adventure 2: Battle.
J'ai aussi pu redécouvrir des séries que j'adorais: Puyo Pop Fever (un peu nunuche sur les bords mais bon...), Bomberman Generation (ahhh le multi-joueurs) et les Megaman (Network Transmission et X).

J'estime ainsi que la GC en a dans le ventre, qu'importe ce que les groopies de chez Sony/Microsoft disent, et qu'importe ce que disent les critiques! Cette console restera elle aussi dans mon cœur!

On peut faire la même défense pour la PS2 c'est vrai, mais hormis les ventes, les Saint Seiya et les Dynasty/Samuraï Warriors, j'estime que le GC n'a rien à envier à la PS2.
N'empêche c'est trop bien ça se déroule à peu près comme sur CVF ^^ Logiquement après y a un nouveau membre qui va arriver et qui va critiquer Yoshi's Story et DK64...
Revenir en haut Aller en bas

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 31
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:38

... mieu vaut pas que je m'emêle moi...
Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel_2


Banni du forum

Emmanuel_2

Masculin Age : 40
Messages Messages : 662
Localisation Localisation : Vers Nice
M-Chips M-Chips : -3


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:08

C'est sûr que si à ce qu'on m'a dit tu es réellement un extrémiste de chez nintendo qui veut que tout le monde jouisse de la Wii en salon...avec les jeux genre "améliorer votre vocabulaire", dans ma famille, on parle bakala et butana, va pas me mettre ce genre de jeu Wink
:mode feu on:
Revenir en haut Aller en bas

Elecman


Membre

Elecman

Masculin Age : 34
Messages Messages : 1669
Localisation Localisation : Daisy
M-Chips M-Chips : 186


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:28

Un extrêmiste qui a une Xbox, une PSP et une PS2 et qui projette de s'acheter une autre next-gen et qui penche pour la PS3 Rolling Eyes
D'ailleurs, décidemment tu fais hyper bien les choses Emmanuel, j'ai justement défendu la PS2 dans le topic original XD La preuve ici avec mon pavé du haut =>
http://castlevania-france.actifforum.com/guerre-des-consoles-f13/la-super-nintendo-meilleure-console-au-monde-t523-15.htm
Regarde la partie consacré à la PS2

Ah et ici aussi, 1er pavé de la page:
http://castlevania-france.actifforum.com/guerre-des-consoles-f13/la-super-nintendo-meilleure-console-au-monde-t523-30.htm
Regarde les parties consacré à la bobox et à la PS2

Par contre, je n'apprécie pas qu'on me case direct chez les fanboy Nintendo (je sais que c'est pas méchant ce que tu as dit mais j'y tiens quand même) . Déjà pour ma défense, j'ai déjà acheté des consoles qui n'était pas Nintendo (je l'ai dit plus haut) et crois moi, sur ma PS2 j'ai passé énormément de temps voire autant de temps que sur mon GC (et pourtant les heures passées ça fait peur) , il suffit de voir ma liste des jeux PS2/GC qui est disponible dans le topic approprié (et je le redis, il n'y a même pas la moitié de ce à quoi j'ai joué) .
Je suis d'accord pour dire que j'ai une préférence évidente pour Nintendo mais pas pour dire que je suis un fanboy. D'ailleurs ma préférence est justifié et je vais vous expliquer pourquoi:

- D'abord il suffit de voir combien de séries aujourd'hui légendaires sont nées chez Nintendo. Metal gear, FF, Dragon Quest, Zelda, Castlevania, Megaman, Mario, Metroïd et je n'en citerai pas plus.
C'est déjà un argument de taille, les classiques ont d'abord été chez Nintendo! J'ai grandi avec la Nes, j'ai donc découvert les grosses séries à lleurs origines et surtout sur la première console Nintendo.
- Ensuite, je vois la Super Nintendo. A votre avis pourquoi la question de ce topic se justifie?
Je considère que la Snes a accueilli environs dix fois plus de hits que n'importe qu'elle console présente aujourd'hui! Certes ça peut paraître paradoxal quand on voit que je préfére la N64, mais si je met de côté mon côté subjectif un moment, la Snes explose tout. Inutile de vous refaire une liste des classiques, vous la connaissez tous (et c'est déjà une preuve de la qualité de Nintendo si vous-même vous la connaissez) . Ce n'est pas les quelques FF et un Castlevania: Symphony of the Night sur PS1 qui vont tout faire, pas plus que les Metal Gear et les PES feront l'unanimité quant à la PS2.
La Snes c'était un ensemble, une époque, une certaine ambiance, une quantité impressionante de jeux d'une qualité supérieure et une console qui attirait toutes les convoitises (n'est-ce pas M. Sega) et les éditeurs .

- Enfin, chez Nintendo je retrouve une chose qu'aucune console n'a su me donner. C'est simple et évident: l'univers Nintendo.
Oui je suis un gros gamin, je m'éclate à sauver la princesse Peach avec mon gros plombier moustachu, je m'éclate à exploser la gueule à Ganon, Ganondorf et autre Stalfos avec mon lutin vert, je m'éclate à me la jouer Star Wars avec un renard au blaster en tant que Jedi et surtout je fantasme sur une nunuche à la jupe orange et aux longs cheveux bruns qu'on appelle Daisy et qui n'est qu'un gros tas de polygones à qui j'accorde toute mon admiration et mon amour de geek. Et ouais ça me fait marrer les Waluigi et Wario, ouais je le trouve classieux Bowser, ouais les Shy Guy me font délirer, ouais je préfère Mario Strikers à PES et FIFA
Entre nous, le seul qui a jamais pu rivaliser avec Mario, c'est Sonic et sa bande...les Jax, les Ratchet et les autres ils sont sympas mais bon, soyons réalistes, ils ne leur arrivent même pas à la cheville!

Je crois que tout a été dit. Ainsi, j'affirme ma préférence pour Nintendo, et je dis que si on pose la question "est-ce que la Snes est la meilleure console au monde? " c'est amplement justifié, et de toute façon je pose mon avis comme absolu POUR UNE FOIS: c'est vrai!

En ce qui concerne les jeux casuals, je me suis déjà exprimé sur ça et je ne répond plus à cet argument malheureusement. Je trouve que ça fait un peu JVC de jouer à ça, si certains ne voient pas Zelda, Metroid, les Lapins crétins, Mario Strikers et s'ils sont encore plus aveugles pour voir qu'il va y avoir des DBZ tenkaïchi 3, des Smash Bros et d'autres valeures sûres du genre sur Wii, je m'en lave les mains. Et si en plus sur DS on ne voit pas qu'il y a encore Zelda, New super Mario bros. , Megaman, Castlevania, Mario Kart et j'ai pas envie de continuer, alors grand bien leur fasse, qu'ils s'amusent à jouer les malins en balançant les Kawashima, la gym des yeux et les Léa vétérinaire, j'ai des débats plus intéressants à faire.

Cerise sur la gâteau pour la fin: j'ai toujours pour projet de m'acheter une PS3 malgré ce que j'ai dit plus haut. Donc extrêmiste tout court ok, mais extrémiste Nintendo je vais très mal le prendre. Ca va faire un peu ultra geek ce que je vais dire, mais je considère ça comme une insulte à mon expérience de joueurs. Je surkiffe Nintendo, ils sont à mes yeux au-dessus du lot quoiqu'il arrive, mais il n'y a pas qu'eux dans ma vie.

D'autres questions? Désolé si je parais prendre un ton désagréable mais ce n'est pas le cas, je veux juste remettre les choses à leur place.

@Math: N'hésite pas à mettre ton avis, je sais bien que je fais peur mais je n'ai encore tué personne ^^
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:52

Pendant les vacances si j'avais voulu jouer tranquille à Mario Galaxy s'en me prendre de réflexions sur l'ambiance "bonne enfant" qui s'en dégage, il aurait fallu que j'y joue la nuit quand tout le monde était couché...
Déjà que j'ai falli tuer une amie de ma mère qui, se croyant drôle, a éteint la télé pendant la cinématique d'intro de Super Mario Galaxy. Juste pour me faire chier xD ! Moment sacré que j'attendais depuis des semaines ! J'ai su rester calme et redémarrer la Wii pour pouvoir profiter de ce moment tranquille.
C'est comme Donkey Konga, je peux plus y jouer en public parce que ça paraît ridicule, alors que c'est marrant. Faut arrêter de vouloir un monde adulte en jouant aux jeux vidéo. Un jeu vidéo est un jeu, et qui joue ? Les enfants ! Ou les adultes l'étant resté un peu à l'intérieur Wink.

Tout ça pour dire que Nintendo j'adhère, et la Super Nintendo a d'ailleurs été la première console de salon que j'ai pu tester chez des amis (Tintin au Tibet, Super Mario World...), c'était génial ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty
MessageSujet: Re: La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?   La Super Nintendo ou la meilleure console au monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Super Nintendo ou la meilleure console au monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: Jeux, détente et discussion hors Megaman :: Jeux vidéo-
Sauter vers: