Le jour se lève sur la ville, éclipsant les ténèbres d'une nuit plutôt mouvementée... Tandis que Sephi se rendit sur la place du village, il aperçut Killy, étendu raide sur le sol et d'une pâleur déconcertante. Il le crût mort mais en s'approchant il constata qu'il n'était que victime d'un malaise. Fausse alerte. Mais quelle pouvait en être la cause ?
Regardant autour de lui, il leva les yeux... avant d'apercevoir un corps balancé par les vents, suspendu à un lampadaire juste en face. Redoutant de se faire repérer sur les lieux, il s'empressa de partir mais rentra un peu plus loin dans Crush qui passait par là.
"Qu'est-ce qui t'arrive ?"
"C'est... c'est... S... il a été pendu !"
"Hein ?! Quelqu'un a été pendu ?"
"Oui, c'est S... Ssss..."
"Bon, respire un bon coup, reprend ton souffle... Qui as-tu vu ?"
"S... Ste... Sssyyyy... Sh.... Syy.... Ssss..."
"Steven ? Syric ? Shiny ?"
"Oui !"
"Shiny ?! Pendu ? Qui a pu faire une chose pareille ? Allons prévenir les autres."
Ils se rendirent sur la place où Steven et Syric les attendaient et les mirent au courant de la nouvelle tandis que Killy, remis de ses émotions, rejoignait le groupe. Voyant tout le monde arrivé, le maire s'éclaircit la gorge et prit la parole.
"Notre regretté Shiny nous a quittés, et cela ne peut être que l'oeuvre d'un Maverick, cela ne fait aucun doute. Nous devons agir dès maintenant avant qu'il y ait d'autre victi..."
"A... AAAARGHHHHHH..."
"Qu'est-ce qui t'arrive ?"
"Dis quelque chose !"
"Que se passe-t-il ?"
Un des habitants fût soudainement pris de spasmes et se roula sur le sol en se tordant de douleur. Tandis que sa chair fumait, un filet de bave coulait lentement sur son visage qui touchait le sol. Quelques secondes plus tard, il ne bougeait plus.
"Il a été empoisonné. Des médicaments non testés, sans doute..."
"Pas possible, pas lui... Pas Crush !"
Shiny et Crush, vous êtes éliminés. Montrez donc vos cartes, que la vérité puisse éclater... ou pas.