AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Vote_lcap36%Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Vote_lcap25%Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Vote_lcap8%Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Vote_lcap32%Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Qu'avez-vous acheté aujourd'hui?
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 0:14 par Killvan

» Horloge parlante 11
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2024 - 14:44 par Killvan

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:14

"fichier je" Lol
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:44

et oui, c'est ça le pire et c'est loin d'être une blague .. Sad

Je préfère éviter ce genre d'aide en fait à l'avenir, même si je laisse l'opportunité à tous de pouvoir aider sur ce projet.

J'apprécie l'aide mais pas sans relecture et un minimum de compréhension de ce qui est traduit.

Cordialement,
Jericho
Revenir en haut Aller en bas

Breizh


Membre

Breizh

She’s waiting in despAir…
Masculin Age : 39
Messages Messages : 2022
Localisation Localisation : À l'ouest…
M-Chips M-Chips : 1883


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2012 - 3:57

Oyo ?

Bon, je ne participe pas au projet, mais j'ai une idée du travail qu'il implique (parlant régulièrement avec ZM et par ailleurs faisant du fansub de "qualité" (QC pour SeedTeam et Katamuki)).

Je comprends tout à fait les critiques énoncées par ZM, on retrouve le même genre de soucis dans le fansub. Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un travail est amateur qu'il doit être bâclé. Attention : je ne dis pas que la plupart d'entre vous travaillez mal (comme vous semblez l'avoir l'interprété), mais que tout le monde n'a pas fourni autant d'efforts. L'exemple du "fichier je" est éloquent. C'est malheureux, mais ça se retrouve souvent.

C'est pour cela que tout le monde ne peut pas s'improviser traducteur, correcteur, ou "programmeur" (je ne sais pas quel est le terme utilisé pour le "romhacking"). Malgré un niveau en anglais que je pense tout à fait correct (860 au TOEIC), je n'ai jamais postulé en tant que traducteur. (*HS raconte sa vie* Je me souviens encore d'un test de recrutement de trad pour la Nohara (une très bonne team de fansub fr, fermée depuis), je ne comprenais pas une phrase sur deux...) Il est toujours possible de combler un manque de niveau en faisant des recherches, en demandant à des amis, etc. Mais cela demande plus de temps et d'efforts. Au final, à niveau équivalent, certains peuvent faire de l'excellent travail, d'autres non.


Quelques conseils (issus du fansub toujours, mais ça s'applique ici aussi) :

– Prenez votre temps. Un travail soigné rendu un peu plus tard sera sûrement plus apprécié qu'un travail fait un peu trop rapidement.

– N'hésitez pas à vous relire. Comme le dit ZM, un ctrl+A copier/coller dans Word peut faire un dégrossi (fautes de frappe, erreurs d'inattention, etc).Tout le monde en fait (surtout moi xD), vous n'y échapperez pas même en vous appliquant.

– Si possible, pendant la relecture, posez-vous la question "Est-ce que ça a du sens ?" (ie la traduction est-elle correcte ?).
Si vous voulez aller plus loin "Est-ce que c'est français ?" (ie est-ce que la syntaxe est correcte/naturelle et non pas une traduction mot à mot ?) Cette dernière question, c'est le travail de l'adapt (=adaptation de la traduction "brute" en bon français), je ne sais pas à quelle niveau il se fait (combo ZM/Jericho j'imagine)), mais si vous remarquez un truc qui ne va pas, n'hésitez pas à reformuler. Dans le fansub, on n'hésite pas à faire des commentaires comprenant des remarques diverses.


Exemples issus du dernier épisode en date de Shinsekai Yori (excellent anime en passant~) :

Je vais jeter un coup d'œil à la crête. {note du trad : arête ?}{note de l'adapt : Non, crête}

Ou encore :

Qu'est-ce que ça peut faire ? {note du trad : Ça n'a plus d'importance, non ?}{note de l'adapt : la première formulation est plus "agressive", je trouve.}{note du trad : Ouais}

C'était la petite intervention d'une personne extérieure~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafindestemps.net

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:09

Merci Breizh pour ton retour d'expérience, ayant commencé par faire du fansub sur les séries Megaman, Zero Maverick et moi-même avons aussi été confronté à ces problèmes.

Après un petit tri pour cerner des traducteurs correct, nous avons au final de l'aide principalement de 2 personnes de temps en temps (là ca date d'il y a plus d'un an) en fansub et nous Zero Mav est le principal traducteur, moi parlant anglais pour mon boulot mais ayant toujours peur de mal interpréter quelque chose, je délègue cette partie...

voilà fin de mon HS aussi Wink

Sinon +1 pour ce que tu as cité là :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques conseils (issus du fansub toujours, mais ça s'applique ici aussi) :

– Prenez votre temps. Un travail soigné rendu un peu plus tard sera sûrement plus apprécié qu'un travail fait un peu trop rapidement.

– N'hésitez pas à vous relire. Comme le dit ZM, un ctrl+A copier/coller dans Word peut faire un dégrossi (fautes de frappe, erreurs d'inattention, etc).Tout le monde en fait (surtout moi xD), vous n'y échapperez pas même en vous appliquant.

– Si possible, pendant la relecture, posez-vous la question "Est-ce que ça a du sens ?" (ie la traduction est-elle correcte ?).
---------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours preneur pour de l'aide à bon escient et sur les critères mis précédement par Breizh

cordialement,
Jericho
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 0:25

indication pour les traducteurs
il faut savoir que le texte qui apparait est dans des cadres qui sont limités par un certain nombre de lignes et de caractère par ligne
donc si vous dépasser le nombre de caractère, allez à la ligne
si vous dépasser le nombre de ligne, mettez le reste du texte dans le cadre suivant avec des (quand c est possible, pas le cas pour les description des cyber elf par exemple)
voici les limitations selon les jeux et les cas (chaque nombre indique le nombre de caractères par lignes, et un second nombre qui indique quand il y a plusieurs lignes)

Zero Collection :
- titre : 14
- description : 24 X 8 (8 lignes)

Zero 1 :
- dialogues : 20 X 3 + 19 (4 lignes)
- choix : 18
- texte bas : 27
- description menu : 28
- texte Cyber Elf : 10 X 3 (3 lignes)
- type/nom cyber elf : 8
- code name :

Zero 2 :
- dialogues : 20 X 3 (3 lignes)
- texte bas : 27
- description forme/EX SKill : 10 X 3/6 (3/6 lignes)
- critere Forme : 6
- texte Cyber Elf : 10 X 3 (3 lignes)
- type/nom cyber elf : 8
- code name : 9 + 7 (2 lignes)

Zero 3 :
- intro : 28
- dialogues : 20 X 3 (3 lignes)
- texte bas : 27
- description forme/EX SKill : 12 X 7 (7 lignes)
- texte Cyber Elf : 12 X 3 (3 lignes)
- type/nom cyber elf : 8
- code name :

Zero 4 :
- intro : 24
- dialogues : 20 X 3 (3 lignes)
- texte bas : 27
- description menu : 28 X 1/2 (2 lignes pour menu principal, 1 les autres)
- nom équipement : 10
- nom parties : 11
- texte Cyber Elf : 12 X 4 (4 lignes)
- type/nom cyber elf : 8
- code name : 10 + 8
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:22

Juste pour savoir pour zero 2 tu appel quoi texte bas ?
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:56

il y a 2 types de dialogues avec les persos dans les jeux :
ceux face en face, où le texte est dans un grand cadre en haut avec l avatar a cote, et le texte fait 3 ou 4 lignes
et ceux par radio (genre au début d une mission), où il n'y a qu'un petit cadre en bas d'une seule ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:01

D'accord je vois. Du coup vu que Jericho m'avait dit 20 j'avais essayé de jamais dépasser les 20 caractère pour les dialogues.

Par contre faut avouer que les Cyber Elf 10x3 c'est pas toujours évident, j'avais eu du mal a faire une trad correct pour certain sans dépasser.
Revenir en haut Aller en bas

Zero Maverick


Administrateur MMP

Zero Maverick

Masculin Age : 39
Messages Messages : 9248
Localisation Localisation : Bretagne, la plus belle région du monde
M-Chips M-Chips : 4347
GQM : Génie Génie


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:45

oui j'ai vu ça ^^
c'est clair que c'est pas facile quand on est limité à quasi rien
surtout que la langue française nécessite plus de termes et a des mots plus long que l anglais :/
Revenir en haut Aller en bas
http://rockmanworld.free.fr/

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:12

Après ça dépend pour certaines phrases j'avais plus cours qu'en anglais mais c'est vrai que dans l'ensemble nos mots sont plus long.
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:18

Bonjour,

Il reste quelques fichiers de derrière les fagots à traduire, y a t'il des volontaires qui serait partant avec les dernier conseils de Zero Maverick sur les tailles des lignes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Iris


Membre

Iris

Encore et toujours surprotégée par le Colonel...
Féminin Age : 25
Messages Messages : 725
Localisation Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^
M-Chips M-Chips : 1032


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:14

Je voudrai bien,
comme en plus je sais que c'est 20 caractères,sans variances . Wink
Mais après,à vous d'accepter ou de décliner mon aide . Wink
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:48

hello !

il me reste un tout petit peu de fichier s'il y a une personne motivée.
Pour information, Zero 2 et Zero 3 fonctionnent sans bug a ce jour.

Zero 1 est en cours de correction par math49 avant que l'on repasse derriere pour un dernier check

Zero 4 est en fin de traduction il ne reste donc que peu de chose à traduire...

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:00

Je t'aurais bien proposé de le finir mais pour le moment j'ai franchement pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:10

ok dommage Sad ...
Revenir en haut Aller en bas

Math49


Membre

Math49

Padawan Nounet
Masculin Age : 32
Messages Messages : 2398
Localisation Localisation : Angers
M-Chips M-Chips : 716


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:34

Yop Jericho si tu passes par là, désolé de pas t'avoir répondu plus tôt. J'ai pas eu le temps de m'y remettre encore avec le retour et vu que j'ai pas de vacances du coups. Je sais pas si je vais réussir à finir un truc que tu me demandes un jour xD
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 0:49

hello

envoi moi deja ce que tu as fait, ca m'aidera a avancer un peu...
tu as changé de tel portable ?
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:30

bonjour,

juste un petit coucou pour dire que le projet avance toujours...

zero 1 est en cours de correction
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:46

Zero 1 a 3 sont fonctionnel a ce jour.

Nous travaillons sur le 4 actuellement.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:55

bonjour à tous, Megaman Zero 4 est fini depuis quelques semaines déjà, il reste quelques détails à faire comme la trad du générique de début qui est une image qui défile, pas simple du coup à traduire ...

Après quelques tests la rom sera accessible.
Revenir en haut Aller en bas

Mr. Jo


Membre

Mr. Jo

Masculin Age : 37
Messages Messages : 7360
M-Chips M-Chips : 8202
GQM : Expérimenté Expérimenté


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 19:10

GG pour le travail effectué. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Iris


Membre

Iris

Encore et toujours surprotégée par le Colonel...
Féminin Age : 25
Messages Messages : 725
Localisation Localisation : Euh... Avec mon frère, mais le lieu, ça... Secret.^^
M-Chips M-Chips : 1032


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:02

Je suis impatiente quand a l'idée qu'on pourra l'avoir en ROM! ^^
(Aussi, désolée de ne pas avoir traduit grand chose et de ne pas avoir pu vous aider plus, de plus que de peur de chambouler un peu les codes, j'ai préférée ne rien mettre à la ligne. =/ )
Revenir en haut Aller en bas

jericho


Membre



Age : 42
Messages Messages : 68
Localisation Localisation : Tours
M-Chips M-Chips : 76


Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:12

Bonjour aux fans de Megaman,

Après plusieurs mois de travail, voici la sortie de Megaman Zero Collection en Français.

Une nouvelle section est apparu sur le site Rockman Generation dans le menu à gauche, Romhack->Traduction de jeu. (lien)
Le patch s'y trouve, vous pouvez prendre une version JP, US ou EU pour le patch, tout est pris en compte, normalement...(si ce n'est pas le cas, me contacter).
Surprised - Attention à ce que votre anti-virus ne bloque pas l'exécution du programme. - Surprised

Je tenais à remercier les traducteurs qui nous ont vraiment fait avancer sur ce projet :

Pour le menu du jeu :
- NEO DU 13
- ZERO MAVERICK

Pour Megaman Zero :
- KILLY
- JERICHO

Pour Megaman Zero 2:
- SEPHIROTH16
- ZERO MAVERICK

Pour Megaman Zero 3:
- ZERO MAVERICK
- KILLY
- RNR67
- CHIBI

Pour Megaman Zero 4:
- ZERO MAVERICK
- NOVAC
- JERICHO
- IRIS
- LUCAS

Pour le check et test complet du jeu :
- ZERO MAVERICK
- JERICHO

Pour le ROMHACK complet du jeu (extraction des textes, réinsertion, debugage, modification RAM...):
- JERICHO

REMERCIEMENTS :
- LYAN53 : Pour m'avoir aider sur des problème de structures de fichiers et de compression.
- BAHABULLE : Pour avoir pris un peu de temps afin corriger certains outils de compression.
- CUE : Compression d'Overlay optimum et sans bug derrière.
- Luigiblood : Pour avoir débuter la traduction et aiguiller sur l'emplacement des premiers textes.


A bientôt !!
Zero Maverick et moi-même Jericho
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti   Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche traducteur us ->Fr pour trad Megaman Zero Collecti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: L'univers de Capcom :: Fan Zone-
Sauter vers: