AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation
Accès rapide
- MMP, le site
- 21XX : City Wars
- Horloge parlante
- Musiquiz Megaman
- Chronique Megaman
- Capcom Japon
- Capcom Europe

L'univers Megaman
- Les news
- Discussion générale
- Fan Zone
- Download

Les séries
- Classique
- X
- Zero
- ZX
- Legends/Dash
- Battle Network/EXE
- Star Force/Ryūsei


La communauté MMP
- A propos du forum
- Présentation des membres
- NetSquare : détente et jeux

A part Megaman...
- Jeux vidéo
Sondage
Quelle(s) nouvelle(s) console(s) de salon comptez-vous acheter ?
Wii U
Sprite comics de Finalpit - Page 7 Vote_lcap36%Sprite comics de Finalpit - Page 7 Vote_rcap
 36% [ 19 ]
Playstation 4
Sprite comics de Finalpit - Page 7 Vote_lcap25%Sprite comics de Finalpit - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 13 ]
Xbox One
Sprite comics de Finalpit - Page 7 Vote_lcap8%Sprite comics de Finalpit - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Aucune
Sprite comics de Finalpit - Page 7 Vote_lcap32%Sprite comics de Finalpit - Page 7 Vote_rcap
 32% [ 17 ]
Total des votes : 53
Prochaines sorties
Super Smash Bros.
Nintendo 3DS, Nintendo Wii U
2014


Project × Zone
Nintendo 3DS
Sorti (11 octobre 2012)
25 juin 2013
 5 juillet 2013


Rockman ×over
iOS, Android
Sorti (29 novembre 2012)
Non annoncé
Derniers sujets
» Horloge parlante 11
Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2024 - 21:40 par Damdoshi

» Topic d'aide pour Megaman X8 (PS2)
Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptySam 6 Jan 2024 - 18:23 par Néo NT Warrior

» [MMBN 2] Demande d'astuces Megaman Battle Network 2
Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:22 par Néo NT Warrior

» Megaman Battle Network Legacy Collection
Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:47 par Killvan

» Megaman X3: Zero Project
Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyMar 11 Avr 2023 - 23:22 par Killvan

» Megaman X Corrupted
Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:06 par Killvan

» Megaman 12
Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyJeu 8 Sep 2022 - 10:05 par Killvan

» [Battle chip Challenge] Comment gagner?
Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:14 par Néo NT Warrior

» Topic d'aide pour Megaman X3 (SuperNes/PSX)
Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:56 par Killvan

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur



Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Megaman Planet sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sprite comics de Finalpit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage

Finalpit


Membre

Finalpit

Sorry to keep you waiting!
Sprite comics de Finalpit - Page 7 Kidicarus-334f9e3
Masculin Age : 30
Messages Messages : 796
Localisation Localisation : Alsace, Haut-rhin => Area F-68
M-Chips M-Chips : 902


Sprite comics de Finalpit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sprite comics de Finalpit   Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:33

Ayant fait quelques planches avec les sprite de Wario et Waluigi style "Mario & Luigi" dans les niveau de SMB, j'ai effectivement remarquer que ça ne colle pas vraiment. Donc soit mettre un fond correspondent au sprite où continuer normalement. Bien qu'enfaite j'ai déjà fait mon choix.

Pour le custom, j'ai aussi remarqué que c'est chaud à faire, je ne me suis pas encore aventurer à en crée, je n'ai que fait des recolore. Bien que pour les sprite Wario&Waluigi style SMB, comme les sprites sont relativement petite, ça ne doit pas être trop compliquer à faire de nouveau mouvements, mais je n'ai pas encore essayé aussi, où les mouvement que je voulais était trop complexe à mon gout pour le faire.

Pour le coter "manque du comique", c'est aussi du fait du manque de mouvement particulier des personnages et que je m'entête à ne pas faire parler les ennemies où que je ne veux pas "faire tenir un flingue" à un personnage de l'univers, pour moi c'est sacré l'image que j'ai d'eux ! Enfin j'exagère, mais je ne veux pas faire ce genre de chose pour mon image d'eux. Après si les autre le font, ça ne me dérange pas, mais j'aime moyennement. Bref, stop petit hs, c'est pour ça que j'ai prévu des petites histoire de quelques planche où les gag seront plus apparent et les WTF arriveront plus fréquemment, car ici, l'histoire était plus où moins platonique.

J'ai prévu d'agrandir la taille de toute façon, car c'était vraiment trop petit. Pour ce qui est des dialogues, c'est certain que je vais en mettre moins, car ça me prend autant de temps pour les faire/mettre que de places les personnages et décors ^^ Pour les bruitages/effet sonores, je sais pas pourquoi mais j'ai aussi un problème avec ça, je ne sais pas quoi mettre, où mettre et comment mettre ^^' Mais j'essaye de faire des efforts.

J'ajouterais encore que pour moi, les idées, ce n'est pas ce qui manques. Mon seul problème, est de matérialisé cette idée en "image" et c'est la qu'il n'y à toujours pas ce que j'ai besoin. Donc faudrait custom... Je devrais un peux pratiquer le custom pour en avoir l'habitude et par la suite, faire mes propres custom ! ^^

Je vais surement opter pour l'option, conclure rapidement "$uper Wario Bro$" et faire des mini SC, plus ou moins sérieux, mensuellement.

Encore merci de vos avis qui m’ont aidé pour ma vision du futur dans le SC =) ^^
Revenir en haut Aller en bas

Eliwood


Chevalier Dragon

Eliwood

Masculin Age : 33
Messages Messages : 6999
Localisation Localisation : Pherae
M-Chips M-Chips : 1353
GQM : Connaisseur Connaisseur


Sprite comics de Finalpit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sprite comics de Finalpit   Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:15

Jo -> Je vois pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas

Sephi


Sephinosaure du Jurassic

Sephi

Dernier spécimen de Sephinosaure
Masculin Age : 36
Messages Messages : 13654
Localisation Localisation : Jurassic
M-Chips M-Chips : 19575
GQM : Connaisseur Connaisseur


Sprite comics de Finalpit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sprite comics de Finalpit   Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:50

Après faut pas prendre l'idée que j'ai donné au sérieux non plus c'est seulement un truc balancé comme ça. Mais personnellement je pense vraiment que si tu souhaites rester dans un cadre "rigide" (j'ai pas trouvé d'autre mot moins exagéré) l'aspect comique sera très dur à intégrer pour qu'il fasse vraiment mouche. Mais c'est ton droit après tout c'est ton SC tu en fait ce que tu veux et ce n'est qu'un avis personnel.

J'ai lu un paquet de SC de différent univers (des bon et des.... beaucoup moins bon) et dans tous les styles et par rapport au tiens et au style que tu veux suivre je dirais que ce qu'il manque le plus c'est un fond d'histoire plus développé. Dans ton SC avec le plot simple que tu as choisi (après il se complexifie peut être par la suite je ne sais pas ce que tu as prévu) je pense que le genre où ça marcherais le plus c'est un style décalé. Le gros soucis pour moi c'est qu'il ne se passe "rien" (entre guillemets hein faut pas le prendre au sens strict) et il ne se passera rien de vraiment extraordinaire finalement à part traverser les niveaux un à un jusqu'au château de Bower car tu souhaite être dans un registre comique tout en gardant un aspect sérieux. C'est quand même un domaine très complexe. Moi même quand j'ai essayé j'ai pas eu un résultat très concluant. Il y'a un juste milieu à trouver, avoir des éléments décalé pour que ça soit drôle à lire tout en gardant un coté sérieux mais pas trop car sinon c'est plat et chiant. Bref vraiment pas facile.

En tous cas ne prend pas ça comme une attaque personnel ou quoi, ce sont juste des observations et l'avis de quelqu'un qui a déjà fait face à ce genre de situation. N'oublie pas que c'est TON SC et que tu as le droit d'en faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas

Aswell


AdminMMP

Aswell

Masculin Age : 35
Messages Messages : 18292
Localisation Localisation : Paris
M-Chips M-Chips : 36452
GQM : Connaisseur Connaisseur


Sprite comics de Finalpit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sprite comics de Finalpit   Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:13

En fait ce qu'il faudrait dans ton SC c'est que tu fasses fonctionner plusieurs petites intrigues à la fois, par exemple en te concentrant sur un groupe de personnages, puis au moment le plus critique changer de point de vue pour te focaliser sur autre chose, etc. Ca entretient le suspense et en tant que lecteur je me demanderais "qu'est-ce qui va bien leur arriver ?".
Là l'histoire actuelle me semble trop prévisible : même si je ne peux pas toujours prévoir quels imprévus (mortels ou non) vont tomber sur Wario et/ou Waluigi je sais d'avance qu'ils vont atteindre la fin du niveau. C'est un peu trop "linéaire" comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas

Finalpit


Membre

Finalpit

Sorry to keep you waiting!
Sprite comics de Finalpit - Page 7 Kidicarus-334f9e3
Masculin Age : 30
Messages Messages : 796
Localisation Localisation : Alsace, Haut-rhin => Area F-68
M-Chips M-Chips : 902


Sprite comics de Finalpit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sprite comics de Finalpit   Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:20

De toute façon, je me contredis (en quelque sorte). J'avais à la base prévu de faire ce simple SC comme "essaie", mon idée était pour commencer dans le SC de faire une histoire simple ayant un objectif tout aussi simple pour que je fasse une aventure dessus. Chose que je fait actuellement car "l'aventure" est vraiment simple ^^

Comme j'ai dit, je n'ai plus la motivation de faire de planche sur cette aventure car elle est trop simple. Au début, oui j'étais très motivé à faire plein de planches, car j'avais du mal à faire lancer une carapace par Wario et ça me motivais à en crée d'autres (j'exagère pour le coup de la carapace). Maintenant, j'ai acquis plus d’expérience et le fait que cette histoire est "simple", enlève toute motivation pour la continuer.

A la base, c'était prévu que ça soit comme ça jusqu'au niveau 8-4, (avancer, mort, recommencer, avancer, mort,...), ensuite, j'ai essayé (le niveau après celui en cours de diffusion) de changer ce processus, c'est à voir ce que ça donnera. J'avais dans l'idée, une fois que leur aventure est fini, de leur faire faire un truck insensé pour qu'ensuite ce serais le chaos, alors Mario & cie doivent se battre pour retrouver la paix dans le mode (j'exagère aussi, mais c'est l'idée (c'est surtout que je ne veux pas spoiler^^)), un peu comme "Super Mario Bros Z" (c'est d'ailleurs un peu ça qui m'a inspiré). Ce qui ferais un SC beaucoup plus sérieux avec alors de temps en temps des petits passages amusant un peu comme ton "passage" chez X et Zero. Et si je le fait vraiment, tu sera gâté en suspense Suby ^^

C'est vrai qu'avec ma façon de penser à ne pas vouloir trop "casser l'image" de la série, l’aspect comique sera vraiment très dur à intégré comme tu dis, c'est pourquoi, j'essaye de faire cette petite histoire comme "test" pour voir si j'arrive à inclure cet aspect comique. Sinon, je ferais des histoires sérieuse, toute façon, je veux dla baston ^^

Et je ne prend pas ça comme attaque, ne t'inquiète pas ^^ Mais j'avais vraiment besoin d'autres avis que mes proches qui suivent aussi la série (car pour eux, tout ce que je fait c'est bien et quoique je fasse ça sera bien (j'ai déjà dit que j'exagérais ?^^')) et surtout que comme tu as de l’expérience, je ne pouvais pas me privé de ton avis, et aussi des avis de mes autres "fan" ici ! Bon j'arrête d’exagérer ^^

Donc je fait ma petite histoire, je la publie d'ici moins d'un mois, et je verrais les avis. Je sais que c'est mon SC, s'il ne me plait qu'à moi, ça ne sert à rien, c'est pour ça que j'essaye de faire au mieux pour qu'il soit agréable à faire pour moi autan qu'il est agréable pour vous de le lire.
Revenir en haut Aller en bas

Finalpit


Membre

Finalpit

Sorry to keep you waiting!
Sprite comics de Finalpit - Page 7 Kidicarus-334f9e3
Masculin Age : 30
Messages Messages : 796
Localisation Localisation : Alsace, Haut-rhin => Area F-68
M-Chips M-Chips : 902


Sprite comics de Finalpit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sprite comics de Finalpit   Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:01

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je ne trouve plus aucune motivation pour continuer quoique ce soit en SC... Ce n'est pas le fait que je n'ai pas d'idée de scenario, c'est que je ne me donne pas le temps de crée des planches et quand j'en crée, je me lasse vite maintenant. C'est aussi du fait aussi que j'ai un manque de "ressource" bien qu'il y en a pleins, je ne trouve pas ce que j'ai besoins. Je devrais "crée" ce qui me faudrait, mais je ne me donne pas le temps de le faire et que ça me lasse de mettre autant de temps pour quelque chose que j'utiliserais peu souvent voir qu'une fois.

Donc j'abrègerais $uper Wario Bro$, je ferait ma petite histoire et "c'est fini".
Ce ne sera pas complètement fini, enfin je pense, car je ferais surement quelques planches occasionnellement, genre pour des jours spéciale, ou pendant les vac, à mes heures perdus etc...

Je suis désolée pour les rares personnes qui appréciait mon travail (bien que niveau très "amateur"). En plus, je ne pensait pas que je lâcherais en cours de route ^^'

Donc je continue la publication normale et quand je serais surement à la fin (dans mes planches d'avances) je posterais tout d'un coup, à voir.

Voici les planches d'aujourd'hui :

http://www.drunkduck.com/Super_Wario_Bros/5422130/
Revenir en haut Aller en bas

Finalpit


Membre

Finalpit

Sorry to keep you waiting!
Sprite comics de Finalpit - Page 7 Kidicarus-334f9e3
Masculin Age : 30
Messages Messages : 796
Localisation Localisation : Alsace, Haut-rhin => Area F-68
M-Chips M-Chips : 902


Sprite comics de Finalpit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sprite comics de Finalpit   Sprite comics de Finalpit - Page 7 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:39

On est mercredi, 5 nouvelles planche :

http://www.drunkduck.com/Super_Wario_Bros/5422779/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Sprite comics de Finalpit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sprite comics de Finalpit   Sprite comics de Finalpit - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sprite comics de Finalpit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+

Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Megaman Planet :: L'univers de Capcom :: Fan Zone-
Sauter vers: