| Suggestions - Ancien topic général | |
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Auteur | Message |
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Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Mar 7 Avr 2009 - 22:16 | |
| Ca fait beaucoup de rôle ^^ |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Mar 7 Avr 2009 - 22:30 | |
| sa permet de diversifier les parties |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Jeu 30 Avr 2009 - 12:45 | |
| Voici une nouvelle idée de carte en remplacement de la voyante dans la partie.
A chaque tour, le joueur dit une lettre au maître du jeu. Celui-ci lui dit en retour si le pseudo d'un des Mavericks la contient ou non. Ainsi ce joueur peut, grâce à une sorte de jeu de pendu, commencer à trouver l'identité de l'un des Mavericks.
Mais attention, ce n'est pas sans risque ! Si le joueur propose une lettre et que celle-ci est bien contenue dans l'un des pseudos, c'est bon. Cependant, s'il se trompe, le maître donne aux Mavericks X lettres du pseudo du joueur (où X est le nombre de lettres déjà devinées par le joueur). Exemples : - Si le joueur a deviné 1 lettre mais se trompe, le maître dévoile aux Mavericks 1 lettre de son pseudo. - Si le joueur a deviné 4 lettres mais se trompe, le maître dévoile aux Mavericks 4 lettres de son pseudo ! Dans ce cas, le maître choisit arbitrairement les lettres parmi le pseudo du joueur, mais doit alterner entre voyelles et consonnes et ne pas donner les lettres dans le bon ordre.
Il faut donc bien gérer avec prudence sa progression pour démasquer les Mavericks ! On peut jouer la carte de la sécurité en demandant tout le temps des voyelles mais après la moindre erreur peut devenir fatale ! En demandant une consonne dès le départ, on peut se mettre très tôt sur la voie (si le pseudo du joueur est le seul à contenir la lettre demandée) mais risquer d'entrée de jeu de se faire repérer...
Si cette carte est présente dans le deck, elle ne peut pas se cumuler avec la voyante (ce serait trop puissant sinon). On peut comparer les avantages des deux cartes :
Voyante - Avantage : on ne se fait pas repérer par les Mavericks. La sécurité est garantie pour les habitants. - Inconvénients : les informations que l'on obtient ne sont pas toujours les plus intéressantes.
Carte suggérée - Avantage : on va directement à l'essentiel en essayant de démasquer les Mavericks. Il y a plus de stratégie et d'enjeu. Cela augmente aussi un peu le pouvoir des Mavericks. - Inconvénients : c'est un pouvoir à double tranchant car on risque de se faire repérer.
La suggestion n'est pas encore complète : je cherche encore le nom pour la carte ainsi que le perso. Un autre problème se pose : comment faire fonctionner le pouvoir s'il y a plusieurs Mavericks ? |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Jeu 30 Avr 2009 - 14:01 | |
| un jet de dès par exemple si deux maverick : pair maverick 1 impair maverick 2 si 3 maverick on leur alloue une plage de chiffres
sinon pas mal l'idée |
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Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Ven 1 Mai 2009 - 2:09 | |
| Il faut tout simplement dire qu'il y a plus qu'un Maverick possédant cette lettre dans son pseudo. |
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Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Ven 1 Mai 2009 - 13:23 | |
| Ça ressemble beaucoup à la petite peste, non? J'en propose également: Soul Eraser (Maverick) Personnage: Gareth, Berkana? Les deux? Il a été découvert récemment que les reploids, ayant le pouvoir du libre arbitre, possédaient également une DNA Soul, faisant de chacun d'eux un être unique. Les Soul Erasers ont le pouvoir d'effacer les DNA Souls de leurs ennemis, afin de devenir les plus puissants des Mavericks: en les effaçant, ils collectent les données de leurs ennemis, ce qui les rend toujours plus forts. Au cours d'une partie, ils ont le pouvoir d'absorber les capacités d'un autre reploid, et ce une une fois tous les deux tours. Ils faut donc faire vite avant qu'ils ne soient les plus forts. Une fois que le reploid voit ses capacités absorbées, il n'existe tout simplement plus, et devient une carcasse sans âme. Elle ne peut plus être la cible de capacités particulières. Les victimes sont donc annoncées publiquement. Si elle est liée par le pouvoir de cupidon, ce lien disparaît alors. Néanmoins, une fois que le Soul Eraser est tué, toutes les DNA Souls reviennent à leurs propriétaires. En fonction de la DNA Soul absorbée, ils peuvent gagner des pouvoirs selon cette liste: - Maverick Hunter: Quand le maverick meurt, avant que les DNA Souls soient redistribuées, il peut choisir de détruire le reploid de son choix.
- Ace Attorney: L'Eraser peut stopper un verdict de conseil.
- Infirmière: Peut ressusciter au tour suivant un autre maverick qui s'est fait toucher par un hunter?
C'est un Maverick extrêmement puissant, mais je trouvais le concept intéressant. Street Fighter (Capcom Guest) Personnage: Ryu Fight is everything. Telle est sa devise. Le Street Fighter sillonne le monde à la recherche d'un adversaire à sa hauteur: il rêve de disputer le combat ultime. Lorsque le SF le décidera, il pourra s'occuper tranquillement de la cible de son choix. Il s'occupe de sa victime en place publique. Il lance le dé, et selon le résultat: (1) La cible est assommée pour le tour suivant (2) Il est vaincu (3) La cible est assommée pour le tour suivant (4) Il est vaincu (5) La cible est assommée pour le tour suivant (6) La victime est tuée Peu importe le résultat du dé, une fois que le combat est terminé, il s'en va immédiatement vers une autre ville. Celui-là par contre, je me demande si il sert vraiment à quelque chose, il va sûrement falloir le modifier, parce que là, ça fait un peu prétexte pour caser une Guest star. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Ven 1 Mai 2009 - 14:56 | |
| La petite peste est devenue un peu désuette maintenant que les Mavericks ne communiquent plus leurs noms dans leurs spoilers même si parfois on peut les reconnaître facilement rien qu'en lisant les spoilers une seule fois. Et il n'y a pas ce côté stratégique car la petite peste ne se fait prendre que par la faute au hasard (un coup de dés), alors que la "voyante évoluée" peut très bien ne jamais se faire prendre si elle joue stratégiquement. En plus les Mavericks ne sauront pas du premier coup de qui il s'agit s'il n'y a qu'une seule lettre qui leur est montrée.
Merci pour vos suggestions Sephi et Magnet. On peut effectivement utiliser un dé ou dire "Maverick 1" a cette lettre dans son ID mais pas "Maverick 2" (les numéros des Mavericks étant donnés au hasard).
Clem tes idées sont intéressantes mais il y a pas mal de zones d'ombre... Comment interviendrait le Street Fighter ? Il arriverait comme ça en pleine partie et quitterait la ville une fois son combat terminé ?
Que deviennent les victimes touchées par le Soul Eraser ? Elles restent en vie mais ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs c'est ça ? Cela dissout le lien du Cupidon sans tuer les deux parties du couple ? C'est assez puissant donc il ne faut pas qu'un Soul Eraser et un Pandémoniaque soient ensemble dans la même partie. Je ne pense pas qu'il faille dire le pseudo des victimes en public sinon cela revient à les innocenter pour le conseil : les Mavericks en faisant ça se désavantageraient car cela réduirait le nombre de suspects. Il faut seulement dire le rôle de la personne ayant été touchée. L'infirmière ne peut normalement pas avoir un effet de soin rétroactif comme celui-là, soigner quelqu'un tué au conseil la veille ça remonte un peu trop loin dans le temps. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Lun 8 Juin 2009 - 1:36 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Voici une nouvelle idée de carte en remplacement de la voyante dans la partie.
A chaque tour, le joueur dit une lettre au maître du jeu. Celui-ci lui dit en retour si le pseudo d'un des Mavericks la contient ou non. Ainsi ce joueur peut, grâce à une sorte de jeu de pendu, commencer à trouver l'identité de l'un des Mavericks.
Mais attention, ce n'est pas sans risque ! Si le joueur propose une lettre et que celle-ci est bien contenue dans l'un des pseudos, c'est bon. Cependant, s'il se trompe, le maître donne aux Mavericks X lettres du pseudo du joueur (où X est le nombre de lettres déjà devinées par le joueur). Exemples : - Si le joueur a deviné 1 lettre mais se trompe, le maître dévoile aux Mavericks 1 lettre de son pseudo. - Si le joueur a deviné 4 lettres mais se trompe, le maître dévoile aux Mavericks 4 lettres de son pseudo ! Dans ce cas, le maître choisit arbitrairement les lettres parmi le pseudo du joueur, mais doit alterner entre voyelles et consonnes et ne pas donner les lettres dans le bon ordre.
Il faut donc bien gérer avec prudence sa progression pour démasquer les Mavericks ! On peut jouer la carte de la sécurité en demandant tout le temps des voyelles mais après la moindre erreur peut devenir fatale ! En demandant une consonne dès le départ, on peut se mettre très tôt sur la voie (si le pseudo du joueur est le seul à contenir la lettre demandée) mais risquer d'entrée de jeu de se faire repérer...
Si cette carte est présente dans le deck, elle ne peut pas se cumuler avec la voyante (ce serait trop puissant sinon). On peut comparer les avantages des deux cartes :
Voyante - Avantage : on ne se fait pas repérer par les Mavericks. La sécurité est garantie pour les habitants. - Inconvénients : les informations que l'on obtient ne sont pas toujours les plus intéressantes.
Carte suggérée - Avantage : on va directement à l'essentiel en essayant de démasquer les Mavericks. Il y a plus de stratégie et d'enjeu. Cela augmente aussi un peu le pouvoir des Mavericks. - Inconvénients : c'est un pouvoir à double tranchant car on risque de se faire repérer.
La suggestion n'est pas encore complète : je cherche encore le nom pour la carte ainsi que le perso. Un autre problème se pose : comment faire fonctionner le pouvoir s'il y a plusieurs Mavericks ? Je complète la suggestion : Nom : l'Inspectrice Personnage : Inspectrice Ema Skye, d'Apollo Justice - Ace Attorney (Capcom Guest) - Spoiler:
Pour les Mavericks on lance un dé pour savoir lequel est concerné et communique à l'inspectrice une des lettres du pseudo du Maverick correspondant au chiffre obtenu au dé. Il faut éviter d'attribuer les plages du dé suivant l'ordre alphabétique des pseudos des Mavericks pour ne pas que cela aide les habitants (ex. : si B... est un Maverick et qu'il a été découvert alors que son pseudo correspondait au chiffre 2 du dé, cela signifierait que A... est le Maverick correspondant au 1). |
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Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Lun 22 Juin 2009 - 22:47 | |
| Je lance la demande officiellement. J'aimerais tester le vote par MP durant la partie #19. J'espère que vous n'y verrez pas de problèmes. Ainsi on pourrrait voir si cela fonctionne réellement. On pourrait considérer cela comme un " test ". Vous en serez les cobayes ou les rats de laboratoire . Si cela fonctionne on continue, si cela foire on arrête tout de suite. Parce que pour ma part, je trouve que ce serait bien non ? Et votre avis là-dessus, qu'en est-il ? PS : Maintenant que c'est écrit au bon endroit, on peut en parler librement ! |
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CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Lun 22 Juin 2009 - 22:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Lun 22 Juin 2009 - 23:18 | |
| Je suis pour le test, comme je l'ai déjà dit ailleurs. |
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Crush Membre
Age : 35 Messages : 3726 Localisation : Région parisienne M-Chips : 4315 GQM : Néophyte
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Mar 23 Juin 2009 - 0:04 | |
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Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Mar 23 Juin 2009 - 10:29 | |
| Je suis pour tester aussi |
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Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Mer 1 Juil 2009 - 23:11 | |
| J'ai une petite suggestion de carte, évènements qui pourraient se produire durant la partie.Il existe une exoansion aux Loups-Garous de Thiercelieu. elle s'appelle la Nouvelle Lune. Celle-ci contient des nouveaux rôles et bien sûr des évènements qui se produisent une fois que le jour se lève ! Cela ne m'étonnerait que certaind 'entre vous ait cette expansion. Il pourrait suggérer de meilleures choses que moi . Car je ne me souviens que de 3 rôles et 3 évènements RÔLES ( Adaptations sommaires pour le forum )1) Le fou du village : Ce personnage est bien drôle quand la personne le joue bien. Tout au long de la partie, il joue comme s'il était un simple habitant. Puis lorsque UNE personne vote contre lui, il est obligé de dire qu'il est le fou du village et personne ne peut le tuer. Sauf les Mavericks... Étant donné le fait qu'il soit fou, personne ne le soupçonne car il n'est pas assez intelligent pour tuer un autre être humain. Une fois que son rôle est dévoilé, il pourra poster des spoilers durant la NUIT SEULEMENT! Bien sûr, il a le droit de dire que des conneries. Par exemple : LA VIE EST BELLE ET JE T'AIME CLEM ! TU ES UN DIEU !!! Il pourra écrire autant de conneries qu'il le voudra. Une fois que le jour se lève, il ne peut pas voter, il ne peut pas accuser un joueur, il ne peut pas dévoiler le rôle d'un joueur. Mais, il peut dire tout ce qu'il veut pour faire rire et s'amuser ! Personnage possible : Clownman de Megaman 8, Circusman de Megman EXE 6, Colorman de Megaman EXE 1. 2) Le Sage : Ce personnage n'a rien de spécial en particulier. Il a deux vies durant le jeu. S'il en perd une durant la nuit, l'infirmière peut la lui redonner. Bien sûr lorsqu'il perd l'une de ses deux vies pour de bon, cela est considéré comme un meurtre. Le MJ dira tout simplement que le sage est blessé, mais il est encore vivant. Ainsi le joueur concerné sera au courant. Un conseil s'en suivra SANS RÉVÉLER SON IDENTITÉ. La seule façon par laquelle son rôle est révélé c'est si le Maverick Hunter lui tire dessus. Quand il perd sa première vie officiellement il devient comme un simple habitant. Personnage possible : Woodman, Pharaohman ( Version Exe ou Classique ). 3) Le voleur : Aaahh... Le voleur tant de plaisirs à travers cette carte. C'est une carte compliquée à utiliser, mais il est tellement bien. Au début de la partie, avant même que le Cupidon se réveille. Le MJ réveille le voleur. Le voleur n'agit que durant la première nuit tout comme Cupidon. Mais celui-ci a plusieurs options : - Il peut échanger sa carte avec un joueur de son choix. Il prend le rôle du joueur choisi et la victime devient un simple habitant. La victime sera prévenue par MP. - Il peut échanger les cartes de deux joueurs ! Le Joueur A prend alors le rôle du joueur B et le joueur B prend le rôle du joueur A. C'est le voleur qui choisit les deux victimes. Les victimes seront prévenues par MP. - Le voleur peut aussi décider de choisir la carte de son choix. Dans ce cas, le MJ lui propose 5 cartes prisent au hasard dans les cartes du paquet de DÉPART. Ensuite, le voleur choisit la carte qu'il veut parmi les 5. Par exemple, le MJ propose : Cupidon, Simple habitant, Infirmière, Maverick Pandoméniaque, H4cker. Si par exemple le voleur prend l'infirmière, il sera désigné infirmière #2. Durant les nuits, l'infirmière #1 se réveille en premier ensuite, c'est l'infirmière #2 qui se réveille. Ce sera préciser par le MJ durant la partie. Oui, nous connaîtrons alors le rôle qu'a pris le voleur, mais ce sera justement encore plus énervant pour les joueurs ! Il peut y avoir deux cupidons aussi ! Bien sûr, le voleur pourra lire les spoilers du cupidon #1 pour ne pas choisir les mêmes victimes. Ainsi de suite pour les infirmières. ILS NE POURRONT PAS SE CONSULTER.- Il peut aussi décider de ne rien faire. Ce qui est nul. Voilà, je proposerais les évènements plus tard. Je n'ai aucune idée pour les personnages liés au voleur. Les deux premiers sont facilement adaptable au forum. Je préssens que le voleur est plus facilement jouable sur un forum que dans la réalité, c'est pour cela que je le propose. Il peut paraître puissant... Mais tout cela peut tourner à son désavantage... Surtout avec la dernière proposition cat il ne peut pas retourner en arrière après les choix du MJ. Il peut aussi voler un rôle de nul... Bien sûr, les victimes ne savent pas qui a pris leur rôle !!!
Dernière édition par Magnetman.EXE le Mer 1 Juil 2009 - 23:42, édité 1 fois |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Mer 1 Juil 2009 - 23:22 | |
| Le voleur ne fait pas partie de Nouvelle Lune, c'est une carte du premier jeu qui n'a pas été adaptée au forum. Ta propeosition d'adaptation est intéressante, je note dans un coin pour les prochaines suggestions candidates Le sage n'a par contre pas d'intérêt ici : avoir une deuxième vie se mérite et pour cela il y a déjà 2 possibilités. -> Etre MJ à la partie précédente et faire "6" au bonus du MJ (ce n'est jamais arrivé pour l'instant). -> Acheter sa deuxième vie pour 600 M-Chips (voir modalités dans le topic consacré aux achats). Le fou du village... ça peut être amusant mais ça lui garantit logiquement l'immunité au conseil et un avantage par rapport à un simple habitant restant dans l'anonymat. Il est en effet certain de ne pas se prendre de vote de la part des véritables habitants et les Mavericks n'auraient aucun intérêt particulier à s'en débarrasser pendant la nuit puisqu'il ne peut pas voter au conseil. |
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Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Mer 1 Juil 2009 - 23:49 | |
| J'ai rajouté une phrase à la fin et j'ai corigé trois vilaines fautes pour que tu puisses faire un copier/coller plus tard. J'espère vraiment que la carte sera prise. = )
Le fou du village doit user de stratégie pour ne pas être accusé s'il veut continuer à jouer normalement. S'il se fait prendre et qu'il fait du bon boulot il faut un point ou deux en bonus vu qu'il ne peut pas vraiment participer. Disons qu'il aura entre 1 et 3 points tout dépendant des dérangements produits au cours de la partie. Le MJ sera le juge. Je rajoute une précision. Si on découvre que le fou du village est le maire. Celui-ci doit donner son rôle à une autre personne, mais il pourra avoir les points reliés à ce rôle Il peut très bien être contaminé.
1 : Il n'a presque pas ( Pas du tout aussi ) dérangé... Comme si on lui avait cloué un bandeau sur la bouche. 2 : Il a dérangé un peu ce que les joueurs voulaient faire. Il a déconcentré et fait rire certains durant la partie. Il a mis une bonne ambiance. 3 : Il a tellement fait de problèmes que même le MJ a failli faire une erreur fatale ! Heureusement que la partie est finie, sinon ce serait du flood en série !!! |
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Mao Membre
Age : 33 Messages : 200 M-Chips : 359
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Ven 4 Sep 2009 - 1:05 | |
| Je suggere que l'on dévoile les votes de chacun apres le resultat du vote. En effet sans ça impossible de savoir qui a voté pour qui, du coup les Mavericks n'ont qu'a tous voter pour la meme personne à chaque fois, ce qui leur procure une majorité quasi certaine au moins pour le premier tour (ou ça vote beaucoup au hasard). Parce si l'on ne dévoile pas les votes les maverick peuvent dire tout et n'importe quoi dans les débats, et voté tout l'inverse ensuite sans que personne ne s'en rende compte... ça obligerait les maverick à se faire plus malin lors des votes et ça encourage les entreprises individuelles, les maverick les plus faibles ne peuvent se contenter de suivre les autres comme des moutons sous peine d'etre découverts... ça enlève la force d'équipe qu'on les maverick, force que ne peuvent pas avoir les autres car ils ne se connaissent pas...
A mon avis le jeu serait bien plus interessant ainsi. |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Ven 4 Sep 2009 - 1:14 | |
| C'est l'inconvénient du vote par MP. Normalement les votes se font en public, c'est l'évolution des parties qui a fait que certains maîtres du jeu ont souhaité adopter le vote par message privé, notamment dans le but d'éviter les réactions du type "je vote contre toi car je vois que tu votes contre moi" ou encore les votes stratégiques "je vote contre toi car même si je ne te soupçonne pas je sauve ma peau car nous sommes à égalité". Bon si les noms sont révélés APRES le vote comme tu le suggères ça peut quand même être intéressant. C'est sûr que ça nous a bien aidés pour cette partie puisque certains joueurs ont pu se protéger en faisant semblant de s'opposer à moi alors qu'on était bien dans la même équipe et qu'on s'était tous mis d'accord pour voter contre une personne définie lors du conseil.
Voilà, donc je pense que c'est à demander au maître du jeu si celui-ci décide d'adopter le vote par MP. |
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Mao Membre
Age : 33 Messages : 200 M-Chips : 359
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Ven 4 Sep 2009 - 11:01 | |
| On vote deja par MP. Ce que je suggere c'est un vote par MP avec le nom de la personne pour qui on vote et éventuellement un une petite explication de notre vote qui sera publiée apres le resultat. Ça donne un coté strategique supplementaire, et ça peut meme inclure des trahisons entre maverick pour sauver sa tete, des trucs sympa quoi =D |
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Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Ven 4 Sep 2009 - 11:16 | |
| Les votes ne doivent normalement pas se faire par MP mais dans le topic. Cependant le MJ est libre de choisir de respecter cette règle ou d'instaurer le vote par MP (pratique utilisée depuis la partie 19) : - s'il choisit par MP, alors oui il faudra lui demander de révéler les noms des votants après le conseil, pour plus d'équilibre dans la partie. - s'il choisit de garder la méthode classique du vote dans le topic, les votes ne sont pas anonymes et il n'y a donc pas de nom à révéler. |
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Mao Membre
Age : 33 Messages : 200 M-Chips : 359
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Ven 4 Sep 2009 - 18:53 | |
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Clem Membre
Age : 100 Messages : 10634 M-Chips : 16164
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Lun 7 Sep 2009 - 22:07 | |
| Je me demandais, maintenant que le jeu est bien lancé, si on pouvait passer à la vitesse supérieure et lancer deux parties simultanément? Ça doit pas être facile à suivre, remarque... |
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Mao Membre
Age : 33 Messages : 200 M-Chips : 359
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Lun 7 Sep 2009 - 22:10 | |
| ça peut etre sympa en effet comme ça on devrait a peut pres toujours avoir quelque chose a faire |
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Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Lun 7 Sep 2009 - 22:14 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais je suis certain qu'il y en a qui mélangerait leurs rôles... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général Lun 7 Sep 2009 - 22:15 | |
| bah suffit de vérifier le nom de mj qui t'a donner ton rôle dans les mp pour se remémorer si on oublie ou qu'on est pas sur c'est tout
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| Sujet: Re: Suggestions - Ancien topic général | |
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| Suggestions - Ancien topic général | |
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