|
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Mer 18 Nov 2009 - 20:13 | |
| L'évènement Love Panic s'est déclenché ! Tous les couples actuellement en jeu sont maintenant dissous : j'annonce ainsi le divorce de Freezer et Magnetman. Je demande maintenant aux deux cupidons de venir sceller 2 nouveaux couples parmi les joueurs restants. La partie ne continuera pas tant qu'ils ne seront pas formés car ils seront valables dès ce tour. Les Mavericks restants peuvent cependant continuer à discuter dans le message prévu à cet effet page 8. Rappel : les cupidons ont reçu leur numéro par MP. Si les deux cupidons unissent la même personne, celle-ci deviendra dictateur. Cupidon numéro 1, quel couple veux-tu former ? - Spoiler:
j'unis CM punk à harrypotter
|
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Mer 18 Nov 2009 - 20:14 | |
| Cupidon numéro 2, quel couple veux-tu former ? - Spoiler:
CM Punk et Syric.
|
|
| |
Syric Membre
Syric the name, your nerves the game. Age : 30 Messages : 1215 Localisation : Quelque part en dehors du foyer des Inou! M-Chips : 1411
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Mer 18 Nov 2009 - 21:10 | |
| "Je suis un Traitre"...
C'est subtil, comme phrase à deviner. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Mer 18 Nov 2009 - 21:24 | |
| je tente un Je vois un traitre, mais j'y crois pas trop^^ |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Mer 18 Nov 2009 - 21:32 | |
| C'est Syric qui a trouvé la bonne réponse ! Bravo à toi, même si c'est un étrange aveu que tu nous fais... en espérant que cela ne te porte pas préjudice au conseil. Acceptes-tu de recevoir l'identité par MP de 3 personnes de ton choix ou non ? |
|
| |
Syric Membre
Syric the name, your nerves the game. Age : 30 Messages : 1215 Localisation : Quelque part en dehors du foyer des Inou! M-Chips : 1411
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Mer 18 Nov 2009 - 22:35 | |
| |
|
| |
Magnet Membre
Gospel Administrator
Age : 31 Messages : 2194 Localisation : Montréal ;D M-Chips : 3062
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Mer 18 Nov 2009 - 23:14 | |
| YEAH JE NE SUIS PLUS EN COUPLE !!! * Espère ne pas l'être encore par contre...* Suby, il va faire quoi le Dictateur durant la partie si ça arrive ? Et s'il meurt, ceux avec qui il est couple meurt aussi ? Et Syric, moi qui n'avait pas d'arguments valides, j'ai visé juste ! T'es mieux de nous être utile en connaissant ces trois rôles ! Mais tu risque de te faire tuer aussi... Tu peux très bien être un Maverick aussi... Tu peux mentir... Ect. Les possibilités sont infinies. >.<" Fait chier. Bref en sachant cela, mieux vaux ne pas te faire confiance... Déjà que tu as protégé Shiny qui était un Maverick... Bref, je me méfie de toi... |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Mer 18 Nov 2009 - 23:52 | |
| Tu fais bien de poser la question Magnet... parce que c'est le cas ! Le régime politique de notre jeu télé (s'il y en avait un) vient de basculer dans la dictature.
Nous voici donc face à un cas inédit : une personne est en couple avec 2 autres. Il s'agit d'un triangle amoureux. Si l'une des 3 personnes du triangle meurt, les 2 seront tristes mais pas au point de se suicider car elles seront encore deux en couple. Mais après ça si l'une des 2 meurt, l'autre se suicidera. Quant au dictateur, désormais adoré et vénéré par tous ses concitoyens, sa voix comptera pour triple à tous les conseils (pas quadruple parce que ça risquerait vraiment de déséquilibrer sur le long terme). Il dispose également d'un droit de véto utilisable une seule fois seulement : dans le cas où la personne contre laquelle il a voté n'est pas celle qui a eu la majorité des votes, le dictateur peut opposer son veto pour que ce soit cette personne qui soit condamnée et pas l'autre (au mépris de l'avis de la majorité). |
|
| |
Sora1 Membre
Age : 25 Messages : 859 Localisation : Sur l'île du destin. M-Chips : 221
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 18:56 | |
| Aïe, on ai mort si le dictateur veut nous tuer. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 19:28 | |
| on a encore l'avocat, on peut retarder ça d'un tour |
|
| |
Syric Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 20:16 | |
| Le droit de veto du dictateur n'est pas forcément arrêtable par l'ace attorney, CM. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 20:31 | |
| Bon, il y a un problème : le dictateur a mal compris son rôle et a cru qu'il rejoignait le camp des Mavericks alors que c'est faux. Du coup il a posté dans le topic des Mavericks et a découvert le nom des 2 Mavericks encore en jeu alors qu'il n'aurait jamais dû le faire (le dictateur reste dans son camp et en l'occurence n'est pas Maverick).
Je ne sais pas encore quoi faire : -> soit ce joueur est éliminé de la partie (suicide automatique) -> soit la partie continue comme ça avec 1 Maverick en plus et en échange une contrepartie est accordée aux habitants (mais laquelle ? Si vous avez des idées de contrepartie, proposez-les, sinon ce joueur devra être éliminé - la contrepartie ne doit concerner que le joueur en question pour ne pas que les 2 autres Mavericks en aient à subir les conséquences) |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 20:32 | |
| ah ouè? ah c'est pas bon, ça bon, reste Sniper Wolf et une grosse dose de chance |
|
| |
Syric Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 20:56 | |
| Je pense qu'on devrait attribuer le rôle de dicateur à un autre joueur. Brimer le joueur qui s'est trompé pourrait permettre de l'identifier trop facilement, d'où le problème... |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:06 | |
| Attention, il n'a jamais été question de révéler l'identité du joueur en question ici. Simplement maintenant qu'il a vu les spoilers des Mavericks on ne peut plus revenir en arrière. Je pense que lui retirer tous ses bonus de dictateur est déjà bien mais il va falloir dans ce cas dissoudre le triangle amoureux qui n'aura plus de raison d'être et éventuellement donner le pouvoir de voyance à l'un des 2 simples habitants qui restent. |
|
| |
Freezer Membre
Age : 35 Messages : 23 Localisation : Délocalisé en Chine M-Chips : 40
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:17 | |
| Bah dans ce cas si il perdait tout ses pouvoirs il connaitrait encore les noms des Mavericks ce qui lui procura un avantage certain et donc on risque d'avoir une partie tronquée... :/
Personnellement, je ne vois pas d'autre solution que le meurtre. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:23 | |
| bon je vais résoudre ça, j'en ai vraiment marre que ya un truc ki merde à chaque partie, j'ai attendu exprès pour que ça se stabilise mais ça n'a servi à rien
c'est moi le dictateur, et quand je lis ma carte de dictateur, c'est marqué en gros : Le dictateur perd son ancien rôle et devient maverick
c'est aussi simple que ça... |
|
| |
Mao Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:24 | |
| Mais si on l'elimine ça fait une personne en moins dans l'equipe des gentil sans que les mavs aient rien eu a faire... ça desequilibre la partie du coup... |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:29 | |
| Ca ce n'est pas une erreur du MJ mais une erreur de la carte en elle-même parce qu'il n'a jamais été dit dans les règles que le dictateur devenait Maverick. J'avais même pas pensé que tu lirais la description de la carte, elle est plus là à titre décoratif qu'autre chose parce que si j'avais su je ne l'aurais pas copiée-collée.
Et sans ça la partie se serait déroulée sans aucun problème car il ne faut pas en faire une généralité. J'ai passé suffisamment de temps à peaufiner cette partie pour qu'elle se déroule sans encombre et il a fallu que ça tombe sur toi. J'en suis désolé mais je rejette toute responsabilité. En plus on essayait justement de trouver une solution, tu aurais dû attendre (un peu plus que 30 minutes) et ça se serait arrangé en te laissant Maverick. Quand un problème survient on trouve une solution tout simplement. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:35 | |
| bah c pas compliqué, je suis dictateur, je suis immortel, et basta^^
non, je plaisante
+ sérieusement, on me donne une carte pour le 1ère fois, je lis ce que fait la carte, c'est normal, comme dans tout jeu de plateau, quoi
mais me sortir que la description d'une carte est là à titre décoratif, faut arrêter le délire
et non, je t'attends plus : à une partie précedente, c tombé sur ma tronche à cause de je sais plus qui, et celle d'après, encore une erreur du MJ, et ça me retombe dessus et là, 3è fois : euh, tu comprendras que ça me les brise un tantinet que ça n'arrive qu'à moi alors que je ne fais aucune erreur dans le déroulement du jeu
et j'aurais largement préféré mon autre rôle que je ne connaissais as, puisque maverick, je l'ai pratiqué une dizaine de fois, déjà donc je reste maverick, il reste 2 autres mav, la partie continue, ça donne juste un avantage pour les habitants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:46 | |
| De toute façon si certains ne s'amusaient pas à lire des spoilers qui ne leur sont pas destiné et qui joueraient vraiment le jeu, le pandémoniaque aurait contaminé CM Punk au prochain tour... |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:47 | |
| Si tu ne connaissais pas les effets de la carte alors tu as certainement dû lire les règles, là où il était écrit clairement : - Citation :
- Dictateur - Mr. Bison
Lorsque certaines choses se passent en ville, une dictature peut s'instaurer... Quand les temps sont durs il faut parfois savoir prendre le pouvoir pour survivre, et imposer ses règles. Seul le maître du jeu peut déterminer quand pourra survenir une dictature et quels en seront les effets pour celui qui dirigera... (Exemples : vote compte triple, possibilité de désigner d'office au conseil un joueur au choix... mais il peut y avoir des contreparties comme la défaite instantanée du camp du dictateur si celui-ci venait à disparaître.) Ce n'est pas écrit qu'on devient Maverick dans les règles. Et de plus les pouvoirs que tu as reçus étaient différents de ceux indiqués sur la description. Mais ça l'est sur la carte alors que ça ne devrait pas. Donc oui la carte est fausse et ça ne m'était même pas venu à l'idée qu'elle le soit parce que quand je copie-colle une carte je ne lis pas la description vu que je pars du principe qu'elle est conforme aux règles (et je pense que c'est naturel non ?). Il ne devrait pas y avoir de contradiction comme celle-ci entre la description des cartes et les règles[/b]. J'en suis conscient et je le mets en gras pour que ce soit bien mis en évidence. Dans mon MP je t'ai dit qu'on allait essayer de trouver une solution pour que le jeu puisse continuer sans aucun problème et je pense que ce n'était pas trop demandé d'attendre qu'on trouve une solution sachant que tu allais continuer la partie en étant Maverick et qu' il suffisait juste qu'on trouve une contrepartie pour les habitants vu qu'ils avaient un ennmi en plus qui n'était pas prévu. Autrement dit, trouver une solution au problème et continuer à jouer sans se prendre la tête.
Dernière édition par Suby-kun le Jeu 19 Nov 2009 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:52 | |
| c pas pour en rajouter une couche, mais j'en ai discuté avec certaines personnes, et je cite "Le MJ a tort, c'est clair"
donc je propose que chacun campe sur ses positions, qu'on retourne dans le vif de la partie, et qu'on mette fin au HS
FIN DU HS |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 21:55 | |
| Les autres personnes sont libres de penser ce qu'elles veulent, pour ma part j'estime que ce n'est pas de ma faute même si j'ai ma part de responsabilité parce que je n'ai pas vérifié la description de la carte. J'invite aussi ces autres personnes de vérifier que dans d'autres parties où il y a eu des dictateurs, ceux-ci n'étaient pas forcément Mavericks (cf. la partie 25 et l'incompréhension des autres Mavericks de cette partie 27) et je leur demande aussi de réfléchir si elles-aussi elles lisent intégralement la description des cartes sachant qu'habituellement on clique sur un smiley avec juste le nom de la carte SANS description =) |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 Jeu 19 Nov 2009 - 22:11 | |
| Je m'excuse, l'erreur vient de moi, car je pensais que c'était l'effet normal de la carte, et qu'éventuellement un MJ pourrait le modifier pour une partie s'il le voulait.
Enfin bon... Ne nous éternisons pas là-dessus... Désolé, vraiment. ^^" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Partie n°27 | |
| |
|
| |
|