|
|
Auteur | Message |
---|
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mar 25 Sep 2012 - 1:08 | |
| Fallait demander la date exacte. 8D |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mar 25 Sep 2012 - 2:15 | |
| Là, je suis certain de ma réponse. - Spoiler:
1994
|
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mar 25 Sep 2012 - 9:51 | |
| Eh ben pas moi
Va pour 1994 |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mar 25 Sep 2012 - 20:35 | |
| C'est un peu ça, je crois que je ferai ça la prochaine fois parce qu'ils sont bien tenaces les deux, là ChallengerJoMurPirezMath49CM PunkEliwoodSephiFinalpitShinyRaikohLes joueurs en vert ont bien répondu : ils passent à la question suivante. Les joueurs en noir ont utilisé leur joker Escudo pour passer la question (volontairement ou automatiquement suite à une non-réponse) : ils passent à la question suivante. Les joueurs en rouge ont donné une mauvaise réponse ou n'ont pas répondu alors qu'ils n'avaient plus leur joker Escudo : ils sont éliminés. Je tire au sort le thème de la prochaine question grâce au dé à 6 faces. 1. Classic 2. X 3. ZX 4. Star Force 5. Jeux vidéo en général 6. Culture générale |
|
| |
Tango Membre
Robot lanceur de dé Messages : 3313 M-Chips : 3669
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mar 25 Sep 2012 - 20:35 | |
| Le membre ' Suby' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Dé à 6 faces' : Résultat : |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mar 25 Sep 2012 - 20:47 | |
| Prochain thème : les jeux vidéo en général. Dans Rhythm Thief & les Mystères de Paris, comment s'appelle la voisine d'immeuble de Raphaël ? |
A. Elizabeth | B. Marie | C. Paula | Question 25 - Phase 1C'est au tour du mur de répondre. Pour cela, chaque candidat du mur doit poster sa réponse, A, B ou C en spoiler. Jo ne doit pas lire les spoilers. Vous ne devez vous-mêmes pas lire les spoilers des autres candidats. Si vous ne connaissez pas la bonne réponse, indiquez que vous utilisez votre joker Escudo (passer la question). Rappel : vous avez 24 heures pour répondre. Cela ne veut pas dire que je reviendrai mettre à jour le topic dans exactement 24 heures, mais que passé ce délai si je mets à jour le topic et que vous n'avez pas répondu, vous utiliserez automatiquement votre joker Escudo - ou vous serez éliminés si vous ne l'avez plus. Informations sur la partie Pour augmenter la difficulté, les prochaines questions Megaman hors Battle Network et Star Force seront posées par Shiny qui m'a proposé son aide. |
|
| |
Pirez Membre
Pour votre santé, buvez des verdomineraul! Age : 33 Messages : 3765 Localisation : Région lyonnaise M-Chips : 2276
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mar 25 Sep 2012 - 23:16 | |
| - Spoiler:
Va pour Marie. Je crois que je jeu s'arrête ici. J'ai eu trop de chance jusqu'a présent
|
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mer 26 Sep 2012 - 1:29 | |
| Question 25 - Phase 2 Jo, à toi de répondre publiquement à la question, sans regarder ce que les candidats du mur ont répondu. |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mer 26 Sep 2012 - 2:43 | |
| |
|
| |
Pirez Membre
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mer 26 Sep 2012 - 10:19 | |
| A moins qu'on ait faux tous les deux, le jeu s'arrête ici. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mer 26 Sep 2012 - 21:49 | |
| Et la bonne réponse est... Paula ! Pirez, qui était le dernier rempart du mur et qui a tenu tête à Jo pendant une dizaine de questions est tombé sur cette question... entraînant la chute du mur qui s'est effondré tel un château de cartes. Jo, le challenger est donc le vainqueur de cette partie ! Félicitations ! ChallengerJoMurPirezMath49CM PunkEliwoodSephiFinalpitShinyRaikohFin de la partie ! Le jeu est maintenant terminé. Le prix de la victoire revient à Jo.
Attribution des prix d'honneur Dernier candidat du mur : Pirez. Dernier joueur (mur + challenger) à utiliser un joker : Jo Dernier candidat du mur à utiliser son joker : CM Punk Survivants au bout de 20 questions : Jo, Pirez Survivants au bout de 10 questions : Jo, CM Punk, Eliwood, Math49, Pirez, Sephi C'est maintenant l'heure du bilan. Qu'avez-vous pensé de la partie ? Voyez-vous des choses à améliorer ? Des choses à ne pas changer ? J'ai trouvé qu'on avait eu un bon rythme et que les questions/réponses s'enchaînaient bien. Je sais pas ce que vous en pensez de votre côté en tant que joueurs. Au niveau des quiz diversifiés : je pense que faire plusieurs thèmes est sympa mais le problème effectivement c'est que quand on ne maîtrise pas le sujet sur lequel on pose des questions, c'est beaucoup plus difficile de formuler des questions qui soient originales ou complexes. J'ai eu beaucoup plus de facilités à poser des questions Battle Network, Star Force, jeux vidéo et culture générale que Classic, X, Zero et ZX. Avez-vous des remarques à faire ? En attendant, Jo, comme tu étais le challenger (peu importe que tu aies gagné ou pas), c'est à toi d'animer la prochaine partie comme convenu Si tu as la flemme au niveau de la rédaction ou de la mise en page, cite mes posts et remplace juste le texte. |
|
| |
Druggy Membre
Age : 32 Messages : 1720 Localisation : S'Elsass. M-Chips : 4556
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mer 26 Sep 2012 - 22:23 | |
| Je réponds à tes questions en tant que personne ayant regardé le jeu. Je pense qu'un avis externe est toujours bon à prendre ^^. Je trouve que le jeu était très fluide. Les questions était posées assez régulièrement et les challengers répondaient rapidement aussi. C'était sympa, ça évitait l'ennui. Au niveau de la partie en elle-même, le fait d'avoir plusieurs "types" de questions est très bien. Chaque candidat ayant sa "matière" faible et sa "matière" forte, ça oblige aussi le challenger à utiliser les joker ou à répondre au hasard. Après, ce qui peut poser problème, c'est le fait qu'une personne ne puisse pas forcément connaitre TOUT les MegaMan. Et donc, on en arrive à ce que tu dis, mais aussi au fait qu'il n'y a pas tout le monde qui peut être challenger (de peur de se faire virer dans les premiers tours). Je pense que pour aider le MJ, on peut lui donner le droit d'aller demander des questions à ceux qui ne jouent pas pour lui faciliter la tâche. Personnellement, je ne vois pas de choses à améliorer. Mais c'est peut-être aussi parce que je suis "externe" au jeu. En tout cas, vous avez fait un bonne partie ! Autant le MJ que les concurrents ! Et félicitations à Pirez d'être parvenu aussi loin, et à Jo d'avoir gagné. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Jeu 27 Sep 2012 - 0:43 | |
| le seul défaut que j'ai trouvé, c le fait que les questions ne gagnaient pas en difficulté....des fois, yen avait des bien chauds, et celles d'après retombaient de niveau après, je suis conscient que la difficulté d'une question est un avis vraiment subjectif |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Jeu 27 Sep 2012 - 20:20 | |
| Merci pour vos remarques, j'en prends note. Pour ce qui est des questions, Shiny m'a proposé de m'aider par la suite. J'ai finalement réussi à terminer sans lui mais c'est vrai que ça peut être une solution. Effectivement pour la difficulté c'est subjectif : certaines questions me paraissaient difficiles et n'ont finalement pas posé problème. A part faire dans le très facile comme la première question, pour la suite c'est pas évident de hiérarchiser entre ce qui est difficile et ce qui ne l'est pas Le rythme de jeu et les jokers semblent convenir en tout cas, la mécanique est donc bien en place. |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Ven 28 Sep 2012 - 1:19 | |
| ouè, tout le reste, je vois pas grand chose à redire, c'est un bon système |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 Mar 2 Oct 2012 - 17:35 | |
| *A la bourre*
Pas de soucis pour la prochaine partie.
Rien à redire pour le système de jeu, fluide, rapide, nickel. Juste les questions ouais, mais comme déjà dit X fois, ça dépend du MJ, faudrait peut-être voir pour deux MJ des fois, parce qu'avec moi, c'est surement les questions EXE/SF qui vont être bidon.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wall Breaker - Session 0 | |
| |
|
| |
|