| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|
|
Quel est votre bad guy préféré ? | Garland | | 0% | [ 0 ] | L'Empereur | | 0% | [ 0 ] | Xande | | 0% | [ 0 ] | Rubicante | | 0% | [ 0 ] | Golbez | | 0% | [ 0 ] | Gilgamesh | | 0% | [ 0 ] | Exdeath | | 0% | [ 0 ] | Kefka | | 63% | [ 5 ] | Hojo | | 0% | [ 0 ] | Jenova | | 0% | [ 0 ] | Sephiroth | | 13% | [ 1 ] | Seifer | | 0% | [ 0 ] | Ultimecia | | 0% | [ 0 ] | Pile et Face | | 13% | [ 1 ] | Kuja | | 0% | [ 0 ] | Seymour | | 0% | [ 0 ] | Gabranth | | 0% | [ 0 ] | Vayne | | 0% | [ 0 ] | Barthandelus | | 0% | [ 0 ] | Les Lalafels | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 27 Sep 2010 - 20:58 | |
| Oui quand j'ai vu le 13/20 ça m'a surpris de la part de JV.com... Si JV.com met 13/20, Gamekult pourrait mettre 5/10, j'ose même pas imaginer les réactions sur le test... |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 27 Sep 2010 - 21:42 | |
| Une horde de fanboys ira peut-être séquestrer les testeurs de jeuxvideo.com dans leurs locaux pour réclamer une note supérieure à 17... |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 27 Sep 2010 - 21:52 | |
| Square-Enix a dû accuser un petit retard de paiement à la réadaction de JV.com et voilà ce qui arrive |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 3 Oct 2010 - 0:23 | |
| Depuis la dernière mise à jours de ff1 et ff2 sur itouch (iphone, ipod touch, ipad) les 2 jeux sont traduit en français, de plus ils sont passé de 6 euro chacun à 3 euro chacun. (à noté que ses version sont des portage de celle psp donc grace à la trad ce sont devenue les version ultime) |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 3 Oct 2010 - 16:32 | |
| Et niveau jouabilité ? Vu que j'ai aucun des "gadgets" ci-dessus, j'ai aucune idée de comment ça se gère à ce niveau sur ces supports. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 3 Oct 2010 - 18:49 | |
| 100% tactile, je préfère y jouer en anglais sur PSP, enfin t'façon même en étant les versions ultimes de FF1 et 2 ça en fait pas des super jeux (ok c'était des révolutions à leur époque, mais ont super mal vieillis).
Dernière édition par Eliwood le Dim 3 Oct 2010 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 3 Oct 2010 - 20:32 | |
| J'ai aussi les deux rééditions sur PSP, même si ils sont super simples, ce sont quand même les deux meilleurs à mon gout (je suis super mauvais avec le tactile aussi^^). |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 4 Oct 2010 - 13:58 | |
| - Eliwood a écrit:
- 100% tactile, je préfère y jouer en anglais sur PSP, enfin t'façon même en étant les versions ultimes de FF1 et 2 ça en fait pas des super jeux (ok c'était des révolutions à leur époque, mais ont super mal vieillis).
C'est des rpg pas un jeux de plateforme et c'est super jouable en tactile et bien adapté (il y a pas de bouton et joytique virtuel): - Spoiler:
Pour le gameplay il a été changé depuis la version psx (parce qu'avant si on sélectionnait le même monstre et qu'on le tuait du le premier coup, tous les autres perso frappait, dans le vide etc..). |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 4 Oct 2010 - 14:59 | |
| Il y avais aussi une option "Boisson" sur NES, inutile, qui a disparu sur la version PS1.
La version tactile donne quand même envie, beaux graphismes, mais la manière de bouger sur la carte me parait un peu bizarre. |
|
| |
RAbahamut Membre
Age : 30 Messages : 526 Localisation : Devant mon PC V_V M-Chips : 929
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 4 Oct 2010 - 15:09 | |
| - RnR67 a écrit:
- Il y avais aussi une option "Boisson" sur NES, inutile, qui a disparu sur la version PS1.
La version tactile donne quand même envie, beaux graphismes, mais la manière de bouger sur la carte me parait un peu bizarre. C'est quoi "Boisson" ? :/ Je vais peut être l'acheter ce jeu, même si c'est plutôt "jeté l'argent par la fenêtre" car j'y est déjà joué, mais bon... (Oui, je suis doué pour acheté des remake pourrie... XD) |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 4 Oct 2010 - 15:11 | |
| - RAbahamut a écrit:
- RnR67 a écrit:
- Il y avais aussi une option "Boisson" sur NES, inutile, qui a disparu sur la version PS1.
La version tactile donne quand même envie, beaux graphismes, mais la manière de bouger sur la carte me parait un peu bizarre. C'est quoi "Boisson" ? :/ Je n'ai jamais vraiment su, peut-être une option pour donner a boire des potions spéciales aux persos (des potions considérés comme autres que des objets) en tout cas je n'ai pas trouvé de "boissons" dans le jeu, c'est probablement pour ça que cette option a été retiré des remake.. |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 4 Oct 2010 - 17:11 | |
| J'avais joué à la version NES y a pas mal de temps (émulation ), mais aucun souvenir de ces boissons... Par contre le système de magie par niveau qui était plus poussé dans la version originale : pas de PM mais un nombre d'utilisation pour chaque niveau de sort (25 sots niveau 1 + 15 sorts niveau 2 + 5 sorts niveau 3 + 2 sorts niveau 4 + 1 sort niveau 5 par exemple). |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 4 Oct 2010 - 19:03 | |
| |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 4 Oct 2010 - 19:05 | |
| Comme FF3 quoi.
Tsu-kun -> j'ai pas dis que c'était injouable, mais je préfère jouer aux boutons (sauf sur une P'nC). |
|
| |
Breizh Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 5 Oct 2010 - 10:30 | |
| - RnR67 a écrit:
- Mais il fallait acheter les sorts à chaque fois, on ne les récupérait pas en allant dans un auberge comme dans les remake (selon mes souvenirs).
Gné ? D'après mes souvenirs, un coup à l'auberge suffisait à récupérer ses lancers de sort. Imagine devoir repayer 25 000 G. à chaque fois que tu lances Atomnium. ^^' |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 5 Oct 2010 - 14:57 | |
| Tu dois avoir raison, c'est surement dans les objets de soin a utiliser en extérieur qui ne redonnent pas les magie. |
|
| |
Breizh Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 9 Oct 2010 - 14:38 | |
| |
|
| |
CM Punk Membre
L'Empereur
Age : 38 Messages : 4706 Localisation : un dtc est tellement évident que je vais dire : "pas loin" M-Chips : 9745
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Sam 9 Oct 2010 - 16:30 | |
| pourtant, c'est largement mieux que 4 heroes of light |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 10 Oct 2010 - 18:18 | |
| FFXIV plutôt ^^ C'est vrai que la réception n'est pas très bonne pour un épisode numéroté. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 14 Jan 2011 - 18:52 | |
| Si vous avez suivi l'actu FF de ces derniers-jours, il semblerait bel et bien qu'un Final Fantasy XIII-2 soit en développement. Une société a en effet déposé le nom de domaine correspondant au jeu, cette même société l'ayant par le passé fait pour d'autres jeux Square-Enix. Source : http://www.ffring.com/news/Final-Fantasy-XIII-2-revient-a-la-charge-c5964e63ea7a.htmlOn en saura peut-être plus pendant la conférence Square-Enix de mardi prochain durant laquelle de nouvelles informations sur Versus XIII et Agito XIII devraient être révélées. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 14 Jan 2011 - 18:56 | |
| Je suis deja pas tenté par le XIII tout court alor un XIII-2 :s |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 14 Jan 2011 - 19:14 | |
| Ce qui m'intéresse de savoir c'est s'ils vont jouer dans le politiquement correct en disant qu'ils l'annoncent comme exclusivité PS3 quitte à se contredire à l'E3 en laissant Microsoft l'annoncer pendant sa conférence, ou s'ils vont d'emblée assumer que ce sera un multisupports PS3/360. Ceci dit, comme le XIII est sorti sur 360, il serait logique qu'il en soit de même pour le XIII-2. |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 14 Jan 2011 - 19:17 | |
| A voir apres si ils corrigent les éléments qui font que ff XIII est assez mitigés alors je dis pourquoi pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Dim 16 Jan 2011 - 19:52 | |
| Moi j'attends impatiemment FF 4 sur PSP =) |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 18 Jan 2011 - 14:59 | |
| 14H59
J'bave sur l'annonce de FF13-2, par contre vu que Agito va faire mini-série, déjà qu'il s'annonçait pas super vu l'équipe derrière, je le sens encore moins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
| |
|
| |
| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|