| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|
|
Quel est votre bad guy préféré ? | Garland | | 0% | [ 0 ] | L'Empereur | | 0% | [ 0 ] | Xande | | 0% | [ 0 ] | Rubicante | | 0% | [ 0 ] | Golbez | | 0% | [ 0 ] | Gilgamesh | | 0% | [ 0 ] | Exdeath | | 0% | [ 0 ] | Kefka | | 63% | [ 5 ] | Hojo | | 0% | [ 0 ] | Jenova | | 0% | [ 0 ] | Sephiroth | | 13% | [ 1 ] | Seifer | | 0% | [ 0 ] | Ultimecia | | 0% | [ 0 ] | Pile et Face | | 13% | [ 1 ] | Kuja | | 0% | [ 0 ] | Seymour | | 0% | [ 0 ] | Gabranth | | 0% | [ 0 ] | Vayne | | 0% | [ 0 ] | Barthandelus | | 0% | [ 0 ] | Les Lalafels | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 18 Jan 2011 - 16:42 | |
| 16H30 Je... Ils se sont lâchés sur le chara-design de Lightning. C'est lâche, et ça va me forcer à finir le XIII dans les temps. Vraiment des enfoirés, chez Square-enix. Je l'ai toujours dit. Image de la tenue incriminée: - Spoiler:
Après, le style Xena, on aime ou on aime pas, moi ça me fait penser à Fairy Tail...
Heureusement que ça sort sur 360 aussi, car personnellement je ne voyais pas l'intérêt de se tirer une balle dans le pied et de se fermer à une grande part de marché occidental, comme ils l'ont annoncé pour le Versus XIII (et il y a d'ailleurs fort à parier qu'ils reviendront sur leurs pas, l'air de rien). Vu les réactions mitigées face au premier opus, ils ont peut-être légèrement reconsidéré l'image qu'ils se faisaient de la série, peut-être pas suffisamment hype pour forcer les joueurs 360 à migrer vers la PS3: les jeux proposés sur les 2 supports étant quand même vachement similaires, l'intérêt est moindre et vu le prix des consoles/accessoires à assumer quand on possède les deux, il faudrait vraiment que ça soit une putain d'exclu. Et en plus, avec le faible nombre de RPG jap qui sortent actuellement sur consoles next-gen, c'est une bonne occasion de figurer au top sur les deux supports, niveau ventes. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 18 Jan 2011 - 17:57 | |
| 17H54
Je jubile d'avoir enfin tuer Proto-Babil dans FF4DS.
Clem -> Perso je préfère quand un jeu est exclu, peut importe le support, ça donne une identité propre au jeu et à la ludothèque de la console. Puis c'est pas comme si la Xbox 360 est la première console non japonaise qui a un gros succès, enfin, la PS3 est assez ouverte sur le marché occidental. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 18 Jan 2011 - 18:32 | |
| 18:15
Dans le cas de licences qui appartiennent directement au constructeur comme dans le cas de Nintendo je comprends tout à fait, mais du point de vue des éditeurs tiers, je pense qu'ils ont tout intérêt à se prostituer chez le maximum de consoles pour vendre, surtout que le XIII a été pas mal décrié, entre autres, pour n'être qu'un film-couloir pendant une grande partie du jeu (ce qui fait qu'elle n'est pas, je pense, une "exclu de compet' ", comme je l'expliquais).
Concernant les consoles non-japonaises ayant du succès, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: si on prend à partir de la NES/Master System jusqu'à la génération précédente, je ne vois que la Xbox qui ait su s'imposer, et encore elle a eu bien du mal et a eu un succès mitigé. Mais étrangère ou non, peu importe ce n'est pas ce qui compte dans le cas présent. Si on prend les USA et l'Europe, j'imagine que les ventes de PS3/360 doivent être à peu près équivalentes, si bien que sortir une exclu sur next-gen pour une licence habituée à sortir des jeux sur pas mal de supports (surtout quand le premier FFXIII est multi-supports), ça serait faire son autiste: il y a un réel intérêt à le faire tant que les ventes sont assurées. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 18 Jan 2011 - 18:57 | |
| La Nes c'est que la 3ème gen hein, Atari et Amiga c'était Européen et il y a eu un succès en leur temps. Puis je parlais pas de FF13 mais des jv de manière général, car forcément, même si c'est pas volontaire, dès que t'as du multi-support tu sacrifie des trucs. Après bien sûr que vu que FF13 était multi c'était logique un 13-2 en multi. Fin bon osef un peu de VS13, ça va être du kikoo nomurisé. PS : Tu veux pas déplacer nos post sur le topic FF ? :p |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: ffxiii-2 Mar 18 Jan 2011 - 19:09 | |
| Pas de souci. Néanmoins, c'est pas faux que la multiplication des jeux multi-supports fait qu'au final les deux consoles se ressemblent beaucoup, et c'est sans doute pour ça qu'elles finiront par se faire bouffer par les PC, auquel elles ressemblent aussi de plus en plus... (Même si actuellement, beaucoup de gens dans mon cas préfèrent jouer dans un canap' confortable avec un pad en main, même si c'est loin d'être impossible à faire avec un PC.) |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 18 Jan 2011 - 20:21 | |
| Tiens, Clem qui prédit la domination du jeu PC alors que (presque) tous les développeurs fuient ce support comme la peste ? Intéressant. ^^
Globalement, +1 avec Clem. Les devs veulent vendre plus, et pour ça il faut agrandir son public => un mlti-support peut quasiment le doubler, rien que ça.
Concernant FFXIII-2 (ça se rallonge petit à petit leurs titres ^^), si ils réussissent à virer LE point noir du XIII, p'tet que ça permettra de concilier un peu plus de monde. Ou alors ça fera un FFX-2 bis. ^^ |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 18 Jan 2011 - 23:00 | |
| Bon Final Fantasy XIII-2 annoncé multi-supports tant mieux, j'aurais pas apprécié de voir la suite sortir mais sans pouvoir y jouer Le trailer ne montre absolument rien mais visiblement on devrait partir explorer de nouveaux endroits. Est-ce que Gran Pulse dans le XIII correspond à l'ensemble de la planète autour de laquelle gravite Cocoon ou n'est-ce qu'une simple région ? Si oui alors il est probable qu'on parte en exploration. Par contre j'ai pas trop compris d'où vient le type qui l'accompagne parce que si elle le rencontre sur Pulse ça voudrait dire que le continent est habité or dans le jeu il me semble qu'on nous a fait comprendre qu'il n'y avait plus que des monstres là-bas. Le trailer de Versus XIII est quand même spectaculaire même si Noctis et son look un peu hermaphrodite fait penser à Tokio Hotel. Par contre il est toujours annoncé comme exclu PS3, ma déception de la soirée... |
|
| |
Mr. Jo Membre
Age : 37 Messages : 7360 M-Chips : 8202 GQM : Expérimenté
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 0:12 | |
| Pitié qu'ils ne nous fassent pas le même coup qu'avec FFXIII ><. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 1:10 | |
| - Suby-kun a écrit:
- Le trailer de Versus XIII est quand même spectaculaire même si Noctis et son look un peu hermaphrodite fait penser à Tokio Hotel. Par contre il est toujours annoncé comme exclu PS3, ma déception de la soirée...
Hof, tu sais... - Spoiler:
Lighting est présentée comme une Cloud femelle, mais je crois que c'est plutôt ce dernier qui est efféminé (du moins dans l'artwork en question).
|
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 1:26 | |
| Noctis pue le style kikoo-nomura faut dire. - RnR67 a écrit:
- Pitié qu'ils ne nous fassent pas le même coup qu'avec FFXIII ><.
Quel coup ? |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 1:29 | |
| C'est vrai qu'il y a une ressemblance, à croire que c'est tout simplement le style de Nomura (je pense que c'est lui qui s'est occupé du character design de FFVII et XIII). |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 1:36 | |
| Nomura c'est le mauvais qui a designé FF7/8/10/10-2/11?/13 entre autres, et les KH.
Dernière édition par Eliwood le Mer 19 Jan 2011 - 1:37, édité 1 fois |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 1:37 | |
| D'accord, j'avais un doute mais merci pour la précision ! Petit détail qui sert à rien mais sur le logo du XIII-2 on remarquera que comme pour le X-2, le chiffre est bien mis en valeur par rapport au "Final Fantasy", alors que sur celui du XIII et de tous les autres FF numérotés la police du numéro du FF et du titre "Final Fantasy" sont de même taille. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 1:42 | |
| Intéressant, n'empêche le fail c'est Agito XIII, niveau marketing je vois pas l'intérêt du changement, surtout si c'est un Fabula Nova Cristallis. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 1:47 | |
| Je suis d'ailleurs un peu déçu par ce nouveau logo pour FFXIII-2 niveau composition. On pouvait s'attendre à quelque chose d'un peu plus travaillé. D'ailleurs je trouve le dépassement de l'image sur le titre un peu ignoble, mais bon... |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 1:49 | |
| Je trouve qu'Amano a fait un bon boulot moi, surtout niveau teintes. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 9:02 | |
| Pour Agito XIII je pense que c'est parce qu'ils veulent se donner une liberté de produire une suite. Les marques Final Fantasy Type-1, Final Fantasy Type-2 et Final Fantasy Type-3 ont été déposées donc Square-Enix envisage peut-être de continuer la série. Du coup si un jour une suite devait sortir, "Final Fantasy Agito XIII-2" aurait été un peu long comme titre (et aurait obligé S-E à l'inclure dans la saga Fabula Nova Crystallis). On a quand même appris que Type-0 sortirait cet été au Japon, preuve que le développement a bien avancé alors que S-E a été aussi discret pour lui que pour Versus XIII (pour lequel on a toujours pas de date). En comparant les trailers d'ailleurs je trouve effectivement que Type-0 fait plus "jeu prêt à sortir" que Versus XIII : on voit beaucoup plus de personnages et d'endroits que dans Versus XIII où le trailer se contente majoritairement de montrer la ville de nuit, comme si le développement n'avait pas tant progressé que ça... |
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 9:13 | |
| - Eliwood a écrit:
- Noctis pue le style kikoo-nomura faut dire.
- RnR67 a écrit:
- Pitié qu'ils ne nous fassent pas le même coup qu'avec FFXIII ><.
Quel coup ? Le gros truc qui me dérange, le peu de liberté qu'il offre, certes les décors sont très bien faits, mais là ou j'en suis (soit pas très loin), je ne traverse que des lignes droite, aucune liberté comme dans tous les anciens, même pas de carte du monde... Et quand on a fait tous les FF avant (bon, sauf le 11 et le X-2), ça fait mal. |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 9:28 | |
| La liberté va arriver, mais bon c'est vrai que tout le début du jeu est un couloir (ça m'a pas dérangé personnellement). Maintenant faut voir si les développeurs vont vraiment écouter les revendications des joueurs dans FFXIII-2 ou s'ils ont simplement dit ça alors que le jeu est déjà bien avancé dans le développement (possible si jamais ils réutilisent ce qui devait sortir en tant que DLC du XIII et qui était équivalent au jeu complet en terme de taille). |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 11:16 | |
| Je doute qu'ils avaient un dlc aussi gros que FF13.
Personnellement les couloir m'ont pas vraiment dérangé, surtout que la liberté dans FF... ok pour faire des quêtes secondaires en fin de jeu, mais regardons genre FF4 il y a toujours qu'un seul chemin viable, bien sûr FF13 est carrément plus scripté, mais le gameplay roxxe tellement. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 12:04 | |
| D'ailleurs, je me suis arrêté... - Spoiler:
... Peu de temps après l'arrivée sur Cocoon. Ils donnent trop de trucs à faire d'un coup pour mon petit cerveau. Et puis il faut faire un peu de levelling, et ça me fait un peu chier...
|
|
| |
Mr. Jo Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 15:12 | |
| Disons que ce qui me manque, c'est de pouvoir visiter les villes quand ça m'amuse, de ma balader partout dans les grottes après les avoir terminés, au cas ou j'aurais zappé un objet, et même si le chemin était déjà tracé d'office, tu pouvais toujours retourner en arrière, c'est pas vraiment utile, mais juste pour le principe ^^. Mais je ne vais pas bêtement bouder FFXIII et quand même continuer a y jouer, histoire de me faire un nouvel avis une fois le jeu fini . |
|
| |
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 21:53 | |
| C'est quoi cette nouvelle tenue pour Lightning,on ne s'est pas fait chier a trouvé un bon angle de camera pour voir sous sa jupe si c'est pour nous gâcher le plaisir dans l'épisode suivant. - Clem a écrit:
- Suby-kun a écrit:
- Le trailer de Versus XIII est quand même spectaculaire même si Noctis et son look un peu hermaphrodite fait penser à Tokio Hotel. Par contre il est toujours annoncé comme exclu PS3, ma déception de la soirée...
Hof, tu sais...
- Spoiler:
Lighting est présentée comme une Cloud femelle, mais je crois que c'est plutôt ce dernier qui est efféminé (du moins dans l'artwork en question).
Pour moi il y a deux cloud: celui de ff7 le vrais qui frime avec: «je suis SOLDAT de première classe" et l'autre émo, andro et dépressif qu'ils ont crée depuis la compilation ff7 pour attirer une bande de kikoo (sa a marcher et on les appelle les kikoo ff7 alors qu'ils n'ont jamais joué a ff7 sur psx mais ont vu ff7 AC) |
|
| |
Aswell AdminMMP
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 22:15 | |
| Clem, y a un bon endroit pour faire du levelling mais je sais pas si tu l'as déjà visité (normalement si tu as suivi la quête principale tu devrais y être entré). - Spoiler:
Les mines de Mah'habara
Je coinçais aussi et puis dès que j'ai progressé dans mes cristariums ça s'est débloqué d'un coup. A cause de ça j'étais un peu déçu en arrivant sur Gran Pulse (trop de choses d'un coup et pas le niveau pour en faire le quart) mais une fois entraîné un peu ça a été. |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mer 19 Jan 2011 - 22:30 | |
| tsu-kun => Ah d'accord, je me disais bien aussi qu'il avait plus une tête classique de héros de shonen sur les premiers artworks. Au fait, concernant l'angle de caméra, tu pourrais nous éclairer de ton infinie sagesse? Merci pour le tuyau Suby, - Spoiler:
Si je me souviens bien j'ai exploré le secteur après le "camp de départ" et les monts Yaschas uniquement. Enfin c'est un peu loin depuis l'été dernier, je ne suis pas sûr... J'essaierai quand j'aurai torché AC Brotherhood en tous cas.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
| |
|
| |
| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|