| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|
|
Quel est votre bad guy préféré ? | Garland | | 0% | [ 0 ] | L'Empereur | | 0% | [ 0 ] | Xande | | 0% | [ 0 ] | Rubicante | | 0% | [ 0 ] | Golbez | | 0% | [ 0 ] | Gilgamesh | | 0% | [ 0 ] | Exdeath | | 0% | [ 0 ] | Kefka | | 63% | [ 5 ] | Hojo | | 0% | [ 0 ] | Jenova | | 0% | [ 0 ] | Sephiroth | | 13% | [ 1 ] | Seifer | | 0% | [ 0 ] | Ultimecia | | 0% | [ 0 ] | Pile et Face | | 13% | [ 1 ] | Kuja | | 0% | [ 0 ] | Seymour | | 0% | [ 0 ] | Gabranth | | 0% | [ 0 ] | Vayne | | 0% | [ 0 ] | Barthandelus | | 0% | [ 0 ] | Les Lalafels | | 13% | [ 1 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tsu Membre
Precure fag du forum. Age : 29 Messages : 2489 Localisation : DUWANG M-Chips : 3027
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 21 Jan 2011 - 21:36 | |
| - Clem a écrit:
- tsu-kun => Ah d'accord, je me disais bien aussi qu'il avait plus une tête classique de héros de shonen sur les premiers artworks. Au fait, concernant l'angle de caméra, tu pourrais nous éclairer de ton infinie sagesse?
Merci pour le tuyau Suby,
- Spoiler:
Si je me souviens bien j'ai exploré le secteur après le "camp de départ" et les monts Yaschas uniquement. Enfin c'est un peu loin depuis l'été dernier, je ne suis pas sûr... J'essaierai quand j'aurai torché AC Brotherhood en tous cas.
A Pulse dans la grande plaine la camera est plus libre dans a certain endroit on peut voir ce que porte Lightning en dirigeant la camera. - Spoiler:
Elle porte un boxer
|
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
Age : 34 Messages : 6999 Localisation : Pherae M-Chips : 1353 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Ven 21 Jan 2011 - 22:31 | |
| - tsu-kun a écrit:
- Pour moi il y a deux cloud: celui de ff7 le vrais qui frime avec: «je suis SOLDAT de première classe" et l'autre émo, andro et dépressif qu'ils ont crée depuis la compilation ff7 pour attirer une bande de kikoo (sa a marcher et on les appelle les kikoo ff7 alors qu'ils n'ont jamais joué a ff7 sur psx mais ont vu ff7 AC)
Dans les deux cas, c'est une merde-kikoo, fait par un mec qui ne sait pas dessiner, et qui s'est inspiré d'une horreur pour le design. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 14 Fév 2011 - 2:31 | |
| Vivement la sortie de FF 4 sur PSP !!
* bave * |
|
| |
Breizh Membre
She’s waiting in despAir… Age : 39 Messages : 2022 Localisation : À l'ouest… M-Chips : 1883
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 14 Fév 2011 - 7:45 | |
| Ils vont encore sortir une nouvelle version ? O_o Petit rappel : SNES, Playstation, GBA, DS (éventuellement Wii avec TAY) et maintenant PSP ? Mais quand s'arrêteront-ils ? |
|
| |
RAbahamut Membre
Age : 30 Messages : 526 Localisation : Devant mon PC V_V M-Chips : 929
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 14 Fév 2011 - 9:20 | |
| Quand Final fantasy de fera plus gagner un tas a Square-enix ?... Ou bien quand Square-Enix ne sera plus un pompe-frique ?... What is the question ?
Y'a pas de quoi baver, final fantasy IV, je me le suis bouffer tellement de fois, que se soit sur SNES, GBA ou DS, que je me passerai bien de la version PSP. En même temps, j'ai pas de PSP.
En revanche, j'espère que si un jour, ils veulent mettre FF6 quelque part, alors put***, par pitié, que sa soit juste un portage. Car FF6 avec la 3D merdique de la DS... je supporterai pas, sa serai trop gros, comme sacrilège. Ils peuvent le faire avec FF5, mais pas FF6. |
|
| |
Echo Membre
Maou ! Age : 28 Messages : 209 Localisation : Hummm... bonne question. M-Chips : 354
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 14 Fév 2011 - 17:19 | |
| Moi j'attend le portage de FF7 sur une console de poche. Non... Je l’espère, chose qui est propre a l'homme. Espérer une telle chose... Mais faire un FF4 sur PSP... Comment peuvent t'ils avoir une idée pareille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Lun 14 Fév 2011 - 20:30 | |
| Il y a de quoi baver : non seulement il s'agit d'une compilation regroupant le 4 original avec les chapitres 'Les années d'après", mais en prime on a droit à de nouveaux jolis graphismes en 2 D ! Et enfin il y a un nouveau chapitre inédit qui servira à mieux rapprocher FF 4 et sa suite. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 1:21 | |
| C'est juste la meilleure édition de FF4, certes d'autres version passé était passable mais ce sera la première version en 2D avec une ATB qui bug/rame pas (cf FF4 Advance) et qui aura tout les composant rendant parfait FF4, puis rien que FF4TAY qui est excellent jouable sur PSP c'est vraiment un must...
Je préfère cracher sur FF4DS même si il y a des bons trucs et que ce remake règles certains trucs chiant de FF4 (ATB qui marche, sauf que les attaques sont lentes ou encore les nombres de flêches à gérer qui est pas super d'un point de vu ludique).
En plus FF5/6 sont déjà prévu sur 3DS, vous plaignez pas. ^^ |
|
| |
Aswell AdminMMP
Age : 35 Messages : 18292 Localisation : Paris M-Chips : 36452 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 7:06 | |
| Un remake de FFVI sur 3DS est prévu ? Bon d'ici qu'il sorte la console aura peut-être déjà une deuxième version plus convaincante pour envisager un achat. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 12:01 | |
| Ben on savait que FF débarquerait sur 3DS, et un mec important de chez SE avait expliqué que ça dépendrait des ventes de la machines mais que en gros FF5/6 est l'idée principale sur 3DS. Ils pensent aussi à FF7 before crisis, mais l'idée de base c'est bien FF5/6.
Alors certes, aucune annonce officielle mais c'est comme pour FF13-2, les rumeurs sur FF5/6 DS puis 3DS s'enchaine et se ressemblent.
Perso j'aurais préféré un remake 2D sur PSP, car je sens la boucherie graphique des arts d'Amano, surtout dans FF6 (enfin, je suis pas contre des version 3D, tant qu'on arrête de considérer ces remake comme étant des version ultime alors que ça vire le charme de base du jeu (cf FF4DS)). |
|
| |
Clem Membre
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 13:14 | |
| En même temps, je crache sur cette logique mais j'imagine que s'ils ressortaient les Seiken Densetsu sur PSP avec des sprites 2D de meilleure qualité (ou pas d'ailleurs), je me jetterais sans doute dessus la bave aux lèvres. Enfin surtout maintenant qu'en période de promo il y a moyen de trouver des neuves à moins de 100€...
Notez l'utilisation fort bien amenée du champ lexical de la salive. |
|
| |
RAbahamut Membre
Age : 30 Messages : 526 Localisation : Devant mon PC V_V M-Chips : 929
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 13:21 | |
| - Clem a écrit:
- En même temps, je crache sur cette logique mais j'imagine que s'ils ressortaient les Seiken Densetsu sur PSP avec des sprites 2D de meilleure qualité (ou pas d'ailleurs), je me jetterais sans doute dessus la bave aux lèvres. Enfin surtout maintenant qu'en période de promo il y a moyen de trouver des neuves à moins de 100€...
Style Sword of mana, un bon remake du premier Seiken, mais un jeu pourrie, qui, au final, se cache derrière de beau graphisme et les même options inutile de Legend of Mana ? HUM HUM [/Sarcasme] Bon, en même temps, si c'est remake de Seiken 2, le meilleur de la série, je dit pas non, au passage, il y a une version téléphone portable, qui va bientôt sortir, je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 13:28 | |
| Euh...FF 5 et 6 en remake, c'est avant tout un fantasme de fan, y'a vraiment, mais vraiment rien d'officiel du tout à ce sujet. Et sinon oui, certains remake valent franchement le coup, en tout cas pour FF 4 pour ma part c'est le cas. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 13:50 | |
| C'est pas un fantasme, c'est une déclaration de Kitase de mémoire.
RAba -> Seiken 2 le meilleur de la série ? Tu dois pas connaitre Seiken 3. x) |
|
| |
Sephi Sephinosaure du Jurassic
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 14:02 | |
| Et il me semble qu'il est déjà sortie. Il me semblait avoir vu un de mes pote y jouer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 15:38 | |
| - Eliwood a écrit:
- C'est pas un fantasme, c'est une déclaration de Kitase de mémoire.
Je n'ai lu aucune annonce en ce sens sur les différents sites FF dans lesquels je puise mes infos. Cela dit ça m'intéresse ! Peux-tu me donner le lien où tu as vu cette info ? ^^ |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 16:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 17:00 | |
| Mh ça n'en reste donc qu'au stade de rumeur...je suis déçu :/ |
|
| |
Dernier spécimen de Sephinosaure Age : 36 Messages : 13654 Localisation : Jurassic M-Chips : 19575 GQM : Connaisseur
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 18:11 | |
| Non je répondais à Raba au sujet de seiken 2 sur portable. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 19:40 | |
| Sortis sur Smartphone annefé.
Bon j'ai commencé FF9 today et avec la plus grande volonté du monde j'ai du mal à accrocher au démarrage lourdingue du jeu, en plus la 3D PS1 pique vraiment, en comparaison d'une 2D 16-bits cette dernière a mieux vieillis. Enfin je continuerais demain. |
|
| |
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 19:41 | |
| Le gros point faible que je trouve à ce jeu c'est sa lenteur. Tant au niveau des combat qu'au niveau scénar ça met vraiment du temps avant de se lancer réellement. sinon il est plutot bien. Par contre si t'arrive a comprendre la logique du jeu de carte je veux bien un cours parce que j'ai jamais rien compris. Je prefere de loin celui du 8 qui est absolument ultime. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 19:55 | |
| J'ai fais une partie et...
Ouais compte pas sur moi. ^^
Nan ce qui m'énerve c'est un jeu qui met longtemps à démarrer et qui est de plus plomber par de la recherche dans chaque endroits d'objets cachés.
fin bon, faut que j'avance, j'aime bien l'ost et le design Amanesque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 20:00 | |
| - Sephiroth16 a écrit:
- Le gros point faible que je trouve à ce jeu c'est sa lenteur. Tant au niveau des combat qu'au niveau scénar ça met vraiment du temps avant de se lancer réellement. sinon il est plutot bien. Par contre si t'arrive a comprendre la logique du jeu de carte je veux bien un cours parce que j'ai jamais rien compris. Je prefere de loin celui du 8 qui est absolument ultime.
o__O étonnant, le jeu de carte du 8 est bien plus difficile à maitriser que celui du 9 o_O Je ferai un petit explicatif à ce sujet si besoin. L'ambiance du 9 se démarque des autres, justement, par sa recherche poussée de trésor un peu partout : c'est là un bon prétexte pour explorer le jeu à fond et profiter de la beauté des graphismes (enfin pour l'époque). Quant au scénar', d'entrée je trouve que ça bouge pas mal...C'est sûr que si vous voulez du rpg sans dialogue, bah...Enfin ne jouez jamais à Star Ocean 2 en tout cas XD |
|
| |
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 20:23 | |
| C'est pas ça c'est juste que je trouve qu'il est lent. pour le reste il est très bon j'ai bien aimé le principe des chocobo avec les trésors et tout. Et pour le jeu de carte du 8 a part peut être pour une ou deux règle je le trouve beaucoup plus clair. |
|
| |
Eliwood Chevalier Dragon
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! Mar 15 Fév 2011 - 20:58 | |
| Ben, je suis pas contre 500 lignes de dialogues ente chaque ville, mais là j'ai l'impression de dormir malgré le projet de Djidane dès le début. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
| |
|
| |
| La Grande Saga Des Final Fantasy => Discu libre ! | |
|